Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2014 08:25:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La question à 2 balles

Bonjour .

Et bien moi , je trouve que ce n'est pas débile du tout ; oui , mari qui gagne super bien sa vie devrait payer sa femme pour élever les enfants .

Je vous explique mon point de vue :

Le mari travaille , aura une retraite tandis que la femme , elle n'aura rien alors qu'elle s'occupe le jour et la nuit des enfants , leur donne tout le bien-être , leur fait faire les devoirs les emmène aus activités extra-scolaires , chez le Dr , le coiffeur , elle doit entretenir sa maison , le jardin pendant que les enfants sont à l'cole ect .... et en plus quand le mari rentre , il n'a qu'à se mettre les pieds au chaud devant la télé ... tout est fait ... alors dites-moi maintenant si ce ne serait pas normal que le mari aisè lui verse une somme d'argent pour ses propres cotisations et la mette à l'abri du futur en la rémunérant aux prix légales pendant 8 heures au moins ....

Bon , je ne suis pas folle mais lucide .....lâchez-vous les filles et quand pensez-vous ? vous seriez réfractaire à ça ? et bien , moi , je trouverais ça normal et judste si le mari a un bon salaire .....une mère parfaite ça devrait se payer .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

16-01-2014 08:25:02

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2014 08:28:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La question à 2 balles

Daljaa , ton mari à raison et je le félicite de cette idée que beaucoup trouveraient absurde .....chapeau à lui de penser aux mamans parfaites et méritantes .... je lui fais un sourire wink et à vous tongue ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 16-01-2014 08:37:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

myriem, je suis ok pour gagner plus et cotiser en retraite mais quand même.... il y a quelque chose qui me gêne dans ce que tu dis hmm

ici ok, Mme Moi gère beaucoup de choses car à la maison mais tous les rdv médicaux etc c'est Mr Monmari qui s'y colle....
le linge aussi car il y tient... big_smile
et encore d'autres exemples...

il ne fait pas parti de ceux cités par toi juste au dessus wink

maintenant peu importe combien il gagne en salaire, qu'il gagne bien sa vie ou non, les frais engendrés sont partagés et ce n'est pas parce que je ne reçois pas de pensions de Mr Monmari pour "élevage (si je puis dire) de mes enfants" que je vais m'inquiéter pour ma retraite hmm


de plus, c'est moi LE salaire de la maison lol

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#24 16-01-2014 08:47:13

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : La question à 2 balles

euh...une femme au foyer qui a élevé trois enfants (comme ma BM) touche l'équivalent de retraite de ma grand mère qui a fait ses 40 ans en  usine...

Et les maris qui mettent les pieds sous la table alors que tout est fait.... Là, eeuh, comment dire??? Je préfère bosser. Le mien n'a pas le sens pratique, perds ses moyens dès qu'il faut chercher un truc (c'est oùùùùùùù?) mais sérieux, s'il se permettait d'arriver en me disant juste "qu'est-ce qu'on mange" je le passerais par la fenêtre. Et il est l'un des deux salaires de la maison...Parce que oui, il a un bon salaire, mais sans le mien, on irait pas loin hmm.

Dernière modification par Nannyetplus (16-01-2014 08:48:00)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

16-01-2014 08:47:13

partenaire publicitaire:

#25 16-01-2014 09:01:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : La question à 2 balles

Les filles , je vous parle d'une mère au foyer mais qui n'est asmats en même temps pur d'autres enfants .

Pour répondre  à Nannyplus , ça m'étonne un peu que qu'une femme avec 3 enfants sans jamais avoir travaillé de sa vie gagne autant que ta BM mais admettons qu'une maman au foyer n'a que 2 enfants ......et puis supposons que le mari rentre très tard de son travail ou parfois ne rentre pas du tout car job important .........

Mon mari qui me payerait et me demanderait le menu , pas de problèmes je lui apporte avec le sourire , m'est égal , il me paye ....

Bon , je dois filer mais je reviendrais plus tard ...si le post n'est pas fermé ....échangez , débattez , donc en mon absence .......moi , je vote Pour sans restriction et aide la paje en plus car la maman au foyer à un statut , reçoit du courrier à son nom , ne vit pas dans l'ombre de son mari .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 16-01-2014 09:18:04

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : La question à 2 balles

J'adore les raisonnements par l'absurde big_smile

Imaginons que ce soit possible :

Déjà, il ne faudrait pas avoir plus d'enfants que de places dans l'agrément, sinon en cas de dépassement, il faudrait en abandonner certains (parce que du coup, tous les enfants comptent, hein).

Et puis le respect des horaires de travail, au delà de 13 h de travail par jour, l'enfant devra aller voir ailleurs, il est impératif de respecter les 11h de repos quotidiens ainsi que le jour de repos de la semaine. Bon...on peut toujours prendre une autre am pour se remplacer, mais dans ce cas, il n'y aura pas d'aide pour cette dernière (ou une aide confondue pour les 2 en tout cas).

Pareil pour au moins 5 semaines de congés payés par an : dégagez les mioches, ou j'envoie votre père aux prud'hommes big_smile

Et puis interdiction de leur donner le bain, de leur couper les ongles, de les amener faire les courses ou à leurs activités extrascolaires, et le matin, c'est forcément au papa (ou à une autre personne) de lui donner à manger et de lui changer sa couche (car l'enfant doit arriver propre et nourri) smile

Bien sûr, il y a les aides, mais il y a aussi les impôts, il faudra déclarer le revenu. Avec crédit d'impôts et le régime spécial am, je ne sais pas qui y gagne...

J'abandonne là, mais ça m'a bien amusée.


signat11.gif

Hors ligne

#27 16-01-2014 09:38:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

myriem a écrit :

Les filles , je vous parle d'une mère au foyer mais qui n'est asmats en même temps pur d'autres enfants .

Pour répondre  à Nannyplus , ça m'étonne un peu que qu'une femme avec 3 enfants sans jamais avoir travaillé de sa vie gagne autant que ta BM mais admettons qu'une maman au foyer n'a que 2 enfants ......et puis supposons que le mari rentre très tard de son travail ou parfois ne rentre pas du tout car job important .........
mon mari bosse en clinique, 3 jrs hebdo voir 4 de 7h à 19h il ets là pour élever ses enfants et pourtant on peut considérer si on veut qu'il n'a pas un poste important... hmm
mouais mais pourtant si il n'était pas au boulot à faire ce qu'il fait, les cliniques et hôpitaux auraient du mal à tourner big_smile

Mon mari qui me payerait et me demanderait le menu , pas de problèmes je lui apporte avec le sourire , m'est égal , il me paye ...
je suis désolée mais j'essaye de comprendre hein... big_smile
là je ne vois pas la notion entre mari et femme mais plutôt employeur employé hmm

Bon , je dois filer mais je reviendrais plus tard ...si le post n'est pas fermé ....échangez , débattez , donc en mon absence .......moi , je vote Pour sans restriction et aide la paje en plus car la maman au foyer à un statut , reçoit du courrier à son nom , ne vit pas dans l'ombre de son mari .......
et donc elle fait le choix d'être mère et femme au foyer et donc par définition, certaines font ce choix de rester dans l'ombre (financière) de leur mari....
mais ça n'est propre qu'à elles puisqu'elle le choisissent comme cela wink
sinon ils choisiraient de faire garder leurs enfants.... wink
surtout si le mari a un poste important comme tu dis big_smile
wink

Dernière modification par gasp (16-01-2014 09:42:33)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#28 16-01-2014 09:40:23

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : La question à 2 balles

Bonjour,

C'est pas si bête comme question... Comme certaines l'on souligné quand un papa travaille beaucoup, il devrait pouvoir verser une sommes à la maman pour la protéger dans le futur. Et puis c'est aussi grâce à la maman, à ses sacrifices de carrière, de loisirs que le papa peut se permettre de beaucoup travailler car sa femme assure pendant qu'il n'est pas là.

Cela dit, il est possible d'être rémunéré pour la garde de son propre enfant dans le cadre d'une garde à domicile (assistante parentale) avec une garde partagée. Je l'ai fait pendant 1 an (garde partagée avec une autre famille,la moitié chez l'autre famille et la moitié chez moi), mon conjoint me rémunérait et percevait les aides de la paje (+ du conseil général). J'ai déclarer aux impôts les sommes perçues, tout comme mon conjoint qui a bénéficier du crédit d'impôt. Je précise qu'avant de me lancer, j'ai vérifié auprès de la CAF et de pajemploi la l'égalité d'un tel fonctionnement.
Le fait que la garde se soit fait un temps chez moi, m'a permise de "tester" les inconvénients du métier d'assistante maternelle.

Dernière modification par begoniaIDF (16-01-2014 09:42:38)

Hors ligne

#29 16-01-2014 09:45:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : La question à 2 balles

m'enfin: et la reversion?

De toutes manières, s'il s'agit de protection, le veuvage (couple mariés) se charge de cette protection. Et si le mari a vraiment de gros sous, l'assurance vie ca fonctionne aussi wink.

Comme le dit gasp...Mère au foyer est un choix de vie, un choix du couple aussi..


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#30 16-01-2014 09:55:58

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : La question à 2 balles

Et c'est un choix de société, aussi...
Faire payer des maris pour que leur femme reste au foyer, c'est sacrément revenir en arrière.
Ca fait des années, des décennies que l'on pousse les femmes à travailler, au principe de l'égalité, je ne pense pas que nos politiques soient prêts à revenir en arrière. Et j'espère que nous non plus...

Hors ligne

#31 16-01-2014 09:56:05

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : La question à 2 balles

Ce qui me gène, c'est que beaucoup de choses sont basées sur le mariage et la stabilité du couple. Une femme non marié, en couple qui au bout de 20 ans de femme au foyer, choisit ou même est obligé de quitter son mari (violence) ou devient veuve, se retrouve dans la galère financière juste car elle n'est pas passée devant le maire.

Hors ligne

#32 16-01-2014 10:00:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : La question à 2 balles

Occitane a écrit :

Et c'est un choix de société, aussi...
Faire payer des maris pour que leur femme reste au foyer, c'est sacrément revenir en arrière.


Voilà: tu as mis le doigt dessus. J'ai été élevée dans l'idée de tout faire pour obtenir mon autonomie financière et donc de ne jamais être prisonnière d'une situation.

Et puis en apparté: on râle déjà assez que le boulot se fait rare à cause de la crise, si chaque femme devient l'ass mat de ses propres enfants, on a plus qu'à se reconvertir lol .


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 16-01-2014 10:01:22

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Contente de vous avoir fait rire ! big_smile lol

Enfin ceci dit, j'ai toujours trouvé un peu fort de café qu'on pense normal de payer une tierce personne pour s'occuper d'un enfant, alors qu'une mère dévouée au foyer aura des cacahuètes wink


Mais bref !


Attendez j'en ai une autre dont je suis particulèrement fière (vous allez adorer) :

Il y a environ 10 ans, je discutais avec mon ex, on parlait de harry potter.
On venait de voir le film, et comme lui il comprenait pas l'anglais on l'avait vu doublé en français, donc.

Et d'un coup je dis :

Moi "mais, comment ils vont faire quand les acteurs du film auront grandi, pour les prochains films ? Ils devront changer de doubleurs sinon la voix correspondra plus"

Lui : "ben.... Tu sais... Les doubleurs, ils grandissent aussi..."

Moi ".... Ah oui !"


lol lol

Hors ligne

#34 16-01-2014 10:06:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :

On venait de voir le film, et comme lui il comprenait pas l'anglais on l'avait vu doublé en français, donc.

Et d'un coup je dis :

Moi "mais, comment ils vont faire quand les acteurs du film auront grandi, pour les prochains films ? Ils devront changer de doubleurs sinon la voix correspondra plus"

Lui : "ben.... Tu sais... Les doubleurs, ils grandissent aussi..."

Moi ".... Ah oui !"


lol lol

je suis mdr !!!! lol

tu nous a pas habituées à ça ma Daljaa lol

tu nous dévoiles ton coté obscure ???? big_smile

que j'adore cela dit tongue wink

t'as regardé la compil star wars ces derniers temps big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#35 16-01-2014 10:13:06

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : La question à 2 balles

ce qui est cool c'est qu'il reste 11mois et demi à 2014 donc tu peux encore te surpasser wink

Je comprendrais que la société crée un statut et un cadre plus protecteur pour les femmes au foyer mais pas que mon conjoint me paye pour élever les enfants qu'on a choisit d'avoir à deux. Dans l'idéal c'est un choix qu'on prend à deux de s'arrêter de travailler pour élever ces enfants, nous perso la question s'est posée de savoir qui allait s'arrêter. après c'est vrai qu'entre l'idéal et la réalité, les femmes arrêtant de travailler car le mari ne l'envisage pas et qu'elles n'ont pas de mode de garde etc...y'a un fossé

Hors ligne

#36 16-01-2014 10:22:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : La question à 2 balles

coucou smile
recevoir de l'argent de la part du papa pour s'occuper de l'enfant ?
bien sur que a existe !
ça s'appelle "pension alimentaire" lol lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#37 16-01-2014 10:26:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

Luceuh a écrit :

Je comprendrais que la société crée un statut et un cadre plus protecteur pour les femmes au foyer mais pas que mon conjoint me paye pour élever les enfants qu'on a choisit d'avoir à deux.

Ah oui bien sûr, là je parlais du mari parce que c'est le "PE" et donc un moyen de faire fonctionner le truc.

Moi je suis pas du tout pour revenir en arrière à l'époque où il fallait une autorisation du mari pour ouvrir un compte en banque.

Par contre, un minimum pour assurer la retraite sur les années où tu t'es occupé de tes mômes, parce que quand même mère au foyer c'est pas comme si tu restais à glander je pense que personne ici va me contredire wink

Un peu comme le congé parental quoi, mais en amélioré.

Hors ligne

#38 16-01-2014 10:27:05

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

labelette a écrit :

coucou smile
recevoir de l'argent de la part du papa pour s'occuper de l'enfant ?
bien sur que a existe !
ça s'appelle "pension alimentaire" lol lol

toujours le mot pour rire lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#39 16-01-2014 10:29:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : La question à 2 balles

Daljaa a écrit :
Luceuh a écrit :

Je comprendrais que la société crée un statut et un cadre plus protecteur pour les femmes au foyer mais pas que mon conjoint me paye pour élever les enfants qu'on a choisit d'avoir à deux.


Par contre, un minimum pour assurer la retraite sur les années où tu t'es occupé de tes mômes, parce que quand même mère au foyer c'est pas comme si tu restais à glander je pense que personne ici va me contredire wink

.

moi je vote contre.... big_smile


être mère au foyer est un choix fait à 2...
calculé sur tous les plans sinon comme je le disais plus haut bah, si la femme veut assurer ses arrières et sa retraite bah elle fait comme beaucoup, elle va bosser et paye une assmat' (ou un autre moyen de garde wink ) tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#40 16-01-2014 10:34:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : La question à 2 balles

gasp a écrit :

si la femme veut assurer ses arrières et sa retraite bah elle fait comme beaucoup, elle va bosser et paye une assmat' (ou un autre moyen de garde wink ) tongue

Oue, et c'est pas franchement logique honnêtement smile

Le principe d'aller bosser (pour souvent des clopinettes une fois enlevé le prix de la garde) pour mériter sa retraite tout en confiant son enfant à une étrangère qui elle va mériter sa retraite en s'occupant de l'enfant d'une autre... Hmmm, oui, ça fonctionne, mais est-ce logique ? big_smile

L'assmat fait le même "travail" avec l'enfant accueilli qu'avec les siens, souvent d'ailleurs elle cumule les 2, et pourtant elle ne mérite une retraite que pour s'occuper des autres ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB