Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2014 21:53:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

bonsoir,
ma puer ne m'a accordé un 2ème agrément qu'avec la preuve de l'achat d'un véhicule 7 places comme à l'époque j'avais 2 de mes filles scolarisées et qu'elle refuse l'enfant à l'avant.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

07-04-2014 21:53:23

partenaire publicitaire:

#22 08-04-2014 07:08:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

zazapupuce a écrit :

bonsoir,
ma puer ne m'a accordé un 2ème agrément qu'avec la preuve de l'achat d'un véhicule 7 places comme à l'époque j'avais 2 de mes filles scolarisées et qu'elle refuse l'enfant à l'avant.

ah je e sens moins seule

Hors ligne

#23 08-04-2014 08:04:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

maelou50 a écrit :

j'ai exactement l'inverse écrit sur ma voiture!   et idem l'inverse dit  par la gendarmerie

Voilà ce que j'ai trouvé :

Airbag et transport de bébés/jeunes enfants face à la route :

Par ailleurs vous pouvez transportez vos plus grands enfants dans leurs sièges face à la route (groupe 2/3) lorsque vous vous trouvez dans une des situations exceptionnelles permettant le transport d’enfant de moins de 10 ans à l’avant du véhicule. Lorsque votre enfant est transporté face à la route, souvenez vous que l’airbag se déploie à une vitesse de 320km/h. Cette vitesse occasionne une force d’impact pouvant sectionner un doigt voir même démembrer le corps d’un jeune enfant, qui est un poids léger face à la force de l’airbag. Il peut également l’assommer, causant des lésions cérébrales ou encore des hémorragies cérébrales. Cela peut être éviter à raison de respecter certaines précautions. En effet, plus votre enfant sera proche du lieu d’impact avec le déploiement de l’airbag, plus ces risques seront grands. Par contre, reculer le siège passager au plus loin protégera votre enfant. Il rencontrera l’airbag une fois la force de celui déployée. Dans ce cas, l’airbag est protecteur pour lui.


Donc enfant à l'avant face à la route, siège le plus reculé possible mais airbag non désactivé !

Il n'y a que pour les enfants dos à la route où l'airbag doit être désactivé

Hors ligne

#24 08-04-2014 08:25:34

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

zuenna a écrit :
maelou50 a écrit :

j'ai exactement l'inverse écrit sur ma voiture!   et idem l'inverse dit  par la gendarmerie

Voilà ce que j'ai trouvé :

Airbag et transport de bébés/jeunes enfants face à la route :

Par ailleurs vous pouvez transportez vos plus grands enfants dans leurs sièges face à la route (groupe 2/3) lorsque vous vous trouvez dans une des situations exceptionnelles permettant le transport d’enfant de moins de 10 ans à l’avant du véhicule. Lorsque votre enfant est transporté face à la route, souvenez vous que l’airbag se déploie à une vitesse de 320km/h. Cette vitesse occasionne une force d’impact pouvant sectionner un doigt voir même démembrer le corps d’un jeune enfant, qui est un poids léger face à la force de l’airbag. Il peut également l’assommer, causant des lésions cérébrales ou encore des hémorragies cérébrales. Cela peut être éviter à raison de respecter certaines précautions. En effet, plus votre enfant sera proche du lieu d’impact avec le déploiement de l’airbag, plus ces risques seront grands. Par contre, reculer le siège passager au plus loin protégera votre enfant. Il rencontrera l’airbag une fois la force de celui déployée. Dans ce cas, l’airbag est protecteur pour lui.


Donc enfant à l'avant face à la route, siège le plus reculé possible mais airbag non désactivé !

Il n'y a que pour les enfants dos à la route où l'airbag doit être désactivé


je ne vais pas photographier ma voiture lol, mais j'ai bien la premiere partie de votre texte dans ma notice , la seconde diffère par le sens que l'air bag pour les raisons invoquées dans la premiere partie doit etre désactivé pour les femme enceinte et les enfant de moins 1m40

Hors ligne

08-04-2014 08:25:34

partenaire publicitaire:

#25 08-04-2014 08:36:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

En faisant des recherches sur internet, tu pourras constater que même pour une femme enceinte, l'airbag ne doit pas être désactivé.

Entre autre sur le site de la prévention routière :
Si vous vous asseyez à la place du passager avant, pensez à reculer le siège afin de pouvoir étendre vos jambes et améliorer ainsi votre circulation sanguine. Inutile de désactiver les airbags, au contraire ils vous protègent en cas de choc, ainsi que votre enfant.   

De plus, pas un seul site de prévention conseille de désactiver l'airbag quand l'enfant est face à la route.

Ta notice date peut être un peu wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB