Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2013 22:47:35

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

bonsoir,

voici ce que j' ai voulu dire de part le titre de mon post....
je m' interroge.......

lorsqu' il y a un pont, entre un jour férié et un samedi, il arrive aux pe de me prévenir, pas toujours à l' avance que je n' accueillerai pas leur enfant. ( j' accueille lors des ponts )

aussi, un jour, au petit matin, un coup de téléphone du pe pour me dire que x ne viendrait pas; ils le font passer en cp , et moi, me suis levée pour rien....... ( il était malade et pas de certif... )

tout ça cumulé, ça fait une semaine.........

vient le moment de la régularisation........... je suis génée, car :

- entre les ponts ou je ne suis pas toujours prévenue en amont,
- l' enfant qui est malade,  qui ne viendra pas, et qu' ils le font passer en cp...........

bref,

nos cp sont calculés en semaines,
qu' en est t' il des pe??

je ne sais pas si j' ai été assez précise.....

merci pour vos réponses smile


boudh210.gif

Hors ligne

17-04-2013 22:47:35

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2013 23:06:07

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Bonsoir,
Les semaines des parents, comme tes cp, doivent être décomptées en semaines et non en jours perlés.

Un "vendredi de pont", un jour de maladie.... doivent être rémunérées. Ce sont des absences non prévues donc dues. smile

Hors ligne

#3 18-04-2013 06:23:05

caro.tr
Membre
Inscription : 10-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Les abs non prevues sont remunerées; par contre moi on m'a dit de compter les jours de cp par ex 5sem sur 5jde travail habituellement te donne 35 de cp a prendre ......

Hors ligne

#4 18-04-2013 07:10:11

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

caro.tr a écrit :

Les abs non prevues sont remunerées; par contre moi on m'a dit de compter les jours de cp par ex 5sem sur 5jde travail habituellement te donne 35 de cp a prendre ......


que l'on travail un ou cinq jours par semaine
1 semaine de cp= 6 jours ouvrables

si on travail 5 jours = 30 jours ouvrables=25 jours ouvrés

Hors ligne

18-04-2013 07:10:11

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2013 07:12:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

coucou,

déjà, au niveau de ton contrat as tu accepté les rtt isolés pour la déduction des absences prévues ?
en principe,
tes 5 sem de congés annuel doivent être fixées au plus tard au 1er mars de chaque année et les sem d'absence des parents doivent être fixées au moment de la signature du contrat ( ou à chaque date anniversaire si les dates changent), ou au plus tard selon un délai de prévenance que vous aurez convenus

Hors ligne

#6 18-04-2013 07:16:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

les pe ne peuvent pas t'imposer des jours de cp quand leur enfant est malade.
Si pas de certificat médical, c'est une absence injustifiée.
Comme pour les ponts.
De toutes façon, si tu es multiemployeurs, c'est toi qui impose tes cp et tu dois les prendre en commun avec tous tes employeurs.

Donc tu ne peux pas être en cp un jour avec l'un et pas avec l'autre.

Par contre, si eux ont des semaines d'absence prévues au contrat en plus de tes 5 semaines de cp,en année incomplète et que tu acceptes qu'ils les prennent en jours perlé, là, tu peux les décompter.
Mais normalement, eux aussi, c'est en semaine qu'ils doivent prendre ces congés.

Je pense que quand tu parles de cp, c'est en fait des absences sur les semaines prévues des parents ?

Hors ligne

#7 18-04-2013 07:19:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

zuenna a écrit :

Je pense que quand tu parles de cp, c'est en fait des absences sur les semaines prévues des parents ?

coucou,
oui, je crois que c'est ça wink en tout cas, c'est aussi cela que j'ai cru comprendre wink

Hors ligne

#8 18-04-2013 10:08:12

caro.tr
Membre
Inscription : 10-03-2013
Messages : 31
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Oups je sais plus compter c'est bien 25j lol.....

Hors ligne

#9 18-04-2013 20:37:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

zuenna a écrit :

les pe ne peuvent pas t'imposer des jours de cp quand leur enfant est malade.
Si pas de certificat médical, c'est une absence injustifiée.
Comme pour les ponts.
De toutes façon, si tu es multiemployeurs, c'est toi qui impose tes cp et tu dois les prendre en commun avec tous tes employeurs.

Donc tu ne peux pas être en cp un jour avec l'un et pas avec l'autre.

Par contre, si eux ont des semaines d'absence prévues au contrat en plus de tes 5 semaines de cp,en année incomplète et que tu acceptes qu'ils les prennent en jours perlé, là, tu peux les décompter.
Mais normalement, eux aussi, c'est en semaine qu'ils doivent prendre ces congés.

Je pense que quand tu parles de cp, c'est en fait des absences sur les semaines prévues des parents ?

coucou smile

en fait, quand je parlais de jours de cp ( non prévus ), je voulais dire, par exemple, l' enfant est malade tel jour, la maman se le compte ( pour elle ) en cp ( 1 jour ), les ponts, pareil... le cumul lui fait 1 semaine, alors qu' en réalité, en semaine, au total, pour cette première année, les pe en ont pris 4.

aussi, ( voir mon autre post ), je pensais qu' il fallait faire automatiquement une régularisation chaque année..... alors que non.

cependant, je vais expliqué aux pe que les congés qu' ils prennent se calcul en semaine prise, et non cumulé, un jour par ci, un jour par là...

pour ma part, chaque pe a mes dates de cp pour l' année à venir en janvier.......... smile

merci pour vos éclaircissement wink


boudh210.gif

Hors ligne

#10 18-04-2013 20:47:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Bouddha, pour les pe, ce ne sont pas des cp mais des absences prévues au contrat ou rtt.

Les cp, c'est pour toi

Hors ligne

#11 18-04-2013 21:04:36

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

bouddha a écrit :

  aussi, ( voir mon autre post ), je pensais qu' il fallait faire automatiquement une régularisation chaque année..... alors que non.

Si ton contrat a un an, tu dois faire une régul à la date anniversaire.

Hors ligne

#12 18-04-2013 21:06:23

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

oui, tu fais bien de le préciser, zuenna wink

je voulais dire absence de l' enfant, sur une année.... mais je pensais pas que les pe oteraient un jour de ci ou  là ( jusque que là, mes pe otaient des semaines, pas un pont etc.... )
du coup, ça n' a meme pas été évoqué lors du contrat..........

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#13 18-04-2013 21:11:36

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

landocean a écrit :
bouddha a écrit :

  aussi, ( voir mon autre post ), je pensais qu' il fallait faire automatiquement une régularisation chaque année..... alors que non.

Si ton contrat a un an, tu dois faire une régul à la date anniversaire.

landocean,

mon contrat aura un an début novembre smile

mais, il faut que je discute avec la maman, de ces fameux jours, car à un moment donné, ça va compter...........
( surtout s' ils ne sont pas prévus......... ) hmm

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#14 18-04-2013 21:19:38

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

bouddha a écrit :
landocean a écrit :
bouddha a écrit :

  aussi, ( voir mon autre post ), je pensais qu' il fallait faire automatiquement une régularisation chaque année..... alors que non.

Si ton contrat a un an, tu dois faire une régul à la date anniversaire.

landocean,

mon contrat aura un an début novembre smile

mais, il faut que je discute avec la maman, de ces fameux jours, car à un moment donné, ça va compter...........
( surtout s' ils ne sont pas prévus......... ) hmm

smile

Tu ferais bien de leur présenter un chiffrage des jours pris, 4 semaines si j'ai bien lu.

Il leur reste une semaine. Tout ce qui sera pris au-delà sera dû car absences imprévues.

Hors ligne

#15 18-04-2013 21:47:34

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

landocean smile

j' ai pris note de ces " fameux " jours..........

et très vite, une " nouvelle " année va débuter, sommes parties sur 42 semaines de présences de l' enfant.........

il faut donc que je lui explique que des jours pris à l' improviste ne peuvent etre calculable, puisque je suis prise " au dépourvu ".......

enfin, lorsque le contrat a été établi, elle ne m' avait pas prévenu de ces congés que je considère du coup comme rtt......... pourtant, je lui avais demandé si elle ( et son conjoint en avait... ) hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#16 18-04-2013 21:55:11

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

......... elle et son conjoint sont, toutefois des parents à l' écoute, soucieux de savoir si je ne manque de rien, ils n' abusent pas sur les horaires........ enfin, bref, au quotidien, tout se passe bien.... ( et je tiens à le préciser smile )

je me dis que la maman croit bien faire............


boudh210.gif

Hors ligne

#17 18-04-2013 21:58:03

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

On est nombreuse à accepter que les parents prennent des jours perlés... Qu'est-ce qui te dérange dans le principe ?

Hors ligne

#18 18-04-2013 22:10:48

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Occitane a écrit :

On est nombreuse à accepter que les parents prennent des jours perlés... Qu'est-ce qui te dérange dans le principe ?

occitane,

dans le principe, ça ne me dérange pas du tout smile
mais,

me suis trompée, je pensais qu' il fallait faire une régul chaque année, effective ou pas.... je pensais à bien faire mes calculs,  sachant que les maths et moi, ça fait dix yikes, donc dans le soucis de bien faire, je souhaitais etre au juste avec mes pe au moment venus.......... ( dès lors qu' une régul devrait etre faite )

après, j' ai oté mes 5 semaines d' absences, les pe aussi lors de l' établissement du contrat,
mais,
si en fin de compte, il y a plus de la part des pe, je ne souhaite pas qu' il y ait conflits, alors que je n' étais pas prévenus d' éventuels journées d' absences de leur enfant, de ci, de là...........

leurs cinq semaines sont otées, les miennes aussi....... mais si t' es pas prévenues de leurs jours de rtt, au final, au terme de ce contrat, j' ai peur qu' on court à un gros malentendu, parce que je n' étais pas prévenue de ces jours en plus qu' on aurait pu oter dès le départ................

smile


boudh210.gif

Hors ligne

#19 18-04-2013 22:17:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

Ah, tu veux dire que les jours de RTT sont en plus de leurs 5 semaines... J'avais pas compris ça.

Tu n'as de toutes façons rien à rembourser lors d'une régul. C'est de ça que tu as peur ? Qu'ils te demandent de rembourser ?

Hors ligne

#20 18-04-2013 22:19:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : journée imprévue de cp des pe ou pont des pe = 1 semaine de cp...??

tu vois,

pour une meilleur entente, on  fait un avenant, on ote leur 5 semaines, mes 5 semaines + LEURS RTT, les choses seront plus clairs....... parcque sinon, en définitive, c' est flou..............

enfin, j' sais pas depuis 5 ans, c' est la première fois que............
chaque fois qu ' un pe a gardé son enfant, c' était en absence non prévus ( et rien à voir avec les congés des pe )

Dernière modification par bouddha (18-04-2013 22:23:44)


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB