Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-04-2014 16:06:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Occitane a écrit :
dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

On parle pas du fait maison, là, dragonette. On parle de l'industriel. wink

Bon, j'ai rien dit alors! lol
Je me tais...
Pour l'instant... tongue

Drago, tu vas bien ?
Ca fait au moins 5 minutes que t'as rien dit...
lol tongue

Je pense qu'elle s'est évanouie d'horreur à la lecture de la composition de certains repas lol


bon_po10.gif

Hors ligne

17-04-2014 16:06:58

partenaire publicitaire:

#42 17-04-2014 16:14:03

Philooh
Membre
Inscription : 17-04-2014
Messages : 2

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Je suis "choquée" mais malheureusement les parents pensent que c'est la solution. J'ai gardé des enfants qui avaient en gouter des paquets de chips, des chocolats, des cacahuètes, que des cochonneries.
A 18 mois je ne fais jamais manger de frites, de pizza, de "nourritures adultes". Même avec une compote ou un produit laitier comme certaines peuvent penser. Ce n'est pas de la nourriture pour bébé!

Hors ligne

#43 17-04-2014 16:36:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Un jour, il y a fort longtemps, je faisais du porte à porte pour essayer de vendre des salons en cuir......................

J'allais souvent chez les gens à l'heure du repas, j'étais souvent très étonnée, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est une famille avec enfants de 5 à 8 ans, attablés autour d'un saladier de cacahuètes ( pas celles de l'appéro, les vrais)  c'était leur repas, plus des yaourts.

l'alimentation, c'est une question de priorités, de temps et de finances.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#44 17-04-2014 16:42:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Philooh a écrit :

Je suis "choquée" mais malheureusement les parents pensent que c'est la solution. J'ai gardé des enfants qui avaient en gouter des paquets de chips, des chocolats, des cacahuètes, que des cochonneries.
A 18 mois je ne fais jamais manger de frites, de pizza, de "nourritures adultes". Même avec une compote ou un produit laitier comme certaines peuvent penser. Ce n'est pas de la nourriture pour bébé!

des cacahuettes!!! mais c'est dangereux en plus!!

ici kikinette n'a gouté mc do et pizza a 3 ans.... les sodas ben... elle en a eu chez ma voisine la semaine dernière c'était la première fois qu'elle en buvait (elle a 4 ans) et moi je n'en achète pas c'est pas bon pour ma ligne big_smile

gâteau.. vers 1 an type boudoir elle en prend pour son gouter depuis la maternelle (septembre de cette année) avant ça c'était comme les loulous yaourt et compote...

c'est vrai chacun fait ce qu'il veut avec son petit....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

17-04-2014 16:42:39

partenaire publicitaire:

#45 17-04-2014 18:20:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

mamamama a écrit :
Occitane a écrit :
dragonette a écrit :

Bon, j'ai rien dit alors! lol
Je me tais...
Pour l'instant... tongue

Drago, tu vas bien ?
Ca fait au moins 5 minutes que t'as rien dit...
lol tongue

Je pense qu'elle s'est évanouie d'horreur à la lecture de la composition de certains repas lol

Oui, j'ai failli! tongue
Nan, j'étais occupée à faire un château en légo! Na.
je tapote mais je bosse aussi! tongue

Euh, je viens de tilté... je dis que je bosse ne jouant aux légos! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 17-04-2014 18:27:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

dragonette a écrit :

[
Euh, je viens de tilté... je dis que je bosse ne jouant aux légos! lol

Eh bien moi j'ai bossé en jouant au foot...
Pfff, quelle suée ! wink

Hors ligne

#47 17-04-2014 18:55:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

cedila a écrit :

Mais notre marge de maneuvre est très limitée. Il faut arrêter de se gargariser avec le fait qu'on est des professionnelles de la petite enfance au bout de 120h de formation lol

Et bien écoute, on est jamais mieux servi que par soi-même. tongue
Si on ne s'affirme et ne se considère pas comme des professionnels de la petite enfance, c'est sûr, que les choses ne risquent pas de changer. C'est aussi grâce à cela que notre profession peut s'enorgueillir de ces 120h qui n'existaient même pas il n'y a pas si longtemps que ça. wink

cedila a écrit :

On peut conseiller, désapprouver, refuser certaines choses extrèmes, mais surement pas exiger et régenter wink

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'exiger et encore moins régenter, mais je ne peux pas utiliser de lingettes et pas donner à manger des choses que je sais mauvaises pour un enfant. D'autant que ça ne coute pas forcement plus cher, parfois même moins...
Après, chez eux, ils font comme ils veulent. Je peux donner des conseils, seulement s'ils le souhaitent, mais pas plus.

Et puis lorsqu'un instit demande un cahier, un stylo comme ceci ou comme cela, personne ne vient lui dire quoi que ce soit et pourtant ce sont les parents qui fournissent. Pour moi, là, c'est le même raisonnement.


tdnr.jpg

Hors ligne

#48 17-04-2014 18:56:23

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Occitane a écrit :
dragonette a écrit :

[
Euh, je viens de tilté... je dis que je bosse ne jouant aux légos! lol

Eh bien moi j'ai bossé en jouant au foot...
Pfff, quelle suée ! wink

Ha ben bravo les filles! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#49 18-04-2014 07:35:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Merci, ladybug. big_smile
Moi je préfère les légos au foot... moins fatiguant... tongue
Et au moins, je ne perds pas! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#50 18-04-2014 14:11:42

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Et ouais, mais moi mon surnom, c'est zizou... tongue

Hors ligne

#51 18-04-2014 14:18:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

quoi tu mets aussi des coups de boules???! lol lol

ok je sorts je connais le chemin.. lol tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#52 18-04-2014 14:19:50

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

euh 18 mois c'est de la maltraitance pour moi , on dit bien qu'il n'est pas dispensable de commencer la malbouffe et le sucre avant 3 ans ,
Perso j'ouvrirai ma bouche le soir venu ,je leur demanderai un rdv pour recadrer tout ça ,leur donner des feuilles sur l'alimentation et si ça ne suffit pas j'appelle ma puer ,pire je ne travail pas avec des gens comme ça qui sont à l'opposé de mes convictions

Hors ligne

#53 18-04-2014 14:31:22

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

lagomme a écrit :

Perso j'ouvrirai ma bouche le soir venu ,je leur demanderai un rdv pour recadrer tout ça ,leur donner des feuilles sur l'alimentation et si ça ne suffit pas j'appelle ma puer ,pire je ne travail pas avec des gens comme ça qui sont à l'opposé de mes convictions

mais quand tu signes le contrat avec les parents tu ne peux pas être sure de ce qu 'ils donneront dans le futur comme alimentation à l'enfant

certains te disent je ferai tout moi même et au fur et à mesure du temps tu arrives au bleditruc puis dans l’extrême à la pizza

avec les temps qui courent je ne démissionnerai pas d un contrat même si je ne partage pas leurs convictions alimentaires

les parents savent parfaitement que ce qu ils donnent n'est pas sain et ça ne leur pose aucun problème...

Hors ligne

#54 18-04-2014 14:32:40

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

C'est vraie que les petits pots sont beurk . Avant quand je cuisinais les purées avec des légumes de chez pic*rd (je fais avec ce que fournissent les parents je travail à leur domicile )
Et figurez vous que maintenant ils refusent mes purées et préféres les pots industrielles:(

C'est triste ....

Après un plaisir de temps en temps ça arrive je sais que la maman donne des frites tous les dimanche

Hors ligne

#55 18-04-2014 15:08:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

lagomme a écrit :

euh 18 mois c'est de la maltraitance pour moi , on dit bien qu'il n'est pas dispensable de commencer la malbouffe et le sucre avant 3 ans ,
Perso j'ouvrirai ma bouche le soir venu ,je leur demanderai un rdv pour recadrer tout ça ,leur donner des feuilles sur l'alimentation et si ça ne suffit pas j'appelle ma puer ,pire je ne travail pas avec des gens comme ça qui sont à l'opposé de mes convictions

Tu ne vas plus beaucoup travailler... sad
Les blédibeurk, les plats industriels sont de plus en plus présents dans ce que les parents fournissent. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#56 18-04-2014 15:20:24

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

je ne parle évidemment pas des blédibeurk ,même si ce n'est pas du frais ça reste tout de même très surveillé pour l'alimentation de l'enfant .
Mais je n'ai jamais eu à faire à une boite de conserve ou une pizza ,ça doit rester rare tout de même ,dans tous les cas ils passeront un sale quart d'heure car si c'est une histoire de fric , une carotte ,du riz et du jambon c'est pas ce qui revient le plus cher par exemple .

Hors ligne

#57 18-04-2014 15:23:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

non c'est pas ce qui revient le plus cher... mais c'est du temps a préparer et le monde devient..... fainéant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#58 18-04-2014 17:08:06

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Alors en ce qui me concerne, je ne compte plus les boites de conserve (raviolis, cannellonis etc...) j'ai même eu du saucisson en guise de viande!!! (bon qu'une seule et unique fois mais chez lui??)Super l'équilibre alimentaire...
Alors j'avais deux options : soit je râle auprès des Pe et leur dit ce que je pense de leur manière d’élever leur enfant (et dans la foulée, je me fais licencier mais j'ai besoin de travailler pour payer mes factures comme tout le monde) et rien ne me dit qu'ils changent leur manière d'alimenter leur enfant
soit je me tais...

Ben j'ai choisi, je sais ce n'est pas bien mais je ne peux pas changer les gens :-(

Dernière modification par audra63 (18-04-2014 17:09:20)

Hors ligne

#59 18-04-2014 18:45:36

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

Ladybug a écrit :
pervenche a écrit :

Bonjour
Ben cela nous choque mais quand les parents nous fournissent les repas on se doit de le donner a l'enfant

Absolument pas.
On se doit d'abord de vérifier que le repas peut être donné à l'enfant, c'est à dire vérifier la conservation des aliments, que la chaine du froid ait été respecté et que le repas soit adapté à l'enfant. Sinon, on se doit de ne pas donner à l'enfant.
Nous sommes responsables de ce que l'on sert aux enfant, cela même si les parents fournissent.


Ok autant pour moi je n'avais pas vu que c'était surgelé wink

Mais a ce moment là qui te dis que le repas frais fait par les parents la veille au soir a bien était mis dans le frigo après qu'il est refroidi

Hors ligne

#60 19-04-2014 08:26:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : au secours !!! j'aurrais tout vu !

lagomme a écrit :

je ne parle évidemment pas des blédibeurk ,même si ce n'est pas du frais ça reste tout de même très surveillé pour l'alimentation de l'enfant .
Mais je n'ai jamais eu à faire à une boite de conserve ou une pizza ,ça doit rester rare tout de même ,dans tous les cas ils passeront un sale quart d'heure car si c'est une histoire de fric , une carotte ,du riz et du jambon c'est pas ce qui revient le plus cher par exemple .

Ils passeraient un sale quart d'heure? hmm
Je comprends le fond de ta pensée, mais il n'en reste pas moins que tu ne décideras pas de ce que les gens font avaler à leurs enfants. Perso, je préfère voir arriver une bôite de petits pois et un œuf dur qu'un bléditruc... Quant à dire que c'est très surveillé! lol Je suis mdr... tu as vu les mélanges improbables? ....tu as vu ce qu'il y a là-dedans? Tu as senti? Certains surtout ceux au poisson puent littéralement, la texture j'en parle pas... donc, du moment que c'est suivi... on peut leur donner de la "Bip"?
Tu peux conseiller un pe, mais pas lui rentrer dans le lard.
Après, il est aussi adulte que toi...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB