Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2014 07:23:43

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

dur metier qui est le notre

quand on est traiter comme de la crotte sad
voila un contrat pas toujours evident avec une maman tres speciale. les choses se sont degradées avec elle dernierement.
car elle s'est mise a dire du mal de l'autre maman et de son enfant et que je n'ai pas du tout aprecier. la premiere fois estomaquée je n'ai rien su répondre , mais les fois suivante je lui ai dit a chaque critique ce que j'en pensait (en gros moi pas d'accord)
et un jour elle est arrivée l'autre maman etait encore là (nous deux pipelette on  papotait encore et j'avoue que ça m'arrangeait car je me disait si elle est là la maman medisante ne dira rien devant autre maman. et là elle a vu qu'on s'entendait bien (c'est le cas) mais toujours au vouvoiement etc... ce n'est pas ma copine non plus.
elle viens d'avoir un bb et je le cajolait big_smile et quand la maman médisante a voulu le prendre il s'est mis a hurler. des petits détails
mais depuis ce jour, la maman médisante qui passait beaucoup de temps avec l'autre maman ne l'a plus appeler et moi pas de nouvelles non plus.
en fin de semaine dernière je l'appel pour avoir les horaires de cette semaine (toujours moi qui appel pour avoir les horaires) elle me dit qu'il sera là mardi et jeudi.  et elle me dit qu'étant arrêter et ne comptant pas reprendre le boulot (elle est enceinte) elle allait mettre fin au contrat. aucun soucis pour moi car j'était au courant elle me l'avais dit avant que des qu'elle serait arrêter elle arrêterai le contrat. elle me parle d'un mois de préavis et moi je lui explique qu'il n'y a que 15 jours (ben oui contrat de moins d'un an) je préfère être honnête avec elle.
depuis aucune nouvelle hier pas d'enfant , ne répond pas au téléphone.
j'ai appeler ma responsable de ram on a bien discuter et je lui ai exposer la situation. elle m'a dit de l'appeler pour lui demander des nouvelles, et si aucune nouvelles pendant une semaine lui envoyer un recomander la semaine prochaine pour lui dire que le contrat court toujousr.
moi j'avoue etre angoisée , j'ai l'impression qu'elle va me faire un coup de trafalgar pour ne pas me payer le préavis par exemple. de plus j'ai encore des affaires a leur enfant.
je suis tres angoissée et deçue.
j'ai acceptée de ces gens là tellement de choses que je n'accepte jamais parcequ'ils sont dans le meme secteur que mon mari, et moi avant , et par ampathie pour la galere de faire garder des enfants quand on est dans ces metiers j'ai accepter enormement de choses.  je ne reviens pas dessus , accepter etait mon choix. mais là me faire jeter comme ça sans nouvelles , sans pouvoir dire au revoir a l'enfant . sad
surtout qu'il etait bien chez moi tellement que la semaine derniere il a fait une crise monstrueuse pour pas partir, donc si il n'avait pas été bien je pense pas qu'il aurait fait ça.
et aussi leur fils a force de sauter dans mon lit parapluie l'a cassé, ben pas un mot d'excuse!!! au contraire c'est pratiquement de ma faute (enfant de pas encore trois ans qui fait le poids de ma fille de 5 ans et demi,bon elle est pas tres grosse non plus wink )

désolés de vider mon sac comme ça, mais j'en ai mal au bide.

je pense que je vais recevoir un recommander mais je sens aussi que je vais devoir me battre pour tous les calculs.

je ne sais pas si je doit rappeler , je n'ai appeler que la maman, je me demande si je doit appeler le papa. c'est un homme avec un sacré tempérament et j'ai un peu peur qu'il soit agressif.
de plus je ne voit pas ce qu'ils pourrais me reprocher. je n'ai jamais commis aucune faute avec eux ou leur enfant. j'avoue que je m'attend au pire.

Hors ligne

16-04-2014 07:23:43

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2014 07:48:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

mammouth a écrit :

quand on est traiter comme de la crotte sad
voila un contrat pas toujours evident avec une maman tres speciale. les choses se sont degradées avec elle dernierement.
car elle s'est mise a dire du mal de l'autre maman et de son enfant et que je n'ai pas du tout aprecier. la premiere fois estomaquée je n'ai rien su répondre , mais les fois suivante je lui ai dit a chaque critique ce que j'en pensait (en gros moi pas d'accord)
et un jour elle est arrivée l'autre maman etait encore là (nous deux pipelette on  papotait encore et j'avoue que ça m'arrangeait car je me disait si elle est là la maman medisante ne dira rien devant autre maman. et là elle a vu qu'on s'entendait bien (c'est le cas) mais toujours au vouvoiement etc... ce n'est pas ma copine non plus.
elle viens d'avoir un bb et je le cajolait big_smile et quand la maman médisante a voulu le prendre il s'est mis a hurler. des petits détails
mais depuis ce jour, la maman médisante qui passait beaucoup de temps avec l'autre maman ne l'a plus appeler et moi pas de nouvelles non plus.
en fin de semaine dernière je l'appel pour avoir les horaires de cette semaine (toujours moi qui appel pour avoir les horaires) elle me dit qu'il sera là mardi et jeudi.  et elle me dit qu'étant arrêter et ne comptant pas reprendre le boulot (elle est enceinte) elle allait mettre fin au contrat. aucun soucis pour moi car j'était au courant elle me l'avais dit avant que des qu'elle serait arrêter elle arrêterai le contrat. elle me parle d'un mois de préavis et moi je lui explique qu'il n'y a que 15 jours (ben oui contrat de moins d'un an) je préfère être honnête avec elle.
depuis aucune nouvelle hier pas d'enfant , ne répond pas au téléphone.
j'ai appeler ma responsable de ram on a bien discuter et je lui ai exposer la situation. elle m'a dit de l'appeler pour lui demander des nouvelles, et si aucune nouvelles pendant une semaine lui envoyer un recomander la semaine prochaine pour lui dire que le contrat court toujousr.
moi j'avoue etre angoisée , j'ai l'impression qu'elle va me faire un coup de trafalgar pour ne pas me payer le préavis par exemple. de plus j'ai encore des affaires a leur enfant.
je suis tres angoissée et deçue.
j'ai acceptée de ces gens là tellement de choses que je n'accepte jamais parcequ'ils sont dans le meme secteur que mon mari, et moi avant , et par ampathie pour la galere de faire garder des enfants quand on est dans ces metiers j'ai accepter enormement de choses.  je ne reviens pas dessus , accepter etait mon choix. mais là me faire jeter comme ça sans nouvelles , sans pouvoir dire au revoir a l'enfant . sad
surtout qu'il etait bien chez moi tellement que la semaine derniere il a fait une crise monstrueuse pour pas partir, donc si il n'avait pas été bien je pense pas qu'il aurait fait ça.
et aussi leur fils a force de sauter dans mon lit parapluie l'a cassé, ben pas un mot d'excuse!!! au contraire c'est pratiquement de ma faute (enfant de pas encore trois ans qui fait le poids de ma fille de 5 ans et demi,bon elle est pas tres grosse non plus wink )

désolés de vider mon sac comme ça, mais j'en ai mal au bide.

je pense que je vais recevoir un recommander mais je sens aussi que je vais devoir me battre pour tous les calculs.

je ne sais pas si je doit rappeler , je n'ai appeler que la maman, je me demande si je doit appeler le papa. c'est un homme avec un sacré tempérament et j'ai un peu peur qu'il soit agressif.
de plus je ne voit pas ce qu'ils pourrais me reprocher. je n'ai jamais commis aucune faute avec eux ou leur enfant. j'avoue que je m'attend au pire.


Et ???????

Hors ligne

#3 16-04-2014 09:08:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

Bonjour

Quand quelque chose me tracasse ou m'inquiètes, en général je me jette à l'eau pour savoir clairement ce qu'il en est et à quoi m'attendre.

A ta place, j'appellerais encore


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 16-04-2014 09:21:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

Bonjour,

Comme Cedila, il faut se jeter à l'eau.
Essaies une nouvelle fois d'avoir la maman, si pas de réponse, tentes de joindre le papa sur un horaire qui ne le dérangera pas et expliques-lui que n'ayant pas de nouvelles, tu t'inquiétais (c'est bête mais elle a peut-être été hospitalisée pour sa grossesse, ce que je ne luis souhaite pas).
Tu précises que tu restes disponible pour les jours que sa femme t'a annoncés, soit mardi et jeudi.

Hors ligne

16-04-2014 09:21:14

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2014 09:23:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

Comme les autres, appelle.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 16-04-2014 09:24:42

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

si tu nous dit qu'elle est enceinte ça explique son comportement bizarre!!!!a mon avis attend un peu et envoies le rar comme elle te l'a conseillé l'animatrice du ram!!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#7 16-04-2014 10:12:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

bon ça y est la maman m'a appelée , j'etait dans le bus je n'ai pas entendu le tel, mais elle m'a laisser un message smile
donc elle me dit qu'elle ne va plus me mettre le petit comme elle est arreter. et comme je lui ai conseillé elle va aller voir le relais pour faire les papiers de fin de contrat.
je suis soulagée smile
par contre aucune excuses de ne pas avoir emmener le petit hier sans prevenir.
en effet dans le message que je lui ai laisser hier je lui disais aussi que j'esperai que tout allais bien pour elle ou le loulou. car a 4 mois de grossesse on ne sait jamais sad
bon tout va bien a priori, je vais la rappeler tout a l'heure, par contre je me demande si je doit lui parler de la lettre, car si elle tarde a l'envoyer elle va payer pour rien. mais si je lui en parle moi ça me donne un peu l'impression de dire que moi je veux arreter et donc d'aller plus sur une demission ??? ce que je ne veux pas.

Hors ligne

#8 16-04-2014 10:32:12

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

coucou

laisse la se débrouiller c'est elle l'employeur.

Hors ligne

#9 16-04-2014 10:32:38

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

Bonjour,

au risque de paraître dure je te conseillerai de laisser faire la maman, qui est ton employeur.

Nous autres les ass-mats avons toujours tendance à faire à la place de nos employeurs, à les conseiller, leur faciliter le travail. Mais dans quel autre travail l'employé donne-t-il les clefs à son employeur pour les modalités de son licenciement ??????

Tu as conseillé à la maman d'aller voir le RAM, c'est bien, à elle d'y aller si elle veut, de faire les formalités. Sinon elle peut se renseigner sur internet (je connais un super fofo.....).

Personnellement je ne conseille plus aux parents d'aller au RAM pour les contrats, les litiges. Mon RAM a trop souvent raconté des inepties à des pe, qui sont ensuite venus me voir, et ont douté de ma version (qui s'est averrée être la bonne, après vérification auprès de l'inspection du travail).

Laisse faire ton employeur, et si la lettre de licenciement tarde, tant pis, tu es payée.....

Hors ligne

#10 16-04-2014 10:51:15

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

Rappelle-lui éventuellement que tant que tu n'as pas eu la lettre, le préavis ne démarre pas, et que tu dois être payée jusqu'au dernier jour du préavis. Je ne vois pas comment elle pourrait comprendre que tu démissionnes, à moins d'être de très mauvaise foi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 16-04-2014 11:28:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

merci les filles pour vos réponses.
alors je lui ai laisser un message (on se parle par repondeurs interposés sad )
je lui ai dit que je comprenais qu'elle veuille rester avec son fils (je n'ai rien dit sur le fait qu'elle n'ai pas prevenu de son absence et qu'elle ne se soit pas excusés rien ... !) je lui ai aussi dit que j'etait disponible jusqu'à la fin du contrat. qu'elle n'aille pas dire que c'set moi qui ne veux pas accueillir l'enfant (on sait jamais)
j'attend apres le week end de paques et si pas de nouvelles je lui dirai que si elle ne me fait pas ma lettre le préavis ne demarre pas... mais j'ai peur que si je lui en parle elle essaie de m'amadouer que elle ne me le laisse pas etc.. pour pas payer le préavis et moi je sais que je serais super mal si elle fait ça

Hors ligne

#12 16-04-2014 12:01:22

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

mammouth a écrit :

mais j'ai peur que si je lui en parle elle essaie de m'amadouer que elle ne me le laisse pas etc.. pour pas payer le préavis et moi je sais que je serais super mal si elle fait ça

Tu seras super mal pour quoi ? Tu redoutes quoi précisément ?

Tu pourras très bien lui rappeler que tu restes dispo pour l'accueil, et que tu lui demandes simplement de respecter la loi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 16-04-2014 12:03:12

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

et elle le sait surement aussi... la règle est claire. Sans courrier le contrat court toujours.. ne te laisse pas faire, c'est la fin du contrat, profite pour apprendre à t'imposer.. tu regretteras de ne pas l'avoir fait quand elle aura passé ta porte...

Ils savent faire valoir qu'ils sont les employeurs quand ça les arrange... elle sait très bien qu'elle te doit ce fichu préavis... ne laisse rien passer surtout !!courage !

Hors ligne

#14 16-04-2014 12:07:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

mammouth a écrit :

.. mais j'ai peur que si je lui en parle elle essaie de m'amadouer que elle ne me le laisse pas etc.. pour pas payer le préavis et moi je sais que je serais super mal si elle fait ça

Pourquoi serais tu super mal et pourquoi te laisserais tu amadouer?

Tu restes ferme : elle te dois le préavis si elle ne te mets pas l'enfant et en attendant, le contrat courre toujours.

Il vaut quand même mieux l'en avertir wink

Hors ligne

#15 16-04-2014 12:09:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : dur metier qui est le notre

arrete d'anticiper des choses    et en plus negativement  ...

tu verras bien wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB