Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2007 19:19:36

clochette974
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 15
Site Web

besoin d'aide

Bonjour,
je suis une maman solo de trois enfants, un garçon de 7 ans et des jumelles de 11 mois.
Mon fils a été gardé par une ass mat, et c'est tout naturellemnt que j'ai confié mes filles également.
Seulement, le système n'est plus le même, et je me suis un peu plantée dans le volume horaire annuel.

Je suis partie sur une base de 3000 heures divisée par 12. Soit 250 heures par mois.
A la signature du contrat, cete dame m'a dit ne pas avoir prévu de congés. Mais a pris deux semaines en aout, presque du jour au lendemain. Bref, je suis conciliante et je me suis arrangée.
Par contre, après avoir fait un point sur le volume horaire, je me suis apreçue, que je n'avais "consommé" que 814heures au 31 juillet et ai donc fait un prévisonnel jusqu'en décembre, ce qui me ramène à un total annuel de 2500heures.
Je lui ai proposé un avenant avec deux fomules possibles
soit je garde le même salire de base et elle m'accorde un crédit d'heures pour 2008, soit je rectifie la mensualisation à compter du 1er août.
Je m'emmêle aussi dans les cp. Dois-je lui payer si elle est mensualisée (elle n'a gardé mes filles qu'une semaine en janvier et a pris deux semaines en aôut)
Lui faire un avenant est-il possible ou bien ces 500heures sont "perdues"?
Je suis en assez bon terme avec elle, et aussi conciliante concernant les horaires par exemple... et je souhaiterai que tout cela soit un peu plus clair et un peu plus cadré.
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter.
Clochette

Hors ligne

03-09-2007 19:19:36

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2007 20:04:44

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,

alors en fait si un avenant est proposé maintenant, il faut faire le point de l'ancienne mensualisation et votre ass mat ne peut pas vous rembourser si jamais il y avait du trop reglé

ensuite si vous proposez un nouvel avenant il prendra effet à la date que vous indiquerez

ensuite nous devons faire une mensualisation comme tel

tx horaire x nb d'h/sem x nb de semaines programmees / 12

sachant que le nb de semaines programmes = 52 semaines annuelles - sem cp parents - sem cp ass mat non en commun avec les parents

ce qui fait que pour vous repondre pour les vacances que votre ass mat vient de prendre il faut que nous sachions ce que pour votre mensu actuelle vous aviez compté en semaines programmees


eio16310.gif

Hors ligne

#3 04-09-2007 06:15:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'aide

bonjour,
et un contrat par enfant et une mensu par enfant.
on ne peut globaliser les 3 smile
le credit d'heure n'existe pas et n'est pas légal...
elle peut le refuser et vous ne pouvez lui imposer, mais à vous de negocier smile

Hors ligne

#4 05-09-2007 04:44:00

clochette974
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 15
Site Web

Re : besoin d'aide

Merci pour ces réponses...
J'ai fait un contrat par enfant, et une mensu qui me semblait correcte à l'origine...
Comme je connais cette dame, j'espère pouvoir m'arranger. Je ne vais pas lui raconter de salades de toute façon...
Juste lui dire que nous avons des obligations toutes les deux, et que je suis moi même conciliante sur les horaires quand cela l'arrange... et que je n'ai pas non plus bronché pour les 15 jours d'août pris à la dernière minute. Et que tout ces "arrangements" ont aussi contribué à ce que une partie de ces heures en sus n'ont pu être effectuées.
J'espère que nous pourrons nous arranger au mieux.
Merci encore
Clochette

Hors ligne

05-09-2007 04:44:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB