Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 30-03-2016 15:29:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Bambou, quand le ménage concerne les enfants accueillis, je suis tout à fait d'accord. Mais je ne vois pas quel patron accepterait de payer une personne pour qu'elle fasse son propre ménage chez elle.
Vous demandez l'opinion des gens, il faut vous attendre à des pour, et à des contre. Moi, je suis contre.

Mais justement, c'est là où tu fais une grave erreur en comparant avec un travail à l' extérieur où le tarif et l'amplitude horaire ne sont pas les mêmes, le lieu de travail étant chez nous avec un accueil sensé être familial donc accueil familial veut aussi dire certaines tâches à partir du moment où la sécurité des enfant n'est pas mise en jeu ( c'est d'ailleurs pour cette raison que le tarif horaire est si bas ).

Hors ligne

30-03-2016 15:29:13

partenaire publicitaire:

#102 30-03-2016 15:32:56

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Donc Zuenna, le débat lancé n'a aucun intérêt et on n'a pas le droit d'être contre ? Ok, c'est bon à savoir...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#103 30-03-2016 15:37:06

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

bah voilà, j'ai sure que la discussion allait parvenir au fait qu'avec 'un emploi à l'extérieur , on ne fait pas cela!
sauf qu'un emploi extérieur, on ne fait pas 50h/semaine (sauf si on est son propre employeur mais là, on n'a pas du tout le même salaire non plus).
prenons l'employé basique au smic :
il fait 35h/semaine.
je fais 50h/semaine

dejà 15h de différence où l'employé peut faire ce qu'il veut! et vraiment ce qu'il veut!
moi dans ces 15h de différence, je vais faire une petite partie de ménage lié à mon emploi tandis que l'employé basique lui ira faire son propre ménage.
selon l'entreprise où il bosse, il peut faire du ménage lié à son emploi, sauf que ce sera biensur compté dans ses 35h de travail.

je vais arrêter les comparaisons, mais cela ne m'empechera pas de faire des choses non liées à l'accueil des enfants pendant la sieste.
parceque même si je fais la vaisselle pendant la sieste, je sais qu'au moindre pleurs de bébé, je suis dispo de suite.

Hors ligne

#104 30-03-2016 15:38:42

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Donc Zuenna, le débat lancé n'a aucun intérêt et on n'a pas le droit d'être contre ? Ok, c'est bon à savoir...

tu peux être contre mais donne nous des arguments pour étayer ton avis (puisque c'est un débat wink )

Hors ligne

30-03-2016 15:38:42

partenaire publicitaire:

#105 30-03-2016 15:41:52

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je suis tt à fait d'accord avec Zuenna.

Notre travail n'est pas comparable avec un travail à l'extérieur.

Comment expliques tu Candy2 que notre taux horaires soit si bas par rapport à un travail à l'extérieur?


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#106 30-03-2016 15:47:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

bbmaydav a écrit :
Candy2 a écrit :

Donc Zuenna, le débat lancé n'a aucun intérêt et on n'a pas le droit d'être contre ? Ok, c'est bon à savoir...

tu peux être contre mais donne nous des arguments pour étayer ton avis (puisque c'est un débat wink )

l'argument c'est on n'est pas payé pour ça smile

Hors ligne

#107 30-03-2016 15:52:40

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Et  aussi bcp plus d'heures qu'un travail à l'extérieur en effet!

Et à l'extérieur chaque salarié a droit à  une pause le midi  durant laquelle il fait ce qu'il veut (manger ou aller faire les magasins ou aller chez le coiffeur!)

Nous le midi, nous sommes en plein rush car nous faisons manger plusieurs petits en mm temps, alors notre pause nous la prenons en début d'après midi pdt la sieste des enfants. Et nous faisons ce que bon nous semble dès l'instant où nous ne faisons pas de bruit et où nous restons vigilantes à la sécurité des enfants pdt leur sommeil et où nous nous rendons disponibles dès leur réveil.


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#108 30-03-2016 15:53:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Donc Zuenna, le débat lancé n'a aucun intérêt et on n'a pas le droit d'être contre ? Ok, c'est bon à savoir...

Bien sur que si, tu as le droit d'être contre, mais un débat veut dire que les 2 parties s'expriment et font valoir leurs opinions. Et que tu as tort quand tu parles de nos obligations pro. Et là, je m'appuie sur une vérité, un fait, un référentiel.
Si le tarif des ass mat est si bas avec une grosse amplitude horaire, c'est que justement l'accueil est familial  au domicile de l'ass mat , en famille avec tout ce que ça implique, tant que l'enfant n'est pas mis en danger. Et là, que tu le veuilles ou non, que tu ne sois pas d'accord ou non, c'est un fait, c'est comme ça, tu ne peux pas aller contre.

Nous n'avons aucune obligation quant à la formation professionnelle, quant aux activités, quant aux sorties.
Nous devons veiller à la sécurité des enfants et à leur épanouissement qui ne sont  pas obligatoirement liés à un carnet de liaison, à des activités qui demandent à être préparées des heures  pendant la sieste qui chez moi dure de 2h30 à 3h, à la lecture d'une multitude d'ouvrages qui demanderait du temps pendant les sieste.
Donc oui, pendant la sieste, j'ai du temps de libre et autant l'occuper à faire quelques tâches ménagères plutôt que de dormir ou me croiser les doigts à attentre que les enfants se réveillent.

Après que ça plaise ou non aux parents est un autre problème, que des parents ne me prennent pas comme ass mat car je ne fais pas assez d'activités, que je ne me forme pas assez, je le conçois et le comprends mais ça n'est absolument pas une obligation. Et ça n'est pas lié à notre profession . Avec ma puer qui est venue pour mon renouvellement, j'en ai discuté, elle sait tout ce que je ne fais pas avec les enfants, ça ne l'a pas empêché de mettre dans son rapport que j'avais un bon projet pro alors que je ne fais ni formation, ni énormément de sorties ni beaucoup d'activités pro. Comme quoi ce n'est pas obligatoirement lié.

Et tu as une opinion très tranchée de ce que doit être le travail d'ass mat wink

Hors ligne

#109 30-03-2016 15:59:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :
bbmaydav a écrit :
Candy2 a écrit :

Donc Zuenna, le débat lancé n'a aucun intérêt et on n'a pas le droit d'être contre ? Ok, c'est bon à savoir...

tu peux être contre mais donne nous des arguments pour étayer ton avis (puisque c'est un débat wink )

l'argument c'est on n'est pas payé pour ça smile

je suis payée 4 euros de l'heure et une amplitude de 55h heures par semaine pour garder des enfants dans un contexte familial avec tout ce que ça implique en veillant à l'épanouissement de l'enfant et à sa sécurité wink
Vaste programme wink tongue

Hors ligne

#110 30-03-2016 16:00:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

De toutes façons si on travaille à l'extérieur c'est sûr que l'on ne va pas faire son ménage sur ses heures de travail puisque l'on n'est pas chez soi  tongue . A moins d'avoir un don d'ubiquité lol

Et la comparaison entre boulot assmat' et boulot à l'extérieur ne peut mener qu'à des débats stériles puisque l'on ne peut comparer que ce qui est comparable.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#111 30-03-2016 16:01:19

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Et moi aussi j'aimerais bien savoir qui est cette Candy2 qui refuse de se présenter et de jouer le jeu comme tout le monde sur ce forum!


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#112 30-03-2016 16:09:07

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Bambou25 a écrit :

Et moi aussi j'aimerais bien savoir qui est cette Candy2 qui refuse de se présenter et de jouer le jeu comme tout le monde sur ce forum!

ça n'a franchement aucune importance smile

par contre, je crois aussi et depuis longtemps, malgré tout le respect que j'ai de la chef du forum que ces débats "pour ou contre" n'ont vraiment pas de grandes plusvalues big_smile voire.... ils ne devraient pas exister (les débats) pour certains.... hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#113 30-03-2016 16:16:51

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ni pour ni contre, cela dépend.

La salle de bain, wc, sol (sauf la cuisine), et le repassage sont fait le soir, dès le départ des enfants, sous forme de roulement.

Le sol de la cuisine est fait balayé et serpillière après chaque repas, et si les enfants veulent m'aider à nettoyer, je leur donne un chiffon et ils frottent la table basse (ou autre truc à leur hauteur).

Seul l'aspirateur est passer dans la matinée, enfant ou non (sauf durant la sieste, bien entendu), car si je dois le passer le matin à 7h ou le soir à 21h, les membres de la famille risques de faire des bonds au plafond.

Et qu'on ne me dise pas que je n'est pas à faire faire mon ménage par les enfants, car se sont souvent eux qui sont demandeurs. Du coup, je me dis que si ça leur fait plaisir, pourquoi pas. Et en plus, ça doit faire partie de l'apprentissage de l’autonomie. Et je ne leur donne jamais de grosse chose à faire.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#114 30-03-2016 16:18:32

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Petite précision, lors de la formation, l'une des formatrices nous à bien dis que de passer l'aspirateur une fois par semaine et la serpillière une fois par mois, que c'était largement suffisant.

Sans être toute les journée avec un chiffon à la main, j'estime qu'il y a un minimum de propreté surtout quand on à des enfant en bas âge.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#115 30-03-2016 16:38:58

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Il y a tout de même actuellement 57% de membres (donc une majorité) qui sont contre le fait de faire son ménage pendant l'accueil des enfants. Je ne pense donc pas être un cas isolé.
Et merci Nasoif, je n'ai aucune obligation de me présenter, n'en déplaise à Bambou... wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#116 30-03-2016 16:43:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Nasoif44 a écrit :
Bambou25 a écrit :

Et moi aussi j'aimerais bien savoir qui est cette Candy2 qui refuse de se présenter et de jouer le jeu comme tout le monde sur ce forum!

ça n'a franchement aucune importance smile

par contre, je crois aussi et depuis longtemps, malgré tout le respect que j'ai de la chef du forum que ces débats "pour ou contre" n'ont vraiment pas de grandes plusvalues big_smile voire.... ils ne devraient pas exister (les débats) pour certains.... hmm

Pour les revendications quant à  l'intitulé l'utilité et l'idée même des débats , en effet il faut s'adresser à l'admin  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#117 30-03-2016 16:44:33

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Babou74 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
Bambou25 a écrit :

Et moi aussi j'aimerais bien savoir qui est cette Candy2 qui refuse de se présenter et de jouer le jeu comme tout le monde sur ce forum!

ça n'a franchement aucune importance smile

par contre, je crois aussi et depuis longtemps, malgré tout le respect que j'ai de la chef du forum que ces débats "pour ou contre" n'ont vraiment pas de grandes plusvalues big_smile voire.... ils ne devraient pas exister (les débats) pour certains.... hmm

Pour les revendications quant à  l'intitulé l'utilité et l'idée même des débats , en effet il faut s'adresser à l'admin  lol

oui, mais je veux pas la déranger big_smile

MDRRRRR lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#118 30-03-2016 16:52:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Il y a tout de même actuellement 57% de membres (donc une majorité) qui sont contre le fait de faire son ménage pendant l'accueil des enfants. Je ne pense donc pas être un cas isolé.
Et merci Nasoif, je n'ai aucune obligation de me présenter, n'en déplaise à Bambou... wink

Non, bien sur, pas un cas isolé et le débat a déjà été ouvert wink

Hors ligne

#119 30-03-2016 16:55:18

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je pense que dans les 57% beaucoup on répondu qu'elles étaient contre car elles pensaient au "gros ménage".


130524040404110372.gif

En ligne

#120 30-03-2016 17:54:13

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

je suis pour, pas le ménage de printemps bien sur;
et pourtant je ne suis pas une fée du logis...loin s'en faut...
Coup d'éponge aprés chaque repas, un p'tit coup d balai ou d'aspirateur vite fait...
Sinon avec le va et vient qu'il peut y avoir chez nous... Vite crados !!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB