Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-12-2013 15:04:31

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bebé qui pleure

ambrelou a écrit :

Ça fait que une semaine que vous l'avez c'est normal qu'il pleure , et avant il y a eu la crèche ....

En quoi les bras ça aide ou pas ?
Les bras sont fait pour câliner , consoler , porter ....

Avez vous demandez a la maman , la façon dont il dormait chez lui , pénombre , ciel de lit ?

La maman est elle stressée de laissez bebe , lui a t elle explique avec des mots rassurants le pourQuoi de la situation ?

Si au bout d une semaine il vous rend folle en sachant qu'un si petit bebe accepte tant bien que mal la situation au bout d un mois voir plus ......

non ,la maman me parait pas stressé en laisant l'enfant ,au contraire ,elle est zen;elle a confiance en moi
et meme chez elle il pleure autant
pour le sommeil je vais pareil comme chez lui ,c'est pas un dormeur ;il dort a oeine 45 minute

Hors ligne

08-12-2013 15:04:31

partenaire publicitaire:

#22 08-12-2013 15:09:43

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bebé qui pleure

Luceuh a écrit :

Comme les filles, un bébé de 4 mois qui demande les bras et accuillis depuis 1 semaine, je dirais que c'est assez normal.


Il faut déjà le rassurer avant de se dire qu'il a un problème. Le laisser pleurer à 4 mois....c'est plus que moyen.

Est ce que l'RGO est écarté?

où en est il niveau motricité?

ça fait longtemps que tu exerces? car un bébé de 4 mois qui pleure après 1 semaine d'accueil tu risques d'en avoir plus d'un dans ta carrière tout de même wink

comment réagit il pour dormir? et quand tu es au sol à côté de lui?

quand on est au sol ,tant que tu lui parle et tu joue avec lui ,il pleure  pas mais des que je melogne de lui pour m'occuper des autres il se met a pleurer fort et meme tres fort
pour les jouet ,si tu lui donne pas ,il cherche pas trop a attrapper

Hors ligne

#23 08-12-2013 15:15:17

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bebé qui pleure

Daljaa a écrit :

On peut très bien laisser pleurer un petit peu un bébé, à condition d'avoir une bonne raison déjà smile (changer une couche, faire chauffer le repas, mettre en place la pâte à modeler des grands...) et il faut lui expliquer.

Par exemple "bon et bien maintenant j'ai besoin de 15 minutes pour changer la couche de Jean Claude, alors je vais te poser, et ensuite je reviendrai vers toi".

Et si il pleure, ce qui va probablement arriver au début, tu le rassures de la voix "oui, j'entends que tu n'es pas content, mais je ne peux pas te prendre pour le moment"

Tu dis qu'il peut pleurer des heures. Tu as tenté l'expérience ? hmm

Laisser pleurer un bébé juste pour le principe "parce qu'il faut qu'il s'habitue" c'est vraiment inutile, tout ce qu'il va apprendre c'est qu'il ne peut pas compter sur toi quand il en a besoin smile

oui je suis d'accord,de toute façon je le laisse pas des heures a pleurer ,d'ailleurs il est jamais loin de moi et quand je fait des activité avec les enfants je lui dit que nounou ne peut pas le prendre pour le moment mais que je suis pas loin
c'est peut etre le faite que je me trouve pour la premiere fois devant un enfant qui pleure autant qui m'a mis le doute

Hors ligne

#24 08-12-2013 15:18:35

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bebé qui pleure

angiedu56 a écrit :

Jean-Claude ??? big_smile  c'est le prénom de mon père ! big_smile big_smile Bon sinon trêve de plaisanterie, j'ai eu des bébés pleureurs où j'avais posté ici tellement j'en avais ras le bol et que je ne savais plus quoi faire, mais je suis tout à fait d'accord avec Daljaa, il faut lui parler, lui expliquer que tu ne peux pas toujours le garder dans les bras. Vérifier peut-être aussi que les rots sont bien faits ? A cet âge, quand je donne le biberon, je les laisse boire un peu, j'arrête, je les redresse pour un rôt et on recommence et ceci au moins 2 fois durant la tétée. Tu dis aussi que l'enfant ne pleure plus quand tu marches, peut-être voir avec les parents si depuis tout petit les parents ne lui ont pas donné cette habitude de le promener dans les bras ? "Jean-Claude" se calmera avec le temps et beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de patience.... On oublie vite ensuite ces moments difficiles quand ils grandissent. Courage.

oh que c'est rassurant ce que vous me dite,
je pense comme vous que c'est des mauvaise habitude que l'enfant a pris,

Hors ligne

08-12-2013 15:18:35

partenaire publicitaire:

#25 08-12-2013 15:29:38

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : bebé qui pleure

Luceuh a écrit :
espace a écrit :

excuser moi mais vous parler de patience mais imaginer un bébé qui hurle et pendant des heures moi je pense pour le bien être de l'ass mat il vaut mieux arrêter le contrat car elle ne pourra pas patienter dans ces condition  et même pour le bien être des autres enfants  hmm
c'est dommage oui mais pourra t'elle le supporter longtemps !


oui mais là il s'agit d'une semaine d'accueil, et djib dit qu'elle veut éviter de le prendre dans les bras, alors qu'à 4 mois et ayant déjà connu la crèche où apparement ça ne s'est pas bien passé à mon avis ce bébé à besoin d'être rassurer et le laisser pleurer ne fait qu'augmenter son angoisse et refuser à tout prix les bras ne fera qu'augmenter sa frustration.

Après évidemment ne pas le porter toute la journée, il faut bien qu'il apprenne à se détacher petit à petit mais pour moi à 4 mois, ce ne sont pas des caprices mais bien qu'il a besoin de se sentir rassurer.

Il y a eu une adaptation? comment ça s'est passé?

bizarrement ,le premier jour de l'adaptation il a ete seul avec moi,  tout c'est bien passé mais quand il est venu au meme temps que les enfants ,c'est la ou les pleurs ont commencé
;je lui parle tout le temps pour le rassurer je le caline mais il y des fois ou il pleure tellement fort que je le prends dans les bras
Il y a des moment ou c'est impssible de le prendre :au moment des repas des enfants,au moment de l'activité , de change;;;;
qu'est ce qu'on peut faire dans ces cas?

Hors ligne

#26 08-12-2013 16:14:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bebé qui pleure

djib a écrit :
angiedu56 a écrit :

Jean-Claude ??? big_smile  c'est le prénom de mon père ! big_smile big_smile Bon sinon trêve de plaisanterie, j'ai eu des bébés pleureurs où j'avais posté ici tellement j'en avais ras le bol et que je ne savais plus quoi faire, mais je suis tout à fait d'accord avec Daljaa, il faut lui parler, lui expliquer que tu ne peux pas toujours le garder dans les bras. Vérifier peut-être aussi que les rots sont bien faits ? A cet âge, quand je donne le biberon, je les laisse boire un peu, j'arrête, je les redresse pour un rôt et on recommence et ceci au moins 2 fois durant la tétée. Tu dis aussi que l'enfant ne pleure plus quand tu marches, peut-être voir avec les parents si depuis tout petit les parents ne lui ont pas donné cette habitude de le promener dans les bras ? "Jean-Claude" se calmera avec le temps et beaucoup beaucoup mais alors beaucoup de patience.... On oublie vite ensuite ces moments difficiles quand ils grandissent. Courage.

oh que c'est rassurant ce que vous me dite,
je pense comme vous que c'est des mauvaise habitude que l'enfant a pris,

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude, et d'ailleurs à 4 mois on n'a pas de "mauvaise" habitude.

C'est pareil chez lui de toutes les façons, c'est bien la preuve que c'est simplement son caractère.

Tu as à faire à un bébé qui a un très gros besoin de contact. On est tous différents smile
Il va s'y faire en grandissant... Mais je pense que le meilleur dialogue à avoir avec quelqu'un d'exigeant c'est la compassion, l'empathie ! Ca ne coute rien en plus smile

Hors ligne

#27 08-12-2013 20:02:02

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : bebé qui pleure

quand le stade "santé" de bébé sera vu, il ne te restera plus que celui de la patience. J'en conviens c'est dur, mais qu'est ce qu'on est bien quand l'enfant s'habitude à toi, à ta maison. Quand les repas sont pris, les rôts faits, les couches changées, qu'ils sentent le propre, qu'ils sont à l'aise dans leur vêtement (en général quand les PE sont partis je leur met un petit pantalon plus large acheté sur les brocantes pour être bien pour jouer ou battre des pieds) parce qu'en général ils sont bien habillés mais certains PE suivent la mode et dés fois ça gêne dans les entournures, et bien quand tout ça c'est fait, que ce n'est pas l'heure de la sieste et bien je dis : "ok tu pleures, nounou ferme ses oreilles", et bien quand tu n'es plus dans leur jeu en général ça se calme. Je ne regarde plus, je fais celle qui n'entend plus (aux aguets tout de même) et je fais autre chose. MAIS (en majuscule exprès), ce n'est pas facile à faire car je ne connais pas d'autres cris que celui d'un bébé qui hurle qui peut aussi vite mettre sur les nerfs. C'est là qu'il faut s'accrocher. De l'empathie oui, mais aussi un certain, tout relatif détachement aussi.

Hors ligne

#28 08-12-2013 21:44:53

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bebé qui pleure

angiedu56 a écrit :

De l'empathie oui, mais aussi un certain, tout relatif détachement aussi.

Oui, mais d'ailleurs je crois que l'un n'empêche absolument pas l'autre smile

Montrer de l'empathie, ce n'est pas nécessairement être collé à côté et ne faire qu'être disponible pour écouter.

On peut parfaitement être empathique en disant "oh ben mince, ça a vraiment pas l'air drôle ce moment pour toi, je suis désolée" faire un gros bisous, et puis dire "écoute, je dois faire ceci/cela, je suis pas loin et je continue de t'entendre, tu patientes un peu le temps que je finisse".


Je constate que souvent il y a un amalgame entre empathie et "je me laisse faire, je cède et je ne pose aucune limite".
C'est dommage, parce que pourtant au contraire, je trouve ça permet d'aider à surmonter ensemble les limites smile

Hors ligne

#29 10-12-2013 13:53:54

mimisse
Membre
Inscription : 05-07-2012
Messages : 2

Re : bebé qui pleure

Bonjour
j'ai eu le même soucis avec le petit que je garde, il avait 4 mois a l'époque et pleurait toute la journée, chez lui aussi.
Sa maman m'avait dit que c'était un petit dormeur, juste 45 minutes pas plus après il se réveille.

j'ai cru que j'allais arrêter, en plus c'était mon 1ere bébé.
Et puis un jour une collègue m'a fait la réflexion : et toi quand t'as pas assez dormis comment tu es?

j'ai donc essayé de le rendormir quand il se réveillait au bout de 45 minutes, calmement je lui redonne sa tutute, le rallonge et lui dit que c'est pas l'heure.. en quelques jours transformation aussi bien a sa maison que chez moi, il dort d'une traite ses 1h30, il est tout content quand il se réveille.

certains bébés font des faux réveil au milieu de la sieste, c'était son cas, c'est peut être aussi le cas de celui que tu as.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB