Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-10-2013 22:28:41

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

si c'est les lingettes, comment je peu faire pour que nounou change sa manière de faire. elle n'a pas de point d'eau a proximité puisqu'elle les change sur le lit. et surtout comment lui expliquer que jusqu'a maintenant les lingettes convenait et que maintenant faut faire autrement.
je trouve ça délicat. ou alors prendre une photo pour lui montrer dans qu'elle état elle est quand elle me la rend, parceque je crois qu'en fait elle se rend pas compte. ce soir elle avait l'air de penser que j'exagerais un peu


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

29-10-2013 22:28:41

partenaire publicitaire:

#42 29-10-2013 22:31:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

déjà tu peux changer de marque pour voir.

si elle est vraiment allergique ou intolérante il faudra bien que ton assmat change de façon de faire, elle ne vas pas continuer ainsi si ça pose problème :  une bassine avec un peu d'eau par exemple. Il y a des solutions envisageables.

prends des photos si tu veux lui montrer en effet.

Hors ligne

#43 29-10-2013 22:35:03

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

vous avez raison, je vais d'abord par essayer une autre marque, je prendrais les photo en dernier recours parce que ça me ferai bizard quand m^me de prendre en photo les miches de miss poupinette tongue

allez bonne soirées et j'essairai des lingettes plus mieux bien. si vous avez des marques à me recommander je suis preneuse


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#44 29-10-2013 22:39:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : votre avis

L'asso de conso ufc que cho*s*r a sorti une etude sur les nocivites des lingettes si ca peut t'aiguiller

Hors ligne

29-10-2013 22:39:14

partenaire publicitaire:

#45 29-10-2013 22:42:25

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

si c'est les lingettes, comment je peu faire pour que nounou change sa manière de faire. elle n'a pas de point d'eau a proximité puisqu'elle les change sur le lit. et surtout comment lui expliquer que jusqu'a maintenant les lingettes convenait et que maintenant faut faire autrement.
je trouve ça délicat. ou alors prendre une photo pour lui montrer dans qu'elle état elle est quand elle me la rend, parceque je crois qu'en fait elle se rend pas compte. ce soir elle avait l'air de penser que j'exagerais un peu

je ne comprend pas bien, si elle a du liniment elle n'a pas besoin de lingette

je comprend bien qu'elle ne puisse pas utiliser de l'eau, mais elle n'a pas besoin de lingettes, tu peux peut être lui fournir de l'eau micellaire, ca serait peut être un bon compromis


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#46 29-10-2013 23:08:30

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : votre avis

Il suffit de lui dire "je suis vraiment embêtée par cette histoire de fesses rouges, j'aimerais qu'on fasse un petit test pendant quelques jours pour en avoir le coeur net : vous voulez bien ne pas utiliser de lingettes pendant 3 ou 4 jours svp ?"

Ou quelque chose dans le genre...

Mais plutôt que de douter de ses compétences, comme vous le dite... Essayez plutôt de vous pencher sur ce qui est différent. Là en l'occurence c'est l'outil de change.


Vous pensez bien que même si votre nounou était une très mauvaise pro qui ne change pas les enfants, devant vos interrogations face à des fesses rouges elle se serait reprise pour qu'il y ai une amélioration (à moins d'être folle en plus d'être négligente...).


Donc, considérez sa bonne foi, quand même, et trouvez ensemble une solution pour ne plus utiliser de lingettes. Ou fournissez lui des lingettes bio et pour peau sensible éventuellement... (quoique je ne suis pas sûre que même ça ce soit génial, moi je n'aime pas les lingettes)

Mais ne vous braquez pas. On a un peu l'impression que dès que ça ne se passe pas parfaitement, vous partez du principe que ça vient forcément de nounou qui fait mal son boulot smile

2h entre 2 changes moi ça me parait très bien, sauf si selles bien entendu.

Hors ligne

#47 29-10-2013 23:33:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : votre avis

Je suis tout à fait d'accord avec Daljaa.

J'ai un Loulou qui souffre des fesses en ce moment. Les poussées dentaires sont en cause pas ma façon de faire. Biensûr le matin après une nuit avec crème ça va mieux mais la journée je ne mets pas de crème et du coup même si je le change ( avec liniment) les fesses sont irritées.

Ça m'embêterait que mes PE pensent que je suis négligente !

Hors ligne

#48 29-10-2013 23:34:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

si c'est les lingettes, comment je peu faire pour que nounou change sa manière de faire. elle n'a pas de point d'eau a proximité puisqu'elle les change sur le lit. et surtout comment lui expliquer que jusqu'a maintenant les lingettes convenait et que maintenant faut faire autrement.
je trouve ça délicat. ou alors prendre une photo pour lui montrer dans qu'elle état elle est quand elle me la rend, parceque je crois qu'en fait elle se rend pas compte. ce soir elle avait l'air de penser que j'exagerais un peu

Tout simplement, lui dire que vous exigez l'arrêt des lingettes. smile

Il n'y a aucune négo à avoir vu l'état des fesses de la petite, c'est même intrigant qu'elle ne s'en soit pas alarmée elle-même.

Il y a encore eu une étude sur la nocivité des lingettes sur le long terme (bourré d'immondices du genre perturbateurs endocriniens), que ce soit de la part de la pmi ou de médecins, j'ai toujours entendu dire que même à court terme, c'était une cata pour la peau des bébés, alors que votre assmat pense ou non que vous exagérez n'est pas le problème.

Expliquez-lui gentiment que si la petite arrive chez elle le lundi matin les fesses roses et en repart les fesses irritées, c'est assez clair qu'elle ne supporte pas la seule chose qui change par rapport à chez elle, à savoir les lingettes. Que vous ne voulez plus qu'elle en utilise (pour info, les bio sont également nocives).

Si ce n'est pas suffisant, demandez un mot à votre pédiatre, mais j'avoue qu'à votre place, je trouverais totalement anormal d'avoir à en arriver là.


bon_po10.gif

Hors ligne

#49 29-10-2013 23:37:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : votre avis

bonsoir
comme les collègues mais perso j'éviterais la prise de photo de cette partie de son anatomie...le but  de la discussion n'étant ni de remettre de votre côté la bone foi de votre assmat et  sa compétence, et de ne pas remettre non plus en cause votre bonne foi  à vous qui  constatez des fesses irritées le soir

donc partir du principe d'éliminer d'abord une cause extérieure: les lingettes, en utilisant uniquement le liniment, et  voir sur une semaine si ça s'améliore?

c'est vous qui fournissez le liniment pour votre assmat non?

Hors ligne

#50 30-10-2013 00:46:50

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : votre avis

Comme les filles, dites-lui de ne plus utiliser ces lingettes.
Et pour l'eau, il suffit d'avoir une bouteille à portée de main, ce n'est pas bien compliqué. Pas besoin d'être dans la salle de bain...

Hors ligne

#51 30-10-2013 08:03:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : votre avis

bonjour , pourquoi ne pas simplement lui fournir du coton et liminent et de la pommade pour pour la protéger puisqu'elle semble irrité !
vous pouvez demander à votre ass mat de la changer plus souvent smile et ce parce qu'elle à le popotin irrité !

Hors ligne

#52 30-10-2013 09:17:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : votre avis

bonjour ! il ne reste plus qu'à enlever les lingettes car le problème des lingettes c'est que la peau reste humide : peau humide , couche plus pipi et bien çà fait macération . en tant qu'am c'est souvent moi qui ai conseillé aux parents de stopper les lingettes le temps que les petits popotins soient guéris .

Hors ligne

#53 30-10-2013 09:20:59

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : votre avis

bonjour moi pour ma fille elle a eu les fesse très irrité je lui lave les fesse avec de l'eau tiède et tres peu de savon ensuite je la sèche bien la peau en tapotant et je lui met de l'huile d'olive et sa ttes la journée et tout les jour mais croyez moi sa fait effet en 1 nuit les fesse de ma fille sont nickel

Hors ligne

#54 30-10-2013 09:52:56

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : votre avis

Surtout pas des lingettes ! Le liniment on utilise avec du coton, rien d'autre.

Votre AM en fait trop et ce n'est pas bon !

J'ai eu une maman et sa fille avait les fesses très rouges, elle utlilisait des lingettes car elle voulait que tout soit propre, la petite ne se sortait pas. La maman était plusieus des fois chez son médecin et avait des crèmes pour soigner, rien a changé car elle utlisait tjr ses lingettes, ça a duré des mois.

Je le savais et je lui ai dit, plus des lingettes, le temps qu'elle a compris et la petite n'avait plus rien.
Mais j'ai me bagarrer avec elle! La semaine chez moi c'était bon, dès qu'il y avit le w-e ça recommençait.

Les derniers enfants ici en accueil on a utilisé que de l'eau et coton, rien d'autre et ils n'ont jamais eu des fesses rouges. Si vraiment des selles odoronts on peut tjr ajouter un peu de lait de toilettes.

Hors ligne

#55 30-10-2013 10:10:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : votre avis

mamamama a écrit :
poupinette2012 a écrit :

si c'est les lingettes, comment je peu faire pour que nounou change sa manière de faire.

Tout simplement, lui dire que vous exigez l'arrêt des lingettes. smile


Oue enfin clairement pas comme ça en tout cas, il va falloir y mettre un peu les formes big_smile

Hors ligne

#56 30-10-2013 17:16:40

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : votre avis

LE DIALOGUE, ya que ca de vrai ! mais à mon avis tu n'es pas faite pour t'entendre avec cette assmat et peut avec aucune autre : a part le mouche bébé que je n'utilise pas non plus (cela n'a jamais posé aucun problème), je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal .Quand vous avez signé le contrat tu savais bien qu'elle avait des enfants , qu'elle se déplaçait en voiture, etc..... Quand à la chambre si c'est accepté par la puer pas de soucis car elles sont assez exigeantes. Si malgré tout  le courant ne passe pas arretez tout. Et peut-etre que la meilleure solution ce serait que tu prenne un congé parental puisque tu es parfaite? Nous les assmat malheureusement on ne le sera jamais aux yeux des parents. Personnellement j'ai quatre employeurs charmants et toujours contents, pitié pourvu qu'un comme toi ne croise pas ma route.

Hors ligne

#57 31-10-2013 09:14:50

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

bonjour a toutes,

je pensais pas avoir autant de réponses, merci a toutes

modema55 je ne prendrais même pas la peine de répondre entièrement a ton message si ce n'est pour dire que si je viens en parler sur le forum c'est justement pour pas embêter mon ass mat avec des choses auquel il faut que je réfléchisse avant de monter au crenau. et certainement que si tes charmant pe ne t’embête pas c'est qu'ils ont des personnes avec qui discuter avant de venir te trouver

pour les autres je pense que n'importe quelle maman en voyant l'état des fesses de ma fille aurait été choqué et énervé surtout que c'est pas la première fois. pour les lingettes je verrai avec elle si elle peut s'y prendre autrement.

bonne journée a toutes


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#58 31-10-2013 09:21:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : votre avis

coucou poupinette

je te donne raison sur les lingettes (ben oui, mais en même temps perso, je ne les utilisent pas big_smile)

par contre, je ne sais pas si ça t'a été dit, mais des selles acides qui irritent les fesses en quelques minutes, ca existe aussi (à la décharge de ton ass mat). c'était le cas avec fils qui faisait "ses dents dans la culotte" et même pour moi, sa maman, j'ai pas pu toujours éviter wink.

Ma jolie Princesse est comme ça aussi: je suis hyper vigilante, je n'utilise pas de lingettes, mais je sais que je dois aller vite vite pour le change car..bonjour le résultat! j'ai une ordonnance en règle pour le myto**l de son pédiatre.

Mais tout ça, c'est passé par le dialogue avec les PE, dialogue que j'ai entamé avant qu'ils m'en veuillent si...ton ass mat n'a pas l'air d'être une douée de la com, c'est à toi d'entamer le dialogue là dessus et bien lui expliquer...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#59 02-11-2013 09:21:47

saab60
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 65
Site Web

Re : votre avis

Bonjour,
Cela fait 15jours que je travaille pour une famille, dont c'est la guerre pour faire respecter les horaires et maintenant les dates pour le salaire.
En fait sur le contrat il est noté, 6h30 à 13h00, sous pretexte que papa arrive en retard, maman pense qu'elle peut se permettre de compenser en venant plus tard... (ceci a été très musclé avec elle)
Maintenant le salaire est prévu le 30 et nous sommes le 2 novembre et je n'ai toujours rien. Elle me dit que je ne l'aurais pas avant le 05 et encore...
Je suis en période d'essaie jusqu'au 04 decembre, mais en même temps si elle ne me paie pas...

Avez vous des solutions ? Je suis nouvelle, j'en ai deja mare de me battre pour quelque chose dont je ne devrais pas.

Hors ligne

#60 02-11-2013 11:13:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : votre avis

saab60 a écrit :

Bonjour,
Cela fait 15jours que je travaille pour une famille, dont c'est la guerre pour faire respecter les horaires et maintenant les dates pour le salaire.
En fait sur le contrat il est noté, 6h30 à 13h00, sous pretexte que papa arrive en retard, maman pense qu'elle peut se permettre de compenser en venant plus tard... (ceci a été très musclé avec elle)
Maintenant le salaire est prévu le 30 et nous sommes le 2 novembre et je n'ai toujours rien. Elle me dit que je ne l'aurais pas avant le 05 et encore...
Je suis en période d'essaie jusqu'au 04 decembre, mais en même temps si elle ne me paie pas...

Avez vous des solutions ? Je suis nouvelle, j'en ai deja mare de me battre pour quelque chose dont je ne devrais pas.

Il faut que tu ouvres ton propre post.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB