Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-06-2013 15:02:53

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

elle a un livre de tchoupi qui chercher son doudou pour aller au dodo. après on vas la rassurer et mon conjoint sait se faire respecter, mais elle dort pas, elle ne sors pas de son lit (lit a barreaux) mais elle ne dort pas.

Hors ligne

17-06-2013 15:02:53

partenaire publicitaire:

#42 17-06-2013 15:05:06

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Elle va hurler mais il faut lui expliquer et si elle sent que vous êtes vulnérable, c'est fichu.
Il faut être ferme, à cet âge là, ils cherchent les limites.
Et puis ça fait quoi si elle hurle, elle ne va pas ne plus vous aimer pour autant!! Au contraire!!

Son papa ne peut pas venir plus tôt lui faire un bisou, vous ne manger pas ensemble le soir (métier difficile) , car là il pourrait déjà lui dire bonne nuit.

Vous ne connaissez pas la méthode des 5/10/15...regardez sur internet.
C'est d'y aller au bout de 5 min, puis 10 puis 15 (à confirmer sur le net) ...à chaque fois être ferme.
Mais il faut insister car c'est pour son bien et il faut que vous en soyez convaincue sinon ce n'est pas la peine.
La rentrée va être très très dure, car vous dites qu'elle est attentive mais de là, à rester 3h sur une chaise à écouter un instit et avec beaucoup d'enfants, pour le cas plus vieux qu'elle, elle va être éreintée, la pauvre.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#43 17-06-2013 15:05:29

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Besoin de votre avis

les enfants sont tenaces!!!!
Le mien a eu des pb d'endormissement et le medecin nous a conseillé de le laisser pleurer et d'aller voir au bout d'un quart d'heure si il pleurai encore, voir si tout aller bien et ensuite c'est tout de ne plus y aller et ça été long mais au bout de quelques semaines qu'il a vu qu'on ne craquerai pas et qu'il fallait qu'il se fasse à ce rythme et surtout que c'est nous qui décidions, il a arrêté le soir de pleurer et c'est endormis dans le calme enfin!!!
Vous devrez êtes patiente et ne pas craquer, vous lui rendrez service a votre puce.
Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#44 17-06-2013 15:10:13

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

le 5/10/15 je le fait.
papa est agriculteur donc la traite des vaches c'est jusque 20h minimum donc le temps qu'il passe les vaches et tout c'est facilement 20h30, il ne peux pas avant.

aprés je vais tester je cherche ce qui pourrait la faire dormir.
Sauf que ce qui me met hors de moi c'est que l'ass mat se permet de dire que ma fille est dérangée du ciboulot.

Hors ligne

17-06-2013 15:10:13

partenaire publicitaire:

#45 17-06-2013 15:13:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Besoin de votre avis

elle se le permet peut être car en étant de la famille en effet elle pense qu'elle la gardera tout de même. ET votre conjoint trouve ça normal qu'elle dise ça? j'avoue que moi je mettrais un ultimatum dans ces conditions et que je ne laisserais pas la parole à mon assmat.

Et tester le coucher plus tôt vraiment, je pense que ça peut vraiment être très efficace. Sinon si ça peut vous donner une piste moi je masse mes enfants avant de dormir, ça les délasse et ça fait parti de notre rituel...une idée comme ça wink

Bon courage wink

Hors ligne

#46 17-06-2013 15:26:43

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

ah oui c'est une idée, comme elle a de l’eczéma moi je lui passerais la pommade avant le coucher ça fera petit massage.

mon conjoint leur a dit que c'était a eux de se faire soigner.

Hors ligne

#47 17-06-2013 17:39:19

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de votre avis

karalee15 a écrit :

aprés je vais tester je cherche ce qui pourrait la faire dormir.
Sauf que ce qui me met hors de moi c'est que l'ass mat se permet de dire que ma fille est dérangée du ciboulot.

heu, alors là c'est très très grave : moi, je ne pourrais pas laisser ma fille chez une assmat qui se permet de parler comme ça de mon enfant !


quoi que dise mon conjoint, je l'enlèverais illico


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#48 17-06-2013 17:47:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin de votre avis

karalee15 a écrit :

mon conjoint leur a dit que c'était a eux de se faire soigner.

Et bien, avec ce genre de relation, vous continuez à lui laisser votre enfant  !!!!!....   hmm

Hors ligne

#49 17-06-2013 19:30:09

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Une grosse histoire de famille , pffff, les mots sont violents , je pense que vous êtes très en colère car votre fIlle vous teste et vous n'y arriver pas car sinon elle va hurler ....

N'importe qui aurait déjà enlevé son enfant si ces propos s'avèrent exact conjoint ou pas .

Hors ligne

#50 17-06-2013 19:55:21

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Besoin de votre avis

je dirais apres avoir tout lu, qu'il sagit en premier lieu d'un desaccord avec votre belle sœur

jalousie mal placée, etc...  Un gros soucis de famille et non avec une ass mat.

Vous mélangez tout il me semble, quand entendez vous hurlez votre belle sœur ?

vous etes déjà arrivée votre enfant au lit hurlant ????

vous semblez beaucoup spéculer. Si vous n'appreciez pas d'entendre certaines reflexion sur votre fille, n'en faites pas sur votre niece, vous etes vous aussi dans le jugement!

Hors ligne

#51 17-06-2013 20:00:37

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Besoin de votre avis

ben moi je crois que les 2 belles soeurs ne se supportent pas comme dans beaucoup de familles et que mettre son enfant chez sa belle soeur ass mat c'était une idée de son mari et que karalee a été obligé d'accepter vis à vis de son mari.

C'est dur de travailler avec la famille.

Hors ligne

#52 19-06-2013 10:04:02

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

bonjour,

j'ai vu le médecin qui m'a dit de diminuer un peu la sieste, que 3h c'est beaucoup trop long. Depuis elle s’endort vers 23h, l'heure en moins de la sieste c'est répercuter le soir.
Après je dirais pas que je ne la supporte pas car des fois ca se passe très bien c'est juste qu'elle est intrusive dans notre vie, elle fait et agis comme si ma fille était la sienne des fois et c'est énervant.
Après pour avoir assister a la scène oui elle laisse ma fille hurler, d'ailleurs que le jour ou j'y était quand j'ai voulu aller la chercher elle m'a dit que j'en tirerais rien si je vais toujours la chercher.
Je n'invente pas ses comportements, j'ai ma belle mère qui passe des jours chez elle qui m'en parle, et j'ai confiance en ma belle mère elle ne mentirais pas.

Hors ligne

#53 19-06-2013 10:07:01

karalee15
Membre
Inscription : 17-06-2013
Messages : 20
Site Web

Re : Besoin de votre avis

pour expliquer je ne peux pas l'enlever sans l'accord de mon conjoint, aprés c'est aussi une histoire financiére car ils "travaillent" en famille "agriculture" et l'argent qu'elle gagne en gardant ma fille c'est ce que plus que mon conjoint a a la fin du mois pour qu'on vive. si elle a plus ma fille il a plus de salaire en gros.

Hors ligne

#54 19-06-2013 10:25:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin de votre avis

karalee15 a écrit :

pour expliquer je ne peux pas l'enlever sans l'accord de mon conjoint, aprés c'est aussi une histoire financiére car ils "travaillent" en famille "agriculture" et l'argent qu'elle gagne en gardant ma fille c'est ce que plus que mon conjoint a a la fin du mois pour qu'on vive. si elle a plus ma fille il a plus de salaire en gros.

Et bien, moi je trouve cela hyper malsain et je prédis que ça va rapidement partir en cacahuète!!!!!

La belle soeur garde, la belle mère est présente et vois ce qui se passe et vous le rapporte, vous lui laissez votre enfant à contrecoeur... quelle micmac hmm

Et ça risque de porter préjudice à votre couple.

Et quand elle n'aura plus votre fille à garder, il va bien falloir qu'elle garde un autre enfant pour maintenir  ce salaire.

Hors ligne

#55 19-06-2013 14:42:39

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Besoin de votre avis

Il faut toujours se méfier de la "bienveillance" des autres qui nous racontent des choses...la belle-mère est bien gentille mais moi, j'ai pris l'habitude de ne croire que ce que je vois, désolée.

Je pense, hélas, que votre famille va en prendre un sacré coup après toute cette histoire.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB