Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2013 15:39:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 a écrit :

Bonjour, je suis assistante maternelle nouvellement agrée et j'ai eu un petit soucis avec des parents car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là.

Alors voilà, j'ai rencontré les parents d'un p'tit bout et tout s'est bien passé, ils m'ont dit que je leur faisais bonne impression etc... bref c'étais presque dans la poche !

Sauf que avec la maman nous avons parlé de la période d'adaptation et je lui ai dis qu'il faudrait qu'elle vienne seule avec son petit (sans son mari) premièrement car c'est mieux si on est juste toute les deux et deuxièmement car mon mari ne veut pas d'homme à la maison quand il n'est pas là et vu qu'il travaille...

Et là, le problème, elle me dit qu'elle ne comprend pas et que du coup elle n'a plus trop confiance et elle me demande comment on va faire alors si parfois c'est le papa qui vient chercher le petit.

Je lui explique que quand c'est juste pour déposer ou chercher le petit ce n'est pas un problème mais que pour la période d'adaptation il s'agit quand même de plusieurs heures, je lui explique que c'est pas possible car je ne veux pas de problème avec mon mari et que ce n'est pas négociable... mais qu'on pouvait organiser une rencontre ensemble tous les quatre sans problème.

Et depuis plus de nouvelle... pourtant j'ai étais conciliante sur tous le reste...

En tant que parents qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ma demande si étrange que ça ?

ce métier est incompatible avec les désirs de votre époux
franchement une am me dit ça, je fuis en courant....

vous ne pouvez pas interdire a un père de vouloir faire l'adaptation avec son enfant, vous ne pouvez pas interdire a un père de venir récupérer sont enfant.....

Hors ligne

05-06-2013 15:39:54

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2013 15:44:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

fusion des deux posts

Hors ligne

#23 05-06-2013 15:56:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

bonjour,
Merci à tous de ne pas entrer dans le sujet de la vie de couple, et de répondre uniquement sur ce que cela implique en tant qu' ass-mat employé du particulier wink

@Jay67850
je pense qu' au cour de votre carrière, il va arriver à plusieurs reprise que ce soit le papa qui vienne chercher son enfant, et c'est son droit légitime !
Malheureusement, si votre mari n'arrive pas à intégrer cet état de fait, je crains que cela remette fortement en cause votre avenir dans cette profession.

Hors ligne

#24 05-06-2013 15:56:14

Heureuse
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 18-09-2012
Messages : 10
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

C'est hallucinant ! Je comprend ces parents. Il n'y a pas de religion dans cette façon de penser de votre conjoint ?

Hors ligne

05-06-2013 15:56:14

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2013 15:58:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Heureuse a écrit :

C'est hallucinant ! Je comprend ces parents. Il n'y a pas de religion dans cette façon de penser de votre conjoint ?

c'est complètement hors propos cette question.

Hors ligne

#26 05-06-2013 16:09:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Heureuse a écrit :

C'est hallucinant ! Je comprend ces parents. Il n'y a pas de religion dans cette façon de penser de votre conjoint ?

La religion n'a rien avoir dans ce sujet et ceci est effectivement hors propos....

Hors ligne

#27 05-06-2013 16:11:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 065
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Je ne suis pas certaine que la religion soit hors propos. Si c'est du à un problème de religion, alors en trouvant des PE qui la partage le soucis ici n'en sera pas un smile

Hors ligne

#28 05-06-2013 16:12:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 dans votre autre post vous demandiez l'avis des parents et s'ils trouvaient cette demande étrange.

mettez vous en situation inverse:

Vous souhaitez faire garder votre enfant par une am
,celle ci vous dis qu'il est hors de question que le papa soit là pendant l’adaptation car son mari ne veut pas d'homme a la maison en son absence.
Comment réagiriez vous ainsi que votre époux?
seriez vous d'accord ou chercheriez vous une autre am?

Hors ligne

#29 05-06-2013 16:18:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Coucou, smile
Je pense que le rendez-vous avec la puéricultrice n'a pas été complet.
Lors d'une demande d'agrément, la puer demande comment les autres membres de la famille et surtout le mari accueillent ce futur travail quelque peu envahissant. Si le mari n'est pas d'accord avec le métier d'assmat... il n'y a pas d'agrément de donner. hmm

Là, de toute façon, il n'y a que 3 solutions:
- Ou ton mari revoit ses positions, ce qui semble impossible d'après tes dires.

- Ou tu cherches des contrats maman solo... mais une maman solo peut se marier... et tu peux te retrouver avec un papa qui sera chez toi 1/4 d'heure le matin et pareil le soir... Ou alors, le grand-père peut un jour être impliqué dans l'arrivée ou le départ de son petit-fils.

- Ou alors changer d'orientation professionnelle. hmm

Car, le métier d'assmat signifie ouvrir sa maison à tout un tas de personnes: féminines et masculines.
Perso, en tant que maman... ta demande m'aurait fait fuir également. C'est très mauvais pour ta pub le fait que tu refuses la présence d'un papa à une adaptation.  hmm
J'aurai fui, car je n'aurai pas mis mon enfant chez une assmat dont le métier est dirigé par son mari qui n'a aucun droit sur les contrats ou l'accueil.  Ce n'est pas lui qui a l'agrément, il n'a aucun droit d'intervenir.

Dernière modification par dragonette (05-06-2013 16:20:29)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 05-06-2013 16:19:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je pense que le rendez-vous avec la puéricultrice n'a pas été complet.
Lors d'une demande d'agrément, la puer demande comment les autres membres de la famille et surtout le mari accueillent ce futur travail quelque peu envahissant. Si le mari n'est pas d'accord avec le métier d'assmat... il n'y a pas d'agrément de donner. hmm


J'ai aussi pensé à ça. Normalement elle aurait du demander le positionnement de votre mari dans votre profession.

Hors ligne

#31 05-06-2013 16:27:14

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 a écrit :

Et depuis plus de nouvelle... pourtant j'ai étais conciliante sur tous le reste...

Avez-vous été confronté à ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je faire pour que ça passe mieux auprès des parents ?

Bonjour,

Du point de vue d'assmat, j'en pense que c'est auprès de votre mari qu'il faut "faire pour que ça passe mieux" il doit accepter que le pe présent n'est pas un homme mais un papa :-)

Être conciliante sur tout le reste alors qu'un point fondamental de la confiance est très inquiétant (les pe peuvent légitimement se demander pourquoi votre mari ne vous fait pas confiance, ou se dire que votre mari abuse et représente un danger... En tout cas ce sont les 2 questions qui me viennent direct), je ne trouve pas ça très fiable.

Et en tant que parent, j'avoue que ce point fondamental m'aurait mis le doute et je n'aurais sans doute pas donné suite... Et vous ? Que pensez-vous de cette interdiction formelle qu'impose votre mari ? Si vous la respectez sans la subir et en la vivant bien alors pas besoin de conseils particuliers à mon avis. Il suffit de ne prendre que les contrats pour lesquels vous êtes sûre qu'il n'y aura pas d'homme présent.

Si vous avez besoin d'un conseil, alors c'est sûr, quasi toutes les assmats vous diront que c'est à votre mari de changer ;-)

Maintenant il n'empêche que le pe peuvent rappeler, qu'ils donnent suite ou pas, question de politesse et de correction.

Bonne continuation


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#32 05-06-2013 16:36:28

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

j'avoue qu'en tant que maman j'aurai fui. un mari comme le votre me ferai peur et une femme qui se soumet comme ça ne m'inspire pas confiance pour garder mes enfants. dans votre vie, vous avez le droit de faire comme ça,ça vous regarde et meme si moi je balancerai mon mari du balcon (je rigole wink) si il me disait ça , on a pas juger votre vie privée , mais le soucis c'est que là ce n'est plus votre vie privée mais votre vie professionnelle.
et si vous ne pouvez pas vous positionez en tant que professionnelle a cause de votre mari... c'est vraiment problematique. il faudrait envisager de changer d'orientation. ou bien le dire des le premiere rdv, pour que si les parents vous choisisent ils ai bien intégré cela. qui sait peut etre que d'autres personnes sont comme vous et peuvent comprendre? mais je pense sincerement que vous aurez beaucoupbeaucoup de mal a trouver des contrat avec une telle contrainte.
car meme si mon mari ne devait jamais venir chez l'assmat le fait qu'il n'en ai pas le droit!!! moi ça ne passerai pas. sad
desoles de ne pas t'apporter de solution mais je pense qu'il est important que tu te mettre face à la réalité. les enfant ont des papa,tonton, papi etc... donc si tu garde des enfants tu verras des hommes.

Hors ligne

#33 05-06-2013 16:48:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Coucou

les "exigences" de ton mari , et l'exercice de la profession , me semblent incompatibles du moins en partie.

Et lors de ta visite d'agrément , le sujet n'a pas été évoqué ??

Car l'adhésion des membres de la famille au projet professionnel et tout ce que ça implique , fait partie des demandes et sujets abordés lors des entretiens avec la PMI


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#34 05-06-2013 16:57:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

bonjour , comme toute je vous dirai que ça va être dur de trouver !
car souvent les papa comme les mamans viennent chercher les enfants et demandent s la journée c'est bien passée , si votre mari n'accepte pas cela alors je pense que ça va être très dur car déjà VOUS , vous aimeriez qu'un parent vous fasse confiance pour vous confier son bébé mais à la base VOUS vous ne leur faites pas confiance donc il y a un soucis ???
je vous dirais bien de travailler dans une crêche mais je supose que tout travail à l'exterieur vous est interdit par votre mari ???

avez vous fait la formation ??? parce que là aussi ça peut être un homme qui la fait , essayez de discuter avec votre mari pour lui montrer qu'un papa peut passer chercher son enfant à la maison s'il n'accepte pas cela il vous faudra chercher un autre boulot je pense !

vous vous demandez pourquoi la maman est partie??
tout simplement parce qu'elle à du se dire que si un jour son mari doit venir chercher son enfant et vous donner des consignes ou vous demander comment c'est passer la journée il risque de se faire agrésser par votre mari vu ce que vous dites alors quand à faire autant chercher ailleurs ou il n'y aura pas de risque que ça soit papa , maman ou tonton qui viennen chercher l'enfant !

Dernière modification par zeta (05-06-2013 17:00:46)

Hors ligne

#35 05-06-2013 17:42:28

Jay67850
Membre
Lieu : Herrlisheim - Bas-Rhin
Inscription : 01-09-2012
Messages : 110
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Il adhère à mon projet et je n'ai jamais dit que j'interdisais aux papas de venir chercher leur enfant... et non mon mari ne m'interdit rien et encore moins d'aller travailler simplement je respecte son choix quand il ne veut pas que des hommes passent du temps chez nous en son absence et ce n'est pas du tout une question de religion il n'est pas étranger ! En tout cas merci vous m'avez tous bien découragé et jugé ! Super les conseils !

Hors ligne

#36 05-06-2013 17:48:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Ben tu t'attendais à quoi ?

Il ne t'interdit rien, vraiment ? Il a tellement peu confiance en toi qu'il t'interdit de rester un moment chez toi avec un employeur ! hmm
Mais puisque tu respectes son choix, tout baigne... Les droits des femmes peuvent continuer à être bafoués, grâce à toi et à ton mari, y'a pas de souci...

Hors ligne

#37 05-06-2013 17:51:00

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Il a peur que ces hommes te fasse du mal ?
Je me pose la même question que Zeta : la base de notre métier repose sur la confiance réciproque : comment veux tu que des gens te fasse confiance pour leur petit enfant, si vous de votre côté vous ne leur faites pas confiance ?

Les papas viendront porter et chercher les loulous à des moment où ton mari pourra être absent.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#38 05-06-2013 17:51:59

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Pardon jay mais vous demandez notre avis et des conseils. Donc pour résumer, soit votre mari change d'avis, mais c'est tout à fait improbable car vous acceptez tous les 2 cet accord, à savoir pas d'hommes à la maison.

Soit, 2 eme et meilleure solution, expliquer tout de suite aux pe qu'il ne doit pas y avoir d'homme seul chez vous, peu importe vos raisons et les pe seront fixés de suite avant l'entretien.

Comme le disait quelqu'un, il y aura peut-être des pe qui sont comme vous et du coup, ils seront rassurés qu'il n'y ait pas d'hommes qui passent par chez vous :-)

Et si le fond du problème est "comment faire changer les parents?" Alors demandez leur directement, ils vous diront ce qui les dérange.

Bon courage pour la suite.


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#39 05-06-2013 17:52:35

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

Jay67850 a écrit :

Il adhère à mon projet et je n'ai jamais dit que j'interdisais aux papas de venir chercher leur enfant... et non mon mari ne m'interdit rien et encore moins d'aller travailler simplement je respecte son choix quand il ne veut pas que des hommes passent du temps chez nous en son absence et ce n'est pas du tout une question de religion il n'est pas étranger ! En tout cas merci vous m'avez tous bien découragé et jugé ! Super les conseils !

vous demandez des avis on vous les donne
on ne peut pas vous mentir en disant que le fait que vous refusez que le père puisse rester durant l’adaptation, ne vous posera pas de soucis et que vous trouverez des contrats facilement...

au contraire cela va être un frein pour trouver des contrats
il y a toujours la possibilité qu'un père souhaite et ce qui est tout a fait normal , rester durant l’adaptation.

comme il vous la été demandez ,inversez les rôles et mettez vous a la place des employeurs

ne pas oublier que votre domicile est votre lieu de travail donc des "hommes, des pères" souhaiteront y passer un peu de temps avec leur enfant....

comment pouvez vous demandez au pe de vous faire confiance et en même temps refusez que le père reste durant l’adaptation.....

Hors ligne

#40 05-06-2013 17:58:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème : Mon mari ne veut pas d'homme à la maison en son absence

cette discussion prenant une tournure complétement hors propos je préfère fermer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB