Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2013 19:26:40

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, Débattez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Le doudou: juste au lit !' ?


Pour plus d'info, lisez l'article: Le doudou de bébé: 'jamais sans mon doudou !'


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

10-06-2013 19:26:40

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2013 19:34:45

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour
pas dès le début mais petit a petit et en général sans problème ça marche bien ! (chut doudou dort )  lol


signat12.gif

Hors ligne

#3 10-06-2013 19:56:29

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

pour
le doudou reste dans le lit lorsque l'enfant se sent bien à la maison donc petit à petit on l'enlève des mains et naturellement il prend sa place dans le lit.

Hors ligne

#4 10-06-2013 20:48:40

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Pour, sauf en cas de gros chagrin si l'enfant le réclame.

Les doudous sont dans les sacs, on les sort pour le dodo et on le remet après le dodo.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

10-06-2013 20:48:40

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2013 10:23:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Chez moi, doudou est à dispo, mais bien souvent il reste par terre dans un coin jusqu'à l'heure de la sieste.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 11-06-2013 10:25:49

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

chez moi...
doudou reste ou il veut et l'enfant peut le prendre à n'importe quel moment wink


j'enlève les sucettes vers 15 mois, donc je ne peux pas non plus tout lever wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 12-06-2013 20:21:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

contre, les enfants en font ce qu'ils veulent , mais pas le droit de prendre au repas ou pendant les activités (peinture, pate a modeler...)
meme en ballade; les enfant ont pris le pli ils le prennent et le mettre dans le panier ou le filet de la poussette, et si un petit besoin ils le reprenne.
moi ça ne me derange pas. je pense qu'ils en ont besoin, parfois le doudou reintegre le sac quand je voit que l'enfant ne le garde pas et si il le demande je le lui rend

Hors ligne

#8 14-06-2013 16:25:43

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Contre.
J'estime que ce n'est pas à moi ni à aucun adulte de décider si l'enfant en a besoin ou pas à d'autres moments de la journée. Là-dessus, c'est lui qui sait, pas moi et je lui fais confiance.


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 14-06-2013 20:00:19

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

alors chez moi les doudous sont maisons (sauf pour les nourrissons qui ont le leur + celui maison)

les loulous en font ce qu'ils veulent, soit le lit, soit dans la main comme greffé (sauf à table)

Hors ligne

#10 14-06-2013 22:40:39

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

mammouth a écrit :

contre, les enfants en font ce qu'ils veulent , mais pas le droit de prendre au repas ou pendant les activités (peinture, pate a modeler...)
meme en ballade; les enfant ont pris le pli ils le prennent et le mettre dans le panier ou le filet de la poussette, et si un petit besoin ils le reprenne.
moi ça ne me derange pas. je pense qu'ils en ont besoin, parfois le doudou reintegre le sac quand je voit que l'enfant ne le garde pas et si il le demande je le lui rend

tout comme toi mammouth, sauf pour les sorties, le doudou ne quitte jamais la maison

je reconnais que c'est question de praticité pour moi (bouh je suis vilaine lol) mais je ne gere pas les doudous de mes 3 ou 4 loulous qui risquent de tomber, et je n'ose imaginer le drame si je ne le retrouve pas

et puis en fait ils s'en passe très bien pendant ce temps de jeux ( parc ou association) ou de promenade


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#11 15-06-2013 15:08:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :

Contre.
J'estime que ce n'est pas à moi ni à aucun adulte de décider si l'enfant en a besoin ou pas à d'autres moments de la journée. Là-dessus, c'est lui qui sait, pas moi et je lui fais confiance.

pareil, je n'impose rien pour le doudou, l'enfant fait ce qu'il veut c'est son doudou. Mon fils de 4ans trimbale encore ses doudous pour lui, c'est sacré smile
ça ne me pose pas de soucis, il en a besoin, pourquoi l'en priver hmm wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#12 15-06-2013 15:12:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

  Pour    car quand on a plusieurs petits c'est la cata et même au niveau hygiène c'est là qu'il convient.

Sauf comme hier soir où la petite fatiguée il était 19h40 et les jours où ils ne sont pas en forme. sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 20-06-2013 13:55:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

shainali a écrit :

  Pour    car quand on a plusieurs petits c'est la cata (

Bah...On garde pas non plus 15 bébés!
A 3 ou 4, tu trouves cela réellement ingérable?

En plus, si les enfants vont bien, nous connaissent bien, ont confiance en nous, ils ne sont pas accrochés en permanence à leur doudou.
Chez moi il est à dispo, et pourtant, en dehors des moments où ils sont malades ou fatigués, et bien ils ne l'ont pas et vont les ranger de leur propre initiative dans leur sac ou sur une étagère et les chercher pour la sieste.
Et aucun enfant n'a été ''contaminé'' par un doudou!


tdnr.jpg

Hors ligne

#14 20-06-2013 19:45:29

rrrrr
Membre
Inscription : 29-09-2012
Messages : 4

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

contre:c'est un objet de transition nécessaire a l'enfant et il lui appartient car ce n'est quand pas lui qui a décidé au départ d'en avoir un donc non au doudou juste pour les activités dedans ou a l’extérieur sinon a volonté.

Hors ligne

#15 08-07-2013 15:22:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

contre
jusqu'à un certain âge wink
tout comme teutote
mon fils vient d'avoir 3 ans, on a passé un deal, doudou et teutote dans le lit sauf en cas de gros chagrin et de fatigue.
de toute façon, ils savent très bien les lâcher quand ils veulent.
le petit bonhomme suit l'exemple de son camarade (en ce moment il faut tout comme hmm smile ) le plus grand la à dispo et pareil il traine par terre plus souvent qu'à son tour.
c'est la seule chose sur laquelle ils ont prise donc à dispo wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#16 08-07-2013 15:28:58

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

contre car au début l'enfant se sent rassuré comme quand il est triste ou tombe... par contre quand on sors c'est contre car peur de le perdre


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#17 15-07-2013 07:23:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Ladybug a écrit :
shainali a écrit :

  Pour    car quand on a plusieurs petits c'est la cata (

Bah...On garde pas non plus 15 bébés!
A 3 ou 4, tu trouves cela réellement ingérable?

En plus, si les enfants vont bien, nous connaissent bien, ont confiance en nous, ils ne sont pas accrochés en permanence à leur doudou.
Chez moi il est à dispo, et pourtant, en dehors des moments où ils sont malades ou fatigués, et bien ils ne l'ont pas et vont les ranger de leur propre initiative dans leur sac ou sur une étagère et les chercher pour la sieste.
Et aucun enfant n'a été ''contaminé'' par un doudou!

Idem chez moi.

Et tous les enfants n'ont pas un doudou mais ceux qui en ont les ont à dispo si ils en ont besoin car chaque enfant est différent et tous n'en ont pas besoin de la même façon.

Certains arrivent avec et me le donne dès leur arrivée afin que je le range dans leur sac.

D'autres en ont un dans le lit qui reste chez moi et qu'ils retrouvent à la sieste.

Et d'autres le garde un petit moment avec eux puis vont le poser mais ils ont besoin qu'il reste à leur vue et le prenne dès qu'ils en ressente le besoin.

Le doudou est je pense un objet très important pour l'enfant et ce n'est pas à nous de le lui enlever, il s'en sépare que lorsqu'il s'en sent capable. Par contre oui je leur apprend tout doucement à l'avoir à distance mais en respectant les besoins de l'enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 15-07-2013 08:04:38

gwen36
Membre
Inscription : 28-04-2010
Messages : 100
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Chez moi, les enfants le prennent quand ils veulent, sauf pour le repas, les activités et quand on joue dehors.

Hors ligne

#19 16-07-2013 07:31:27

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

l'enfant prend son doudou quand il le désire.
Par contre pas de promenade pour doudou!!!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#20 16-07-2013 12:55:18

mag1005
Membre
Inscription : 02-06-2012
Messages : 116
Site Web

Re : Le doudou: juste au lit ! : pour ou contre ?

Ici c est en fonction de chaque enfant.
Un des petits que j accueille depuis ses 2 mois 1/2 n a pas son doudou dans la journee, il reste dans le lit (et meme il reste chez moi) ; un autre des petits qui est arrivé chez moi a 17 mois a besoin de savoir qu il est la, pas loin, meme si de plus en plus on le pose dans le sac!
Par contre, pas de doudou a table, en activites ou en ballade.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB