Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2014 20:01:40

blueangel
Membre
Inscription : 01-05-2013
Messages : 13
Site Web

régularisation et maladies

bonjour

plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses

- contrat commencé le 03/04/13
fait en année incomplète sur 45 semaines
je suis donc à 3.55 X 36 h X 45 s / 12 = 479.25 + 10% de CP


je souhaitais faire une régularisation annuelle
la maman a pris une semaine en 04/13, une semaine en 05/13, une semaine en 07/13, une semaine en 10/13, une semaine en 01/14 et une semaine en 03/14

donc pour moi sur une année cela fait 6 semaines et non 7 comme prévu et elle me dit qu'il me reste une semaine de congés à prendre

sachant que j'ai été en maladie une semaine en février est ce que cette semaine là est comptée en étant travaillée et comment faire le calcul de cette régularisation

- elle souhaite maintenant faire un avenant sur 47 semaines donc là ça passerait en contrat en année complète mais si je refais le calcul ci dessus je suis perdante par rapport au calcul
3.55 X 36 h X 52s /12
et si j'ai bien compris les congés sont compris dedans, on ne rajoute pas les 10%

- elle déménage et souhaite arrêter le contrat au 30 juin 2014
faudra t il refaire une régularisation à ce moment là

désolée pour toutes ces questions et merci de vos réponses

Hors ligne

16-04-2014 20:01:40

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2014 06:34:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régularisation et maladies

bonjour alors non ta semaine de maladie ne doit pas compter comme travaillée smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 17-04-2014 08:23:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : régularisation et maladies

blueangel a écrit :

bonjour

plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses

- contrat commencé le 03/04/13
fait en année incomplète sur 45 semaines
je suis donc à 3.55 X 36 h X 45 s / 12 = 479.25 + 10% de CP


je souhaitais faire une régularisation annuelle
la maman a pris une semaine en 04/13, une semaine en 05/13, une semaine en 07/13, une semaine en 10/13, une semaine en 01/14 et une semaine en 03/14

donc pour moi sur une année cela fait 6 semaines et non 7 comme prévu et elle me dit qu'il me reste une semaine de congés à prendre

sachant que j'ai été en maladie une semaine en février est ce que cette semaine là est comptée en étant travaillée et comment faire le calcul de cette régularisation

- elle souhaite maintenant faire un avenant sur 47 semaines donc là ça passerait en contrat en année complète mais si je refais le calcul ci dessus je suis perdante par rapport au calcul
3.55 X 36 h X 52s /12
et si j'ai bien compris les congés sont compris dedans, on ne rajoute pas les 10%

- elle déménage et souhaite arrêter le contrat au 30 juin 2014
faudra t il refaire une régularisation à ce moment là

désolée pour toutes ces questions et merci de vos réponses

Tu parles des semaines d'absence de la maman, mais toi tu as pris quand tes cp ?

la semaine de maladie ne compte pas dans la régul puisque le salaire a été déduit cette semaine là

la maman veut faire un avenant pour passer en année complète alors qu'elle va déménager en juin ??

Hors ligne

#4 17-04-2014 08:25:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régularisation et maladies

si tu passes en année complète tu n'auras pas besoin de faire une régul à la fin du contrat juste un solde de cp wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-04-2014 08:25:26

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 08:44:10

blueangel
Membre
Inscription : 01-05-2013
Messages : 13
Site Web

Re : régularisation et maladies

zuenna, ayant commencé en avril mes droits sont de 5 jours que je prends la semaine prochaine en même temps qu'elle

donc si je suis bien d'avril 2013 à fin mars 2014 cela fait 6 semaines de prises par elle plus la semaine ou j'ai été malade cela fait 7 semaines alors le contrat sur 45 semaines est soldé, je ne lui dois rien, elle ne me doit rien

oui elle veut faire un avenant car elle dit qu'elle s'est trompée en faisant les comptes de ses semaines et veut régulariser sur l'année à venir sauf qu'il n'y aura que 3 mois puisqu'elle déménage
moi ça ne me dérange pas le salaire sera revu à la hausse puisque moins de semaine en moins

kikine les congés me sont payés au 10% par mois donc je pense pas de solde de cp à mon avis

Hors ligne

#6 17-04-2014 08:47:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régularisation et maladies

non le contrat n'est pas soldé car la semaine de maladie à été déduite normalement donc elle te bien une semaine en plus wink

et en année complète pas de 10% en plus donc il faudra bien faire le solde des cp acquis / pris en fin de contrat wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 17-04-2014 09:08:27

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : régularisation et maladies

heu et même si tu a commencer le contrat en cour d'année tu est OBLIGER d'avoir 5 semaines de CP. A tu un autre contrat ? tu avait d'autre enfant en accueil durant les absence du loulou ?

Hors ligne

#8 17-04-2014 09:14:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : régularisation et maladies

blueangel a écrit :

zuenna, ayant commencé en avril mes droits sont de 5 jours que je prends la semaine prochaine en même temps qu'elle

donc si je suis bien d'avril 2013 à fin mars 2014 cela fait 6 semaines de prises par elle plus la semaine ou j'ai été malade cela fait 7 semaines alors le contrat sur 45 semaines est soldé, je ne lui dois rien, elle ne me doit rien

oui elle veut faire un avenant car elle dit qu'elle s'est trompée en faisant les comptes de ses semaines et veut régulariser sur l'année à venir sauf qu'il n'y aura que 3 mois puisqu'elle déménage
moi ça ne me dérange pas le salaire sera revu à la hausse puisque moins de semaine en moins

kikine les congés me sont payés au 10% par mois donc je pense pas de solde de cp à mon avis

Tu fais une grosse erreur : en année incomplète, pour les cp en temps, il n'y a pas de notion de cp acquis puisqu'ils sont déjà déduits de la mensue .
Tu dois obligatoirement prendre 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat, cp communs à tous tes employeurs
Le calcul doit être le suivant pour une année incomplète :
52 semaines - 5 semaines de cp pour l'ass mat - x semaines en décalé ou en plus pour les pe

Normalement, si vous êtes partis  sur 45 semaines, il y avait 5 semaines de cp pour toi et 2 semaines pour les pe en plus.
Sur l'année, tu dois ne dois donc travailler que 45 semaines, ça tu l'as bien compris, mais dans les 7 semines d'absence, il y a 5 semaines de cp pour toi.

Et non, vous n'êtes pas à jour car la semaine maladie ne compte pas comme une semaine d'absence.
la maman te dois 1 semaine.
Pour les cp, c'est ok avec la méthode des 10% par anticipation qui n'est pas légale soit dit en passant.

Si tu fais un avenant en année complète, au moment de la rupture, il faudra faire un calcul pour les cp : 2,5 jours ouvrables acquis par mois à transformer en jours ouvrés

Dernière modification par zuenna (17-04-2014 09:15:07)

Hors ligne

#9 17-04-2014 09:45:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : régularisation et maladies

blueangel a écrit :


- elle souhaite maintenant faire un avenant sur 47 semaines donc là ça passerait en contrat en année complète mais si je refais le calcul ci dessus je suis perdante par rapport au calcul
3.55 X 36 h X 52s /12
et si j'ai bien compris les congés sont compris dedans, on ne rajoute pas les 10%

- elle déménage et souhaite arrêter le contrat au 30 juin 2014
faudra t il refaire une régularisation à ce moment là

désolée pour toutes ces questions et merci de vos réponses


Tu n'es aps perdante puisqu'actuellement tu touches 527 euros et qu'en année complète tu toucheras 553 euros
Pas de régularisation en année complète, mais paiement de l'indemnité compensatrice de congés payés.

Hors ligne

#10 17-04-2014 10:42:25

blueangel
Membre
Inscription : 01-05-2013
Messages : 13
Site Web

Re : régularisation et maladies

nanoenn a écrit :

heu et même si tu a commencer le contrat en cour d'année tu est OBLIGER d'avoir 5 semaines de CP. A tu un autre contrat ? tu avait d'autre enfant en accueil durant les absence du loulou ?

là je ne comprends pas 2.5 jours en avril et en mai moi ça me donne 5 jours à prendre entre juin 2013 et mai 2014
on ne peux pas avoir 5 semaines en ayant travaillé 2 mois dans la période d'acquisition des cp

ensuite à partir de mai 2014 j'ai bien 5 semaines à prendre qui m'ont été payés 10%/ mois donc si je les prends je ne suis pas payés et de toutes les façons elles me seront déduites de mes

Hors ligne

#11 17-04-2014 10:57:47

blueangel
Membre
Inscription : 01-05-2013
Messages : 13
Site Web

Re : régularisation et maladies

Tu fais une grosse erreur : en année incomplète, pour les cp en temps, il n'y a pas de notion de cp acquis puisqu'ils sont déjà déduits de la mensue .
Tu dois obligatoirement prendre 5 semaines de cp dans l'année de ton contrat, cp communs à tous tes employeurs
Le calcul doit être le suivant pour une année incomplète :
52 semaines - 5 semaines de cp pour l'ass mat - x semaines en décalé ou en plus pour les pe

Normalement, si vous êtes partis  sur 45 semaines, il y avait 5 semaines de cp pour toi et 2 semaines pour les pe en plus.
Sur l'année, tu dois ne dois donc travailler que 45 semaines, ça tu l'as bien compris, mais dans les 7 semines d'absence, il y a 5 semaines de cp pour toi.

Et non, vous n'êtes pas à jour car la semaine maladie ne compte pas comme une semaine d'absence.
la maman te dois 1 semaine.
Pour les cp, c'est ok avec la méthode des 10% par anticipation qui n'est pas légale soit dit en passant.

Si tu fais un avenant en année complète, au moment de la rupture, il faudra faire un calcul pour les cp : 2,5 jours ouvrables acquis par mois à transformer en jours ouvrés

comme c'est mon seul enfant nous étions en accord pour prendre les congés en même temps, c'est elle qui avait calculé qu'elle avait 7 semaines de congés par an hors il n'y a pas 7 semaines

si la semaine maladie ne compte pas comme une semaine d'absence je n'ai donc pas à la déduire de la régularisation comme le dit kikine

Hors ligne

#12 17-04-2014 11:01:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régularisation et maladies

elle ne compte pas comme une semaine d'absence certes mais elle ne compte pas comme une semaine travaillée non plus et tu dois la déduire...

tu auras juste une semaine a te faire payer en plus par ton pe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 17-04-2014 11:03:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : régularisation et maladies

ha oui je vois ce que tu veux dire big_smile

dans ce cas tu compte les semaines d'absences de l'enfant ... comme il y en a 6 au lieu de 7 le pe te dois 1 semaine a payer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB