Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2014 13:14:44

piana5
Membre
Inscription : 17-04-2014
Messages : 6
Site Web

Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

Bonjour,
je suis en négociation avec une nouvelle ass mat qui aura son agrément le 15 aout. Nous avons discuté des congés : elle et nous souhaitons  7 semaines de congés par an. Nous sommes d'accord sur toutes les dates sauf pour l'été, elle ne connait pas encore les dates de congé de son mari, et pour ma part j'ai validation de mes congés par mon employeur en février de chaque année. N'étant pas sure que nos congés tombent en même temps, j'ai proposé de faire un contrat sur 43 semaines au lieu de 45, et que je lui payerais les semaines en plus si nos congés tombent en même temps. Mais elle refuse et veut m'imposer une année incomplète sur 45 semaines de travail.
Est-ce légal ?
Merci d'avance.

Hors ligne

17-04-2014 13:14:44

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2014 13:17:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

piana5 a écrit :

Bonjour,
je suis en négociation avec une nouvelle ass mat qui aura son agrément le 15 aout. Nous avons discuté des congés : elle et nous souhaitons  7 semaines de congés par an. Nous sommes d'accord sur toutes les dates sauf pour l'été, elle ne connait pas encore les dates de congé de son mari, et pour ma part j'ai validation de mes congés par mon employeur en février de chaque année. N'étant pas sure que nos congés tombent en même temps, j'ai proposé de faire un contrat sur 43 semaines au lieu de 45, et que je lui payerais les semaines en plus si nos congés tombent en même temps. Mais elle refuse et veut m'imposer une année incomplète sur 45 semaines de travail.
Est-ce légal ?
Merci d'avance.

Merci de contacter un modérateur, afin de justifier l'utilisation d'un double pseudo

Hors ligne

#3 17-04-2014 13:18:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

piana5 a écrit :

Bonjour,
je suis en négociation avec une nouvelle ass mat qui aura son agrément le 15 aout. Nous avons discuté des congés : elle et nous souhaitons  7 semaines de congés par an. Nous sommes d'accord sur toutes les dates sauf pour l'été, elle ne connait pas encore les dates de congé de son mari, et pour ma part j'ai validation de mes congés par mon employeur en février de chaque année. N'étant pas sure que nos congés tombent en même temps, j'ai proposé de faire un contrat sur 43 semaines au lieu de 45, et que je lui payerais les semaines en plus si nos congés tombent en même temps. Mais elle refuse et veut m'imposer une année incomplète sur 45 semaines de travail.
Est-ce légal ?
Merci d'avance.

C'est vous qui avez raison wink
Sans savoir les dates exactes des uns et des autres, il vaut mieux partir sur plus de semaines d'absence, quitte à régulariser en fin d'année.
Ne signez pas avec elle si elle vous impose les 45 semaines alors que vous en aurez peut être besoin que de 43.

Quand je pars sur une année incomplète, généralement, si les pe ne connaissent pas exactement leurs congés, je fais une mensue sur 42 semaines et régularisation à la date anniversaire.
de plus, je mets toujours en garde les pe car bien souvent, ils ne pensent pas à la semaine chez papy mamy etc...

Hors ligne

#4 17-04-2014 13:29:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

Vous ne pouvez présumer qu'elle aura son agrément le 15 août !!!!!!

Et nous attendons votre explication pour vos pseudos.

Hors ligne

17-04-2014 13:29:48

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 13:31:19

piana5
Membre
Inscription : 17-04-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

le modérateur parle de double pseudo, de quoi s'agit-il ?
Par ailleurs merci a la personne qui m'a répondu, j'ai pas trouvé comment répondre directement à quelqu'un, désolée ...

Hors ligne

#6 17-04-2014 13:36:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

piana5 a écrit :

le modérateur parle de double pseudo, de quoi s'agit-il ?
Par ailleurs merci a la personne qui m'a répondu, j'ai pas trouvé comment répondre directement à quelqu'un, désolée ...

Bonjour,
vous pouvez contacter les modérateurs du forum en cliquant sur ce lien
contacter.un.moderateur@gmail.com
Sinon,
concernant le nbre de sem contractuel, c'est selon vos besoin d'accueil que doit être établis le contrat, pas le bon vouloir de l' AM, donc soit elle accepte de partir sur 43 sem, soit si elle refuse, vous lui imposez de prendre les mêmes sem d'été que vous et vous partez sur 45sem d'accueil wink
surtout que si elle n'a que vous comme employeur, c'est bien à vous de fixer les dates des congés annuel wink

Hors ligne

#7 22-04-2014 19:17:57

piana5
Membre
Inscription : 17-04-2014
Messages : 6
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

j'ai trouvé une ass mat avec qui le courant passe bien mais ...
mes   besoins sont :
4 jours par semaines (pas le mercredi) / 9h/jours
7 semaines de congés par an
la nounou veut aussi 7 semaines de congés par an.
Je suis son 1er employeur, je fait des efforts pour qu'on ai des vacances ensemble mais a l'heure actuelle ni elle ni moi ne savons nos congés pour juillet 2015.
j'ai proposé de partir sur un contrat de 43 semaines pour faire comme si nous n'avions qu'une semaine en commun l'été prochain, et si on a des semaines communes en plus on rectifiera a ce moment la (semaine en plus+ congés payés).
Elle refuse et veut un contrat sur 45 semaines. Je trouve ca malhonnête. Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#8 22-04-2014 19:27:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

bonsoir 
alors déjà si vous êtes son seul employeur cela devrait être plus facile
52-7 = 45 semaines  effectivement
votre soucis si je comprends bien c'est que vous ne connaissez pas vos dates ! cela n'est pas malhonnête c'est sûrement un malentendu non ?
vous devez commencer quand ?
parce que 2015 c'est loin  encore !
je vous rejoins dans l'idée que quand on ne sait pas  il vaut mieux faire 52-5-5 = 42 semaine s/an ! c'est ce que j'applique et au besoin on fera une régularisation si  il n'y a pas 10 semaines d'absence de  l'enfant .


signat12.gif

Hors ligne

#9 22-04-2014 20:34:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ass mat qui impose ses semaines de congés ?

Elle a le droit de ne pas vouloir travailler - de 45 semaines par an.

Dans ce cas, si ça ne vous convient pas, ne signez surtout pas avec elle, ça sera une source de litige si jamais vous avez plus de semaine d'absence;

elle n'est pas malhonnête, elle vous annonce clairement qu'elle ne veut pas de contrat de moins de 45 semaines.
Si ça ne colle pas avec vous, ne l'embauchez pas wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB