Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-05-2013 12:53:58

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

dragonette a écrit :

De toute façon, je pense que Poupinette n'aura aucune aide.
Car même si son enfant a moins de 6 ans, l'assmat est au-delà des tarifs maxi... donc...
D'ailleurs, ça m'interpelle vraiment. Je croyais qu'en tant qu'assmat, il y avait le barème avec minima et maxima et que nous n'avions pas le droit d'en sortir.
Poupinette...tu veux bien nous tenir au courant s'il te plait?

Je comprends ton raisonnement des 3 mois d'accueil contre 12 mois de travail. N'empêche que je trouve que l'assmat abuse vraiment  de la situation, je sais que c'est l'offre et la demande qui entraine ça... mais quand même!
J'espère au moins que cette personne fait des activités voire des sorties... parce qu'à ce prix là...elle a intérêt à assurer! hmm

Non il y a pas de maxima, c'est juste que passé une somme les parents n'ont pas d'aides caf et doivent payer les charges donc je pense que c'est quasi infaisable de trouver un employeur dans ces conditions.
Si tu veux tu peux demander 20e de l'heure lol

Hors ligne

24-05-2013 12:53:58

partenaire publicitaire:

#62 24-05-2013 12:56:19

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

POur moi, il y a un tarif minimum mais pas de maximum. Effectivement si on accepte on prend le risque de ne pas avoir d'aide.

Mais quand on réfléchit bien ce n'est pas la solution la pire même à ce tarif. Si je ne travaille pas avec cette assmat (qui au passage me semble vraiment bien), je travaille avec un organisme (20 euros de l'heure soit après une petite simulation pour 2h le soir après l'écol sans mercredis et vacances scolaires, 640 euros net par mois) ou avec un particulier que je règle en CESU, qui est rémunéré au SMIC et pour lequel je paie les charges sociales.

J'espère simplement que mon coup de colère d'hier est plus clair. Je ne juge absolument pas les personnes qui refusent les péri, c'est un choix que je respecte, ce que je juge c'est le fait de refuser cette manne d'emploi disponible en sachant que le tarif peut être augmenté quand on n'a vraiment plus rien.

Et franchement je pense que cela peut être en situation difficile la porte ouverte à autre chose. Cette assmat si elle est très bien et bien par la suite je la recommande sans hésiter à quelqu'un car elle me dépanne malgré tout.

Hors ligne

#63 24-05-2013 13:02:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

poupinette le forum est fait pour discuter pas pour juger lol !

alors méfis toi car si tu dépasses le tarif autorisé par la paje tu risques d'avoir les charges en plus+ à payer !

as tu penser à employer une étudiante qui pourrait en plus venir chez toi ???
elle pourrait être déclarée et tu pourrais déduire des impots

Hors ligne

#64 24-05-2013 13:08:57

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Tu as raison juger est un mot trop fort !!

Oui je cherche une étudiante, je continue à harceler les centres aérés (qui au passage ici ferment en majorité 5 semaines l'été) mais je n'ai pas encore trouvé et il me fallait une solution en urgence.

Hors ligne

24-05-2013 13:08:57

partenaire publicitaire:

#65 24-05-2013 13:40:36

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Je pense que je n'ai pas bien été comprise. Zeta je n'ai jamais dit que j'avais un petit salaire. J'ai 3 temps pleins et un péri, je ne me plainds pas bien au contraire. Je voulais dire qu'avec 4 places j'en réservenune pour un péri car je ne veux pas 4 pleins temps. Voilà t'inquiète, je suis super bien organisé.

Hors ligne

#66 24-05-2013 13:50:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

modema55 tu dis avoir 4 agréements , dont 3 temps pleins un péri !

mais quand tes 3 temps pleins deviennent peri comment fais tu ??

parce qu' un jour ou l'autre les bébés deviennent grand donc

si les parents veulent te garder jusqu'au 6 ans des enfants tu continues ??

car tu auras donc 3péris en même temps !!

pour l'organisation je te fais confiance lol avec 4 enfants à charge tu ne peut être qu'organisé !!

parce que ça fait du boulot !!

smile smile c'est juste une discution pas du harcèlement lol !! smile

Dernière modification par zeta (24-05-2013 13:52:40)

Hors ligne

#67 24-05-2013 13:56:13

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Poupinette, as-tu lu mon post ? Car la solution de garde à domicile, c'est ce que j'ai dit depuis le début... hmm Alors oui, c'est plus cher car charges sociales à payer, contrairement aux ass mat, mais pour 3 mois, franchement... Cette solution me parait évidente moi pourtant...


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#68 24-05-2013 13:56:59

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Tous les parents n'ont pas besoin d'une assmat jusqu'à 6 ans, dans mon cas c'est le seul.

Hors ligne

#69 24-05-2013 14:03:48

poupinette76
Membre
Inscription : 24-02-2013
Messages : 42
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Lisazouzou, oui oui j'ai bien lu ton post mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution pour moi (mon calcul est peut-être très mauvais) mais même en payant les charges sociales je pense qu'une garde à domicile me reviendra encore plus cher.

Après revérification le tarif de 6 euros inclut les 10% de CP.

Hors ligne

#70 24-05-2013 14:42:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

oui mais tu ne réponds pas à ma question smile si les parents des 3 bébés te demandent de continuer tous les 3  en péri accepterais tu ??

Hors ligne

#71 24-05-2013 14:59:07

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 082
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

bonjour pupinette
j'ai commencé mon métier ass mat par une périscolaire
il y a 9ans,par la suite j'ai eu des petits bouts que je suivais en péri mais que le soir mais je me suis souvent arraché les cheveux j'habillais les bébés par temps de pluies j'arrivais a l'ecole et la maitresse me disait avecv un grand sourir ......n'est pas present aujourd'hui et cela m'est arrivé plus d'une fois
j'ai donc décidé d'arreter les péri
l'année deniere une maman me demande de suivre sa fille en péri et voila je recraque je trouve un contrat qui s'adapte et je fais un avenant pour la petite en péri
au mois d'octobre la maman m'annonce toute heureuse
-on déménage
et voila je me retrouve donc avec un petit contrat que j'avais choisi parcqu'il s'adaptait ''aussi pour le feeling avec les parents''
perte 250€par mois
cette année j'ai un petit qui part a l'ecole en septembre la maman m'annonce qu'elle arretera le contrat le 7 juillet
je suis en vacances le 3 aout donc pour moi si nouveau contrat septembre
c'est la premiere fois que cela m'arrive en general si entré en maternelle les contrats se terminent en géneral fin aout
retour de situation 2 semaines aprés la maman me demande si je peux la dépanner et prendre le petit et son frere ''que j'ai gardé 3 ans'' en péri le lundi
j'ai bon coeur j'ai encore dit ok et j'aime aussi mes petits

mais j'attends de voir car si elle pense arreter le contrat le 7 juillet et me reprendre le 1 septembre pour un contrat pas interessant pour mois mais pour la dépannner elle va tomber sur un os

pour dire on est gentille mais certain parents abusent


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#72 26-05-2013 09:53:02

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

Étonnant, moi sur Strasbourg pourtant une grande ville, je cherche désespérément des périscolaires à garder; j'ai mis des affichettes dans les écoles maternelles, boulangeries, médecins, petites annonces...

Mais on ne m'appelle que pour des BB, j'ai même déjà fait modifier mon agrément pour ça...

Pour ma part, un périscolaire compléterait joyeusement mon petit groupe :-) Et avec les ages différents ce serait vraiment chouette...

Mais j'espère tout de même qu'on m’appellera enfin !


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#73 26-05-2013 11:38:40

lila13
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 419
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

je comprend ta colere en temps que maman, moi c'est vrai que je vais me retrouver en septembre qu avec 2 periscolaire si j arrive a un 300 euros sa sera déjà bien. et je n ai que 2 places d agrement. donc avec des péri c'est compliqué financierement

Hors ligne

#74 26-05-2013 12:29:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

poupinette76 a écrit :

Lisazouzou, oui oui j'ai bien lu ton post mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution pour moi (mon calcul est peut-être très mauvais) mais même en payant les charges sociales je pense qu'une garde à domicile me reviendra encore plus cher.

Après revérification le tarif de 6 euros inclut les 10% de CP.

avez vous pensé a mettre une annonce sur ce forum ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#75 26-05-2013 19:28:34

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : assmat ne veulent pas de périscolaire

lulu54 a écrit :
poupinette76 a écrit :

Lisazouzou, oui oui j'ai bien lu ton post mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution pour moi (mon calcul est peut-être très mauvais) mais même en payant les charges sociales je pense qu'une garde à domicile me reviendra encore plus cher.

Après revérification le tarif de 6 euros inclut les 10% de CP.

avez vous pensé a mettre une annonce sur ce forum ?


Oui, moi c'est fait, dès que j'ai su que j'allais perdre un contrat fin juin, le plus gros en plus, et que j'allais me retrouver qu'avec 1 seul contrat à partir de  juillet.

J'attends maintenant, j'attends sniffffffffffffffffffff


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB