Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-10-2013 10:09:38

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : [Jeu] Est-ce laisser l'enfant seul quand...?

gasp a écrit :
sophie56 a écrit :

A force de ne jamais laisser les enfants seuls ils ne savent plus faire fonctionner leur imaginaire !!!!! .... bon c'est un autre débat  smile
Mais un enfant "seul" n'est pas forcément en insécurité.

Et je suis certaine qu'on a toutes laisser les enfants "seuls" à un moment donné.

Moi quand je vais aux toilettes .... je ferme la porte !!!!!

je suis d'accord wink

d'ailleurs j'ai souvent un œil sur eux même si je suis en cuisine...
évidemment, on tourne tous le dos à un moment donné hein... faut pas se leurrer tongue

ensuite ici, ils jouent souvent en autonomie et font beaucoup de jeux libres sans que je sois au milieu avec eux.
je ne l'ai pas précisé car ça n'était pas posé en question... big_smile

de plus, pour moi ce n'est en aucun cas "laisser un enfant seul" comme le stipule le post wink

J'aime aussi les laisser jouer seuls, en autonomie.  Je n'aime pas leur imposer des jeux.  Ca me rappelle ma baby sitter quand j'étais petite,  il fallait faire un puzzle à telle heure,  jouer à la poupée à telle heure,  faire du dessin de telle heure à telle heure. . Tout était chronométré quoi hmm

Hors ligne

03-10-2013 10:09:38

partenaire publicitaire:

#22 03-10-2013 10:18:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : [Jeu] Est-ce laisser l'enfant seul quand...?

sophie56 a écrit :
morwen a écrit :
morwen a écrit :

- je sors (les poubelles, me promener deux secondes, fumer...) pendant la sieste ?
Non, mais je n'y verrai pas un inconvénient si le temps n'excède pas celui d'une cigarette et que je reste à proximité immédiate


Ton unité de temps c'est le grillage d'une cigarette mad

sans min sans les avoir à vue???

il peut s'en passer en 5 min big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 03-10-2013 10:26:26

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : [Jeu] Est-ce laisser l'enfant seul quand...?

Pendant la sieste ?
Ben, je sais pas, je sors pas, mais je reste pas non plus dans la pièce, j'y vais si j'entends quelque chose ou de temps en temps pour vérifier (au début de l'accueil, si l'enfant est très jeune, ou si la sieste dure un  peu), mais sinon non.
Dans ma configuration, si j'étais sur ma terrasse, j'entendrai tout autant (j'entend ma fille dont la chambre est plus éloignée que celle des filles), donc non, ça ne me choquerait pas d'y passer 5 minutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB