Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 02-11-2013 11:49:22

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

j'ai profiter que cette semaine la petite n'allait pas chez nounou pour tester les lingettes et bien apparemment ça ne vient pas de là...
donc il ne reste plus que ce dont tu me parle nannyetplus. mais j'ai chercher sur le net et j'ai pas vraiment trouver de personnes qui en parle si ce n'est pour les tout petits.
je vais voir lundi avec nounou si elle peut essayer de la changer plus rapidement, et je me demandais si il existe des crème de change qu'on peut appliquer en systematique ou du moin plus souvent que le myto*


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

02-11-2013 11:49:22

partenaire publicitaire:

#62 02-11-2013 12:22:19

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

j'ai profiter que cette semaine la petite n'allait pas chez nounou pour tester les lingettes et bien apparemment ça ne vient pas de là...
donc il ne reste plus que ce dont tu me parle nannyetplus. mais j'ai chercher sur le net et j'ai pas vraiment trouver de personnes qui en parle si ce n'est pour les tout petits.
je vais voir lundi avec nounou si elle peut essayer de la changer plus rapidement, et je me demandais si il existe des crème de change qu'on peut appliquer en systematique ou du moin plus souvent que le myto*

bjr,
j'ai eu un enfant qui marquait vite et bcp et cela malgré les  changes réguliers. on utilisait de l'aloplast**ne çà marchait très bien

Hors ligne

#63 02-11-2013 13:05:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

j'ai profiter que cette semaine la petite n'allait pas chez nounou pour tester les lingettes et bien apparemment ça ne vient pas de là...
donc il ne reste plus que ce dont tu me parle nannyetplus. mais j'ai chercher sur le net et j'ai pas vraiment trouver de personnes qui en parle si ce n'est pour les tout petits.
je vais voir lundi avec nounou si elle peut essayer de la changer plus rapidement, et je me demandais si il existe des crème de change qu'on peut appliquer en systematique ou du moin plus souvent que le myto*

Vous utilisez la même marque de couches ? (si elle fournit)

Sinon oui il y a plein de crèmes que l'ont peut mettre après chaque change pour faire un cataplasme qui va faire barrière entre les selles et les fesses.

J'ai gardé un enfant qui avait des selles très liquides et acides (il ne tolérait pas bien le lait mais ses parents ne souhaitaient pas changer) donc il suffisait que je sois occupée au moment où il faisait caca (ou que je ne m'en aperçoive pas immédiatement, l'enfant n'a pas un panneau "j'ai fait mes besoins" smile ) et que je sois obligée de le faire patienter 5 à 10 minutes pour le changer pour que ses fesses soient irritées.

Donc ses parents m'avaient finalement donné une crème protectrice que je mettais pour limiter la casse, ça marchait bien.

Hors ligne

#64 03-11-2013 10:51:34

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

bon ça y'est, j'ai acheter la panoplie complete de bébé avec une crème de change de cez Biol***. on verra si ça change quelque chose. la seule chose qui me pertube encore un peu c'est pourquoi ça n'arrive que quand je la recupère et pas dans la journée.
j veux dire, apparement nounou ne voit pas de quoi je parle, c'est donc que ça n'arrive pas chez elle. et moi je la recupère, je la change et quand j'ouvre la couche c'est catastrophique. ou alors c'est que nounou fait très bien son travail toute la journée mais que le trajet en voiture est trop long pour les fesses de miss poupinette....
allez je verrais ça avec elle. merci pour vos coneils
bizz


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

03-11-2013 10:51:34

partenaire publicitaire:

#65 03-11-2013 11:11:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : votre avis

c'est vrai que le lait est un élément à voir aussi smile.

Depuis que les parents de Jolie Princesse ont arrêté le bib du soir (ceci dit elle a deux ans) plus de soucis particuliers à ce niveau...

Peut-être voir avec votre pédiatre pour des laits type laits d'amande ??? c'est juste une idée, hein... smile (à vrai dire, j'ai eu un Super Loulou intolérant au lait de vache, élevé au lait d'amande...et non pas de soja (phytooestrogènes)).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#66 03-11-2013 11:32:21

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

oui je verrai avec lui, ce qu'il en pense. mais comme quand je garde la petite j'ai pas le problème, je sais pas trop si c'est une bonne idée de changer de lait.... c'est vrai qu'on hesite toujours à pas "faire comme tout le monde"


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#67 03-11-2013 13:33:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : votre avis

poupinette2012 a écrit :

la seule chose qui me pertube encore un peu c'est pourquoi ça n'arrive que quand je la recupère et pas dans la journée.
j veux dire, apparement nounou ne voit pas de quoi je parle, c'est donc que ça n'arrive pas chez elle. et moi je la recupère, je la change et quand j'ouvre la couche c'est catastrophique. ou alors c'est que nounou fait très bien son travail toute la journée mais que le trajet en voiture est trop long pour les fesses de miss poupinette....
allez je verrais ça avec elle. merci pour vos coneils
bizz

J'ai aussi eu un enfant en accueil qui avait le même problème. Chez moi de toute la journée, il n'y avait pas de problème de rougeur et les parents le lendemain matin me disaient qu'ils l'avaient récupéré les fesses très irritées.

Apparement ils lui mettaient de la crème toute la nuit et ça passait, parce que moi le matin je l'avais à nouveau avec des fesses normales, donc effectivement de mon côté je ne constatais rien d'anormal.

Ils se montraient très soupçonneux et me questionnaient beaucoup à ce sujet, beaucoup de manque de confiance, et d'ailleurs j'ai fini par démissionner après de longs mois de services car j'étais toujours soupçonnée dès que l'enfant avec un cheveux de travers wink smile

Hors ligne

#68 03-11-2013 20:57:48

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : votre avis

daljaa c'est pour eviter ça que je viens sur le forum. effectivement j'ai beaucoup de mal a faire confiance et a accepter de confier la petite. mais je sais tout de même faire la part des choses et je ne veu pas que mon ass mat ressente tout ça. elle c'est que c'est difficile pour moi mais j'essai d'en montrer le moins possible. après il lui arrive aussi de commettre des erreurs dont je lui parle tout de suite ( par exemple allumer de l'encens alors que la petite est dans la même pièce, je suis absolument contre donc dès que je sais su je lui ai demander de ne plus le faire et elle a eu l'air de bien le prendre)
mais c'est vrai que ces histoires de fesses rouges c'est un peu délicat on ne peut qu'avoir le doute quand ça n'arrive pas à la maison. j'espère qu'avec la crème ça ira mieux
bonne semaine


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB