Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 28-03-2013 15:41:50

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je suis fumeuse mais je ne fume jamais dans la maison même le week-end .Je fume ma cigarette lorsque les enfants sont à la sieste.
Certains parents qui ne m'ont jamais posés la questions sont très surpris quand ils me voient avec une cigarette et ça ne m'a jamais posé de problèmes pour la suite .


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

28-03-2013 15:41:50

partenaire publicitaire:

#42 03-04-2013 09:16:50

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

contre , je ne fume pas , normalement si une nounou fume elle ne le fait pas devant l'enfant


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#43 07-04-2013 10:04:50

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je fumais ,pas mal mais jamais en présence de mes enfants , mais j'ai tout fait pour arrêter en commençant ce métier pour ne pas perdre des contrats ...

Hors ligne

#44 29-04-2013 14:22:49

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je ne fume pas et je suis contre

Hors ligne

29-04-2013 14:22:49

partenaire publicitaire:

#45 03-03-2014 08:32:24

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je ne fume pas
du moment que l'assmat et son entourage ne fument pas en présence de l'enfant, qu'elle soit fumeuse ou non ne me regarde pas.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#46 03-03-2014 08:50:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je suis fumeuse, j'habite en appart mais je vais fumer sur mon balcon bien sur pas en présence des enfants

j'ai eu des pe qui m'ont posé la question car ils ont repéré le pot de tabac (ce qui est drôle c'est que c'était ma boite a pièces jaunes..) bref je lui ai expliqué que oui j'étais fumeuse mais pas a l'intérieur...

elle m'a répondu qu'elle me faisait confiance car chez moi ça ne sent pas le tabac... smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 03-03-2014 12:36:53

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Alors moi je suis contre, à moins qu'aucune cigarette ne soit fumée durant la garde.
Je suis une ancienne fumeuse et je sais qu'après nos habits puent que notre haleine egalement... Alors à moins que la nounou fumeuse prenne une douche et change d'habits et se lave les dents après chaque cigarette je suis contre.

De plus j'ai vu plusieurs nounou fumé lorsqu'elle sont dehors avec les enfants, le pire c'est quand le petit est en poussette. C'est vrai que la fumée reste la ou on la crache ...

Voila pour moi une nounou fumeuse c'est rédhibitoire

De plus

Hors ligne

#48 03-03-2014 13:10:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Qu'une assmat fume ou pas ne regarde pas les parents, cela fait partie de sa vie privée, du moment biensûr qu'elle ne fume pas dans la même pièce que les enfants, mais ça c'est une question de bon sens.

Je ne fume plus depuis une dizaine d'année mais j'étais encore fumeuse quand j'ai commencé ce métier. Je fumais pendant la sieste des petits et en extérieur ou dans mon garage l'hiver (porte ouverte sur l'extérieur).

Et j'avoue que depuis que je fais ce métier, je ne me souviens pas que l'on m'ait déjà posé la question, par contre j'en ais souvent grillé une avec les parents dans mon jardin smile

A l'école, les parents ne demandent pas aux enseignants de leurs enfants si ils sont fumeurs ou pas.... je me souviens des maîtresses de maternelles qui fumaient leur clope à chaque récré, cela ne choquait personne du moment qu'elles ne fumaient pas en classe......

Dernière modification par Drine37 (03-03-2014 13:14:00)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#49 03-03-2014 18:42:16

elod1903
Membre
Inscription : 03-07-2013
Messages : 45
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

j'ai voter sans opinion parce que je suis ni pour ni contre.
je suis fumeuse mais ne fume pas chez moi toujours dehors et jamais en présence d'enfant. il y a quelque année quand je fesais du baby sitting les parents fumé dans la cuisine qui n'avait pas de porte donc la fumé allé dans toute la maison et bin même si eux fumé a l'intérieur moi je fumé dehors.

si je me promene et croise une ami avec un enfant et que j'ai deja une cigarette bin je vais lui dire je m'approche pas du petit avec la cigarette, fumé c'est notre choix je vois pas pourquoi les enfants devraient les subir.

après dans mes anciens travail on pouvais allé fumé en vitesse pendant nos heures de travail et dans beaucoup d'autre travail les employés peuvent fumé sur leur temps de travail pas 20 cigarettes.

Hors ligne

#50 03-03-2014 19:26:05

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

plutot contre, ça fit 4mois qu'on a arreté avec mon mari et avant cela, on ne fumait jamais dedans et moi pas en présence des enfants (meme dehors)

donc en griller une pendant la sieste pourquoi pas mais l'odeur reste meme après lavage des mains (ou des dents) donc pas cool pour le petit bout qui va se réveiller et qui va se taper cette vilaine odeur...

Hors ligne

#51 06-03-2014 13:46:49

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Bonjour, je suis assistante maternelle NON fumeuse,
cependant je ne vois pas pourquoi les assistantes maternelles fumeuse en serai interdit,
du moment bien évidement, si elle ne fume pas à la maison en présence des enfants,
tout comme chez moi, je ne fume pas, et je ne tolère pas non plus de fumeur à la maison, que se soit de la famille ou non, ils fument dehors


gif_ma10.gif

Hors ligne

#52 26-03-2014 21:21:43

sherlock
Banni(e)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

moi je suis contre ( par manque de confiance )
Je vois tellement d'AM qui poussent une poussette en fumant ou tiennent la main de l'enfant en promenade avec la cigarette au bec , beurkkkk .
dire je fume sur mon balcon ou à la fenêtre de ma cuisine, pour moi ne change rien, la fumée rentre et ça sent à l’intérieur de la maison.
Maintenant , je suis une am non fumeuse et une maman qui ne fait pas confiance facilement , mais je conçois parfaitement qu'une AM fumeuse peut être une AM en or comme une AM non fumeuse une AM nul .

Hors ligne

#53 26-03-2014 22:08:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

je fume au balcon et jamais un de mes pe a senti le tabac chez moi wink

certains ont été très étonnés lorsqu'ils ont croisé la boite de tabac (pleine de pièces jaunes d'ailleurs et non de tabac lol ) car justement pas d'odeur chez moi big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 26-03-2014 22:20:03

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

sherlock a écrit :

Je vois tellement d'AM qui poussent une poussette en fumant ou tiennent la main de l'enfant en promenade avec la cigarette au bec , beurkkkk .

je vois pareille par chez moi, et je trouve ça beurk sad

Hors ligne

#55 27-03-2014 08:03:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nanoenn a écrit :
sherlock a écrit :

Je vois tellement d'AM qui poussent une poussette en fumant ou tiennent la main de l'enfant en promenade avec la cigarette au bec , beurkkkk .

je vois pareille par chez moi, et je trouve ça beurk sad

C'est quoi qui vous dérange ? Qu'une personne fume ? Car qu'elle pousse ou non une poussette cela change quoi ?

J'ai été maman fumeuse, puis assmat fumeuse et je fumais en poussant la poussette..... je vous rappelle juste que la fumée monte, elle ne descend pas dans la poussette sous la  capote, elle n'est pas aussi vissieuse  big_smile..... et je n'ais jamais vu d'enfant se prendre de la fumée dans la figure lorsque la personne qui pousse la poussette fume ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#56 27-03-2014 08:25:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :
nanoenn a écrit :
sherlock a écrit :

Je vois tellement d'AM qui poussent une poussette en fumant ou tiennent la main de l'enfant en promenade avec la cigarette au bec , beurkkkk .

je vois pareille par chez moi, et je trouve ça beurk sad

C'est quoi qui vous dérange ? Qu'une personne fume ? Car qu'elle pousse ou non une poussette cela change quoi ?

J'ai été maman fumeuse, puis assmat fumeuse et je fumais en poussant la poussette..... je vous rappelle juste que la fumée monte, elle ne descend pas dans la poussette sous la  capote, elle n'est pas aussi vissieuse  big_smile..... et je n'ais jamais vu d'enfant se prendre de la fumée dans la figure lorsque la personne qui pousse la poussette fume ....

J'ai ma mere qui est fumeuse et quoi que l'on disent meme fumer dehors un enfants se prend la fumer. Et les ass-mat que je vois fume beuacoup trop pret des enfants. Et cela n'as rien a voir avec le fait de pousser une poussette, mais c'est le fait de fumer as coter d'enfants. Quoi qu'il est dit, l'enfant se prendra la fumer.

Hors ligne

#57 29-03-2014 11:11:55

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Les produits chimiques toxiques de la fumée restent même après que le fumeur a éteint sa cigarette, son cigare ou sa pipe. La fumée reste piégée dans les cheveux, la peau, les murs, les tissus, les tapis, les meubles et les jouets. Toute personne à proximité de ces objets remplis de fumée peut ressentir les effets de la fumée secondaire, même si aucune cigarette n'est allumée. Si vous êtes dans une pièce ou un véhicule où les personnes ont l'habitude de fumer, vous êtes exposés à la fumée secondaire, et cela même si personne ne fume en votre présence.
Donc je suis contre.

Hors ligne

#58 02-03-2015 11:21:19

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Je suis ass mat non fumeuse mais je ne vois pas où est le problème si l'ass mat fume en extérieur et dans ce cas si elle fait au moins attention au sens du vent (bébé dans la poussette, nounou dehors et fumé en pleine tête de bébé, c'est vu et revu).
Lavage des mains après avoir fumer me semble important également.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#59 02-03-2015 13:49:03

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

Carrément contre, comme tout le monde je ne dis pas que les assmat fumeuses sont des mauvaises assmat je dis simplement que la santé de l'enfant est aussi en jeux
Alyenor, quand tu dit que si une assmat fume en dehors de ses heures de travail et qu'on a  pas a en informer les parents, moi je pense que si on doit en informer les parents parce que le problème c'est pas le temps que l'on passe a fumer c'est aussi la santé de l'enfant


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#60 02-03-2015 13:55:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Assistante maternelle et fumeuse : pour ou contre ?

nounoudoudo : Et en quoi la santé de l'enfant est en danger si son assmat est fumeuse, qu'elle ne fume pas en sa présence et qu'elle aère son logement ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB