Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-05-2013 08:02:02

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

petit loulou est pour...
Moi aussi !
c'est + facile en ce moment car un seul bb.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

10-05-2013 08:02:02

partenaire publicitaire:

#42 10-05-2013 13:57:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

pour
avec un bémol wink
selon les besoins de l'enfant!
N n'a jamais eu besoin, il a 3 mois de plus que le mien. le mien lui au sein d'abord puis à bras tongue
A quand il est arrivé, il avait besoin que je reste avec lui un peu le temps de se rassurer
E s'est endormi bercer dans mes bras les 2 premières semaines, maintenant plus besoin, elle me vire de son lit, si je reste trop longtemps penché dessus lol
donc comme Drine et Cancaillotte si l'enfant a besoin, je fais et progressivement il apprend à s'endormir seul et serein
wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#43 21-04-2014 20:45:04

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

bouddha a écrit :
Babou74 a écrit :
bouddha a écrit :

je suis plutot contre aussi.

contribuer à rendre l' enfant " addict " de cette façon de s' endormir n' est pas lui rendre service...........
que ce soit pour les enfants accueillis ou les notres..........

pis, si on a deux bébés qui s' endorment dans nos bras, on fait quoi?? hmm

Et bah on a 2 bras , donc un enfant sur chaque bras wink

alors, je vais t' expliquer, babou, ma petite experience en temps que maman..........
au sujet de mon deuxième enfant.........
du jour au landemain, enfin, c' était en fin de soirée...... tard.....
mon bébé pleure, j' y vais.... je la prends, je lui donne à manger ( je l' allaitais à ce moment là ), sauf qu' elle n' avait pas faim, elle voulait juste tétouiller pour se rendormir........... puis, je la prenais contre moi. ( bien sur, je m' étais assurée avant qu' elle n' avait pas mal quelque part, que sa couche n' était pas pleine... )

au début, c' était une fois ( en fin de soirée ), mais très vite, c' était pratiquement toutes les heures, elle ne voulait pas son papa, elle me voulaitmoi, pour se rendormir....... j' étais épuisée ( ça a durée des semaines )...... jusqu' à ce rendez vous chez son pédiatre qui m' a donné la solution ( que je n' ose dire, sinon, je me ferais passer pour une vilaine hmm )

du coup, deux nuit après, mon bébé a retrouvé son sommeil... smile

tout ça pour te dire qu' on est pas des machines........... et que si je n' en avais pas parlé à son pédiatre, j' aurais fini par craquer.... car elle ne voulais pas des bras de son papa, et c' était plusieurs fois par nuit........... yikes

c' est valable pour nos enfants, c' est valable pour les enfants qu' on accueille......... alors, imagine toi la meme situation en temps que nounou........ avec deux bébés par exemple..... yikes


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#44 13-05-2014 14:58:45

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

contre, car nous n'avons pas toujours qu'un seul enfant, parce que cet acte appartient aux parents.
j'ai un petit de 10 mois qui fait le co-dodo.
et là, le câlin ne suffit pas. donc soi je me couche avec lui laissant les 3 autres! soit je le couche sachant qu'il va hurler 10 voire plus.
les parents sont au courant. ils acceptent, et ne veulent pas renoncer au co-dodo car ils ne supportent pas les cris du petit!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

13-05-2014 14:58:45

partenaire publicitaire:

#45 13-05-2014 15:10:20

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Contre !

Mais aujourd'hui pas le choix petite matinée d'adaptation. Bébé fatigué mais quand je la couchais pleurait et comme papa venait dans la demi heure je voulais qu'il l'a reprenne toute rouge !! Ca aurait été la journée entière j'aurais laissé pleurer.

Hors ligne

#46 23-07-2014 22:51:58

bahamas1972
Membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 78
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

pour ....le tps de l'adaptation pour un bébé de 3 mois....

avec petit a petit....diminution pour s'endormir seul....

Hors ligne

#47 25-04-2016 15:06:33

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

contre
un mot : épicondylite

de plus quand l'enfant s'endort , si tu le pose , ben il se remet a hurler
même si tu le préviens ou reste à côté souvent il rehurle
contre

Hors ligne

#48 25-04-2016 17:53:09

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Plutôt contre, mais si un enfant ne peut vraiment s'endormir que comme ça les premiers mois de sa vie je le fais.
Et j'ai la chance d'avoir une épicondylite au coude gauche wink
Merci les loulous big_smile

Hors ligne

#49 25-04-2016 19:41:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Je suis à 100% pour !
Pour moi c'est ce qui respecte le plus les besoins des enfants. Il n'y a rien de mal à endormir dans les bras, c'est juste naturel smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#50 25-04-2016 20:32:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

contre avec mon dos impossible sinon je me bloque et là c'est 1 mois d’arrêt car je ne peux plus bouger...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#51 25-04-2016 20:55:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

moi!!! pour!!! je l'endors dans mes bras en berçant tout près d'un mur.... big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#52 25-04-2016 21:11:12

badounette
Membre
Inscription : 27-04-2015
Messages : 193
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

lol

D'un point de vue de maman, je suis plutôt pour quand l'enfant est nourrisson, qu'il a besoin de repères. Petit à petit, on met d'autres rituels en place.

Après, cela me parait compliqué en tant qu'ass mat quand on a plusieurs enfants sous sa responsabilité. Si on permet à un bébé de s'endormir aux bras (parfois 10/15min ! ), cela signifie qu'on laisse les autres seuls sans surveillance... Et ca, pas possible !

Hors ligne

#53 25-04-2016 23:07:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

y'a bercer quelques instants pour le rassurer et ou il s'endort peut etre
et le bercer parce qu'il ne s'endort pas autrement .. là je dirais y'a un bleme et faut trouver la parade ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#54 25-04-2016 23:08:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

bonjour

perso je suis contre le fait d' endormir de maniere volontaire un enfant en garde ...
cela ne veut pas dire que je ne le ferais pas occasionnellement en cas de besoin ... ( peur , separation , maladie ... )

mais de ma propre initiative non ....
j'ai besoin de mes bras .. et les autres enfants de mon attention ...




il faut ausi  faire la difference entre le calin ou l'enfant s'endort et le besoin compulsif de faire dormir l'enfant dans les bras .... qui a mon sens revele autre chose ....

je viens de voir que meme trois ans après je reste cohérente avec moi même lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 02-05-2016 11:58:33

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Endormir l'enfant accueilli dans ses bras : pour ou contre ?

Je suis plutôt pour dès l'instant où l'enfant en a besoin ou s'il a été habitué comme cela avec ses parents
Mais je garde à l'esprit que le but est de faire la transition entre ses parents et moi , le plus en douceur possible et que ce rituel de bercement n'est pas fait pour durer indéfiniment et que l'endormissement du bébé ne doit pas dépendre que de cela
Ce qui me gène et qui me gênerait en tant que maman, c'est que, comme je l'ai lu un peu plus haut, Nounou éprouve un réel plaisir à bercer un enfant, c'est à dire à avoir une vraie proximité avec ces bébés
Or, notre rôle , est de prendre soin des enfants , de les entourer d'affection , mais pas de ressentir des besoins de proximité envers eux comme si c'était nos enfants
J'aime de tout mon coeur les enfants qui me sont confiés, je les protège, je leur donne toute l'attention dont ils ont besoin mais je ne suis que leur nounou et bien que ce soit tout mignon un petit que l'on berce dans ses bras , je n'en éprouve pas de satisfaction particulière......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB