Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2013 18:41:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Cadeau de fin d'année à la maîtresse

bonsoir,

vous offrez quoi pour la fin d'année à la maitresse de vos enfants ?

je pensais à un kit à cookie : on met en couches dans un bocal tout les ingrédients plus qu'à tout mettre dans un saladier rajouter un oeuf et un peu de lait et faire les boules et hop au four. En faisant décorer le bocal par mon fils. Vous en pensez quoi?

quand j'était petite ma mère soit achetait quelque chose que je choisissais soit je fabriquais un bracelet horrible du coup j'ai pas vraiment d'idée. Et un bon ou autre c'est un peu trop perso je trouve.

Hors ligne

05-06-2013 18:41:09

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2013 18:52:02

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Mes enfants vont plus à l'école...
non je ne suis pas vieille, non !!!
oups, je sors !

Hors ligne

#3 05-06-2013 19:08:30

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Sympa l'idee du kit a cookie smile
Sinon ma fille ne va pas encore a l'ecole donc pas ce "soucis" pour l'instant.


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#4 05-06-2013 19:15:05

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Bonjour,

mes enfants sont un peu trop grands pour offrir un cadeau à leurs profs, mais "avant", j'offrais toujours un petit quelque chose aux instits et animatrices du péri-scolaires qu'ils fréquentaient.

J'ai déjà offert des fleurs (classique), une plante (aussi classique), des chocolats (mais en été..... ça fond!), un joli foulard, un plateau, une bouteille (de vin pétillant), une belle bouteille de vin rosé (j'avais choisi une bouteille avec une étiquette très "girly", la maîtresse étant très féminine) etc....

J'ai aussi fait des petits gâteaux maison offerts dans des petits sacs aussi fabrication maison.

Je viens de recevoir un super livre dans lequel on trouve plein de petits cadeaux gourmands à faire (à des prix modiques),. Je ne sais malheureusement pas comment te faire passer les coordonnées du livre en question...

Hors ligne

05-06-2013 19:15:05

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2013 19:33:11

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

alors moi, j'aime bien offrir un livre genre " les perles des parents" genre mots d'excuse bidon ou truffés de fautes ! lol

ou aussi, des poèmes d'école ... on trouve plein de livres du genre de nos jours smile

aussi: une mug avec un message humouristique style "vivement la pause"  ou "j'aime les vacances" wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#6 05-06-2013 19:49:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

des chocolats !!!
une grande marque R...and Réau...é fait des compositions super sympa et à prix vraiment sympa (petit modèle, moyen....) et en fonction de tas d'occasions dont les remerciements pour les maitresses.
C'est beau, bon, immaginatif et pas cher smile
je rajoute un beau dessin de ma fille pour que la maitresse se rappelle bien qui lui a offert smile
j'aime bien l'idée qu'elle peut se faire plaisir avec ses propres enfants smile
pour l'atsem, je fais pareil (je change de thème par contre et si elle a assurée ou pas, le cadeau n'a pas la même taille tongue

Je me rappelle que l'an dernier la maitresse avait été innondée de plantes et fleurs mais lorsque je lui avait offert les chocolats elle m'avait glissée à l'oreille que même si elle adorait les fleurs, sa fille était allergique et que donc elle ne pourrait pas en profiter.

Dernière modification par vanillecaramel (05-06-2013 19:52:32)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 05-06-2013 19:56:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Elphie a écrit :

Je viens de recevoir un super livre dans lequel on trouve plein de petits cadeaux gourmands à faire (à des prix modiques),. Je ne sais malheureusement pas comment te faire passer les coordonnées du livre en question...

Ouh ça m'intéresse, tu peux m'envoyer le lien par mail en dessous de mon pseudo

Hors ligne

#8 05-06-2013 19:59:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

vanillecaramel a écrit :

des chocolats !!!
une grande marque R...and Réau...é fait des compositions super sympa et à prix vraiment sympa (petit modèle, moyen....) et en fonction de tas d'occasions dont les remerciements pour les maitresses.
C'est beau, bon, immaginatif et pas cher smile
je rajoute un beau dessin de ma fille pour que la maitresse se rappelle bien qui lui a offert smile
j'aime bien l'idée qu'elle peut se faire plaisir avec ses propres enfants smile
pour l'atsem, je fais pareil (je change de thème par contre et si elle a assurée ou pas, le cadeau n'a pas la même taille tongue

Je me rappelle que l'an dernier la maitresse avait été innondée de plantes et fleurs mais lorsque je lui avait offert les chocolats elle m'avait glissée à l'oreille que même si elle adorait les fleurs, sa fille était allergique et que donc elle ne pourrait pas en profiter.

Arg j'ai pris 5 kg en regardant le site... je vais devoir en commander pour moi pour tester la marchandise je pense

Hors ligne

#9 05-06-2013 21:10:43

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Moi ... Rien tongue
Pourquoi ?

Hors ligne

#10 05-06-2013 21:16:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Luceuh a écrit :
vanillecaramel a écrit :

des chocolats !!!
une grande marque R...and Réau...é fait des compositions super sympa et à prix vraiment sympa (petit modèle, moyen....) et en fonction de tas d'occasions dont les remerciements pour les maitresses.
C'est beau, bon, immaginatif et pas cher smile
je rajoute un beau dessin de ma fille pour que la maitresse se rappelle bien qui lui a offert smile
j'aime bien l'idée qu'elle peut se faire plaisir avec ses propres enfants smile
pour l'atsem, je fais pareil (je change de thème par contre et si elle a assurée ou pas, le cadeau n'a pas la même taille tongue

Je me rappelle que l'an dernier la maitresse avait été innondée de plantes et fleurs mais lorsque je lui avait offert les chocolats elle m'avait glissée à l'oreille que même si elle adorait les fleurs, sa fille était allergique et que donc elle ne pourrait pas en profiter.

Arg j'ai pris 5 kg en regardant le site... je vais devoir en commander pour moi pour tester la marchandise je pense

ils font des dégustations gratuites sur place smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#11 05-06-2013 22:11:08

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

l'an dernier, elles ont fait des pots à crayons animaux qu'elles ont peint, l'année d'avant des colliers tressés en perles de rocailles, encore avant porte clés empreinte de main en plastique fou.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#12 06-06-2013 03:18:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

vous faites un cadeau de fin d'année à la maitresse?
ah bon....
sauf si depart à la retraite (y en a eu 2 durant la scolarité des enfants) je n'en ai jamais fait.

Hors ligne

#13 06-06-2013 06:13:46

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Idem smile
je ne fais rien sauf départ en retraite ...

sinon (je vais être pragmatique) on n'en fini pas sad
enfin chacun vois smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#14 06-06-2013 06:29:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

ici il nous arrive de faire quelque chose aux instits' mais seulement en fonction de ma bourse du moment!

depuis quelques années on s'est mis à leur acheter des gros bouquets de fleurs en bonbons super bien faits et en plus c'est pas cher wink
aux moins les instsits' finissent pas avec un tas de photophores sur leur meuble de salon lol
là au pire ce seront leurs enfants qui mangeront les bonbons tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 06-06-2013 08:19:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

j'ai fait des cadeaux à mon assmat, aux autres pe, j'en faisais quand j'étais petite à mes maîtresses, j'en fait à ma concierge, la femme de ménage de l'immeuble à mes voisins, certains anciens collègues...Je fais un peu des cadeaux à tout le monde pour noel et les fins d'année. Ma maman et ma grand mère le faisaient j'ai pris cette habitude, c'est synonyme de bon moment pour moi. Et j'envoie tout le temps des cartes ou des lettres aussi dans le style habitude bizarre d'un autre âge lol

Mais je préfère les choses pratiques et faites main ou qui se mange. Une attention quoi.

Et puis mon fils et moi on est pas très habile de nos 4 mains donc les trucs un peu trop manuels ça tourne vite à la cata...

Hors ligne

#16 06-06-2013 08:29:47

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

4i.modo a écrit :

vous faites un cadeau de fin d'année à la maitresse?
ah bon....
sauf si depart à la retraite (y en a eu 2 durant la scolarité des enfants) je n'en ai jamais fait.

bonjour,
ben nous oui et avec un très grand plaisir même smile
la mienne en maternelle a eu la chance d'avoir des maitresses absolument géniales, disponibles, à l'écoute, attentives, une communication parfaite entre elles et moi.....bref 3 maitresses en 3 ans absolument au top, qui aiment leur métier et ont su le transmettre, et 2 atsem merveilleuses ( 1 non et elle a pas eu droit à un cadeau de ma part).
Je tiens à les remercier et leur faire savoir que je suis très heureuse que ma fille ait eu la chance de les avoir eu pour débuter sa découverte de l'école.

En primaire, on verra....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 06-06-2013 08:32:34

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Luceuh a écrit :

j'ai fait des cadeaux à mon assmat, aux autres pe, j'en faisais quand j'étais petite à mes maîtresses, j'en fait à ma concierge, la femme de ménage de l'immeuble à mes voisins, certains anciens collègues...Je fais un peu des cadeaux à tout le monde pour noel et les fins d'année. Ma maman et ma grand mère le faisaient j'ai pris cette habitude, c'est synonyme de bon moment pour moi. Et j'envoie tout le temps des cartes ou des lettres aussi dans le style habitude bizarre d'un autre âge lol

Mais je préfère les choses pratiques et faites main ou qui se mange. Une attention quoi.

Et puis mon fils et moi on est pas très habile de nos 4 mains donc les trucs un peu trop manuels ça tourne vite à la cata...

je fais comme vous en fait j'adore le plaisir d'offrir et d'ecrire encore de jolies cartes lol

j'ai tjs offert des présents en fin d'année aux instit et atsem (sauf deux fois  où l'instit ne valait meme pas mon mepris, )

en general on pâtisse  et avec un dessin ou petit bricolage de l'enfant.

les fleurs bof les instits en sont submergés et n'en profite guere car partent en vacances lol (je généralise)

Hors ligne

#18 06-06-2013 10:16:25

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

mes enfants offrent un T-Shirt (blanc pas cher) qu'ils décorent avec des crayons spécial tissus smile

l'idée du bocal c'est sympa !!


signat10.gif

Hors ligne

#19 06-06-2013 10:22:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

Ils n'ont jamais rien offert !!!!

Autrement tu peux faire faire par tes enfants .... un collier de nouilles lol

Hors ligne

#20 06-06-2013 10:36:30

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Inscription : 10-09-2010
Messages : 3 326
Site Web

Re : Cadeau de fin d'année à la maîtresse

rien smile

leur faire des kdos parce que ils ont mis mes enfants au coin
parce que je me suis tirée les cheveux à cause des devoirs
parce que j'ai du prendre des actions chez un anti poux

j'ai pris des actions aussi chez un chausseur, et un fabriquant de jeans et survet


sans parler, des stylos bleu, rouge, vert, noir, les stabilos , les tubes de colle qui fondent comme neige au soleil


je plaisant bien sur lol !!!


mais je suis serieuse quand je dis que mes enfants n'offrent rien .................


ils font leur taff .............................. point barre smile

peut etre dure mais c'est comme ça smile


10107410.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB