Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2014 13:17:48

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Perles de parents, de nounous et d'amis

Pour se détendre, venez poster ici vos "perles" entendue de la part de vos amis, famille, entourage sur le thème des enfants.

Les nounous peuvent raconter les perles de leurs PE, et les PE peuvent raconter les perles de leurs nounous.

Une seule règle : ça doit rester gentil et bon enfant smile Pas de moquerie méchante ou dénigrement wink




- Je commence avec une copine en recherche d'un mode de garde pour son petit, qui me dit "on attend pour la crèche, sinon on se rabattra sur une garde à domicile. Une assistante maternelle je pourrais pas j'aurais pas confiance"
Puis là elle me regarde et elle réalise sa bourde et devient toute rouge lol

- Une maman qui m'apporte son enfant et qui pose dans l'entrée une bouteille de lait de croissance pour que je la range pour son gouter.
Ma fille la voit (intolérante au lactose) et me dit "ah, ça c'est du lait qui me fait mal au ventre maman ?" je réponds "oui c'est ça, c'est du lait de vache".
La maman répond "heu ben non, c'est du lait de croissance !"

(connaissiez vous ce petit mammifère qu'est la croissance ?)

lol


- Une autre maman arrive un matin et me dit "bon, ça va il n'y a pas eu de réaction, mais vous avez donné de la compote de prune hier, et on a pas encore introduit ça".
Interloquée, je dis "mais, vous m'avez dit que vous avez donné du pruneau plusieurs fois ?"
Elle me dit "oui et alors ???"
Moi "beeeeeeen... Le pruneau c'est une prune séchée ?" big_smile lol

Hors ligne

03-01-2014 13:17:48

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2014 14:10:31

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

J'ai eu affaire à un coulpe de parents assez spéciaux donc ils avaient toujours des trucs à redire ou médire sad

Bref,un jour,ils arrivent rechercher la petite et là ils m'attaquent direct parce que hier soir bébé était repartie avec un ENORME bouton de moustique!!!

En vérité le bouton était banal lol mais le moustique avait sévi chez moi car eux n'avaient jamais aucun moustique lol


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#3 03-01-2014 14:16:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

Encore une,pas mal dans le genre!!

Un jour,petit loulou a vomi son repas préparé par mes soins,il était malade,ça peut arriver!

A la fin du mois,coup de tél un samedi matin à 8h sad

La maman ne comprenait pas pourquoi j'avais compté le repas;ben oui,loulou ne l'avait pas mangé puisque vomi!

Je lui ai répondu que le repas avait été préparé ,aliments achetés,et qu'au restaurant ou cantine elle aurait aussi payé le repas!

Et c'est depuis cette histoire que je demande à tous les parents de fournir les repas!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 03-01-2014 14:25:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

j'adore ce genre de posts smile
l'une d'entre nous à qui son employeur lui avait proposé de la payer en reste alimentaire de mac **** (les pe géraient un fast food) lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

03-01-2014 14:25:10

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2014 14:30:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

Oh oui,je m'en souviens! lol


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 03-01-2014 14:37:34

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

vanillecaramel a écrit :

j'adore ce genre de posts smile
l'une d'entre nous à qui son employeur lui avait proposé de la payer en reste alimentaire de mac **** (les pe géraient un fast food) lol

nan sans rire ?

Hors ligne

#7 03-01-2014 14:39:45

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

Avant d'être ass mat, j'ai recherché une "nounou" agréée pour mon fils ainé qui à l'époque avait 4 mois.
J'ai donc passé quelque coup de fil et un m'avait choqué, puis maintenant biensur j'en rigole.
C'était une ass mat d'un certain âge, je l'appel et lui demande donc si dans un premier temps elle avait des place dispo et ensuite je lui explique le nombre d'heure, les horaires et enfin je lui donne l'âge de mon fils et précise que c'est pour "mon petit garçon", et là, cette gentille dame, qui me demande d'attendre une minute et qui se met à hurler à son mari : "Jean Pierre c'est pour garder un petit garçon, ça t'intéresse????" tongue
Moi ni une, ni deux, je les remercié et lui ai précisé que ce n'était pas la peine que l'on se rencontre. Sur le coup j'ai été assez choqué mais maintenant on en rigole big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 03-01-2014 14:48:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

nanoenn a écrit :
vanillecaramel a écrit :

j'adore ce genre de posts smile
l'une d'entre nous à qui son employeur lui avait proposé de la payer en reste alimentaire de mac **** (les pe géraient un fast food) lol

nan sans rire ?


ah oui sérieux smile et si une gentille modo pouvait nous retrouver le post car là j'en ai pour des heures avec le bouton recherche qui rame smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 03-01-2014 15:05:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

vanillecaramel a écrit :
nanoenn a écrit :
vanillecaramel a écrit :

j'adore ce genre de posts smile
l'une d'entre nous à qui son employeur lui avait proposé de la payer en reste alimentaire de mac **** (les pe géraient un fast food) lol

nan sans rire ?


ah oui sérieux smile et si une gentille modo pouvait nous retrouver le post car là j'en ai pour des heures avec le bouton recherche qui rame smile

les modos ne sont pas gentilles...ça se saurait depuis le temps si c'était le cas...!
tongue

Hors ligne

#10 03-01-2014 15:16:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

Moi qui ne suis ni modo ni gentille, je l'ai retrouvé : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=154681

cool


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 03-01-2014 16:08:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

t'es trop super smile
je viens de tout relire et suis mdr....les années passent et les entretiens sont toujours aussi space !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 03-01-2014 16:09:18

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

mamamama a écrit :

Moi qui ne suis ni modo ni gentille, je l'ai retrouvé : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=154681

cool


Coucou wink

Je viens d'en relire quelques un big_smile

Je me suis bien marrée, merci pour le rappel big_smile  big_smile

Hors ligne

#13 03-01-2014 17:14:20

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

je viens de finir les 11 page, j'ai bien rigoler sur certains.

Ba moi n entretient des parents m'ont demander comment me licencier quand je serait enceinte. sad ça ma refroidit, je les est contacter pour leur dire que je ne pouvait pas travailler avec eux.
Quand j'ai raconter sa a zhom il m'as dit " la prochaine fois tu leur conseil de trouver un homme assistante maternelle car il ne peux pas tomber enceinte mais que tu ne garantie rien avec les progrès de la science lol"

Hors ligne

#14 03-01-2014 18:03:10

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

J'adore la réponse de ton zhom nanoenn wink

Perso , je cherchais une nounou pour ma petite de 3 ans en péri smile
Quand je lui ai dis que je ne pouvais pas être à la sortie de l'école elle m'a répondu :
Je peux aller la chercher et la ramener chez vous , lui mettre un DVD pour qu'elle attende votre retour ...
Euh , comment dire , on rentre vers 20 h !
"ah oui , ça va faire trop long pour elle !"

Franchement , je serais rentrée même 10 minutes après , je ne vois pas comment on peut penser laisser un enfant de cet âge seul
J'ai répondu à la "charmante" ass'mât que je ne donnais pas suite big_smile

Hors ligne

#15 03-01-2014 19:12:17

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

a mon tour j'ai lu les 11 pages de bêtisiers PE/AM! J'en rit encore!

Petite "perlounette" pour ma part:
Entretien passé avec des PE super sympa pour leur petit homme de 9 mois... On se revoit 2 jours plus tard pour signé le contrat

Nous commençons à remplir le livret d'accueil que l'on détaille très largement. tout en lisant avec eux ce dernier, Je m'entend leur dire "où en êtes vous concernant l'apprentissage de pauvreté?" alors qu'il s'agissait de la propreté!!
Amusé le Papa répond: il apprendra bien assez tôt!

Hors ligne

#16 03-01-2014 19:15:38

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

hihi
pour la signature d'un contrat. On commence juste et je demande la date de naissance de l'enfant et la il me répond mars, et la maman lève la tête et dit heu non tu est gentil mais elle est de octobre ^^

(j'ai donner de faux mois smile )

c’était rigolo big_smile

Hors ligne

#17 24-01-2014 18:42:54

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Perles de parents, de nounous et d'amis

j'ai relu tout le bétisier...Je ne me rappelais pas de ce post.
C'est trés drole, et je n'ai pas de nouvelles bourdes...
Autant du coté des nounous que des pe...Il y en a de belles.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB