Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-03-2013 09:16:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

je me suis mis aux courses "drive" et c'est mon homme qui passe chercher les courses, ça prend 5 mn

mais je comprends bien ton point de vue alyenor, pour celles qui bossent 60h le temps perso est réduit à néant (c'est bien pour cette raison que tant que je pourrais financièrement, je ne prendrais pas de telles amplitudes horaires!)

Hors ligne

06-03-2013 09:16:50

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2013 09:28:23

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

En fait je me suis justement renseigner sur le drive puisque le****c vient d'en créer un à 15mn de chez moi, mais alors aucun légume ou fruits au poids, pas de fromage à la coupe, pas de viande de la boucherie, jsute les produits qu'on trouve en rayon... (j'ai été très déçue j'avoue, je me voyais déjà débarasser de la corvée des courses)
hors, essentiellement, j'achète des fruits et des légumes, de la viande et de la charcuterie à la coupe, et le fromage également, les trucs préemballés, ça m'emballe pas! j'évite au maximum donc pour les produits frais je continuerai d'aller à inter et je n'achète pas les produits frais pour 8 jours sinon ils ne sont plus frais justement...

Hors ligne

#23 06-03-2013 09:33:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Oui alyénor, tu as raison, pour ce qui est du drive, je m'y suis mise.
Je passe commande et c'est mon mari qui va récupérer.
Mais uniquement pour épicerie, produit hygiène, etc..
Pour le frais, je continue d'aller chez mon boucher, fromager et marché.
Et les enfants adorent quand on va faire ce genre de petites courses

Je vais aussi à la banque déposer mes chèques mais je le fais le plus possible depuis le distributeur, c'est uste à côté de la superrette

Et je précise aussi que mon amplitude horaire est de 8h 19h du lundi au vendredi.

Dernière modification par zuenna (06-03-2013 09:34:15)

Hors ligne

#24 06-03-2013 09:37:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

dommage qu'on ne puisse pas acheter de produits frais dans les drives...

Hors ligne

06-03-2013 09:37:46

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2013 09:40:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

dommage qu'on ne puisse pas acheter de produits frais dans les drives...

Oui, par contre je prends quand même quelques fruits et légumes pour me dépanner.
Ils sont vendus au filet ou en barquettes mais ça va, ça dépanne

Hors ligne

#26 06-03-2013 10:06:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonjour

Pour en ce qui concerne le marché, en plus on passe devant une aire de jeux donc, dès qu'il fait beau on y passe un peu de temps et une fois par mois, j'en profite pour déposer mes salaires à la banque car elle est à coté.

Pour également le pain et les petites courses qu'il pourrait manquer, ( activité cuisine, famille ou amis qui viennent le soir alors que pas prévu, mes filles qui ont fini les derniers yaourts la veille.......).

Les grosses courses, c'est hors accueil et bien souvent par internet car la 1ère grosse surface ou on trouve tout , du moins ce que moi je veux, est à 33 km!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 06-03-2013 10:11:33

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre, sauf pour le marché car c est en plein air et c est une promenade pour les enfants.
il n y en a pas ici.
donc je fais les courses le samedi,je trouve cela normal car les PE , ne les font pas pendant leurs heures de travail.Je travaille moi aussi donc je fais comme eux. Normal

Dernière modification par katia21 (06-03-2013 10:12:17)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#28 06-03-2013 10:16:55

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre les courses et pour le dépannage

Je vais à la boulangerie régulièrement et parfois au petit supermarché près de chez moi à la fin d'une ballade si j'ai oublié un truc.
Sinon marché presque toutes les semaine pour le frais et les crèpes (miam!!!) sauf s'il pleut beaucoup
et pour le reste j'ai plus de chance que vous, j'ai un grand drive prêt du travail de mon homme et ils font les fruits et légumes (en général par 6 ou 1kg).


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#29 06-03-2013 10:25:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Mon assmat fonctionnait un peu comme vous ; marché, boulangerie, épicerie si il manquait quelque chose.
Et j'ai la chance de pouvoir faire éviter les courses dans les grands magasins à mes enfants.

Pour répondre à cancoillotte, ce qui me gêne surtout dans un super marché c'est qu'on y va en général pour remplir son caddie, donc déjà il faut un certain temps.
Et surtout le combo : néons, pub dans le oreilles et pléthores d'alignements de produits, de couleurs criardes, je trouve ça assez agressif déjà pour moi alors que le marché c'est plutôt vivant, certains marchands scandent, les couleurs, le plein air et surtout les odeurs! C'est une autre ambiance tout de même

Hors ligne

#30 06-03-2013 10:51:48

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bon moi je ne remplis pas mon caddie puisque j'y vais avec une poussette canne, donc c'est plutot limité à quelques légumes et un peu de viande ou de poisson... et ça fait une ballade en poussette en plus... je ne mets pas les enfants dans les caddies, ça me parait pas hygiénique.... et puis ici c'est juste un supermarché tranquille ou on peut papoter avec les caissières, rien à voir avec un gros supermarché où on ne voit pas la lumière du jour et où il y a beaucoup de bruit.... certes le marché c'est bien mais quand il n'y en a pas, il faut bien trouver des solutions pour manger des produits qui sont frais... je ne me vois pas manger du poisson qui a été acheté une semaine avant...

Hors ligne

#31 06-03-2013 11:17:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

dommage qu'on ne puisse pas acheter de produits frais dans les drives...

Au mien si ! Justement!

Hors ligne

#32 06-03-2013 11:59:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

chris84 a écrit :
alyenor a écrit :

dommage qu'on ne puisse pas acheter de produits frais dans les drives...

Au mien si ! Justement!

Tu as de la chance, l******r ici fait un super gorgonzola mascarpone qui n'est pas achetable par le drive; impossible aussi d'acheter 2 courgettes et 3 poivrons et un morceau de paté à la coupe... vraiment dommage...

*******
pas de nom merci smile
*******

Hors ligne

#33 06-03-2013 12:02:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre à fond si on parle des grosses courses avec le caddie !
je vais avec les petits à la boulangerie et au petit marché bio pour découvrir les fuits et légumes.
Toutes mes courses ont toujours été faites en dehors de mon travail et quand j'étais employeur mon assmat avait interdiction totale et formelle d'aller remplir son caddie avec ma fille.
je n'ai jamais fais les magasins ou courses sur mes heures de travail, ca me parait impensable même si ca ferait un sacré gain de temps.
Mes collègues assmat ont toutes une clause dans leur contrat où elles font leur courses sur le temps de travail et emmènent (ou pas) les enfants. je suis la seule à ne pas le faire.
Mais je ne sais pas comment doivent s'arranger les assmats qui sont mamans solos, qui travaillent avec de fortes amplitudes horaires et où les magasins ferment très tôt le soir et font la coupure du midi et où il n'y a pas de drive....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#34 06-03-2013 12:05:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Pour " du moment que ce n'est pas dangereux pour l'enfant ; après tout ça lui fait voir du monde aussi .....et quand un accueil est de 9h jusqu'à 19h quand l'asmat peut-elle se ravitailler ? tout doit être fait dans la juste mesure ; tout le monde veut manger frais ( viande , poisson , légumes ect )   et pour cela il faut se déplacer tous les jours ou tous les 2 jours .....

Je serais contre si on disait " Etes-vous pour ou contre l'asmat. qui va sortir pour aller acheter une robe , un manteau , des chaussures ect ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 06-03-2013 13:03:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

on parle ici de courses pas de "magasins", "soldes" ou shopping wink

Hors ligne

#36 06-03-2013 13:11:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

c'est vrai que je n'ai pas le choix du lieu car pas de marché chez moi wink c'est porquoi je ne suis pas objective peut être tongue mais j'e trouve beaucoup davantage au supermarché wink

et je trouve étonnant qu'un pe accepte que l'assmat aille sur un marché faire deux courses et pas dans un supermarché ...

l'acte d'achat est le même wink

le supermarché (je ne parle pas de l'hyper, hein! wink ) est plein de couleurs comme le marché et d'odeur smile

de plus:
- on y trouve souvent des fruits et légumes exotiques que les enfants ne trouvent pas dans un marché: ceci dit je n'ai jamais organisé une sortie éducative au supermarché lol
- j'ai sur place le boucher, le fromager et le poissonnier: et ça c'est de la vrai découverte pour les loulous de voir à quoi ressemble le poisson ou la viande avant de l'avoir dans l'assiette
- on y est à l'abri du vent et de la pluie
- une seule "attente" en caisse: j'utilise les caisses moins de 10 articles du coup y'a pas vraiement de queue smile pas comme sur le marché ou il faut attendre à chaque stand...
- et surtout on n'a pas a supporter les cigarettes des passants ou des vendeurs tongue

Hors ligne

#37 06-03-2013 14:33:34

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

le petit marché bio de mon quartier est déjà petit (6 ou 7 stands max, fuits légumes fromages, poissons, boulangerie) et est géré par une asso de quartier afin de favoriser la découverte des produits pour les enfants. Le but premier est bien sur l'achat mais ensuite il y a des ateliers découvertes à chaque fois. Par exemple si le thème est l'ananas, il y a un petit spectacle sur l'ananas, ses origines, son différentes saveurs, sa récolte, on les tripote (alors qu'au supermarché c'est mal vu de tater des fruits pour ne pas les abimer). Au stand pain, on tripote les différentes farines, on peut pétrir à la main...c'est super éducatif et ludique et ce n'est pas comme au super marché où il y a l'intention d'acheter avant tout (on se ballade rarement chez Edouard juste pour repartir les mains vides).
Dans les magasins, il y a souvent mal réglée et on est frigorifié en sortant à l'extérieur.
Les caddies sont bourrés de microbes.
maintenant, acheter occasionnellement 2 ou 3 articles ca n'a rien à voir avec faire les courses du mois.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#38 06-03-2013 15:07:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Quand je peux faire autrement, biensûr que je fais mes courses sans les enfants et j'en profite pour faire le plein (j'ai 2 congélateurs). Mais certaines semaines je n'ai pas le choix travaillant du lundi au samedi et débauchant à 20h30 après la fermeture du magasin puisque plusieurs de mes mamans travaillent dans l'unique supermarché du coin (j'habite à la campagne). Donc ces semaines là je dois bien aller chercher certains trucs que je n'ai plus, le frais principalement. Donc c'est rapide, je ne passe pas une heure dans le magasin et j'y vais quand je n'ai plus qu'un ou deux enfants. Les petits aiment ça car je les fait participer ou ils choisissent ce qu'ils veulent manger le soir même et en plus on en profite pour aller faire un gros bisoux à maman à son travail et les mamans sont ravies aussi de faire une petite pause pour faire un bisoux à leur enfant......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#39 06-03-2013 17:58:37

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Evidement contre !

Pour les grosses courses, les faire avec des petits est carrément galère !

Par contre un petit tour au marché, à la boulangerie ou à la petite supérette du coin pour dépanner pourquoi pas, à condition d'en parler aux parents (et d'avoir leur accord, surtout si on utilise notre véhicule)

Hors ligne

#40 06-03-2013 19:20:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre pour les courses au supermarché, Pour au petit marché du village.
On regarde les produits, on est au grand air et ce n'est pas bondé : les petits peuvent vraiment s'approcher des stands et voient autre chose qu'une forêt de jambes.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB