Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2013 12:46:57

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

mabouya8 a écrit :

coucou
moi j'en parlerais !
laisser "mariner "un malentendu n'apporte que des rancoeurs en principe !
tu en parles et redis bien ta position , a savoir enfant malade = ok mais parents malades non !
cela soulagera  !

Et si on te répond que l'enfant était bien malade, tu leur dis que la moindre des choses c'est que le matin tu sois au courant pour avoir la marche à suivre plutot que d'avoir la surprise d'un certificat dans le sac.

Faut être clair lors de ces situations, pour qu'ils comprennent bien et qu'ils ne recommencent pas.

Ca s'appelle le respect des uns et des autres big_smile

Hors ligne

06-06-2013 12:46:57

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2013 13:03:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

J'en parlerais aussi, d'autant que ce comportement n'est pas coutumier des parents ...

Est-ce-que l'enfant était patraque aussi ? Mais dans ce cas, ça aurait été correct d'en parler plutôt que de mettre le certificat dans le sac sans prévenir.
Même si ils sont dans leur droit, c'est quand même 2 jours de salaire hmm

Si c'est un certificat de complaisance, qu'est-ce-qui pousse soudain des gens honnêtes à faire ça ?
C'est accidentel ou ça va devenir régulier ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#23 06-06-2013 13:17:40

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Merci pour votre soutien les filles, ça me fait un peu de bien au moral.
Missouri : non, l'enfant n'était pas patraque du tout ! C'est bien ça le problème si je puis dire ! Et le message que j'ai eu mardi matin était clair : la maman était malade donc elle allait chez le médecin pour elle. Elle devait même me tenir au courant si elle me l'amenait l'après-midi ou pas. Moi j'ai répondu que si elle avait besoin de se reposer, qu'elle n'hésite pas à me l'amener, qu'il n'y avait pas de souci.
A aucun moment, les pe ne m'ont dit que l'enfant était ou avait été malade hmm
C'est tout à fait la question que je me pose : qu'est-ce qui les pousse soudain à agir comme ça ? Eux toujours honnêtes, moi de même, je n'ai jamais cherché à les arnaquer, j'ai toujours déduit mes absences, très bonne relation de confiance depuis le début du contrat, très bonne entente, enfin rien de bizarre jusqu'à maintenant quoi !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#24 06-06-2013 13:36:39

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

bonjour , tu sais si la maman à eu une gastro l'enfant à pu la déclarer le lendemain alors que chez toi il allait bien !!
parles en avec la maman

Hors ligne

06-06-2013 13:36:39

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2013 14:04:33

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

zeta a écrit :

bonjour , tu sais si la maman à eu une gastro l'enfant à pu la déclarer le lendemain alors que chez toi il allait bien !!
parles en avec la maman

Bah au fond de moi, j'espère que l'enfant a vraiment été malade, et que la maman a juste oublié de me le dire ce matin et de me parler du certificat.
Mais rien qu'à l'écrire là, je trouve que ça fait beaucoup d'oublis pour que ce soit le cas... hmm
Surtout qu'entre lundi soir et ce matin, la maladie de la maman n'était plus vraiment la même... Et puis si l'enfant était malade, on ne m'aurait pas dit "on vous tient au courant dans la journée, peut-être qu'on vous l'amènera" non ?


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#26 06-06-2013 14:09:04

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

lisazouzou a écrit :

[
Mais rien qu'à l'écrire là, je trouve que ça fait beaucoup d'oublis pour que ce soit le cas... hmm
?

Je trouve aussi... hmm
Il faut que tu mettes les pieds dans le plat... T'as pas le choix, sinon tu risques l'ulcère... Tu vas ruminer ça pendant des mois... hmm
Vas-y franco, dis-leur que tu soupçonnes le certificat de complaisance et que tu n'aurais jamais cru qu'ils pouvaient te faire un coup pareil. Parle-leur de confiance rompue, de déception et tout le toutim... Fais-leur honte, quoi !
Courage, et viens nous raconter après... wink

Hors ligne

#27 10-06-2013 12:32:44

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Coucou les filles,

Alors je viens donner des nouvelles.
Donc le soir même, j'ai expliqué le souci au papa, comme quoi j'étais étonnée de découvrir par moi-même un certificat pour enfant malade dans le sac du loulou, car je n'avais pas compris qu'il était malade. Il a eu l'air étonné mais j'ai quand même senti quelque chose de louche dans ses propos... J'ai clairement demandé si le loulou avait été malade pendant ces 2 jours, il m'a dit que non et qu'il ne comprenait pas pourquoi la maman avait mis le certif dans le sac, il m'a dit ne pas être au courant.

Le lendemain matin, j'en ai parlé à la maman et je l'ai sentie assez gênée. Ses réponses étaient un peu floues. Donc je lui ai dit la même chose qu'au papa, que j'étais très étonnée de la situation, que pour moi, il n'était pas malade, car aucun d'eux ne m'a dit qu'il était malade. Je lui ai demandé clairement si elle tenait absolument à ce que je déduise ces 2 jours du salaire, et là encore très gênée, elle m'a fait comprendre que non, qu'il n'y avait pas de souci etc...

Donc j'en conclus qu'il y a eu "tentative" de certificat de complaisance, mais qu'ils ont du se rendre compte que je n'étais pas dupe et du coup, qu'ils ont changé d'avis en cours de route hmm J'ai bien sûr laissé le certificat dans le sac, et je suppose qu'ils l'ont gardé car maintenant il n'y est plus.

Donc voilà il n'y a pas eu de disputes ni de mauvais mots, mais je suis quand même déçue car je sens bien qu'il y a eu tentative de me faire retirer 2 jours de salaire pour rien, et j'avoue que je suis assez déçue de ça de leur part sad
Je vais voir comment se passent les prochains jours, mais si je sens qu'il y a encore malaise, peut-être que je tenterai de leur en reparler car pour ma part en tout cas, la confiance en a pris un coup là.. c'est dommage sad


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#28 10-06-2013 12:58:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Oui, c'est dommage sad
Je comprends parfaitement ton sentiment.

Elle s'est peut-être laissée influencer mais ce n'est vraiment pas malin de sa part.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#29 10-06-2013 13:29:18

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Moi aussi, je comprends que tu sois déçue... hmm
Mais en tous cas, bravo d'avoir "affronté" les 2 et de les avoir mis en face de leurs contradictions...

Hors ligne

#30 10-06-2013 13:30:57

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Le certificat était bien au nom de l'enfant ? Peut-être que le médecin a demandé à la maman si elle voulait aussi un certificat pour le petit ?

Donc, tout se finit bien pour toi pour le moment. Ne t'en fais pas, les pe n'ont pas osé de te demander de deduire, c'est le principal !

Hors ligne

#31 10-06-2013 15:32:11

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

Merci les filles pour votre soutien, ça fait plaisir.
Safrache : oui le certif était bien au nom de l'enfant. Effectivement, j'ai pensé aussi que c'était peut-être le médecin qui avait influencé la maman et qui avait de lui-même proposé un certif, d'ailleurs dans ses propos, elle m'a un peu laissé entendre ça donc bon...
Je la connais peu, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'elle demande d'elle-même un certif pour son enfant pas malade, car elle sait très bien que cela m'enlève du salaire, et elle a toujours été réglo depuis le début.
J'espère que cette histoire ne reviendra pas sur le tapis en fin de mois, car là je tomberai vraiment des nues !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#32 10-06-2013 17:47:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Enfant pas malade mais certificat du médecin...

le problème étant réglé je ferme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB