Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2014 10:46:02

maminou974
Membre
Inscription : 27-01-2014
Messages : 27
Site Web

Enfant qui pleure et hurle

Bonjour a tous

Voilà je suis en plein période d’adaptation avec une petite de 8 mois...Je ne sais plus comment faire, et pleure pendant 3 voir 4 heures de temps, sans s'arrêté, je suis inquiète pour la petite...Je ne peut pas la laisser pleuré ainsi...La mère est au bord des larmes car elle doit reprendre son boulot la semaine prochaine, elle me dit: "comment on va faire???" je lui ai dit qu'elle n'avait pas le choix, car il faut qu'elle parte travaillée...La semaine dernière, je lui ai remis une fiche, pour bien expliquer leur attitude de parents avec l'enfant quand il sont chez eux, c'est a dire de ne pas trop prendre ds les bras, la laissé s'endormir un peu toute seule, la laissé jouer tant que possible seul, sur le tapis d'éveil....

C dur mais bon il faut que je m'accroche, si vous avez des conseils je suis preneuse...Heureusement qu'il y a qu'un enfant pour le moment, parce que si j'ai un autre contrat je ne sais pas comment je vais faire si elle pleure comme cela....

Bonne journée sous le soleil! Merci pour d'avance pour les conseils..

Hors ligne

17-04-2014 10:46:02

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2014 12:42:44

nath29
Membre
Lieu : rennes
Inscription : 24-09-2008
Messages : 58
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

bonjour,
pleure -t-elle chez elle comme cela ?
Les parents l'ont ils déjà confié à quelqu'un d'autre ?
J'ai malheureusement connu cette situation, et nous avons du interrompre le contrat car à priori la petite ne se plaisait pas à la maison, et j'avais d'autres enfants en garde, qui subissait les pleurs permanents, j'ai pourtant tout essayé, j'exerce depuis plus de 10  ans et s'est la première fois que cela m'arrivait, j'ai fini par douter de moi, et me remettre en question.
A cet âge la séparation est difficile à réaliser, la maman doit avoir confiance en toi, rassure là, le problème vient peut être tout simplement de la, elle appréhende sa reprise et la petite le ressent certainement, bon courage


nath29

Hors ligne

#3 17-04-2014 13:26:32

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Bonjour,
la maman reprend le travail ce mardi, après Pâques? si c'est la semaine d'après essaie de prolonger l'adaptation.

Avec les 2 parents, tu peux refaire visiter à la puce la maison, en lui réexpliquant ce qui se passe dans les pièces en question (je changerai ta couche dans la salle de bain, ici tu vas te reposer, etc...).

si les parents sont stressés, la petite aussi....tu dis que la maman est au bord des larmes, qu'elle n'a pas le choix, ça joue sur le ressenti de l'enfant.
Ce serait bien que la maman essaie de se détendre, qu'elle soit sereine lorsqu'elle la pose et non pas en se disant "ohlàlà, ça va mal se passer, elle va pleurer, j'ai pas envie de la laisser". Il faut en parler avec la maman, peut-être qu'elle craquera, elle a le droit de pleurer, c'est pas une honte et ça lui fera peut-être du bien.

En crèche on avait eu le cas avec un enfant de 2ans1/2 qui n'avait jamais été gardé, des hurlements terribles, et un soir le papa dit  (avec fiston dans les bras) "c'est dur pour nous de l'abandonner" donc je lui ai dit "vous ne l'abandonnez pas puisque vous ou votre femme revenez, vous nous le confier, et des fois ça fait du bien de se séparer, on apprécie mieux les retrouvailles". Et petit à petit, la séparation était moins douloureuse.

Courage wink

Hors ligne

#4 17-04-2014 15:12:23

maminou974
Membre
Inscription : 27-01-2014
Messages : 27
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Bonjour les filles merci pour les réponse rapide,car j'en ai vraiment besoin..déjà d'une la mère allaite, et au départ il parait que la petite voulait même pas aller avec son propre père..Je pense qu'il y a fusion entre la mère te la fille...Chez elle, la mère me dit que la nuit la petite a du mal a s'endormir, et que des fois les nuit son horribles..En plus je pense qu'elle fait ses dents.. Oui la mère est super angoissé a l'idée de reprendre le boulot..Oui on compte maintenir encore une semaine d'adaptation puisque le père a pris des congés  pour cela....Sinon aujoud'hui, elle a dormi ds le berceau que j'ai installé éxprés pour elle ( c la mère qui la endormi) et puis, elle est parti, elle a dormi 2 heures c tout! et au réveil elle n'a rien dit quand j'ai été la cherché, elle a commencé a fouiné un peu, et puis on est parti faire un tour dehors, là aussi elle n'a rien dit... j'espère que cette petite va vite s'habitué.....Sinon elle trop toute mignonne en dirait une poupée!!!!

Hors ligne

17-04-2014 15:12:23

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 15:50:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

maminou974 a écrit :

Sinon aujoud'hui, elle a dormi ds le berceau que j'ai installé éxprés pour elle ( c la mère qui la endormi) et puis, elle est parti, elle a dormi 2 heures c tout! et au réveil elle n'a rien dit quand j'ai été la cherché, elle a commencé a fouiné un peu, et puis on est parti faire un tour dehors, là aussi elle n'a rien dit... j'espère que cette petite va vite s'habitué.....Sinon elle trop toute mignonne en dirait une poupée!!!!

2 heures, c'est très bien. Tu pensais qu'elle devait dormir combien de temps ?

Et apparemment, ça s'arrange, elle s'habitue.

Elle pleure autant à la maison depuis sa naissance ou pas ? 8 mois, c'est aussi l'angoisse de séparation.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 17-04-2014 17:16:10

maminou974
Membre
Inscription : 27-01-2014
Messages : 27
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Merci mamama pour ta réponse, oui elle a dormi 2 heures parce qu'elle ne dort pas la nuit....Oui je sais qu'a 8 mois c'est l'angoisse de la séparation également...Je verais, mais en même temps je pense que c'est un bébé bras...

Hors ligne

#7 17-04-2014 17:27:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

si je peux me permettre je ne vois pas le rapport avec l'allaitement wink

je pense que l'attitude de la maman fait que l'enfant est stressé en effet. SI tu ajoutes les dents etc...

dans tes conseils pour moi ne "pas trop porter" ça dépend ce que tu veux dire par là, si c'est la laisser pleurer pour qu'elle s'habitue à ne pas être porté pour moi c'est dangereux, elle peut au contraire assimiler ça à un abandon, si c'est ne pas forcément prendre bébé si il est tranquille sur son tapis et le laisser jouer de son côté là je comprends le conseil.

tu pourrais peut être demander un rdv avec la maman? la rassurer, lui dire qu'il faut qu'elle tente de prendre un peu de recul qu'elle ne l'abandonne pas etc... soit elle accepte ton discours et prendra sur elle et je pense que ça s'améliorera soit non et alors clairement il faut qu'elle se pose la question d'un congé parental plus long.

Hors ligne

#8 17-04-2014 17:28:09

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

au fait elle crie autant chez elle? l'rgo a été écarté?

Hors ligne

#9 17-04-2014 19:12:32

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Je pense que ce ne sont ni l'allaitement ni les bras qui sont en cause, mais plutôt comme vous le disiez: une maman très angoissée et qui fusionne avec sa fille. Elle ne lui permet donc pas de se séparer d'elle.
Que faire? Vraiment pas simple, là...
Vous vous sentez de parler de ça avec la maman? De ces angoisses? Pourquoi pas si c'est trop fort l'orienter vers un soutien psy?


tdnr.jpg

Hors ligne

#10 17-04-2014 20:16:49

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Bonsoir
Elle ressent le stress de sa maman donc forcement c'est difficile pour elle
De plus 8 mois est une periode difficile

Je pense que cela va s'arranger avec le temps wink

Hors ligne

#11 17-04-2014 20:22:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

pervenche a écrit :

Bonsoir
Elle ressent le stress de sa maman donc forcement c'est difficile pour elle
De plus 8 mois est une periode difficile

Je pense que cela va s'arranger avec le temps wink

Ou pas... J'ai accueilli des enfants de cet âge, et pas du tout ce comportement... sad
Là, ça parait fort quand-même, non?


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 17-04-2014 20:40:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Ladybug a écrit :

Je pense que ce ne sont ni l'allaitement ni les bras qui sont en cause, mais plutôt comme vous le disiez: une maman très angoissée et qui fusionne avec sa fille. Elle ne lui permet donc pas de se séparer d'elle.
Que faire? Vraiment pas simple, là...
Vous vous sentez de parler de ça avec la maman? De ces angoisses? Pourquoi pas si c'est trop fort l'orienter vers un soutien psy?

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si la maman est comme ça parce que sa fille a du mal avec la séparation, ou si c'est effectivement la petite qui est comme ça parce que sa mère ne lui a jamais fait sentir qu'elles pouvaient se séparer un peu.

Aussi, vérifier ses oreilles en premier lieu.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 18-04-2014 09:31:24

maminou974
Membre
Inscription : 27-01-2014
Messages : 27
Site Web

Re : Enfant qui pleure et hurle

Hello ! les filles, merci pour tout vos commentaire qui m'aide a trouver des trucs pour que çà aille mieux...
Oui en effet je ressens que cette petite et sa mère sont trés fusionnelle, comme je le disait au départ même avec le père il y a eu un clash, car la petite ne voulais même pas les bras de son père quand la mère allait cherché le pain, il parait qu'elle hurlait pendant 1 heure le temps que çà mère revienne...
Là aujourd’hui je ne sais pas comment çà va se passer...De plus cette petite ne fais toujours pas ses nuits, la mère me dit que des fois c'est horrible, la petite lutte pour dormir,en gros elle se bagarre avec le sommeil, elle refuse de dormir toute seule, du coup la mère me dit qu'il ont mis un matelas par terre...

Par contre pour son tout petit âge je la trouve trés maligne, et intelligente des fois elle m'impressionne, je reste ds mon observation, mais je ne la trouve pas comme les autres enfants, surtout a cette âge...Affaire a suivre..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB