Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-05-2013 16:41:07

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Je pense un peu comme sophie 56...

Ce n'est que mon avis, mais pour moi, assistante maternelle signifie surtout qu'on s'occupe des enfants de moins de 3 ans. Quand j'ai fait ma demande d'agrément, il était clair que je me voyais m'occuper de bébés, et pas de "grands" qui vont à l'école.

Alors certes, beaucoup d'entre vous ici accueillent des enfants de plus de 3 ans, sans doute parce qu'elles n'ont pas la chance d'avoir beaucoup de demandes, contrairement à ce qui se passe dans ma ville., ou alors peut-être parce qu'elles ont elles-mêmes des enfants scolarisés et que c'est plus pratique pour elles, et il y a sûrement plein d'autre raisons.

Moi, je laisserai plutôt les gardes d'enfants à domicile s'occuper des périscolaires, ça me paraît très logique, mais peut-être parce que j'ai moi-même été garde à domicile avant d'être ass mat wink

Et puis même si je voulais accueillir un périscolaire, honnêtement, je pense qu'il finirait par s'ennuyer chez moi, mon appart est petit, donc il aurait peu de place pour se défouler, et j'aurai trop peu de temps à lui consacrer avec les bébés à m'occuper en plus hmm Non, c'est sûr qu'un "grand" s'amuserait bien plus avec une garde à domicile wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

23-05-2013 16:41:07

partenaire publicitaire:

#22 23-05-2013 16:41:35

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

tatanounou02 a écrit :
chiro54 a écrit :

bonjour

Et bien moi j'aurai juste une petite question à vous poser ;

- si vous aviez le choix entre un travail à temp plein et un travail à temps partiel , lequel choisiriez-vous en toute honnêteté ?


Et ben moi, je prends les 2, mais sincèrement, je préfèrerai un temps plein, ça c'est sûr !!


Surtout que là, je recherche les 2, temps plein + périsco (1 ou 2)


Tatanou

Mdr, je posais la question à la personne qui a lancé le sujet !!!!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#23 23-05-2013 16:44:31

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

chiro54 a écrit :
tatanounou02 a écrit :
chiro54 a écrit :

bonjour

Et bien moi j'aurai juste une petite question à vous poser ;

- si vous aviez le choix entre un travail à temp plein et un travail à temps partiel , lequel choisiriez-vous en toute honnêteté ?


Et ben moi, je prends les 2, mais sincèrement, je préfèrerai un temps plein, ça c'est sûr !!


Surtout que là, je recherche les 2, temps plein + périsco (1 ou 2)


Tatanou

Mdr, je posais la question à la personne qui a lancé le sujet !!!!!



lol lol oui c'est sûr, mais bon, j'avais envie de dire que moi je cherchais par contre, et que je ne trouve pas !!!!! sniffff

Mais c'est vrai que pour n'importe qui, si on lui propose environ 500 € de salaire ou environ 200 €,  le choix ne va pas être long à prendre, c'est vite fait, et sans les inconvénients des trajets l'hiver


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#24 23-05-2013 17:14:16

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

je suis désolée d'être un peu virulente mais je redécouvre aujourd'hui une réalité qui est à mon sens effarante.

Il y a d'un côté  des assmat qui n'ont plus rien depuis parfois un an ou un an et demi et qui ne savent pas ce qu'elles vont devenir car pour certaines plus de droits, et de l'autre des tas de parents qui ne trouvent pas d'assmat parce que le contrat est trop long ou trop court, ou pas assez d'heures ou ou ou...

Je sias qu'on ne peut pas accepter tout et rien quand on travaille mais au bout d'un moment il faut peut-être revoir ses exigences. Et ce n'est pas le fait de redevenir Pe qui me le fait penser. C'est un comportement qui me gêne en général dans le monde du travail.

J'ai contacté une assmat que je connais à qui il ne reste qu'un contrat sur 3 qui lui rapporte environ 400 euros par mois et rien à l'horizon et qui depuis très longtemps pleure sur mon épaule. Je lui propose un contrat pour juin, juillet et août seulement pour ne pas bloquer une éventuelle place en septembre et là elle me répond qu'elle refuse parce qu'un dépannage ne l'intéresse pas et pas assez d'heures en juin. je précise qu'elle n'a plus de chômage à cumuler.

Excusez-moi mais dans ce cas on ne se plaint pas. Et des exemples je pourrais en citer d'autres.

Et je suis désolée si cela peut choquer mais je peux comprendre qu'on cumule emploi et chômage parce qu'il y a une période difficile mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse par choix rester totalement au chômage. Oui c'est un droit mais qui n'est pas éternel et il ne faudrait peut-être pas trop abuser

Je ne pense pas avoir 2 discours mais ne pouvant entre autre financièrement ne vivre qu'avec des péris, j'ai arrêté et suis passée à autre chose. Et oui j'ai postulé aussi pour des temps partiels car j'ai besoin de travailler et que pour moi mieux vaut un petit salaire que pas de salaire du tout. Pour moi c'est aussi une question de fierté mais ça c'est un autre débat.

Les assmat sur mon village ont très mauvaise réputation, je ne comprenais pas et je découvre aujourd'hui pourquoi en discutant

Dernière modification par poupinette76 (23-05-2013 17:24:25)

Hors ligne

23-05-2013 17:14:16

partenaire publicitaire:

#25 23-05-2013 17:53:13

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Et ben moi je pleure, parce que j'ai rien et je demande


snifffff


Je veux du travail, donnez moi du travailllllllllllllllllllll HELP et je prends tout hein, je ne ferai pas la difficile, puisque j'ai rien sad

Dernière modification par tatanounou02 (23-05-2013 17:53:55)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#26 23-05-2013 21:29:54

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Moi, je garde les péri que j"ai eu bébé jusqu'à ce que les parents n'aient plus besoin de moi. C'est une question de respect envers les parents qui m'ont donné du travail. Je vois trop d'assmat qui ne gardent les enfants que jusqu'à 3 ans. Les parents sont ensuite dans l'embarras car personne ne veut commencer avec un enfant de 3 ans. J'aime cette contuinité qu'il y a à prendre un enfant petit et le suivre jusqu'à 6 ans. Il n'y a pas que l'argent dans ce métier. Il ne faut pas s'étonner que nous ayons une mauvaise réputation. En plus avec 4 agréments cela assure quand meme un bon salaire.

Hors ligne

#27 23-05-2013 23:50:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

ben franchement avec les nouveaux horaires scolaire pour moi c'est juste pas possible de prendre un peri!
il faudrait que je soit a l'école a 13h45 puis 15h45!! comment je fait faire la sieste au bébé?
cette année je voulais surtout des peri... ben les rares contact c'est un minimum pendant les vacances les mercredi aprem (ben oui le matin y'a ecole) et avec les horaires d'école je ne pourrais pas prendre de bébé pour completer le salaire... alors non finalement je ne prendrai pas de peri. car je ne m'en sortirai pas et en plus ça m'empecherai de gagner ma vie avec des contrats de bébés!!!
et franchement ce que tu trouve pas bien pour toi devrai l'etre pour d'autre???
pourquoi prendre un contrat dont elles ne veulent pas. on a encore le droit de choisirs nos conditions de travail.
tu ne vois que ce qui te vas a toi. en tant que nounou tu ne voulais pas de peri en tant que parent tu es choqué qu'on ne veuille pas tes enfnat en peri.... s'en est completement ridicule.

Hors ligne

#28 24-05-2013 06:21:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour , est bience que toi tu n'as pas accepter d'autre ne l'acceptent pas , tu peux donc voir ce que pensaient les parents de toi qui t'appelaient pour des peri scolaires !
maintenant tu es à leur place et tes collègues qui se plaignent comme tu dis peut être cherchent elles du boulot à l'exterieur comme toi parce que le peri ne leur sufit pas !
tu dis toi même avoir changer de métier à cause du manque de travail alors qu'il y avait des péris scolaire ???
pourquoi tes collègues devraient prendre les contrats que toi tu refusais ????
elles envisagent peut être comme toi d'arrêter !
ou pour que ton contrat les interesse met un tarif horaire très haut pour compenser un contrat temps plein !

Dernière modification par zeta (24-05-2013 06:22:59)

Hors ligne

#29 24-05-2013 07:41:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Alors je ne prends pas non plus de périscolaire pour plusieurs raisons, les deux principales étant que financièrement ça n'est pas interessant et que ma voiture n'a que deux places, impossible donc d'aller chercher un enfant à l'école, sauf si je n'accepte qu'un contrat à temps plein... Sans parler des contraintes....
Ceci dit, POupinette, à ta place j'appelerai la pmi, parce que si j'ai bien compris, ce n'est que le mercredi et les vacances scolaires et ça permettrai parfaitement de compléter un contrat enseignant... la pmi connait probablement les ass mat qui ont des contrats enseignants (il leur suffit de regarder leurs fiches)

Hors ligne

#30 24-05-2013 07:53:22

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

modema55 a écrit :

Je vois trop d'assmat qui ne gardent les enfants que jusqu'à 3 ans.

Bonjour
Il me semble (et corrigez moi si je me trompe) que 95% des AM le disent dès le départ "je ne fais pas de péri-scolaire" donc les PE ne tombent pas de nues au bout de 3 ans de collaboration non?

Pour ma première AM c'était un critère de choix, car je voulais la continuité jusqu'à ... loin.... elle faisait/fait les péri-scolaire et finalement nous nous sommes séparés au bout de 2 ans de contrat...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#31 24-05-2013 07:55:06

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour
moi non plus je n'accueil pas de péri, si j"ai choisi se métier es pour travaillé avec des bébé et des petits jus qu'a 3 ans ,
je l'explique  parents des le début du premier entretien
donc pas de surprise au 3 ans de l'enfant

Hors ligne

#32 24-05-2013 08:26:00

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour

je ne refuse pas les péris mais les "bons péris" ... 2h/jour c’est juste pas possible sad

Hors ligne

#33 24-05-2013 08:34:37

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

je n'accepte pas les péri non plus, seulement ceux que j'ai eu tout petit ou qui ont un petit frère ou une petite soeur à temps plein...
Par contre je ne fais pas de trajet scolaire a 13h30, soit les parents les mettent à la cantine, soit je les récupère a 11h30 et je les garde l'après midi.

bon je peux encore changé d'avis, car d'içi 2 ans, d'après mes calculs, j'aurais que des péri sad


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#34 24-05-2013 08:39:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

moi38 a écrit :

bonjour

je ne refuse pas les péris mais les "bons péris" ... 2h/jour c’est juste pas possible sad

Pareil smile
Là j'ai une petite en périscolaire ,mais les mercredis  et vacances ,je ne veux pas faire d'aller retour sans arret aux écoles ,j'ai fait y'a longtemps bien c'est trop galère quand on a des petits !
Et là je vois ma voisine qui est assmat à une petite en périscolaire ,elle l'emmène le matin à l'école et va la chercher le soir et elle l'a les mercredis et vacances ,ça va c'est un bon contrat , elle a un autre petit à temp complet ça le chamboule pas ,mais en septembre ce petit va lui aussi aller à l'école mais pas à la meme école donc elle va devoir faire les 2 écoles et elle doit avoir un bébé aussi ,je lui ai dit c'est complètement impensable avec un bébé et faire 2 écoles n'en parlons pas !!
A mon avis elle va vite déchanter!
Je préviligie aussi les bébés .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 24-05-2013 08:42:48

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Bonjour,
Ca ne me gêne pas d'avoir des péris, j'en ai 2 et même si je préfère financièrement les temps pleins.
Je vais à l'école le midi et à 16h et ça roule, je n'ai que très rarement besoin de réveiller les bébés wink

Hors ligne

#36 24-05-2013 08:46:17

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

corinette68 a écrit :
moi38 a écrit :

bonjour

je ne refuse pas les péris mais les "bons péris" ... 2h/jour c’est juste pas possible sad

Pareil smile
Là j'ai une petite en périscolaire ,mais les mercredis  et vacances ,je ne veux pas faire d'aller retour sans arret aux écoles ,j'ai fait y'a longtemps bien c'est trop galère quand on a des petits !
Et là je vois ma voisine qui est assmat à une petite en périscolaire ,elle l'emmène le matin à l'école et va la chercher le soir et elle l'a les mercredis et vacances ,ça va c'est un bon contrat , elle a un autre petit à temp complet ça le chamboule pas ,mais en septembre ce petit va lui aussi aller à l'école mais pas à la meme école donc elle va devoir faire les 2 écoles et elle doit avoir un bébé aussi ,je lui ai dit c'est complètement impensable avec un bébé et faire 2 écoles n'en parlons pas !!
A mon avis elle va vite déchanter!
Je préviligie aussi les bébés .

2 écoles ? elle est courageuse !! comment elle va faire pour être au même endroit, à la même heure ? big_smile

poupinette76 a écrit :

J'ai contacté une assmat que je connais à qui il ne reste qu'un contrat sur 3 qui lui rapporte environ 400 euros par mois et rien à l'horizon et qui depuis très longtemps pleure sur mon épaule. Je lui propose un contrat pour juin, juillet et août seulement pour ne pas bloquer une éventuelle place en septembre et là elle me répond qu'elle refuse parce qu'un dépannage ne l'intéresse pas et pas assez d'heures en juin. je précise qu'elle n'a plus de chômage à cumuler.

elle avait peut être tout simplement pas envie de travailler pour une "copine" ? moi si mes amies ou proche connaissance venait à me proposer leur enfant à garder, ce serait non direct, d'ailleurs ils le savent tous.
et puis il y a rien de criminel a garder sa place pour des contrats plus important et sur le long terme. Peut être qu'elle avait des entretiens de prévu et espérait être prise ? Je trouve que tu juges trop vite cette personne qui a peut être un tas de raison pour refuser ton enfant.

Dernière modification par fleur69 (24-05-2013 08:54:12)


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

#37 24-05-2013 08:51:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

fleur69 a écrit :
corinette68 a écrit :
moi38 a écrit :

bonjour

je ne refuse pas les péris mais les "bons péris" ... 2h/jour c’est juste pas possible sad

Pareil smile
Là j'ai une petite en périscolaire ,mais les mercredis  et vacances ,je ne veux pas faire d'aller retour sans arret aux écoles ,j'ai fait y'a longtemps bien c'est trop galère quand on a des petits !
Et là je vois ma voisine qui est assmat à une petite en périscolaire ,elle l'emmène le matin à l'école et va la chercher le soir et elle l'a les mercredis et vacances ,ça va c'est un bon contrat , elle a un autre petit à temp complet ça le chamboule pas ,mais en septembre ce petit va lui aussi aller à l'école mais pas à la meme école donc elle va devoir faire les 2 écoles et elle doit avoir un bébé aussi ,je lui ai dit c'est complètement impensable avec un bébé et faire 2 écoles n'en parlons pas !!
A mon avis elle va vite déchanter!
Je préviligie aussi les bébés .

2 écoles ? elle est courageuse !! comment elle va faire pour être au même endroit, à la même heure ? big_smile

c'est ce que je lui ai dit ,elle m'a dit je sais pas encore ,je vais voir hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 24-05-2013 08:52:19

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

c est la PMI qui ne m autorise pas à faire les trajets scolaires au vue de mon agrément, mais j accepte d accueillir des enfants scolarisés le mercredi et les vacances scolaires lorsque j ai de la place bien que je pense qu un enfant allant à l école sera mieux au centre aéré que  chez moi où il faut faire attention aux plus petits quand ils dorment.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#39 24-05-2013 08:53:22

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Généralement j'ai des péri jusqu'à leurs 6 ans, car après les parents ne touchent plus rien, donc souvent comme ils sont en primaire ils restent à l'étude

Mais ça c'est quand je les ai eu tout petits

Par contre, c'est vrai que le midi je ne fais pas le déplacement à l'école ou alors ils n'y vont pas l'après midi, là ok

Mais ceci dit c'est vrai que pour seulement 1 ou 2 h le soir, ce n'est pas très très rentable !!!! moi, je prends des péri si je les ai aussi les mercredis, les vacances scolaires en plus du soir


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#40 24-05-2013 08:56:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

ça ne me gène pas non plus d'avoir des péris, tant que ce n'est pas pour travailler à perte!

là je vais en commencer une en septembre (jamais fait jusqu'à maintenant) et en plus je fais certains samedis ( sad pffff .... big_smile )!!!!
mais c'est un effort que je fais car c'est une petite qui est chez moi depuis un moment, on s'entend nikel chrome, et j'ai l'incroyable coup de bol d'avoir une place exprès pour elle à la rentrée, mais les jours où je ne peux pas, ben désolée mais je ne peux pas la mettre prioritaire!

si je fais acte de générosité, ça me met dans la mouise direct!
c'est ça le métier, c'est sans pitié pour nous!
donc on est obligée de faire un choix pour ne pas bosser à perte!je suis maman solo, donc c'est forcement plus tendu pour moi, mais je sais que même à deux, on s'en sort parfois (souvent ) tout juste!
je déteste profiter du système, je ne juge pas mais je ne pratique pas, je suis plutôt système D big_smile ...
mais quand je fais mes comptes, c'est tout vu!

actuellement j'ai encore deux places de libres pour sept.
ben c'est soit je rempile à "pleins" soit pas du tout, car si je ne trouve qu'un contrat sur deux, et ben adieu le complément assedic et juste assez de salaire pour payer le loyer, mais pas le crédit, pas les courses du mois, pas les factures, et ne parlons même pas des imprévus!

alors!!
quand c'est pour travailler à perte (je sais je me répète mais pour moi tout se résume à ça malheureusement!) , autant refuser le taf, oui... hmm sad
quitte à me morfondre chez moi car je déteste l'inactivité... mad
mais en touchant "le chômedû" plutôt que d'accepter des petits contrats, j'assure un toit, une assiette remplie à ma fille, et au passage à moi même...

faut bien qu'elle dure, la monture! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB