Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-04-2013 14:32:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

parme a écrit :

coucou hé bé dites voir,ci ce n'est pas beau ça alors smile
le respect de soi,et des autres.
c'est tout mimi ici!et tellement plus agréable de le lire ainsi!
A+ smile alléluia lol

hi hi smile smile smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

29-04-2013 14:32:55

partenaire publicitaire:

#22 29-04-2013 15:55:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : soyons indulgente

oui
vive les differences  !ne dis t'on pas que cela enrichit l'esprit ?

que chacun/chacune puisse s'exprimer ,demander ,se faire aider ,conseiller ;  cela ne peu qu'être bénéfique a toutes en general et c'est comme dans la vie , on en prend et on en jette !!

en tous les cas je suis sûre d'une chose c'est que cela n'est pas toujours facile de mettre par écrit ses pensées et on peu paraitre dure sans forcement le vouloir ! tongue:


signat12.gif

Hors ligne

#23 29-04-2013 16:22:20

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : soyons indulgente

bravo smile

Hors ligne

#24 29-04-2013 16:50:26

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : soyons indulgente

merci pour ce post
une bonne dose de bienveillance ne nuit pas !
heureusement que nous ne sommes pas parfaites, ce serait d'un terrible ennui.
j'admire celles qui parviennent contre vents et marées à garder leur calme, même si j'ai des doutes sur cette maniére de fonctionner, je suis sure qu'une bonne remontée de bretelles est necessaire ds certains cas !!!
respectons nous, ne nous lynchons pas ...
Certains posts qui dégénérent me rendent "triste" aussi.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

29-04-2013 16:50:26

partenaire publicitaire:

#25 29-04-2013 17:14:44

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : soyons indulgente

nous sommes toutes différentes et les enfants ont chacun leur différence et heureusement

un peu de tolérance( capacité à accepter ce que l'on désapprouve) ne ferait pas de mal non plus

c'est parfois très dur d'écrire ce que l'on ressent sans avoir à mettre des smiley à chaque phrase
on parle d'un enfant "différent" , paf on ne doit pas mettre d'étiquette sur un enfant , cela ne se fait pas , on se fait presque lyncher lol
une assmat demande une aide et tout se qui ne rentre pas dans" normes"  ( on va dire comme ça), c'est tout juste ,si elle ne doit pas changer de métier , honte à elle
et oui , le monde n'est pas blanc ou noir , il y a toute une jolie palette de couleur , pourquoi s'en priver


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#26 29-04-2013 17:52:33

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : soyons indulgente

jova25 a écrit :

nous sommes toutes différentes et les enfants ont chacun leur différence et heureusement

un peu de tolérance( capacité à accepter ce que l'on désapprouve) ne ferait pas de mal non plus

c'est parfois très dur d'écrire ce que l'on ressent sans avoir à mettre des smiley à chaque phrase
on parle d'un enfant "différent" , paf on ne doit pas mettre d'étiquette sur un enfant , cela ne se fait pas , on se fait presque lyncher lol
une assmat demande une aide et tout se qui ne rentre pas dans" normes"  ( on va dire comme ça), c'est tout juste ,si elle ne doit pas changer de métier , honte à elle
et oui , le monde n'est pas blanc ou noir , il y a toute une jolie palette de couleur , pourquoi s'en priver


" capacité à accepter ce que d' autres désaprouvent ", tu pouvais pas mieux résumer, jova25 big_smile

c' est aussi ça le respect big_smile

Dernière modification par bouddha (29-04-2013 17:53:01)


boudh210.gif

Hors ligne

#27 29-04-2013 18:12:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

bouddha a écrit :
jova25 a écrit :

nous sommes toutes différentes et les enfants ont chacun leur différence et heureusement

un peu de tolérance( capacité à accepter ce que l'on désapprouve) ne ferait pas de mal non plus

c'est parfois très dur d'écrire ce que l'on ressent sans avoir à mettre des smiley à chaque phrase
on parle d'un enfant "différent" , paf on ne doit pas mettre d'étiquette sur un enfant , cela ne se fait pas , on se fait presque lyncher lol
une assmat demande une aide et tout se qui ne rentre pas dans" normes"  ( on va dire comme ça), c'est tout juste ,si elle ne doit pas changer de métier , honte à elle
et oui , le monde n'est pas blanc ou noir , il y a toute une jolie palette de couleur , pourquoi s'en priver


" capacité à accepter ce que d' autres désaprouvent ", tu pouvais pas mieux résumer, jova25 big_smile

c' est aussi ça le respect big_smile

oui wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 29-04-2013 22:26:48

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : soyons indulgente

bonsoir,

et merci pour ce post :
en effet je viens sur le forum très régulièrement mais ne participe pas énormément car je trouve aussi que les jugements et spéculations sur l'honnêteté des gens sont de plus en plus nombreux .
Je trouve par ailleurs que les parents qui ont des questions sont de moins en mois bien accueillis ( heureusement pas par tous) alors qu'ils viennent pour la plupart pour avoir les mêmes renseignements que nous ass mat .

Mais peut être qu'avec l'arrivée du beau temps les beaux sentiments et l'apaisement reviendront aussi .

bonne soirée à toutes et tous


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#29 30-04-2013 06:18:29

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : soyons indulgente

bien dit ma belle big_smile
voila pourquoi je suis de plus en plus absente du site


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#30 30-04-2013 06:22:55

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : soyons indulgente

Voilà des jolies paroles

Hors ligne

#31 30-04-2013 08:03:14

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : soyons indulgente

j' ai des frissons en lisant ton message..........
çà fait réfléchir et l' envie de se remettre en question


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 30-04-2013 16:52:20

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

wink smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#33 30-04-2013 17:00:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : soyons indulgente

super post merci monmetier big_smile

faudra penser à le citer dans certaines discutions wink

Hors ligne

#34 30-04-2013 17:01:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : soyons indulgente

kazoukazou a écrit :

bien dit ma belle big_smile
voila pourquoi je suis de plus en plus absente du site

c'est le contraire qu'il faut faire wink
quand tu vois que ça dérape au lieu de partir, reste et dis le big_smile

Hors ligne

#35 30-04-2013 17:27:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

Cancoillotte a écrit :

super post merci monmetier big_smile

faudra penser à le citer dans certaines discutions wink

merci smile

contente que mon post plaise wink
et puis si sa peut servir alors tant mieux smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#36 01-05-2013 07:08:39

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : soyons indulgente

monmetier a écrit :
Cancoillotte a écrit :

super post merci monmetier big_smile

faudra penser à le citer dans certaines discutions wink

merci smile

contente que mon post plaise wink
et puis si sa peut servir alors tant mieux smile


Bonjour à tous et joyeux 1er mai, qu'il vous porte bonheur :-)

Monmetier, je trouve aussi ton post tout mignon et il fait écho avec l'usage que j'ai des forums que je fréquente.

Je suis encore trop nouvelle dans le métier pour faire part de mes expériences, enfin, je le fais quand je peux. En revanche, je vous lis beaucoup. Eh bien ici j'apprécie surtout l'efficacité de la moderation et je trouve que les conflits sont rapidement maîtrisés, c'est agréable...

Les échanges courtois et constructifs...même si on n'est pas d'accord...j'adore!

Merci de l'avoir rappelé monmetier,

Bonne journée à tous.


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#37 02-05-2013 06:32:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'experience que tu ne seras pas de bons conseils wink
moi aussi je suis une petite jeune, je n'ai que 5 petites années d'experience et j'apprend sur le tas en allant, mais des que je peux conseiller, je le fais avec plaisir smile fais en autant smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#38 02-05-2013 07:37:35

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : soyons indulgente

Oui absolument monmetier, j'ai déjà noté ton jeune âge et ta maturité plusieurs fois dans les discussions ;-)

Je suis de celles qui aiment mélanger instinct personnel et conseils en discutant ou lisant, j'en prends, j'en laisse...je fais ma ptite sauce personnelle et j'y trouve mon compte :-). Comme je l'ai dit, je suis loin d'être parfaite et je fais aussi bon usage de mes loupés quand y'en a...

Et quant à venir s'informer, t'inquiète, c'est déjà bien le cas. J'ai commencé à parcourir ce site quand j'ai mûri mon projet d'assmat et me suis inscrite ici avant même d'avoir déposé mon dossier de demande d'agrément :-). Et je viens quasi tous les jours, je fais part de mon expérience quand je le peux, mais pour le moment je lis bien plus que je ne participe ;-)

A bientôt


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#39 02-05-2013 08:16:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : soyons indulgente

monmetier a écrit :

ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'experience que tu ne seras pas de bons conseils wink
moi aussi je suis une petite jeune, je n'ai que 5 petites années d'experience et j'apprend sur le tas en allant, mais des que je peux conseiller, je le fais avec plaisir smile fais en autant smile

lol Et voilà, tu veux de la courtoisie monmétier...et tu nous rappelles qu'on est plus prêt des p'tites vieilles que des p'tites jeunes! Enfin moi... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 02-05-2013 10:36:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : soyons indulgente

dragonette a écrit :
monmetier a écrit :

ce n'est pas parce que tu n'as pas beaucoup d'experience que tu ne seras pas de bons conseils wink
moi aussi je suis une petite jeune, je n'ai que 5 petites années d'experience et j'apprend sur le tas en allant, mais des que je peux conseiller, je le fais avec plaisir smile fais en autant smile

lol Et voilà, tu veux de la courtoisie monmétier...et tu nous rappelles qu'on est plus prêt des p'tites vieilles que des p'tites jeunes! Enfin moi... tongue

mais non la jeunesse c'est dans la tete wink smile
smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB