Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-07-2013 01:15:41

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

popopilo a écrit :

je la comprends !
le côté mickey, féerie etc, j'adhère, j'adore!
mais le côté foule immense toute la journée, dur dur pour moi!!

mais si un jour j'avais l'opportunité d'y aller, je prendrais sur moi pour ma fifille. smile

bah oui, mais faut y allez en hors saison hmm lol

mais, faut pas comparer un centre commercial avec michey ou minnie lol ou donnald ou.........

Dernière modification par bouddha (31-07-2013 01:16:26)


boudh210.gif

Hors ligne

31-07-2013 01:15:41

partenaire publicitaire:

#42 31-07-2013 06:25:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Personnellement , je préfère le Puy-du-fou ; je ne l'ai pas encore vu mais il parait que c'est grandiose ; c'est vrai que c'est un autre univers que Disneyland et que l'on ne peut comparer ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#43 31-07-2013 07:09:55

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Ca vous choque qu'on n'aime pas ce genre d'endroit ? lol
Perso, j'y ai jamais mis les pieds, même pour mon fils... Il a 16 ans maintenant, et je pense que s'il veut y aller, il faudra qu'il attende d'être adulte et de se gérer... Mais à mon avis, il n'aura pas plus envie d'y aller que moi... wink

Et moi, ce n'est pas la foule qui me gêne, c'est l'ambiance, le côté féérique justement... Sans parler du côté commercial et du matraquage que l'on subit depuis des décennies....

Hors ligne

#44 31-07-2013 07:27:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Je suis de ton avis Occitane ; mon fils va y passer 3 jours au début d'août ; je lui conseille plus le Puy-du-fou ; il va y réfléchir ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

31-07-2013 07:27:45

partenaire publicitaire:

#45 31-07-2013 07:46:43

Stephane_87
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 71

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Bonjour à toutes et à tous,

De toutes les personnes a qui j'ai fait partager l'expérience Di****, automatiquement se détachent deux écoles :

- ceux qui m'appellent tous les 15 jours pour qu'on y retourne (d'ailleurs, c'est programmé pour la fin du mois big_smile )

- ceux qui n'ont pas aimé (principalement à cause de la marche... ;D )

Comme j'en suis un passionné de la première heure, je connais quelques ficelles, les chemins de traverse, les petits trucs qui font que généralement, même à une troupe de "novices", à la fin de la journée on a tout fait, et même bissé les attractions qui ont remporté l****e.

Mais si une chose est sûre, c'est qu'une journée là bas, ça se "prépare" :

- chaussures de marche

- vêtements pratiques

- petits sacs à dos

- harnais avec laisse pour la princesse

- laissez votre poussette chez vous, ils vous en louent (gratuitement pour ceux qui ont des P*****).

Le truc, c'est de ne pas courir où les autres courent (béééééh ! ).

Allez tout au fond du parc, d'entrée de jeu, vers F******. Faites les poupées, puis ensuite le carrousel ou blanche-neige.

Puis prenez un f**** (ça, c'est magique, le coupe-fil) pour Peter Pan et filez à Pirates des Caraïbes, puis continuez ainsi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au plan.

Un attraction / un f**** / une attraction / un f*****, etc... jouez avec le temps !

Dès qu'un horaire f***** est atteint, avant de faire l'attraction, allez chercher le suivant.

Et sans courir ! Prenez le temps de lire le plan, des chemins de traverse existe, et on y croise jamais personne !!!

Combien de mes invités sont surpris, quand on se marche dessus sur Main Street, et que dès l'entrée dans l'un des corridors, on se retrouve seuls, avec la musique du parc et à croiser seulement des employés... des connaisseurs ou des "perdus" big_smile

Pour manger, c'est soit 11h30 soit 14h30, et de préférence à l'Hy****** (sauf si, comme moi, la cuisine des îles vous plait et vous préférez le B*** L***** ou si, comme c'est magique, à l'A****** de C******** pour que Princesse mange avec... des vraies Princesses).

Pique-nique possible, il y a des endroits pour ça.

Les boutiques ? pas de soucis, le "shopping service" existe : vous faites les courses la journée, et un sac vous attend le soir à quelques mètres seulement du parking ou de votre hôtel (à Disney Village), pas besoin de le porter toute la journée !

Généralement, la mauvaise expérience de Disney vient de la préparation insuffisante du voyage et du séjour, de mauvaise chaussures ou de ne pas lire les dizaines d'infos à dispo dans le parc.

Parce que ça, ça ne se devine pas !

Des plans, à la tonne, sont disponibles à l'entrée.

Je vous assure que bien préparée, bien réfléchie, et en utilisant à son avantage le sens de mouvement des autres visiteurs et surtout, en se posant pour réfléchir... on y passe une journée de rêve.

Après, il est évident que "on aime, ou on aime pas".

A bientôt.

Dernière modification par Stephane_87 (31-07-2013 07:50:50)


Stephane_87
--

Hors ligne

#46 31-07-2013 07:48:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

euhhhh le puy du fou ! oui ok mais quand meme vous allez pas comparer ces deux lieux ! il y en a un qui quand meme est bien pour les plus grands !
rien a voir avec Disney !!!!!! d'ailleurs demandez a un enfant ce qu'il prefere vous verrez ! car quand meme là on parle d'enfants !
et occitane ben oui j'ai du mal a comprendre que l'on" critique" un endroit si feerique  surtout quand on y a jamais mis les pieds ! .......... le feu d'artifice au dessus du château , la parade comment peux t'on ne pas aimer ça , faut vraiment avoir perdue son ame d'enfant ...... c'est triste  !
alors oui c'est cher:  mais dedans toute les attractions sont gratuites , allez a la foire du trone et vous verrez ! et puis si c'était moins cher on irait plus souvent et on s'en lasserait ! alors que là c'est une fete d'y aller quand on peux !  smile
on peux ne pas aimer la foule oui   ( moi j'aime pas )  le prix  ,mais dire qu'on aime pas le lieu ........  mais  là je fais un effort car ils vendent oui ! mais ils vendent du reve  sans compter les centaines d'emplois que ça a cree ! ..... et a notre epoque on en a besoin smile

Dernière modification par sylvie27 (31-07-2013 07:56:14)


17996210.gif

Hors ligne

#47 31-07-2013 07:54:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Ce n'est pas un endroit féérique, pour moi, sylvie... C'est juste un endroit commercial. Je comprends qu'on aime, mais tout le monde n'y est pas sensible.
C'est un endroit qui "vend" du rêve. Et moi je préfère les endroits qui font rêver, par essence (la nature, les petits oiseaux...) wink

Hors ligne

#48 31-07-2013 07:56:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Sylvie c'est pour les enfants mais c'est le porte-monnaie des parents qui trinque et crois-moi tout est tentant pour des enfants  ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 31-07-2013 08:04:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

bon vous avez grandie trop vite les filles ! lol
et puis la nature et les petits oiseaux j'en ai dans mon jardin alors...... et ça je le paie aussi dans mes impots locaux ! lol
et myriem tu crois que tu depenses rien au puy du fou ?
ils ne vendent rien qui pourrait appater le " client " qui est l'enfant? je supose qu'autour tout est dirigé la dessus aussi le commerce .... enfin je suppose comme partout smile
et quand tu vas au supermarché le rayon , bonbons , gâteaux et jouets il est pas tentant ?  tout est fait maintenant pour faire vivre le commerce et donc aussi les emplois ! c'est comme ça  et heureusement d'ailleurs pour tout ceux qui y travaille pour vivre  ! smile

Dernière modification par sylvie27 (31-07-2013 08:07:47)


17996210.gif

Hors ligne

#50 31-07-2013 08:14:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :

Très joli en effet wink moi j'attends que quelqu'un souhaite se dévouer pour emmener mon grand lol

Pareil. J'espère que pioupiou découvrira le plus tard possible que ce genre de lieux existe, et que je pourrai déléguer à quelqu'un smile

Je crois que je préférerais encore passer une journée dans un centre commercial, c'est dire.

ahah! moi aussi big_smile

Et pourtant Stéphane, je t'assure, j'y suis allée 3 fois, une fois enfant, une fois ado, une fois adulte et je crois que ça sera tout pour moi wink
Je n'en ai pas un souvenir horrible, ni de foule, ni d'attente, ni de gêne... Juste ça n'est pas mon truc, ça ne me fait pas rêver, ça m'ennuie même et je trouve ça faux  wink
Les goûts, les couleurs, tout ça quoi ... il en faut pour tout le monde.

Le côté commercial ça me gêne pas plus que ça...enfin disons que c'est de toute façon le cas partout, donc je ne jeterais pas plus la pierre à Mickey qu'à un autre sur ce point là. big_smile

Hors ligne

#51 31-07-2013 08:22:19

Stephane_87
Membre
Inscription : 18-07-2013
Messages : 71

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Rebonjour,

Je comprends tout à fait ceux qui n'aiment pas D***, l'endroit peut même être néfaste pour les familles.

J'y ai vu des gens se pourrir et s'en*u*ler comme des chiffonniers, harassés par la journée passée à courir et à empiler les déceptions.

J'y ai vu des gamins se rouler par terre dans les boutiques pour avoir "le truc" qu'ils veulent et qui généralement, est à 250 euros big_smile

J'y ai vu des gens qui s'ennuyaient à mourir, j'y ai vu des mamans pleurer et des papas tout planter et sortir en secouant la tête.

On aime, on aime pas, on est prêts et aptes à l'expérience, ou pas.

Après, je dois dire que ma belette pour l'instant, est raisonnable et que tout se passe bien.

... ça va durer ? Je ne sais pas.

J’appréhendais tant d'y aller avec elle, tellement j'avais vu, en près de 20 ans, des expériences limite traumatisantes sur place.

Elle a été tellement adorable lors de notre dernière visite en mai, que je l'ai plantée devant la montagne des peluches dans le D****** et lui demandant d'en choisir une.

Elle a d'elle-même opté pour une "Minnie", en toute simplicité, qui trône désormais dans sa chambre.

Les "vieux", dans mon bourg, disent toujours que les "gamins", il sont ce qu'on en fait.

Je discute beaucoup avec ma princesse, je lui pose beaucoup de questions, je lui laisse des choix, je lui demande ce qu'elle préfère, tout en cadrant et en dirigeant néanmoins les choses.

Etant impliquée dans beaucoup de choses, j'ai remarqué que de la faire "participer", elle se comportait magnifiquement.  Après, c'est comme ça que je pratique, peut-être ai-je tout faux, mais je n'ai pas eu de "petit livre" quand on me l'a mise dans les bras à l'HME.

Pour l'instant, dans les magasins, en visite, en balades, en voiture, jamais de soucis, alors que je vois des enfants devenir de véritables monstres.

Je dois dire que ça doit beaucoup aider...

A bientôt.


Stephane_87
--

Hors ligne

#52 31-07-2013 08:24:19

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Stephane_87 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

De toutes les personnes a qui j'ai fait partager l'expérience Disney, automatiquement se détachent deux écoles :

- ceux qui m'appellent tous les 15 jours pour qu'on y retourne (d'ailleurs, c'est programmé pour la fin du mois big_smile )

- ceux qui n'ont pas aimé (principalement à cause de la marche... ;D )

Comme j'en suis un passionné de la première heure, je connais quelques ficelles, les chemins de traverse, les petits trucs qui font que généralement, même à une troupe de "novices", à la fin de la journée on a tout fait, et même bissé les attractions qui ont remporté l'adhésion du groupe.

Mais si une chose est sûre, c'est qu'une journée là bas, ça se "prépare" :

- chaussures de marche

- vêtements pratiques

- petits sacs à dos

- harnais avec laisse pour la princesse

- laissez votre poussette chez vous, ils vous en louent (gratuitement pour ceux qui ont des Pass).

Le truc, c'est de ne pas courir où les autres courent (béééééh ! ).

Allez tout au fond du parc, d'entrée de jeu, vers Fantasyland. Faites les poupées, puis ensuite le carrousel ou blanche-neige.

Puis prenez un fast-pass (ça, c'est magique, le coupe-fil) pour Peter Pan et filez à Pirates des Caraïbes, puis continuez ainsi dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au plan.

Un attraction / un fast-pass / une attraction / un fast-pass, etc... jouez avec le temps !

Dès qu'un horaire fast-pass est atteint, avant de faire l'attraction, allez chercher le suivant.

Et sans courir ! Prenez le temps de lire le plan, des chemins de traverse existe, et on y croise jamais personne !!!

Combien de mes invités sont surpris, quand on se marche dessus sur Main Street, et que dès l'entrée dans l'un des corridors, on se retrouve seuls, avec la musique du parc et à croiser seulement des employés... des connaisseurs ou des "perdus" big_smile

Pour manger, c'est soit 11h30 soit 14h30, et de préférence à l'H******* (sauf si, comme moi, la cuisine des îles vous plait et vous préférez le B**** L**** ou si, comme c'est magique, à l'****** de C********** pour que Princesse mange avec... des vraies Princesses).

Pique-nique possible, il y a des endroits pour ça.

Les boutiques ? pas de soucis, le "shopping service" existe : vous faites les courses la journée, et un sac vous attend le soir à quelques mètres seulement du parking ou de votre hôtel (à Disney Village), pas besoin de le porter toute la journée !

Généralement, la mauvaise expérience de Disney vient de la préparation insuffisante du voyage et du séjour, de mauvaise chaussures ou de ne pas lire les dizaines d'infos à dispo dans le parc.

Parce que ça, ça ne se devine pas !

Des plans, à la tonne, sont disponibles à l'entrée.

Je vous assure que bien préparée, bien réfléchie, et en utilisant à son avantage le sens de mouvement des autres visiteurs et surtout, en se posant pour réfléchir... on y passe une journée de rêve.

Après, il est évident que "on aime, ou on aime pas".

A bientôt.


voila ! tu m'as fais rever pour la journee ! smile


17996210.gif

Hors ligne

#53 31-07-2013 10:10:11

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

sylvie27 a écrit :

euhhhh le puy du fou ! oui ok mais quand meme vous allez pas comparer ces deux lieux ! il y en a un qui quand meme est bien pour les plus grands !
rien a voir avec Disney !!!!!! d'ailleurs demandez a un enfant ce qu'il prefere vous verrez ! car quand meme là on parle d'enfants !
et occitane ben oui j'ai du mal a comprendre que l'on" critique" un endroit si feerique  surtout quand on y a jamais mis les pieds ! .......... le feu d'artifice au dessus du château , la parade comment peux t'on ne pas aimer ça , faut vraiment avoir perdue son ame d'enfant ...... c'est triste  !
alors oui c'est cher:  mais dedans toute les attractions sont gratuites , allez a la foire du trone et vous verrez ! et puis si c'était moins cher on irait plus souvent et on s'en lasserait ! alors que là c'est une fete d'y aller quand on peux !  smile
on peux ne pas aimer la foule oui   ( moi j'aime pas )  le prix  ,mais dire qu'on aime pas le lieu ........  mais  là je fais un effort car ils vendent oui ! mais ils vendent du reve  sans compter les centaines d'emplois que ça a cree ! ..... et a notre epoque on en a besoin smile

mais oui wink

pis, franchement, en tant que parents, désolée, mais t' es pas non plus obligé de dépenser des fortunes dans les boutiques lol

si ton enfant se roule par terre pour avoir la peluche mickey ou peut importe qui coute douze mille dollars, c' est qu' il se comporte aussi comme ça ailleurs.........!! la, c' est une question d' éducation....... big_smile

maintenant, comparer, mickey et un centre commercial, désolée, mais là, ça me fait rire lol lol


boudh210.gif

Hors ligne

#54 31-07-2013 11:30:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

oui ! un centre commercial pfff avec  en plus de la lumiere artificielle quoi ! pour un enfant y a mieux ! car quand meme ce post était dedié aux enfants et non aux adultes !
alors que l'adulte prefere le centre commercial ben passe encore ...... mais ne pas comparer ça avec Disney ! ( non j'ai pas d'action moi ! ) lol


17996210.gif

Hors ligne

#55 31-07-2013 11:33:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

ah oui mamamama si un jour t'as des places , j'echange contre ma carte de chez edouard ! tu pourras t'y promener a ton gré en plus t'auras 50 euros a depenser ! peut etre au rayon peluche un ti mickey ......... lol


17996210.gif

Hors ligne

#56 01-08-2013 00:32:05

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Stephane_87 a écrit :

Mais si une chose est sûre, c'est qu'une journée là bas, ça se "prépare" :

- chaussures de marche

- vêtements pratiques

- petits sacs à dos

- harnais avec laisse pour la princesse

- laissez votre poussette chez vous

Je fais déjà tout ça (sauf le harnais, mais j'ai un porte-bébé pour les coups de fatigue ou autre) pour la moindre "grande sortie" du genre zoo et tout se passe bien, du coup.

Merci pour les autres conseils, si un jour, je dois vraiment aller visiter cette invention du diable, je l'apprendrai par coeur avant et j'ajouterai des rations de survie à la liste. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#57 01-08-2013 00:34:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

bouddha a écrit :

maintenant, comparer, mickey et un centre commercial, désolée, mais là, ça me fait rire lol lol

Et ouais, je suis comme ça moi, toujours prête à en dégainer une bien bonne cool lol

Sylvie, calme-toi, je sais bien que Disneypays est "mieux" qu'un centre commercial, mais au moins, le centre commercial, j'y vais seule (je refuse de considérer ça comme une sortie acceptable pour pioupiou, il ne connaît que la supérette pour les petites courses cool) donc je remplis mon caddie en vitesse, je paie en vitesse et je file en vitesse de cette antichambre de l'enfer.


bon_po10.gif

Hors ligne

#58 01-08-2013 08:45:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

hasard, coincidence: aujourd'hui je recois le catalogue des activités du ce de mon conjoint et il y a la sortie là bas de proposer en groupe pour les enfants big_smile

Merciiiiiiiiiiii

Je sais pas si je vais me laisser tenter mais on va y songer wink Je plains déjà les pauvres accompagnateurs lol

Sinon mamamama, drive ou livraison de courses, c'est le pied du pied, même si maintenant même faire mes courses sur internet commence à me prendre le chou big_smile

Hors ligne

#59 01-08-2013 09:58:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

Je pense que la pub a été assez faite !

Hors ligne

#60 01-08-2013 11:00:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un endroit sympa pour promenade avec Princes et Princesses :)

et en accord le conseil des modérateurs vient de décider la modération de la pub , contraire à la charte et au règlement

j'enjoins l'auteur à contacter l'admin ou un modérateur  pour un éventuel partenariat

merci de votre compréhension


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB