Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 10-03-2014 13:58:58

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

J'ai repondu pour. Mais pour que pour les mini course (boulangerie charcuterie, retrait banquaire ...) Pas pour les grosses courses de la semaine bien sur, on n'est pas payé pour trainer les enfants dans les rayons du supermarché

Hors ligne

10-03-2014 13:58:58

partenaire publicitaire:

#62 10-03-2014 14:52:52

tofinette
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonjour,
je dirais "contre" s'il s'agit de grosses courses au supermarché.
mais je dirais aussi "pour" s'il s'agit d'aller à la boulangerie ou faire un tour au marché avec les enfants pour acheter des produits frais et dans un but éducatif.


Maman de 2 enfants, assmat de 3 petits

Hors ligne

#63 10-03-2014 14:58:01

Soleiletnuage
Membre
Inscription : 07-02-2014
Messages : 42
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre!! Sauf pendant la balade comme pour le pain par exemple

Dernière modification par Soleiletnuage (10-03-2014 14:59:50)

Hors ligne

#64 10-03-2014 23:16:39

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre

En même temps le problème ne se pose pas car même si j'étais pour c'est interdit ici (même la microsupérette du village).
La boulangerie ça ça va, le marché on a intérêt à n'avoir que des légumes, fruits ... en quantité raisonnable car notre puér estime que cela doit aller "strictement" à l'enfant gardé.

Hors ligne

10-03-2014 23:16:39

partenaire publicitaire:

#65 11-03-2014 09:11:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ben dis donc poupette83, comme en général le marché c'est 1 fois par semaine, ça veut dire que tu ne peux jamais rien y acheter pour ta conso personnelle ?

Complètement idiot ce genre de règlement hmm

Sinon, contre les grosses courses, et pour les petites wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#66 11-03-2014 11:29:46

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

cedila a écrit :

Ben dis donc poupette83, comme en général le marché c'est 1 fois par semaine, ça veut dire que tu ne peux jamais rien y acheter pour ta conso personnelle ?

Complètement idiot ce genre de règlement hmm

Sinon, contre les grosses courses, et pour les petites wink

C'est exactement ce que je me demande à chaque fois.

Mais t'inquiète qd je fais le marché c'est pour tout le monde et point barre.
Et au pire je lui demanderai si la permanence qu'elle "doit" faire le jour du marché est toujours active car je la vois faire ses courses au marché au lieu d'être à son bureau à nous recevoir et toc lol lol

Hors ligne

#67 11-03-2014 20:29:27

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

je suis pour !
évidemment pas le chariot qui déborde de victuailles et les petits qui suivent au pas de course...
Mais tous les jours je vais chercher le pain, et la viande et le fromage au moins 2 fois ds la semaine au marché
Je vais aussi porter mon énorme salaire pendant mes heures de boulot à la banque.
Et je ne crois pas celles qui disent qu'elles ne le font jamais.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#68 12-03-2014 08:06:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

mamimijoss a écrit :

je suis pour !
évidemment pas le chariot qui déborde de victuailles et les petits qui suivent au pas de course...
Mais tous les jours je vais chercher le pain, et la viande et le fromage au moins 2 fois ds la semaine au marché
Je vais aussi porter mon énorme salaire pendant mes heures de boulot à la banque.
Et je ne crois pas celles qui disent qu'elles ne le font jamais.

Ben si...désolée de te contredire mais pour moi inconcevable de faire ses courses sur son temps de travail et de toute façon impossible pour moi ( 4 enfants en accueil) et besoin d'une voiture pour me rendre au magasin le plus proche...
Pour la banque je fais tout par voie postale...
Pour les courses c'est aussi le samedi ( car pas d'accueil) mais souvent j'y vais le dimanche matin....

Hors ligne

#69 12-03-2014 08:29:43

berthier
Membre
Inscription : 10-01-2013
Messages : 1

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Et bien voilà encore une des raisons qui font que je suis très heureuse de terminer ma carrière. J'admets que le métier doit évoluer mais trop c'est trop et c'est du grand n'importe quoi! Je préfèrerais que l'on demande une étude du profil psychologique des ass.mat par un psy, là cela serait vraiment utile car j'ai connu des ass.mat vraiment "BIZARRES"; bientôt nous devrons garder les enfants dans des bulles stériles!! perso, j'emmène mes "petits" faire quelques achats oubliés le samedi précédent dans une petite surface où nous nous rendons en poussette.Nous allons chercher le pain, le journal et les livres à la bibiothèque.

Hors ligne

#70 12-03-2014 13:41:10

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

mamimijoss a écrit :

je suis pour !
évidemment pas le chariot qui déborde de victuailles et les petits qui suivent au pas de course...
Mais tous les jours je vais chercher le pain, et la viande et le fromage au moins 2 fois ds la semaine au marché
Je vais aussi porter mon énorme salaire pendant mes heures de boulot à la banque.
Et je ne crois pas celles qui disent qu'elles ne le font jamais.


Au risque de te contredire je ne le fais pas pour la simple et bonne raison que je suis à la campagne et impossible d'y aller à pied.
Je fais mes courses le samedi et pour mes chèques de banque je les dépose au guichet de la banque si elle est ouverte où dans la boite aux lettres.
Je n'ai qu'un seul marché au plus prés et bien sur il faut prendre la voiture. De plus je ne vois pas l'intérêt d'y aller car il y a trop de monde donc aucun intérêt pour l'enfant.
Je les entends mes collègues qui disent qu'elles vont au marché essentiellement pour leurs besoins personnels. C'est bien que certaines le reconnaissent!!!
A chacune de bien s'organiser.

Hors ligne

#71 12-03-2014 17:16:11

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Contre, même si j'ai des semaines ou je fais plus de 50h, je me débrouille j'envoie mon mari le soir quand il sort du boulot, mais comme il en oublie ou ne prend pas toujours ce que je veux, le plus simple : je fais les courses mais sur le net pendant la sieste des loulous et monsieur va récupérer au drive en sortant du boulot. Il ne râle pas d'avoir à perdre du temps après sa journée de boulot dans un magasin et je suis sure d'avoir tout ce que je veux.
Je vais en revanche, à la boulangerie et à la Poste, car c'est à côté de l'école après y avoir déposer les loulous et parfois à la banque pour déposer ma paie quand j'amène ma grande au collège, c'est à côté.
Pas de marché chez nous (je prends mes fruits et légumes dans une célèbre enseigne donc c'est zhom qui s'y colle ou j'y vais les soirs ou je fini plus tôt ou le samedi).
Ca a dû m'arriver 1 ou 2x seulement en 2 ans, d'avoir besoin en urgence d'aller au supermarché (le collège qui prévient au dernier moment d'une grêve de cantine et rien pour faire le repas de la grande par exemple, la dernière fois).

Hors ligne

#72 13-03-2014 16:05:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

c'est sur que les jours où j'en ai 4, je sors le pain du congel ! lol !
j'ai la chance d'habiter ds une ville pas trop grande, et tout est à portée.
Je ne me vois pas utiliser tout mon samedi à faire les emplettes.
Découvrir les différents pains et fromages,les produits locaux, c'est la semaine du gout une fois paR semaine.

La banque par contre j'avoue qu'à part mettre le bordereau ds l'urne...ça n'a pas grand intérêt.
Mais je le fais et j'assume.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#73 10-03-2015 15:21:15

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

J'ai voté contre.
Je déteste faire les courses moi même déjà.. et j'ai la chance d'avoir un drive et qui fait aussi fruit, légumes.. et bien choisi jusqu'à maintenant. Donc je récupère les grosses courses le samedi matin après la piscine de ma fille.

Après le jeudi matin je fais un tour sur le marché( 3 commerçants).

La fromagère propose un petit morceau de fromage aux plus grands , la marchande de fruits et légumes un quartier de clémentine ou autre, et la boulangère un morceau de croissant. Nous nous connaissons par nos prénoms, les petits découvrent les noms des fruits, légumes, fromages.. il y a plein de couleur, d'odeur, et toujours des personnes qui ont le temps de s’émerveiller devant les bout chou.  Les parents sont d'accord et la pmi aussi.

Mais par contre, nous n'avons aucunement le droit de fréquenter un super marché. Et le tour du marché est "réglementé" (ne pas faire la queue 1h si trop de monde.. ) Du coup on y va aux heures "creuses" tongue
Par exemple une collègue s'est fait rabrouée car elle a été à la poste avec les petits. Pour faire un recommandée...

Hors ligne

#74 10-03-2015 16:13:35

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

ni pour ni contre, tout depend des courses.
perso je fais mes grosses courses le samedi donc sans enfant.
mais je vais chercher le pain quelques fois ou bien s'il manque un truc, dans le mini lildl à côté de chez moi, très rare et avec 1 seul enfant.
je vais à la poste, idem, si un seul enfant.
mais depuis quelques temps, j'ai des heures de bureau donc j'arrive à tout faire sans enfant et je trouve ça bien pratique smile

mais quand on fais des journées 8/19h, pas facile de tout faire le samedi, je peux comprendre certaines assmat.

Hors ligne

#75 14-03-2016 19:34:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

1 an aprés....
toujours pour ! vilaine assmat pas pro que je suis !!!
faut pas charrier quand même !
il n'y a que pour la banque que ça a changé, les parents me virent le salaire !

Dernière modification par mamimijoss (14-03-2016 19:35:32)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#76 16-03-2016 00:17:25

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

contre de chez contre
juste pour acheter le pain oui
mais le reste on a qu'a s'organiser autrement, même si je sais que ce n'est pas évident
mais n'allez pas me parler de côté ludique et autre bêtise du style ils apprennent les fruits et légumes ,les couleurs n œil , ils le découvrent à travers les livres , et je ne pense pas que quand une assmat va faire ses courses elle va faire un cours de découverte de légumes, ou de couleurs  aux loulous
elle va juste les trainer avec pour faire ses courses  mad
et ce n'est pas la place d'un enfant en bas âge , a se taper se genre de situation
ne me dites pas que l'on peut faire pareil pour le pain sinon je mord ;-)
Il est vrai que c'est pénible de jongler nos courses avec nos horaires
donc je comprend celles qui le font mais perso je ne le ferais pas
:-)

Hors ligne

#77 16-03-2016 08:11:07

stefy38
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 861
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bonjour
Voilà mon cas,
Je travaille du lundi , mardi, jeudi, vendredi 7h30 -18h30
Mercredi 7h-9h....11h30-18h30
Samedi 9h-19h
Je fais mes courses le mercredi matin
Un mercredi la maman est bloquée au boulôt
J'ai bien été obligé d'emmener le petit sinon rien à manger


Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

Hors ligne

#78 16-03-2016 14:21:29

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi c'est la pharmacie une fois par mois pour renouveler mes médocs LOL

C'est le seul " commerce " où je mène les enfants

Meme mon pain est acheter le samedi et congeler pour la semaine


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#79 16-03-2016 14:42:21

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

du même avis que YOLANDA. Le pain je le fais pour ne pas a avoir à aller le chercher tous les jours,et sinon j en congèle
.C est une excuse le coté ludique? C est pas la place d un enfant, si c est pour faire passer le temps, c est plutot non professionnel  et de plus comment être reconnu dans notre travail(Les courses ,pour tous ceux qui travaillent c est en dehors de leur heures de travail).Il faut savoir ce que l on veut.
Le seul ecart que je m accorde c est lorsque j ai un recommandé à envoyer d urgence.

Dernière modification par katia21 (16-03-2016 14:45:09)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#80 16-03-2016 15:41:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire ses courses pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

parce qu'un recommandé en urgence c'est ludique???? idem la pharmacie hmm

lol faut arrêter d'être hypocrite là!!! big_smile

car je vois encore moins d'intérêt à aller à la poste (par chez moi un recommandé prends bien 10min) ou à la pharma (en plus ça sent le médoc beurkkkk)

je rappelle quand même que je fais le repas des enfants que j'accueille, que je vais acheter les produits pources repas et dans divers endroits sur mon temps perso, que je fais les repas sur mon temps perso....

et c'est pas les 2e50 par repas qui couvrent mes frais!!!!

donc franchement je vais pas manger du pain congeler pour pas avoir "à faire subir" un aller retour àla boulangerie! Et même l'intérêt gustatif est limité tongue


depuis que j'ai déménagé je n'ai plus mon petit supermarché à côte de chez moi et ça me manque bien!!
car en finissant à 19h15 tous les soirs bin j'ai pas intérêt à avoir oublié un ingrédient...

Dernière modification par Cancoillotte (16-03-2016 15:43:35)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB