Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-06-2013 15:29:17

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

biensur que c est une reaction excessive, mais d'une , on n'a pas les circonstances exactes, de 2 les pe vont vite en besogne et n'ont pas de discussion avec leur ass mat et filent direct chez le doc pour constatation aprés 2 ans de garde par la meme ass mat, je trouve tout ceci excessif, de 3 l'ass mat n'a rien caché aux pe et oui on est toutes humaines et on ne peut pas reprimander ou juger une ass mat sachant qu'on ne sait pas si cela nous arrivera un jour ce qu evidemment je ne souhaite pas

Hors ligne

18-06-2013 15:29:17

partenaire publicitaire:

#42 18-06-2013 15:39:40

liliroserod
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 59
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

Lily03 je te suis complètement smile

Hors ligne

#43 18-06-2013 15:58:59

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

Vous vous mettez à la place de l'assmat, mais essayez vous un instant de vous mettre à la place des parents ?
S'il est vrai que l'enfant avait une trace à l'oreille pour un "simple" tirage d'oreille, n'auriez-vous pas réagit de la même façon ?

Et comme dit si bien lily03 on ne peut pas juger l'assmat ni la réprimander pour sa réaction MAIS alors ne le faisons pas non plus pour les parents !!!


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#44 18-06-2013 16:01:45

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

avril a écrit :

merci pour vos réponses

pour mamamama, effectivement, l'incident  n'a aucun rapport avec l'enfant "roi". j'ai dis que ce n'était pas un enfant particulièrement difficile en accueil, mais complètement différent chez lui. je veille à rester le plus objective par rapport à ma collègue, comme je l'ai écris plus haut, je ne cautionne pas son geste. elle reste tout de même un être humain avec comme toute personne, des moments ou on peut commettre des erreurs.

merci encore pour vos avis et vos réponses.

je vous souhaite un bon week-end!

L'auteur ayant remercié, je ferme

merci de nous tenir informer de la suite...

Hors ligne

18-06-2013 16:01:45

partenaire publicitaire:

#45 03-07-2013 11:45:21

avril
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 80
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

bonjour,

j'ai été surprise de la continuité du débat sur le post "signalement à la pmi"du 17/6

j'ai lu attentivement les messages et je dois avouer que certaines m'ont choquées par des écrits que j'ai trouvé violents vis à vis de ma collègue.

je ne peux malheureusement pas donner tous les détails du jour des faits, mais juste préciser que la punition n'était pas pour "l'accident" mais parce que l'enfant n'a pas obéit aux consignes qu'elle lui avait donné après le change.

en ce qui concerne la suite, elle a contacté la puer qui l'a vu peu de temps après pour l'entendre. elle a été reçu quelques jours après en présence du dr de la pmi, la puer etc.. et là, elle attend la décision.

maintenant, concernant les pe, je suis interrogative sur leur intention.

j'ai lu la lettre de licenciement il y a 2 jours, j'en suis tombée sur le c... (pardon, mais j'ai pas d'autre expression)

si la 1ere partie evoque le motif ( ça ok) la 2e est à mon avis limite de la diffamation.

dans le cheminement, le soir même il ont ce fameux certif, dès le lendemain ils sont passés la voir pour lui signifier le retrait d'enfant, puis sont allés prendre des photos, dans la foulée, ont déposé une main courante et sont allés se plaindre au maire. et je ne parle pas des rumeurs qu'ils répandent autour d'eux.

c'est très résumé, mais avec tous les détails que je connais, il parait évident qu'ils ont choisi de la briser, tant au niveau professionnel que personnel.

pour conclure, sachez qu'elle n'a absolument pas chercher à se trouver des excuses devant les "instances", elle est assez démolie par cette histoire.

et pour "satisfaire" certaines, au grand désespoirs des autres familles avec qui elle travaillait, elle a choisit d'arrêter dès cet été.

bonne journée

Hors ligne

#46 03-07-2013 11:58:19

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

bonjour,

c'est sympa de donner des nouvelles. Le débat avait en effet eu du succès!

moi le truc qui m chiffonne c'est qu'il y a de quoi faire un certificat et prendre des photos (donc il y a des traces) et porter une main courante pour un tirage d'oreille.
Pour le cheminement, le problème, c'est qu'on a pas les éléments pour juger si ils ont exagéré ou non ce qui s'est passé. Dans un cas où il y a vraiment des traces physiques des heures sur mon enfant après ben je pense que j'aurais agit pareil sad

bon courage à ton amie pour la suite

Dernière modification par Luceuh (03-07-2013 11:58:47)

Hors ligne

#47 03-07-2013 12:04:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

avril a écrit :

bonjour,

j'ai été surprise de la continuité du débat sur le post "signalement à la pmi"du 17/6

j'ai lu attentivement les messages et je dois avouer que certaines m'ont choquées par des écrits que j'ai trouvé violents vis à vis de ma collègue.

je ne peux malheureusement pas donner tous les détails du jour des faits, mais juste préciser que la punition n'était pas pour "l'accident" mais parce que l'enfant n'a pas obéit aux consignes qu'elle lui avait donné après le change.

en ce qui concerne la suite, elle a contacté la puer qui l'a vu peu de temps après pour l'entendre. elle a été reçu quelques jours après en présence du dr de la pmi, la puer etc.. et là, elle attend la décision.

maintenant, concernant les pe, je suis interrogative sur leur intention.

j'ai lu la lettre de licenciement il y a 2 jours, j'en suis tombée sur le c... (pardon, mais j'ai pas d'autre expression)

si la 1ere partie evoque le motif ( ça ok) la 2e est à mon avis limite de la diffamation.

dans le cheminement, le soir même il ont ce fameux certif, dès le lendemain ils sont passés la voir pour lui signifier le retrait d'enfant, puis sont allés prendre des photos, dans la foulée, ont déposé une main courante et sont allés se plaindre au maire. et je ne parle pas des rumeurs qu'ils répandent autour d'eux.

c'est très résumé, mais avec tous les détails que je connais, il parait évident qu'ils ont choisi de la briser, tant au niveau professionnel que personnel.

pour conclure, sachez qu'elle n'a absolument pas chercher à se trouver des excuses devant les "instances", elle est assez démolie par cette histoire.

et pour "satisfaire" certaines, au grand désespoirs des autres familles avec qui elle travaillait, elle a choisit d'arrêter dès cet été.

bonne journée

merci de donner des nouvelles

Hors ligne

#48 03-07-2013 12:08:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : signalement à la pmi, besoin d'aide et conseils

Merci de donner des nouvelles et courage à ton amie.

Je pense comme Luceuh, si il y avait des traces et de quoi faire un certificat c'est qu'elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Maintenant en effet nous n'avons pas toutes les cartes en main. Après les instances compétentes jugeront les faits et pas ce qui pourrait être de l'acharnement. Surtout si ton amie montre/prouve sa bonne foi.

Tu nous tiendras au courant pour la suite ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB