Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-12-2013 14:43:15

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

zuenna a écrit :

Attention, pour des jours consécutifs de maladie de l'enfant, c'est 14 jours et non pas 10 jours wink


autant pour moi ! je croyais que c était 10 jours

Hors ligne

09-12-2013 14:43:15

partenaire publicitaire:

#42 09-12-2013 14:45:06

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

re !

tu n as pas à demissioner !

tu fais ton recommandé demandant ce qu elle te dois ! c est tout !

Hors ligne

#43 09-12-2013 14:51:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

coucou

voilà ce que dit exactement la ccn :

l'assistant maternel n'est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l'enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d'accueil dans l'année, à compter de la date d'effet du contrat ;

- dans le cas d'une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d'hospitalisation, le salarié n'est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence, les parents décideront soit de rompre le contrat (voir art. 18 " Rupture du contrat "), soit de maintenir le salaire.

donc elle peut te retirer 14 jours en comptant les weekend. Le certificat est de quand à quand? il faut qu'elle calcule avec le calcul de la cour de cassation.

Je serais toi, je lui sortirais l'article de la convention, et je chercherais un autre contrat pour remplacer celui là...

Et je passerais un petit coup de fils au doc même si ça ne servira pas à grand chose...c'est quasi vain de prouver que c'est un certificat de complaisance...

Et tu n'as malheureusement pas de recours...car aucune preuve "recevable" du fait que le certificat est bidon...

Hors ligne

#44 09-12-2013 15:00:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

ambrelou a écrit :

Alors c'est 14 jours d hospitalisation consécutif

10 jours enfant malade par an

Tu refuse , tu lui sors la convention et tu appelle son médecin car son certificat est de complaisance .


Tu lui rédiges un rar en lui rappelant toutes ces lois .

Oui 10 jours dans l'année mais 14 jours consécutifs

Hors ligne

09-12-2013 15:00:17

partenaire publicitaire:

#45 09-12-2013 15:01:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

mabouya8 a écrit :
zuenna a écrit :

Attention, pour des jours consécutifs de maladie de l'enfant, c'est 14 jours et non pas 10 jours wink


zuenna
c'est pas l'enfant mais la maman hmm

Oui, j'ai bien compris!!

mais si elle a certificat médical pour l'enfant, c'est bien 14 jours consécutifs à enlever

Hors ligne

#46 09-12-2013 15:06:06

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

mais à l'hopital il doit bien y avoir une preuve que c'est la mère qui était hospitalisée et non l'enfant
à la sécu aussi , il y a une preuve comme quoi elle était à l'hopital ...

pourquoi l'ass'mat devrait faire l'impasse sur son salaire alors qu'elle sait que c'est faux ... ?

Hors ligne

#47 09-12-2013 15:12:07

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

jaliane a écrit :

mais à l'hopital il doit bien y avoir une preuve que c'est la mère qui était hospitalisée et non l'enfant
à la sécu aussi , il y a une preuve comme quoi elle était à l'hopital ...

pourquoi l'ass'mat devrait faire l'impasse sur son salaire alors qu'elle sait que c'est faux ... ?

Elle n'a aucune preuve, voilà pourquoi ! Elle va faire quoi ? C'est sa parole contre la sienne, et le médecin a fait un certificat !

De plus, ça serait totalement inutile de prouver que la maman a été hospitalisé, puisque ça n'empêche pas que son enfant soit aussi malade au même moment.


La situation est moche, mais face à un médecin corrompu et sans preuve de ce qu'il a fait je ne vois vraiment pas quel est son recours.

Dernière modification par Daljaa (09-12-2013 15:14:42)

Hors ligne

#48 09-12-2013 15:13:19

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

jaliane a écrit :

mais à l'hopital il doit bien y avoir une preuve que c'est la mère qui était hospitalisée et non l'enfant
à la sécu aussi , il y a une preuve comme quoi elle était à l'hopital ...

pourquoi l'ass'mat devrait faire l'impasse sur son salaire alors qu'elle sait que c'est faux ... ?

Elle est pas inspecteur de police... Donc, soit elle va aux Prud'hommes, mais m'étonnerait qu'ils puissent juger ce genre de trucs, soit elle met son mouchoir dessus, et la mère déduit les 2 semaines... hmm

C'est pour ça que perso, je démissionnerais d'office, et sans faire le préavis, comme dit kikine.... et sans le lui payer non plus...
Faut pas pousser, quoi...

Hors ligne

#49 09-12-2013 15:14:48

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

re !

tu fais ton recommandé à la maman ,tu tiens comptes des jours du certificat ! et tu lui mets que si certificat de complaisance il y a ,tu saisiras les prudhommes !!!et demanderas ton du !


tu peux lui mettre que tu transmets à ton service juridique , tu devrais appeler d ailleurs ta protection juridique !!! que tu fais aussi un courrier à l ordre des médecins en disant que tu soupsonnes un certficat de complaisance pour ne pas payer ton salaire .et que c est ton service juridique qui va s en occuper !

si l enfant a été vraiment malade ,ils verifieront à la secu l ordonnance et les médicaments prescrits et achetés !

verifie aupres de la paje ,combien la maman a declaré pour le mois de novembre !!!

tu n as rien à perdre !!!

Hors ligne

#50 09-12-2013 15:17:12

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Je rebondis sur les 14jours consécutif, je pensais que c'était que pour l'hospitalisation??
Du coup j'ai eu le cas et j'ai déduis 10jours de maladie d'un coup moi hmm
Me suis trompée ? ? hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#51 09-12-2013 15:17:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Pfff, j'imagine comment je me ferai jeter de chez mon doc, si je lui demande un faux certif médical!
C'est hallucinant cette histoire.  hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#52 09-12-2013 15:19:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Occitane a écrit :

C'est pour ça que perso, je démissionnerais d'office, et sans faire le préavis, comme dit kikine.... et sans le lui payer non plus...
Faut pas pousser, quoi...

C'est un peu tendu ça parce qu'en plus de s'être déjà fait rouler par la mère, elle risque de se faire attaquer et de devoir payer ça aux prud'hommes.

En plus autant je trouve que la maman mérite de se retrouver sans assmat, autant en pleine période de fêtes je ne sais pas si c'est le moment de se retrouver sans revenu.

Hors ligne

#53 09-12-2013 15:20:41

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Lylo06 a écrit :

Je rebondis sur les 14jours consécutif, je pensais que c'était que pour l'hospitalisation??
Du coup j'ai eu le cas et j'ai déduis 10jours de maladie d'un coup moi hmm
Me suis trompée ? ? hmm

Si t'as déduit 10 jours, c'est que tu travailles 5 jours par semaine ? Donc, ça revient au même...

Hors ligne

#54 09-12-2013 15:22:52

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

franchement même les prud'hommes je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire...je ne pense pas qu'ils puissent faire venir le doc ou demander la consultation du carnet de santé de l'enfant pour voir si il y a une trace d'une prescription ou quoi.

Après même si la coincidence est bizarre l'enfant peut avoir été malade en même temps que sa mère se faisait opérer...ça reste parole contre parole sauf que la maman à un certificat

et ça m'étonnerait aussi que l'ordre des médecins fasse une enquête pour un simple certificat de complaisance sauf si le doc est déjà reperé...après en effet il faudrait tout de même leur signaler cela mais malheureusement dans la réalité je doute que ça soit suivi d'effets malheureusement...

Hors ligne

#55 09-12-2013 15:27:08

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Luceuh a écrit :

franchement même les prud'hommes je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire...je ne pense pas qu'ils puissent faire venir le doc ou demander la consultation du carnet de santé de l'enfant pour voir si il y a une trace d'une prescription ou quoi.

Après même si la coincidence est bizarre l'enfant peut avoir été malade en même temps que sa mère se faisait opérer...ça reste parole contre parole sauf que la maman à un certificat

et ça m'étonnerait aussi que l'ordre des médecins fasse une enquête pour un simple certificat de complaisance sauf si le doc est déjà reperé...après en effet il faudrait tout de même leur signaler cela mais malheureusement dans la réalité je doute que ça soit suivi d'effets malheureusement...

Pareil. Ça risquerait d'être très difficile à prouver.

L'assmat peut quand même passer un coup de fil au doc en lui disant qu'elle trouve singulier qu'il ait accepté de faire un certificat pour que la maman puisse lui déduire son salaire, en précisant que c'est la maman qui le lui a dit elle-même, ça peut le calmer pour de futures demandes du même goût, mais à part ça...


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 09-12-2013 15:27:40

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Occitane a écrit :
Lylo06 a écrit :

Je rebondis sur les 14jours consécutif, je pensais que c'était que pour l'hospitalisation??
Du coup j'ai eu le cas et j'ai déduis 10jours de maladie d'un coup moi hmm
Me suis trompée ? ? hmm

Si t'as déduit 10 jours, c'est que tu travailles 5 jours par semaine ? Donc, ça revient au même...

Si je fais le decompte il y a pile 14jours consécutifs, mais moi je pensais qu'en ayant déduit les 10jours d'absence le quota était atteint sur l'année et du coup là ca serait pas le cas... Je vais me pencher la dessus wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#57 09-12-2013 15:31:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

ben moi c'est tout vu !
des P/E qui me traiterais comme ça je lache l'affaire !
non mais  a prouver ou pas  ! l'ass mat le sait elle !et les parents aussi non ?
alors moi ce serait une grave crise de confiance je vous l'assures et je refuserais de continuer
chacun  a le droit a son  salaire , donc pourquoi toujours vouloir enlever celui de l'ass mat ? ??
et faire semblant ; c'est pas mon truc ! ah pas de ça lisette tongue


signat12.gif

Hors ligne

#58 09-12-2013 15:35:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Daljaa a écrit :
Occitane a écrit :

C'est pour ça que perso, je démissionnerais d'office, et sans faire le préavis, comme dit kikine.... et sans le lui payer non plus...
Faut pas pousser, quoi...

C'est un peu tendu ça parce qu'en plus de s'être déjà fait rouler par la mère, elle risque de se faire attaquer et de devoir payer ça aux prud'hommes.

En plus autant je trouve que la maman mérite de se retrouver sans assmat, autant en pleine période de fêtes je ne sais pas si c'est le moment de se retrouver sans revenu.

elle refuse l'accueil, se fait licencier pour faute... pas de préavis, pas de prudhomme et en plus elle conserve ses droits au chômage...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#59 09-12-2013 15:35:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

je suis bien d'accord avec toi mabouya...j'irais voir ailleurs aussi...et en expliquant pourquoi à la maman...

mais bon on ne peut que conseiller ce qu'il est légal et possible de faire au final.

Si elle démissionne sans effectuer le préavis en plus de le devoir elle pourrait avoir des dommages et intérêts à payer...
Et il n'y a pas de preuves recevables pour prouver son bon droit...
C'est nul mais malheureusement là il n'y a pas grand chose à faire.

Hors ligne

#60 09-12-2013 15:36:43

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Les filles c'est pas la fille qui était malade, c'est la MAMAN. Et sur le certificat il n'est pas mentionné que le fille a été malade .

Sur le certificat c'est noté que le petite ne pourra pas aller chez la nourrice du 13.11 au 4.12.
Le médecin ne parle pas de maladie de l'enfant.

Et la maman l'affirme bien ma fille n'était pas malade. C'est juste que quand elle a appelé Pajemploi, une personne lui a dit vous devez payer votre Ass Mat si c'est vous qui avez été malade.  La personne lui a même dit : imaginez que votre employeur soit malade, c'est normale que vous, vous continuez à être payé? non?
Le cas ou vous ne payez pas l'ASS MAT c'est quand c'est l'enfant qui est malade et avec un certificat. Du coup elle à eu l'idée de faire le certificat pour sa petite en pensant que j'allais accepter cela.

Elle me demande juste d'être indulgente pour ces 3 semaines.

Moi je n'ai pas envie de perdre 3 semaines de salaire et je n'ai pas envie de démissionner car qui dit démission dit absence de droit aux chômage.

Alors que faire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB