Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 13:46:54

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Besoin de votre avis

bonjour,

je me suis inscrite sur le forum pour vous demander votre avis, vous professionnelles, assistantes maternelle.

Ma fille le soir n'est pas fatiguée elle joue dans son lit jusque 23h voir 1h du matin, donc avec mon conjoint nous avons décider de tenter une semaine en supprimant la sieste voir si ca l'aide a s'endormir mieux le soir.
Quand ce matin j'ai dit ca a mon ass mat elle m'a repondu qu'elle la mettrait au lit que si elle était pas fatiguée le soir fallais voir un pedopsy que c'était pas normal.
Ma fille n'est pas une grande dormeuse et son cerveau travail beaucoup, elle est en avance pour son age.

Donc ma question est, vous, vous m'auriez répondu ca?? faut savoir que Madame ne veux rien entendre, elle a raison point barre.

merci de votre aide

Hors ligne

17-06-2013 13:46:54

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2013 13:51:35

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Besoin de votre avis

J'ai connu des enfants en avance pour leur âge et ça ne les empêchait pas de dormir !
Elle a quel âge, votre enfant ? Plus les enfants sont fatigués, plus ils sont sur les nerfs, et plus la date d'endormissement peut être retardée... S'endormir aussi tard quand on est petit n'est pas normal... Et la priver de sieste revient à la priver encore plus du sommeil dont elle a besoin...

A votre place, je reverrais votre façon de la gérer le soir : ambiance calme, attention de papa et maman, calins, histoire au lit, etc...

Hors ligne

#3 17-06-2013 13:54:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Votre fille a quel âge ?

La façon de répondre de votre AM n'est pas très professionnelle c'est sur. Mais je pense que vous devriez chercher une autre cause au fait qu'elle s'endorme tard.

Veut elle profiter plus de vous ? A quelle heure la couchée vous et à quelle heure se lève t elle ?

Le fait de supprimer la sieste, selon l'âge de votre fille ne résoudra pas le problème. Et le fait qu'elle soit en avance ne doit pas influer sur ses besoins de sommeil.

Hors ligne

#4 17-06-2013 13:55:59

babeth57
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 62
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour,

Quel âge à votre fille ?

Je pense qu'il faudrait savoir combien de temps elle dort à la sieste et peut-être réduire son temps de sieste ou la coucher plutôt l'après-midi. Et surtout veiller à ce que le soir, elle ait une activités calme.

Voilà mon avis.

Hors ligne

17-06-2013 13:55:59

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2013 14:00:21

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

elle a 2 ans le soir elle joue dans son lit, elle est au lit vers 9h, toujours de la même maniére bisou papa, pipi, on met la couche (elle est propre la journée) on lit les histoire, bisous, on met la musique et aprés ben elle joue avec ses peluches ou elle chante ou elle parle.
l'aprés midi ca dépend ou elle est chez l'ass mat elle dort 3h voir plus, chez moi a peine 2h et elle se reveille d'elle même.
sachant que la nuit, quand je ne travail pas elle fait ses 10/12h de sommeil, reveil au plus tard 9h30 pour que le coucher soit pas trop tard.

aprés si j'ecoute mon ass mat je dois la coucher a 20h et la lever a 6h30 le matin donc je doute qu'elle soit de bon conseil personnellement. Mon medecin est venu un soir voir ce qu'elle faisait, il m'a dit elle est pas fatiguée c'est tout.

Hors ligne

#6 17-06-2013 14:00:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour,

comme les filles, quelle âge à votre fille?

une enfant reposé dort d'autant mieux le soir donc temps qu'il dort quand on le met à la sieste pour moi ça n'est pas à supprimer.
Quels sont ces horaires de réveil et sieste?

en effet, 23h/1h ce n'est pas normal, qu'en dit votre pédiatre?

Hors ligne

#7 17-06-2013 14:02:21

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

en gros si vous voulez ce qu'elle ne dort pas le soir elle le déplace sur l'aprés midi, sauf que le soucis c'est que le soir elle est plus fatiguée.

Hors ligne

#8 17-06-2013 14:03:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Bonjour,

En effet, quel âge a votre enfant ?

Ce n'est pas normal qu'elle s'endorme si tard, avec ou sans sieste, même si elle est une petite dormeuse.

A partir de 18 mois 2 ans, les enfants entrent dans la période d'opposition et ça se manifeste beaucoup aux repas et pour le sommeil justement.
Alors, comme occitane, il faudrait plutôt revoir le moment du coucher. smile

En tant que professionnelle, nous avons des comptes à rendre à la PMI. Nous n'avons tout simplement pas le droit de supprimer la sieste à un jeune enfant fatigué, même si les parents le demandent.
Votre assmat fait juste son boulot en vous le refusant.
A noter que la sieste sera obligatoire aussi en petite section. C'est dans les textes.

Dernière modification par missouri (17-06-2013 14:07:35)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 17-06-2013 14:04:48

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Comme mes collègues, retirer la sieste ne fera qu'aggraver le manque de sommeil le soir.
Et cela n'est absolument pas normal de ne pas dormir à cette heure là?
Votre fille a quel âge?
Pourquoi joue t'elle dans son lit, elle a des jouets?
Avez-vous un rituel du soir?
Pas de changement important dans votre vie?
A quelle heure la levez-vous le matin, combien de siestes fait-elle chez votre ass mat?

Etre en avance, n'a rien à voir avec le sommeil la nuit, cela serait plutôt de l'anxiété ou du stress (sans parler d'avoir un pédopsy bien-sûr).

Par contre, dans votre ton, je sens qu'il n'y a pas que ça qui ne va pas dans l'entente avec votre ass mat.

Votre ass mat ne me parait pas très diplomate et sans la défendre, avez-vous bien amené votre demande?
Car bien souvent les PE sont les employeurs et cherchent à nous imposer des choses que nous ne pouvons pas faire, vu que nous sommes professionnelles de la petite enfance et que nous avons des connaissances dans ce sens-là.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#10 17-06-2013 14:06:20

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Et vous lui dîtes quoi quand elle chante ou joue?


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#11 17-06-2013 14:06:45

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

le truc c'est que faut dire que mon ass mat decréte que ma fille doit dormir au minimum 16h voir 18 par jour ce que je trouve enorme, aprés si ca tenais qu'a moi deja elle n'y serais plus mais mon conjoint veux pas changer.
Elle s'oppose pour les repas ca c'est sur, mais elle va au lit volontairement on bataille pas c'est juste qu'elle ne dort pas.

Hors ligne

#12 17-06-2013 14:09:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

EN effet moi je la coucherais plus tard et je la lèverais plus tôt et toujours à heure fixe. Ne serait ce que pour commencer à préparer l'école.

A deux ans pour moi c'est tard 9h30. Mon fils de 4 ans est au lit à 20h le soir et s'endort vite, si je le couche après 21h il ne dort pas avant 23h. Je pense qu'il faut revoir un peu le rythme de coucher et lever et le reste devrait se mettre en place wink

Et si la façon de parler de votre assmat ne vous a pas plût parlez lui en,démorcez la situation avant qu'elle ne pourrisse wink

et un enfant ne déplace pas son sommeil. Plus il est fatigué moins il dort au contraire smile

Hors ligne

#13 17-06-2013 14:11:56

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Timel44 a écrit :

Comme mes collègues, retirer la sieste ne fera qu'aggraver le manque de sommeil le soir.
Et cela n'est absolument pas normal de ne pas dormir à cette heure là?
Votre fille a quel âge?
Pourquoi joue t'elle dans son lit, elle a des jouets?
Avez-vous un rituel du soir?
Pas de changement important dans votre vie?
A quelle heure la levez-vous le matin, combien de siestes fait-elle chez votre ass mat?

Etre en avance, n'a rien à voir avec le sommeil la nuit, cela serait plutôt de l'anxiété ou du stress (sans parler d'avoir un pédopsy bien-sûr).

Par contre, dans votre ton, je sens qu'il n'y a pas que ça qui ne va pas dans l'entente avec votre ass mat.

Votre ass mat ne me parait pas très diplomate et sans la défendre, avez-vous bien amené votre demande?
Car bien souvent les PE sont les employeurs et cherchent à nous imposer des choses que nous ne pouvons pas faire, vu que nous sommes professionnelles de la petite enfance et que nous avons des connaissances dans ce sens-là.


j'ai repondu a plusieures questions plus haut, aprés pour amener la demande je lui ait demander de ne pas la mettre a la sieste qu'on voulais essayer de voir si ca l'aidait a dormir mieux, et c'est elle qui m'a répondu que faut qu'elle aille voir un psy que c'est pas normal de ne pas être fatiguée.

Pour répondre a Timel44 quand elle joue on lui dit dodo, puis elle se met a hurler veux pas dodo et deviens hystérique puis une fois qu'elle a bien ****oupss modérer pas agréable a lire , et s'est bien époumoner elle se remet a jouer.

Hors ligne

#14 17-06-2013 14:14:42

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : Besoin de votre avis

A 2 ans votre enfant a toujours besoin de la sieste. Et comme cela a été signalé à l'école l'année prochaine elle sera aussi obligatoire.

Vous devriez la coucher et la lever plus tôt. 21h ça me semble tard et lever 9h30 aussi. Et elle ne doit pas avoir de jouets dans son lit.

Comme ça a été dit à cet âge c'est l'opposition. Le sommeil c'est important, il faut veiller à ce qu'elle ait sa dose de sommeil soit 11/12h par nuit et au moins 2h de sieste.

Hors ligne

#15 17-06-2013 14:15:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

d'après ce que vous dîtes c'est vraiment le sommeil du soir qui pose problème.

Si elle s'endort à la sieste je ne pense pas qu'il y ait un soucis de ce côté. Et même si la façon dont elle à l'air de vous avoir parlé n'est pas pro, le fait de ne pas accéder à votre demande l'est déjà plus si ça peut vous rassurer. On n'empêche pas un enfant fatigué d'aller à la sieste wink

je pense que essayer de la lever à 8h ou 8h30 pourrait peut être faciliter la mise au lit du soir. wink

Hors ligne

#16 17-06-2013 14:16:37

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

je ne peux pas parler avec mon ass mat y'a qu'elle qui a raison, le soucis est là je lui ait demander a midi de faire une sieste moins longue, donc la lever vers 15h 15h30 là mon conjoint viens de me dire qu'elle va la laisser au lit jusque 16h30 voir plus.
Franchement elle fait tout a sa manière et ca m'enerve il a fallu batailler pour qu'elle la mette au pot car pour elle 18/20 moi c'était trop jeune pour commencer, sachant que la petite réclamait le pot.
alors il est sur qu'il y a surement du stress, mais franchement quand j'ai a faire a des gens bornés et qui font que modération attention au langage utilisé s'il vous plait,même la colère ne vous permet pas d'utiliser ce mot vulgaire merci car elle hurle aprés ses enfants et ceux qu'elle garde toute la journée ben chui pas sur que ma fille soit bien dans sa peau aprés ca.

surtout que je viens d'entendre que fallais que j'emméne ma fille au toubib (pour ne pas dire urgence pédiatrique car c'est ce qu'elle a dit elle) car elle était fatiguée. normal a se coucher a 1h elle peux pas être fraîche a 8h

Hors ligne

#17 17-06-2013 14:18:27

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Et bien, votre ass mat est complètement à côté de la plaque!!

Le soir, il faut être ferme, elle dort avec un doudou, une tétine?
Car si oui, moi je ne lui laisserai que ça dans le lit, le lit c'est pour dormir et pas jouer.
Elle vous teste à fond, c'est la période.
Il ne surtout pas lui montrer votre ressenti et être très très ferme.
Car quand elle aura un petit frère ou soeur (c'est votre 1er enfant ?), vous serez bien contents qu'elle n'hurle plus et qu'elle dorme.

Et oui le soir 21h30, c'est beaucoup trop tard pour la coucher, du coup il faut qu'elle attende son prochain rythme d'endormissement.
C'est normal le soir, elle veut rester avec vous mais non il faut lui imposer un rythme.

Elle va rentrer à l'école quand?


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#18 17-06-2013 14:19:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Ecoutez, le souci, c'est plutôt que vous n'êtes pas contente de votre assmat... Comment savez-vous qu'elle hurle toute la journée sur les enfants ? Si je savais ça, moi, j'enlèverais mon enfant illico, que mon conjoint soit d'accord ou pas...

Hors ligne

#19 17-06-2013 14:20:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

si vous ne vous entendez pas à ce point et sur des points aussi essentiels que ça avec votre assmat il faut peut être songer à en changer...

Hors ligne

#20 17-06-2013 14:21:09

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour
j'ai connu une petite qui moins elle dormait , moins elle pouvait dormir la nuit !!
c'était le serpent qui se mord la queue!!
en fait un enfant  ,trop fatigué va lutter ,résister ,ne pas se laisser aller a l'endormissement ! le médecin a l'époque avait dit qu'elle ne savait pas "lacher prise "!!
en tous les cas ça s'est arrangé ensuite et sans suppression de sieste ,
si cela peut vous aider !


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB