Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2013 19:22:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

je préparre mes vacances d'hiver...

On a deux semaines en janvier, et on pense partir en Thaïlande
Est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà eu la chance d'y aller !
avez vous des conseils,
mieux vaut choisir un tour opérator, ou plutôt un vol sec et des locations indépendantes en chambres d'hôtes ( je ne sais même pas si ce genre d'hébergement est possible là-bas)
j' attends vos précieux conseils
merci

Hors ligne

18-10-2013 19:22:34

partenaire publicitaire:

#2 18-10-2013 22:05:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Natho, j'y suis déjà allée 3 semaines.
Si tu veux demain par mail, je peux t'en parler wink

Je peux déjà te dire que c'est plus cher par un tour opérateur et que la Thaïlande est un pays où c'est vraiment facile de voyager en organisant tout soi même.

Après tout dépend ce que tu veux faire : circuits, visite, un peu, beaucoup de balnéaire.

Les hôtels ne sont pas chers, la nourriture excellente, pas cher non plus.
Tu peux avoir 1 repas avec boisson pour 3 ou 4 euros.
Tu peux sans problème manger dans les petits chariots de rue.
c'est propre et il y en a partout et c'est un régal
Par contre, c'est très épicé.

je te précise tout ça demain ou dans le we;

Bonne soirée

Hors ligne

#3 19-10-2013 04:58:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

zuenna a écrit :

Natho, j'y suis déjà allée 3 semaines.
Si tu veux demain par mail, je peux t'en parler wink

Je peux déjà te dire que c'est plus cher par un tour opérateur et que la Thaïlande est un pays où c'est vraiment facile de voyager en organisant tout soi même.

Après tout dépend ce que tu veux faire : circuits, visite, un peu, beaucoup de balnéaire.

Les hôtels ne sont pas chers, la nourriture excellente, pas cher non plus.
Tu peux avoir 1 repas avec boisson pour 3 ou 4 euros.
Tu peux sans problème manger dans les petits chariots de rue.
c'est propre et il y en a partout et c'est un régal
Par contre, c'est très épicé.

je te précise tout ça demain ou dans le we;

Bonne soirée

génial !
j'attends ton mail avec impatience !

Hors ligne

#4 19-10-2013 16:24:28

mamoune60
Membre
Lieu :
Inscription : 14-10-2010
Messages : 3 879
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

je connais mais j'aimerais bien y aller smile
bonnes vacances nothodisab wink


x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

Hors ligne

19-10-2013 16:24:28

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2013 08:05:55

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Coucou natho
je vois que les voyages te plaisent toujours autant tongue
la Thaïlande on a fait mais en circuit ! alors pour le coup je peux pas t'aider tongue
mais parait que c'est facile a faire  seuls ! sauf la barrière de la langue !! il n'y a rien a craindre !
je n'ai pas trouvé que c'était épicé mais peut être que dans les hôtels/restos des circuits la nourriture est adaptée , on a mangé dehors parfois et ça allait  ; mais on aime épicé  .
d'ailleurs hors sujet mais je me sers souvent du curcuma de la Réunion tongue

Dernière modification par mabouya8 (20-10-2013 08:06:28)


signat12.gif

Hors ligne

#6 20-10-2013 09:55:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Je pars en Thaïlande mercredi pour 11 jours ...
Voyage organisé par un tour opérateur ...
J 'ai hâte !!! smile


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 20-10-2013 12:33:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

La nourriture dans les hotels pour les circuits et la nouriture de rue n'a rien à voir wink
Quand je dis épicé, c'est à avoir la bouche et la langue complètement anesthésiée et les larmes qui coulent wink

Et pourtant, nous aimons manger épicé chez nous.
J'ai ramené de mes voyages différents épices : mélange de curry indien, piments mexicain (immangeable!! ), citronnelle et gimgenbre des pays asiatiques que je découpe et que je congèle etc..
Les enfants que je garde ont l'habitude de manger avec tous ces épices mais pas les forts  wink J'en suis pas encore à les torturer tongue

dans les restaus ou dans la rue, il faut bien demandé pas trop épicé, car même avec cette demande, ça reste assez fort quand même.
Le plat qui bat des records : la salade de papaye !!!!!!!
A essayer quand même wink

Les Thaïlandais mangent à toute heure dans la rue.
Pour la plupart, il ne cuisinent pas chez eux.
Il faut aller dans des endroits ou à des chariots où il n'y a pratiquement que des Thaïlandais.
Tu sera sur que c'est du local et en général très bon.
des fois, ce n'est marqué qu'en Thaïlandais.
Il faut regarder un peu ce que prennent les locaux et dire que tu veux la mëme chose.

Riz ou nouilles sautées bien évidemment à tous les repas en accompagnement.
Un plat et une boisson : en général 3 ou 4 euros max.

Les fruits aussi sont à tomber par terre : il les vendent déjà découpés en petits sachets avec un pique  en bois pour les manger : ananas, mangue, banane etc....
par contre, faire attention à ne pas trop en abuser en arrivant car avec un tel changement d'alimentation........

Je te parlerai aussi des médicaments à prendre.
Pas d'anti palu à prendre en Thaïlande.

Et les pièges à éviter: c'est normal, pays hyper touristique, avec des touristes très riches pour les Thaïlandais, donc il est de bonne guerre d'esaayer quelques petites arnaques.. smile

Si on parle un peu anglais, aucun problème pour se faire comprendre.

Bon, je n'ai toujours pas le temps, we hyper chargé mais demain promis, à la sieste des enfants, je te contacte wink

Hors ligne

#8 20-10-2013 19:12:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

coucou,

au début de ton post quand j'ai lu Thaïlande, j'allais te dire de mailer zuenna wink

qui d'ailleurs devait elle me mailer des photos à son retour yikes

je t'en veux pas ma zouzou wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 21-10-2013 06:59:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Gasp, depuis que le post photos culture est ouvert, je suis en train de faire une sélection de mes photos que je vais bientôt poster ; smile

Et cet été ce n'était pas la Thaïlande mais l'Indonésie wink

J'avoue que c'est du boulot j"en sélectionner seulement quelques unes et sans portrait en plus , et de venir les mettre ici.
Un peu la flemme wink

Hors ligne

#10 21-10-2013 07:03:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Je me disais aussi .....
Zuenna boude, elle ne veut pas partager .... lol
Alors on attend avec ...... impatence lol

Hors ligne

#11 21-10-2013 07:25:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

zuenna a écrit :

Gasp, depuis que le post photos culture est ouvert, je suis en train de faire une sélection de mes photos que je vais bientôt poster ; smile

Et cet été ce n'était pas la Thaïlande mais l'Indonésie wink

J'avoue que c'est du boulot j"en sélectionner seulement quelques unes et sans portrait en plus , et de venir les mettre ici.
Un peu la flemme wink

on a hésité entre l'Indonésie et la Thaïlande, mais la météo a fait la sélection pour nous wink
janvier, saison des pluies à Bali

Hors ligne

#12 21-10-2013 07:34:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

zuenna a écrit :

Gasp, depuis que le post photos culture est ouvert, je suis en train de faire une sélection de mes photos que je vais bientôt poster ; smile

Et cet été ce n'était pas la Thaïlande mais l'Indonésie wink

J'avoue que c'est du boulot j"en sélectionner seulement quelques unes et sans portrait en plus , et de venir les mettre ici.
Un peu la flemme wink

mais ma zouzou, il n'y a pas de soucis hein wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 21-10-2013 07:58:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Il n'y a pas que Bali en Indonésie, pour du balnéaire, je déconseille même fortement.
Bali est valable pour l'intérieur des terre et le nord wink

Le billet d'avion est plus cher, c'est quand même beaucoup plus loin que la Thaïlande

Et si tu n'es jamais allée en Asie, vaut mieux commencer par la Thaïlande. C'est beaucoup plus facile.

Par contre, les indonésiens,.
de tous les voyages que j'ai fait, ce sont les plus sympas et les plus gentils.
Ils m'ont vraiment marqué par leur gentillesse sans arrière pensée.
C'était un vrai plaisirs que de les cotoyer, de discuter avec eux.
Ils sont d'une douceur et d'un accueil.. wink
J'ai eu la chance de loger chez l'habitant, notre guide d'une semaine sur l'île de Sulawesi avec sa famille : parents, frères, soeurs, neveux etc...
Et de participer le lendemain à une cérémonie funéraire : l'oncle de notre guide était décédé.
Nous avons été accueillis à bras ouvert, participé aux rituels avec sacrifices de buffles et de cochons, mangé, bu au sein de la famille.
ca été une expérience inoubliable.

je pourrais vous en parler pendant des heures.

Il faut savoir que l'oncle était décédé il y a presque 1 année.
Il conserve dans une maison le corps dans du formol et des herbes.
Tu peux même rendre visite au défunt.
Il leur faut des mois pour organiser la cérémonie funéraire.
Elles se déroulent uniquement Chez les Torajas qui sont protestants et en même temps animistes.

Ces cérémonies se déroulent uniquement en juillet et aout.
Elle dure 1 semaines.
Il y a des centaines d'invités suivant la caste.
Ils recréent des maisons temporaires sur l'iimmense la place du village : ce sont des espèces de plate forme couvertes qui font le tour de la place : 1 pour chaque famille.
Toute la journée, des bénévoles apportent de la nourriture et des boissons à chaque famille invitée.
Et les cadeaux sont des offrandes de cochons et de buffles à la famille du défunts.
Ca défile toute la journée.
Ils y a des danses et des rites et des discours toute la journée.
le clou du spectacle est le sacrifice du buffle attaché au centre de la place.
c'est très très impressionnant.......
Puis ils dépècent et débite immédiatement le buffle sur la place, et tous les danseurs ont droit à un morceau.
Notre guide en a eu droit à un bout qu'il est allé immédiatement faire cuire sur un des immenses barbecues pour nous le faire déguster, tout ceci à 10m de la tête du buffle et des centaines de mouches qui sont attirées par le sang.
Ma fille de 17 ans nous a dit en avoir marre de nos expériences glauques lors de nos voyages.
mais en fait, elle en garde un souvenir innoubliable.

Et la journée s'est terminée au milieu des rizières pour assister à des combats de buffles au crépuscule, au milieu d'une foule en délire avec un sentiment de complète irréalité.

Bon, je suis désolée, je me laisse emporter par mes souvenirs wink

Il est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos avec des portraits dans la rubrique photo car j'en ai de magnifiques de moi et de ma fille lors de cette journée wink

Hors ligne

#14 21-10-2013 08:09:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

zuenna a écrit :

Il n'y a pas que Bali en Indonésie, pour du balnéaire, je déconseille même fortement.
Bali est valable pour l'intérieur des terre et le nord wink

Le billet d'avion est plus cher, c'est quand même beaucoup plus loin que la Thaïlande

Et si tu n'es jamais allée en Asie, vaut mieux commencer par la Thaïlande. C'est beaucoup plus facile.

Par contre, les indonésiens,.
de tous les voyages que j'ai fait, ce sont les plus sympas et les plus gentils.
Ils m'ont vraiment marqué par leur gentillesse sans arrière pensée.
C'était un vrai plaisirs que de les cotoyer, de discuter avec eux.
Ils sont d'une douceur et d'un accueil.. wink
J'ai eu la chance de loger chez l'habitant, notre guide d'une semaine sur l'île de Sulawesi avec sa famille : parents, frères, soeurs, neveux etc...
Et de participer le lendemain à une cérémonie funéraire : l'oncle de notre guide était décédé.
Nous avons été accueillis à bras ouvert, participé aux rituels avec sacrifices de buffles et de cochons, mangé, bu au sein de la famille.
ca été une expérience inoubliable.

je pourrais vous en parler pendant des heures.

Il faut savoir que l'oncle était décédé il y a presque 1 année.
Il conserve dans une maison le corps dans du formol et des herbes.
Tu peux même rendre visite au défunt.
Il leur faut des mois pour organiser la cérémonie funéraire.
Elles se déroulent uniquement Chez les Torajas qui sont protestants et en même temps animistes.

Ces cérémonies se déroulent uniquement en juillet et aout.
Elle dure 1 semaines.
Il y a des centaines d'invités suivant la caste.
Ils recréent des maisons temporaires sur l'iimmense la place du village : ce sont des espèces de plate forme couvertes qui font le tour de la place : 1 pour chaque famille.
Toute la journée, des bénévoles apportent de la nourriture et des boissons à chaque famille invitée.
Et les cadeaux sont des offrandes de cochons et de buffles à la famille du défunts.
Ca défile toute la journée.
Ils y a des danses et des rites et des discours toute la journée.
le clou du spectacle est le sacrifice du buffle attaché au centre de la place.
c'est très très impressionnant.......
Puis ils dépècent et débite immédiatement le buffle sur la place, et tous les danseurs ont droit à un morceau.
Notre guide en a eu droit à un bout qu'il est allé immédiatement faire cuire sur un des immenses barbecues pour nous le faire déguster, tout ceci à 10m de la tête du buffle et des centaines de mouches qui sont attirées par le sang.
Ma fille de 17 ans nous a dit en avoir marre de nos expériences glauques lors de nos voyages.
mais en fait, elle en garde un souvenir innoubliable.

Et la journée s'est terminée au milieu des rizières pour assister à des combats de buffles au crépuscule, au milieu d'une foule en délire avec un sentiment de complète irréalité.

Bon, je suis désolée, je me laisse emporter par mes souvenirs wink

Il est bien dommage que l'on ne puisse pas mettre de photos avec des portraits dans la rubrique photo car j'en ai de magnifiques de moi et de ma fille lors de cette journée wink

ça donne envie !
c'est aussi comme ça que j'envisage les voyages, le partage, la proximité, la vrai vie pas les pièges à touristes!
par contre, mon anglais est un peu limité, et mon mari ne pite pas un mot, du coup, c'est vrai que des fois, je met un frein à mes projets, car j'ai un peu peur de nous perdre ! lol
l'indonésie, je le ferai, mais plus tard, et je suivrais surement tes conseils concernant Bali wink
j'attends avec impatience ton mail pour la Thaïlande wink

Hors ligne

#15 21-10-2013 08:11:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

wahou zuenna, j'ai l'impression de lire une brochure smile

en tout cas malgré cette histoire particulière soit funéraire, tu le vends très bien (si je puis dire wink )

pour ta fille, ça m'a fait rire lol
à cet age quand on parle voyage on pense, bikini et sable blanc big_smile
bah là c'est pas tout à fait ça hmm


et pour les photos de toi et ta fille, tu peux tjrs me les mailer tongue

wink

merci pour ce partage smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#16 21-10-2013 08:35:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Les endroits touristiques, tu ne peux pas les éviter car en général, c'est qu'il y a de belles choses à voir sinon, ça ne serait pas touristique wink

Après, c'est quand même un peu la chance qui intervient.
Nous avons eu la chance (enfin si on peut dire!!) que l'oncle de notre guide décède et que la cérémonie funéraire ai lieu juste au moment où nous étions dans ce coin avec ce guide;
par contre, il ne faut pas avoir peur de vivre pendant 1 jour ou 2 dans des conditions un peu plus minimaliste, de se plier aux coutumes, de ne pas bombarder de photos à tout va et sans autorisation.

Dans les voyages, c'est une rencontre fortuite qui peut s'avérer plein de richesse.
Il ne faut pas avoir peur de se risquer un peu hors des sentiers battus, tout en ayant à l'esprit que la sécurité prime avant tout.
notre fille voyage avec nous depuis qu'elle a 8 ans (elle en a maintenant 17).
elle a vécu des expériences incroyables mais jamais nous ne l'avons mise en danger.

nous avons eu des tuilles comme la suspension d'une compagnie aérienne au Mexique qui devait nous permettre de rejoindre Mexico pour reprendre notre vol international de retour 9h plus tard.Les billets avaient bien évidemment été acheté à l'avance depuis la France
Nous étions donc coincé dans un aéroport à l'autre bout du Mexique sans possibilité d'avoir un avion dans les 3h qui suivaient, tout était déjà complet, au risque de rater notre avion de retour à mexico

On a enfin réussi à trouver une solution : 3 billets pour 700 euros!!!!!!!!!!!!!!.
mais on en tire toujours une leçon : ne jamais rejoindre le même jour la ville d'où on va prendre le vol internationale de retour.

Des anecdotes, j'en aurais à la pelle et c'est tout ce qui fait la richesse d'un voyage! wink
la beauté des rencontres avec des gens incroyables.

Je suis encore en relation avec une serveuse que nous avons rencontré au Kenya dans un hotel il y a 6 ans.

Quand mon mari est allé faire le Kilimanjaro, il est arrivé au Kenya à l'aéroport de Nairobi.

Elle a fait le voyage de Mombasa à Nairobi pour aller le voir avec son fils qui est né après notre passage au Kénya où nous avions fait sa connaissance.
Il faut dire que mon mari n'est pas allé là bas les mains vides .. wink

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à aller à la rencontre de gens, parler avec eux.
C'est toute la richesse d'un voyage wink
Mais effectivement, l'anglais est pratiquement indispensable.

Hors ligne

#17 21-10-2013 08:49:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

gasp a écrit :

pour ta fille, ça m'a fait rire lol
à cet age quand on parle voyage on pense, bikini et sable blanc big_smile
bah là c'est pas tout à fait ça hmm

C'est tout à fait ça : quand nous sommes arrivés dans cette partie de l'Indonésie, c'est immédiatement à notre arrivée.
24h de voyage avec 2 escales plus une liaison en avion de bali à Sulawesi le lendemain.
nous étions donc crevée par notre voyage.
Ma fiile m'a regardé dans air désespéré et m'a dit
"maman, pour moi, l'Indonésie, c'est des plages de sable blanc et une eau turquoise.
Et là, j'ai plus l'impression de me retrouver en Inde " ,
pays où nous avions été 3 ans avant et qui nous a marqué d'une façon totalement indélébile.

J'avoue qu'elle était un peu abattue et que pour le coup, j'ai eu un peu pitié d'elle et que je m'en suis voulu de lui avoir causé une telle désillusion.
Là, elle a passée une semaine un peu dure tongue

Bon, on s'est rattrapé par la suite lors de nos quelques jours de balnéaire : le paradis sur terre. Si, si, je peux vous assurer que ça existe tongue

Ma fille, c'est marrant, c'est en vieillssant qu'elle vit de plus en plus mal ce genre d'expérience.
Etant plus jeune, elle a vu des choses durs, surtout en inde. Ca la marquait mais elle le vivait mieux, surtout en ce qui concerne la nourriture.
Nous avons mangé dans des endroits un peu space mais ça allait.

Là , en indonésie, elle a fait un blocage et était capable de sauter des repas à certains endroits.

Bon l'année prochaine, elle ne repartira plus avec nous.
Elle aura 18 ans et veut voyager seule avec les copains.
elle travaville pendant les vacances et se met de l'argent de côté.

il faut dire qu'en plus de nos voyages, elle est déjà allée seule en chine chez une copine expatriée, et à Boston chez des amis.

Elle parle maintenant courament l'anglais et est très débrouiilarde.
Comme on dit, les voyages forment la jeunesse.

Gasp, j'adore préparer mes voyages.

En général, je m'y prends en février pour juillet et j'organise absolument tout toute seule.
J'y passe des heures : pendant la sieste des petits chaque jour et le we, je peux y passer la journée entière sans la voir passer.

Mon mari se repose entièrement sue moi.
Je lui demande bien sur son avis sur l'itinéraire et les choses à voir car les pays sont grands et il faut toujours faire un choix.

mais après, il me laisse carte blanche et c'est toujours une surprise et une découverte qaund il arrive dans le pays wink

Hors ligne

#18 21-10-2013 09:56:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Et le prochain voyage c'est pour où ???? lol

Hors ligne

#19 21-10-2013 09:58:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

Bonjour


Ah, ça fait rêver tout ça smile

L'Inde a été une expérience inoubliable pour nous aussi, mais on a pas vu de choses trop dures, sauf à Bombay  et quand on est parti en ballade avec mon mari vers Hampi, sans les filles, car on a été chez ma soeur, qui vivait dans la province de Goa, dans un petit village en bord de mer ou il y avait pas mal d'occidentaux un peu "perchés", bloqués sur le mouvement hippie lol

Sinon, je rejoins Zuenna, c'est vrai que plus jeunes, les filles, finalement, s'adaptaient mieux à l'environnement et étaient moins  regardantes au confort, à l'hygiène et aux coutumes locales.

Mais même si elles passent par une période plus "chochotte", ces expériences n' ont pas été inutiles et ça leur donne une certaine ouverture d'esprit  smile

La Thaïlande, on a pas fait, on devait mais..............

Ma soeur a vécu là bas aussi, dans la petite ile de Ko pha ngan, pas trop envahie par les touristes, enfin, c'était le cas il y a 3/4 ans.

Si j'arrive à lui mettre la main dessus, car elle est en plein déménagement, je pourrais lui demander 2/ 3 trucs.

Natho, envoie moi un mail si tu as des demandes particulières.

Zuenna, je vais te mailer aussi, je crois avoir fait mon choix définitif pour nos vacances d'hiver smile

Les voyages me manquent.  Même si l'Inde a été le plus dépaysant, celui qui m'a le plus marqué reste la Nouvelle Zélande en camping car, le vrai coup de foudre smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 21-10-2013 13:16:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je préparre mes vacances d'hiver...

je pense que le prochain grand voyage sera le Pérou en 2015 car en 2014, on doit partir avec des copains à New York.

L'Inde nous a énormémént marqué et je me suis promis que j'y retournerais un jour.
Nous avons fait le tour du rajasthan et ensuite, nous avons été à Bénarès au bord du Gange, ville sainte pour les hindouistes, où nous avons pu assister aux crémations.
c'est un pays totalement envoutant que nous avons adoré.

La nouvelle Zélande, j'en rêve.
Peut être qu'un jour...

Ko Phan Ghan, c'est 'île sur laquelle nous avons été durant notre voyage en Thaïlande.
Nous avons beaucoup aimé, pas encore trop dénaturé par le tourisme.

Natho, envoie moi par mail ton numéro de tléphone si ça ne te dérange pas trop.
Ca sera plus facile de parler de tout ça au téléphone.

Cédila, j'attends ton mail wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB