Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 29-03-2016 19:42:09

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je suis contre !
Une AM n'est pas payée à faire son ménage chez elle...

Dernière modification par Candy2 (29-03-2016 19:42:44)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

29-03-2016 19:42:09

partenaire publicitaire:

#82 29-03-2016 20:34:38

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 alors que faisons nous pendant la sieste des loulous ? On se tourne les pouces ! On a quand même le droit de faire deux trois trucs chez soi en attendant leur réveil. Et puis quand je fais des activités un peu salissante je nettoie le sol histoire que les petits puissent vaquer à leur occupation sur un sol propre

Hors ligne

#83 29-03-2016 21:09:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

MeganOou a écrit :

Moi je suis pour quand les petits dorment et d'ailleurs je fais deux trois petits trucs genre laver deux verres qui sont dans l'évier ou un coup sur la table ou autre pendant leurs jeux libre puisqu'ils faut aussi les laisser jouer en autonomie mais bien sûr je reste toujours dans la meme pire qu'eux ( ma cuisine est ouverte sur le salon). Et pendant la sieste cénesthésique évident on ne va pa rester assis sur le canapé sans bouger en attendant que les enfants se réveillent sauf si on veut se poser mais pourquoi ne pourrions nous pas faire quelques petites bricoles si ont dispose de temps ? Surtout que c'est une partie non négligeable de notre travail

Coucou

uniquement durant " la sieste cénesthésique" ?? tongue

Et je suppose que c'est "même pièce qu'eux" et pas " meme pire qu'eux"
wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#84 29-03-2016 21:14:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis contre !
Une AM n'est pas payée à faire son ménage chez elle...

Une assmat' fait aussi du ménage POUR les enfants durant son temps d'accueil , ne serait-ce que pour le bien-être l'hygiène et la santé des enfants en accueil

Tu préférerais que ton enfants baigne par exemple dans un pipi du vomi de la saleté etc  ( suite à incidents des enfants) , plutôt que de la payer à faire son ménage chez elle ??


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-03-2016 21:14:36

partenaire publicitaire:

#85 29-03-2016 21:34:27

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Oui, mais alors il faut voir ce que vous englobez dans le fait de "faire son ménage".
Parce que bien évidemment qu'un enfant qui vomit ou qui renverse son assiette on va nettoyer tout de suite !
Mais si c'est commencer à faire ses poussières, s'avancer sur le souper du soir, faire ses lessives ou son repassage, non et archi non !!


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#86 29-03-2016 22:00:14

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Babou74 a écrit :
MeganOou a écrit :

Moi je suis pour quand les petits dorment et d'ailleurs je fais deux trois petits trucs genre laver deux verres qui sont dans l'évier ou un coup sur la table ou autre pendant leurs jeux libre puisqu'ils faut aussi les laisser jouer en autonomie mais bien sûr je reste toujours dans la meme pire qu'eux ( ma cuisine est ouverte sur le salon). Et pendant la sieste cénesthésique évident on ne va pa rester assis sur le canapé sans bouger en attendant que les enfants se réveillent sauf si on veut se poser mais pourquoi ne pourrions nous pas faire quelques petites bricoles si ont dispose de temps ? Surtout que c'est une partie non négligeable de notre travail

Coucou

uniquement durant " la sieste cénesthésique" ?? tongue

Et je suppose que c'est "même pièce qu'eux" et pas " meme pire qu'eux"
wink

Ah mince je n'avais pas vu cette correction de mon telephone je voulais dire quelque chose "ca parait évident" big_smile

Oui la même pièce qu'eux big_smile j'aurais du relire

Hors ligne

#87 29-03-2016 22:03:10

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Oui, mais alors il faut voir ce que vous englobez dans le fait de "faire son ménage".
Parce que bien évidemment qu'un enfant qui vomit ou qui renverse son assiette on va nettoyer tout de suite !
Mais si c'est commencer à faire ses poussières, s'avancer sur le souper du soir, faire ses lessives ou son repassage, non et archi non !!

Et bien honnêtement moi pendant la sieste des petits je fais tourner une machine, pas le repassage parce que je le fais jamais, la poussière c'est pareil si je dois passer un petit coup sur quelque chose je le fais c'est silencieux ca ne les réveillera pas ! Et même pour le souper pendant la sieste on a le temps de faire plein de chose pourquoi s'en priver ? tant qu'il n'y a pas de danger pour l'enfant à son reveil

Hors ligne

#88 30-03-2016 08:12:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis contre !
Une AM n'est pas payée à faire son ménage chez elle...

Pendant la sieste des enfants, elle ne peut donc pas lire, pas regarder la télé, pas être sur l'ordi puisqu'elle n'est pas payée pour ça , , qu'est elle sensée faire ?
Rester assise deriière les portes des chambres à surveiller ?

En quoi ça peut bien déranger si pendant la sieste, une ass mat fasse ses carreaux, la poussière, le repassage, le repas du soir etc... à partir du moment où dès qu'un enfant se réveille, elle est disponible ?

Hors ligne

#89 30-03-2016 08:18:09

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je pense que comme tout c'est une question de dosage.
Je suis contre le fait de faire le ménage si c'est au détriment de leur confort.
Mais je ne vois pas où est le mal de passer un coup de balai ou autre pendant qu'ils dorment par exemple.
J'ai même déjà étendu une lessive en la présence de mon titou car il était arrivé avant que je finisse, j'allais pas attendre la sieste pour le faire ça n'aurait jamais eu le temps de sécher après. Ben ça l'a pas traumatisé , je dirai même Qu'il s'est fait un plaisir de jouer avec mes pinces wink  une ou deux ne s'en sont pas remises d'ailleurs smile
Enfin tout ça pour dire que je suis pour mais dans une certaine limite

Hors ligne

#90 30-03-2016 11:10:20

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Oui, mais alors il faut voir ce que vous englobez dans le fait de "faire son ménage".
Parce que bien évidemment qu'un enfant qui vomit ou qui renverse son assiette on va nettoyer tout de suite !
Mais si c'est commencer à faire ses poussières, s'avancer sur le souper du soir, faire ses lessives ou son repassage, non et archi non !!

en fait en 2016 la plupart des "lessives" sont faites par une machine... je connais peu de gens qui passent deux heures à frotter leur jean au savon noir... à part ma grand-mère mais elle est pas assmat tongue

petite question: que fais-tu pendant la sieste?
le plan(c)ton devant la porte de la chambre des loulous???

Hors ligne

#91 30-03-2016 13:08:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :
Candy2 a écrit :

Oui, mais alors il faut voir ce que vous englobez dans le fait de "faire son ménage".
Parce que bien évidemment qu'un enfant qui vomit ou qui renverse son assiette on va nettoyer tout de suite !
Mais si c'est commencer à faire ses poussières, s'avancer sur le souper du soir, faire ses lessives ou son repassage, non et archi non !!

en fait en 2016 la plupart des "lessives" sont faites par une machine... je connais peu de gens qui passent deux heures à frotter leur jean au savon noir... à part ma grand-mère mais elle est pas assmat tongue

petite question: que fais-tu pendant la sieste?
le plan(c)ton devant la porte de la chambre des loulous???

j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit am canco wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#92 30-03-2016 14:20:47

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Si c'est dans l'intérêt de l'enfant de faire le ménage pendant la journée, d'accord. Par exemple ramasser les miettes parsemées pendant le repas, ranger les jouets, etc.
Mais sinon je ne vois pas pourquoi une AM serait payée à faire son propre ménage. Ou alors on décompte le temps de la sieste sur le salaire ?
Il y a d'autres choses à faire pendant la sieste comme préparer les futures activités avec les enfants, préparer les sorties, tenir les cahiers de liaison, avancer sur ses projets professionnels, lire des ouvrages sur la petite enfance,...
Bref, pour on contre, j'ai donné mon avis, comme tout le monde. Et ce que je suis ne vous regarde en rien Kikine smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#93 30-03-2016 14:36:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ou alors on décompte le temps de la sieste sur le salaire ?

si on décompte ok...
mais si je ne suis pas payé alors je vais faire mes courses tongue
wink

Candy2 a écrit :

ses projets professionnels

c'est à dire? recevoir les futurs employeurs en entretien?

Candy2 a écrit :

lire des ouvrages sur la petite enfance

euh c'est fait... il en existe quelques uns que je n'ai pas lu bien-sûr mais en général c'est le soir au calme que je lis.... même en dehor de mon boulot je lis des revus, des magazine, de slivres, des pages et des pages d'internet sur les enfants wink

ceci dit vous avez raison!
Je vais décompter la sieste et me faire payer quand:
- je fais les courses le samedi matin pour que la semaine suivante je fasse les repas des loulous
- je prépare les repas des enfants (jamais pendant l'accueil!!!!!!! je suis pas payé pour) soit de 21h à 22h (et oui chez moi c'est pas jambon/pâtes donc la préparation prends du temps et un heure je suis gentille...) ou de 5h à 6h quand je suis trop fatiguée le soir
-  je passe 2h mini par week end à nettoyer les jouets + 2h le samedi pour la ssalle de jeux et le coin change
- je passe 1 jours par trimestre é demonter complétement ma salle de jeux pour tout désinfecter (pas simplement nettoyer mais desinfecter)
- je passe du temps à me former à mes frais pour des formations non-reconnues par notre organisime de formation ( 150e sur 80h pour une approche montessori)

je continue? ou vous avez une idée de ce que je veux dire wink

Hors ligne

#94 30-03-2016 14:39:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

et je rajoute que je suis payée à colorier, faire de la peinture, écouter de la musique, me balader dès le moindre rayon de soleil (et à être bronzée dès le mois de mai tongue ) à lire des histoires de princesse où tout le monde est gentil et se fiche royalement (normal que ce soit royal c'est des hitoires de princesse après tout wink ) de ce que font les autres tant que ce n'est pas le mal wink

Hors ligne

#95 30-03-2016 14:40:39

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

tu as oublié:
je passe 1h à faire les fiches de paye car mon logiciel a des bug et que j'ai du tout refaire 2 fois.(du vécu pfff)
l'encre de l'imprimante quand j'imprime les BS, les fiches de présences, le contrat en double exemplaire, les dessins à colorier,etc...

Hors ligne

#96 30-03-2016 14:50:16

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Non, je regrette mais ça ça fait partie de vos obligations professionnelles et de vos conditions d'agrément Cancoillotte.
Bref, vous avez votre opinion, j'ai la mienne smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#97 30-03-2016 14:51:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Non, je regrette mais ça ça fait partie de vos obligations professionnelles et de vos conditions d'agrément Cancoillotte.
Bref, vous avez votre opinion, j'ai la mienne smile

malheureusement non légalement je n'ai qu'une obligation de sécurité pas de jeux !!!

Hors ligne

#98 30-03-2016 15:13:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Non, je regrette mais ça ça fait partie de vos obligations professionnelles et de vos conditions d'agrément Cancoillotte.
Bref, vous avez votre opinion, j'ai la mienne smile

Pour le coup, ton opinion n'est pas bonne. Tout ce que cite cancoillotteou toi d'ailleurs,  ne fait absolument pas partie des obligations professionnelles et des conditions d'agrément  :  se former à ses frais ou se former tout court, non, préparer les repas en dehors des heures de garde non, les sorties non, surtout si on a un jardin, les activités à préparer non plus . je fais très peu d'activité manuelles à part gommettes, dessins pate à modeler playmais et il ne faut pas 3heures l'après midi pour préparer tout ça. D'ailleurs je ne fais ça que le matin ,car après la sieste c'est gouter ensuite souvent les parents donc pas le temps de faire ces activités. cahier de liaison, je n'en tiens pas et aucun parent ne m'en a fait la demande en 15 ans, lire des ouvrages pro, heureusement que je ne passe pas mes après midi à le faire wink
et je n'en suis pas moins une bonne ass mat chez laquelle les enfants s'épanouissent , les parents sont contents et j'ai eu mon renouvellement en janvier sans que ma puer ne passe en revue mon matériel d'activité puisque ce  n'est absolument pas obligatoire ni dans nos attributions wink

Donc cet après midi, je suis sur mon ordi, demain après midi ce sera repassage .

Hors ligne

#99 30-03-2016 15:17:44

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Et les lessives pour les enfants accueillis (turbulettes, draps, bavettes....)on les fait quand, Candy 2? smile

Ça fait bien partie de notre travail?! Non?


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#100 30-03-2016 15:20:42

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bambou, quand le ménage concerne les enfants accueillis, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas quel patron accepterait de payer une personne pour qu'elle fasse son propre ménage chez elle.
Vous demandez l'opinion des gens, il faut vous attendre à des pour, et à des contre. Moi, je suis contre.

Dernière modification par Candy2 (30-03-2016 15:21:00)


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB