Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2013 13:42:34

jamny
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 34
Site Web

trajet ecole

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Voila, suite a la visite de la puer, j'ai une petite question a vous posez.
Avez vous le droit de faire le trajet ecole ou est ce que cela vous ai interdit?
Pour ma part , je fais le trajet 4 fois par jour car mon fils ne mange pas a la cantine. Cela ne plait pas du tout a la puer , car elle me dit cela bouleverse le rythme de l'enfant et qu'il y a des risques. Mais elle ne veut pas comprendre que je n'ai pas les moyens de l'inscrire a la cantine.
Quand est il pour vous?
Bonne journee

Hors ligne

25-06-2013 13:42:34

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2013 13:44:12

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : trajet ecole

Tu fais le trajet à pied ou en voiture? Parce que si en voiture, tu t'y retrouverai peut être vu le prix de l'essence hmm

Moi je suis plutôt d'accord avec la puer pour les trajets, 4 allers retours ça fait pas mal hmm


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#3 25-06-2013 13:53:23

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : trajet ecole

rien n'est interdit ici mais il faut savoir que les trajets école prennent beaucoup de temps , pour préparer les bébés en garde , le trajet et le retour ...

ici , je ne suis qu'à 1/4H à pied de l'école et je suis partie de chez moi pendant ... 1H big_smile

j'ai donc choisi de ne faire qu'un trajet qui est celui de la sortie à 16H30 et mettre mes enfants à la cantine , car 4 fois 1H dehors , le rythme des enfants accueillis n'est plus respecté sinon smile

Hors ligne

#4 25-06-2013 13:56:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : trajet ecole

Elle te l'a interdit formellement ou pas ?
Parce que si ça ne lui plaît pas mais qu'elle ne te l'interdit pas, alors rien ne t'empêche de continuer... Faut pas se créer des interdictions là où il n'y a que des conseils...
Et puis, si tes employeurs sont d'accord, que tu les as bien informés que tu faisais ces trajets, alors tout le monde est content, non ?

Hors ligne

25-06-2013 13:56:14

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2013 13:57:10

manounoute
Membre
Inscription : 26-10-2011
Messages : 449
Site Web

Re : trajet ecole

jaliane a écrit :

rien n'est interdit ici mais il faut savoir que les trajets école prennent beaucoup de temps , pour préparer les bébés en garde , le trajet et le retour ...

ici , je ne suis qu'à 1/4H à pied de l'école et je suis partie de chez moi pendant ... 1H big_smile

j'ai donc choisi de ne faire qu'un trajet qui est celui de la sortie à 16H30 et mettre mes enfants à la cantine , car 4 fois 1H dehors , le rythme des enfants accueillis n'est plus respecté sinon smile

J allais donner exactement la même réponse, suis maman solo c'est pas forcément toujours evident, mais ici le coefficient pour la cantine est un peu plus bas de ce fait...

Hors ligne

#6 25-06-2013 14:10:34

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet ecole

Alors, moi je n'aurai pas obtenu mon 4ème agrément pour la rentrée de septembre si j'avais dit à la puer que je faisais les aller-retour.

Mon fils va entrer chez les moyens, il ira à la cantine tous les jours voire même à la garderie le matin lorsque les beaux jours vont finir.

Je n'ai pas de voiture adaptée à tout ce petit monde, donc trajet à pied et quand l'hiver arrivera, ça sera bof-bof. Comme mes accueils seront étalés sur la matinée, je déposerai mon fils à 8h en garderie afin d'être dispo pour les accueils (le soir mon mari pourra récupérer mon fils)

C'est un choix que j'assume totalement même si un de mes contrats va sûrement payer la cantine et la garderie. Si je travaillais à l'extérieur, entre l'essence, mes frais perso etc... Et un salaire moindre, je devrais quand même le faire.

Hors ligne

#7 25-06-2013 14:15:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : trajet ecole

Bonjour,

Je fais 4 trajets par jour.

Au début de mon activité mes enfants mangeaient souvent à la cantine mais
La cantine ici est un bâtiment très bruyant, et comme un projet de nouvelle cantine est en cour, aucun travaux n'est fait. De plus,  le personnel encadrant n'est pas compétent et c'est un cauchemar pour les enfants sad
Interdiction de se mettre avec ses copains, interdiction de parler, cris sur les enfants ...

A l'inverse de beaucoup de parents qui n'ont pas le choix, je l'ai et j'ai retiré mes enfants de la cantine (sauf cas exceptionnel).

En contrepartie, j'accepte les  petits péri qui ne vont à l'école que le matin et qui dorment chez moi l'après-midi.
A 13h30 on va "larguer" les miens devant l'école sans descendre de voiture.

Je comprendrais tout à fait que ça déplaise.
Pour ma part, j'avais choisi mon assmat parce que justement elle allait à l'école et que mon fils (qui avait déjà 13 mois), une fois en âge, allait pouvoir commencer l'école en douceur.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#8 25-06-2013 14:18:39

jamny
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 34
Site Web

Re : trajet ecole

Pour l'aller et le retour , il me faut 20 min que se soit a pied ou en voiture. A pied quand il fait beau et voiture par mauvais temps.
Les parents sont tout a fait d'accord et sont meme prets a me faire un courrier si la puer me cherche des ennuis pour ca. Mais a savoir que je ne m'interdits pas de le faire car la cantines de mon fils me couterai 180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.
pour moi , sa ne bouleverse rien du tout.

Hors ligne

#9 25-06-2013 14:20:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : trajet ecole

jamny a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Voila, suite a la visite de la puer, j'ai une petite question a vous posez.
Avez vous le droit de faire le trajet ecole ou est ce que cela vous ai interdit?
Pour ma part , je fais le trajet 4 fois par jour car mon fils ne mange pas a la cantine. Cela ne plait pas du tout a la puer , car elle me dit cela bouleverse le rythme de l'enfant et qu'il y a des risques. Mais elle ne veut pas comprendre que je n'ai pas les moyens de l'inscrire a la cantine.
Quand est il pour vous?
Bonne journee


Bonjour,

Je trouve cela tout à fait normal que la pué soit choquée, moi même j'ai eut ma 4 ème place je n'ai plus d'enfant âge scolaire mais en aucun cas je ferais le trajet 4 fois.

Les parents le savent si je vais à l'école le midi c'est que l'enfant déjeune et reste à la maison l'après midi j'ai à peine 10 minutes à pied mais c'est un choix en 1h30 c'est court. sad sad. C'est une chose que je dis dès le premier entretien certaines ici ne veulent pas du tout aller à l'école même si elles n'ont plus d'enfants en bas âge elles veulent rester chez elles. sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 25-06-2013 14:26:24

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet ecole

L'école chez nous, c'est 14h, en plein durant les temps de siestes. Le temps de faire l'aller-retour et de coucher les petits, c'est 14h20 facile, pour un réveil vers 16h/16h15...

En ce qui me concerne, c'est carrément pas gérable et ça va à l'encontre du rythme des enfants accueillis.

Jusqu'à présent, j'accueillais des péris qui n'allaient à l'école que le matin parce que mon fils n'y allait que le matin. Désormais, à partir de septembre 2013, je ne prends plus ce type de contrat, pas au détriment des autres enfants.

Hors ligne

#11 25-06-2013 14:35:05

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : trajet ecole

Bonjour

C'est une question que m'a posée la puer lors de ma demande d'agrément.

Comment j'allais faire pour l'ecole? Niveau organisation, trajet, horaires...
Ma fille en petite section mange a la cantine, comme si je bossais a l'extérieur.

Chez moi repas vers 11h30 11h50 la sieste c'est 13h 15h 15h30 environ, si je faisais les aller retour a l'ecole ça désorganiserait les siestes des loulous!

Quand je vais a l'école le soir, c'est à 10min en voiture et je met déjà 1h! Le temps de monter tous le monde dans la voiture,sortir tout le monde a l'école... Bref une expédition! Je me verrais pas faire ça 4fois par jour! Pour le bien être de tous et ma fille adore être a la cantine avec les copains smile

Par contre cantine + garderie 2soirs dans la semaine je paie 60eur maximum! 180€ ça me parait hors de prix!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#12 25-06-2013 14:37:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trajet ecole

jamny a écrit :

180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.

euh y'a que moi que ça choque???

tu as transmis ton papier de la caf avec ton coef familial à la caisse des cantines???

je ne crois pas avoir payé ça pour l'année entière et pourtant on ne paye pas le moins cher des tarifs, je trouve ça énorme!

Hors ligne

#13 25-06-2013 14:37:45

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : trajet ecole

C'est sûr si la cantine est chère ce n'est pas évident. Ici c'est 2.70€ le repas de midi, garderie matin et soir gratuite. Sinon je crois que ma fille ne serait pas allée à l'école l'après midi smile


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#14 25-06-2013 14:38:47

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : trajet ecole

missouri a écrit :

Bonjour,

Je fais 4 trajets par jour.

Au début de mon activité mes enfants mangeaient souvent à la cantine mais
La cantine ici est un bâtiment très bruyant, et comme un projet de nouvelle cantine est en cour, aucun travaux n'est fait. De plus,  le personnel encadrant n'est pas compétent et c'est un cauchemar pour les enfants sad
Interdiction de se mettre avec ses copains, interdiction de parler, cris sur les enfants ...

Ouch ! Et il n'y a rien à faire pour le personnel ? Ca a l'air d'être une horreur, cette cantine.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 25-06-2013 14:40:41

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : trajet ecole

Luceuh a écrit :
jamny a écrit :

180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.

euh y'a que moi que ça choque???

tu as transmis ton papier de la caf avec ton coef familial à la caisse des cantines???

je ne crois pas avoir payé ça pour l'année entière et pourtant on ne paye pas le moins cher des tarifs, je trouve ça énorme!

180 e/mois en mettant ça fait plus ou moins 10e le repas!!!

Hors ligne

#16 25-06-2013 14:43:42

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : trajet ecole

Luceuh a écrit :
Luceuh a écrit :
jamny a écrit :

180 € le mois et je ne gagne que 300 n'ayant qu'un contrat a mi temps.

euh y'a que moi que ça choque???

tu as transmis ton papier de la caf avec ton coef familial à la caisse des cantines???

je ne crois pas avoir payé ça pour l'année entière et pourtant on ne paye pas le moins cher des tarifs, je trouve ça énorme!

180 e/mois en mettant ça fait plus ou moins 10e le repas!!!

Je disais aussi que ça me parait hors de prix hmm bizzare bizarre!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#17 25-06-2013 14:46:01

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : trajet ecole

Ici, 4,50 par jour soit environ 70€/mois et la garderie, c'est 1€ je crois, effectivement loin des 180€...

Hors ligne

#18 25-06-2013 14:53:21

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : trajet ecole

De toutes façons, peu importe le prix et qu'elle puisse ou ait envie de payer la cantine...
Tant  qu'il n'y a pas une interdiction claire et nette de la hiérarchie, il n'y a aucune raison de s'interdire soi-même de récupérer son enfant à midi.
Et on pourrait retourner la question à la puer : "est-ce que vous m'interdisez également de signer un contrat avec des parents qui souhaitent que je récupère leur enfant à midi et le soir ?"
On a le droit ou pas de prendre des périsco ?

Hors ligne

#19 25-06-2013 18:16:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : trajet ecole

mamamama a écrit :

Ouch ! Et il n'y a rien à faire pour le personnel ? Ca a l'air d'être une horreur, cette cantine.

Ces personnes sont des employés communaux, affectés à plusieurs postes différents (l'un d'eux est cantonnier le reste du temps).
On râle auprès de la mairie et les parents qui n'ont pas le choix sont vraiment désolés.

Même les enfants gentils et respectueux sont séparés et l'interdiction de parler est pour tout le monde.
Après une matinée en classe, ils ne peuvent même pas avoir la soupape d'un repas entre copains.

Ceux qui ont pu s'arranger entre eux l'ont fait : je connais une maman qui ne travaille pas et qui prend 2 copines de sa fille en plus de la sienne le midi.

J'impose la cantine à mes enfants quand il y a un impératif mais j'essaie de limiter.
Tant pis ... ça m'a fait drôle au début parce que je ne prévoyais pas de travailler comme ça, mais je ne peux pas leur imposer ça.

Et en fait, je trouve des parents que ça arrangent alors je me décomplexe.

Dernière modification par missouri (25-06-2013 18:17:37)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#20 25-06-2013 18:42:23

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : trajet ecole

Missouri, la cantine de chez nous ressemble à la tienne.
Des employés municipaux qui n'y connaissent rien aux enfants et qui servent les aliments avec les mains sans les gants (les enfants sont bien dégoûtés) et même des gâteaux périmés...mais d'après ils sont encore bons, 5 jours après...et tout ça pour 3€65.
Quand je pense que je prend 3€ pour un enfant de 3 ans, je ne 'ai pas de scrupule et au moins il mange bien.
Moi la puer, m'avait demandé comment je faisais avec mes propres enfants.On habite à 5 min de l'école (quand on ne marche pas avec un enfant de 2 ans lol!!) donc ils rentrent seuls.
Mais elle n'avait rien imposé, c'est vraiment quelqu'un d'intelligent!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB