Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2014 19:54:14

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

lettre et préavis... :(

bonjour, je ne suis spas sur de poster au bon endroit... mais bon pour moi c'est quand même un litige.
voila j'ai une famille qui decide d'arreter la garde de leur enfant, la maman est enceinte en arret, et d'apres elle ne reprendra pas le travail elle m'avais prévenue a l'avance qu'elle ne mettrai plus l'enfant des qu'elle serait arrêter donc pas de surprise pour moi.
par contre la surprise c'est qu'un jour ou je devais l'avoir .. pas d'enfant pas d'"appel , vu que ce n'etait pas la premiere fois qu'elle ne venait pas ou tres tres en retard sans jamais prevenir.
et a chaque fois c'est moi qui appel. donc ce jour là je fait ma journée normalement et rien pas une nouvelle. le soir je l'appel : repondeur, je lui laisse un message en lui demandant si tout va bien , si le petit va bien et pour savoir quels jours je vais l'accueillir.
aucunes nouvelle et le lendemain ou deux jours apres elle me rappel et me dit qu'elle va le garder car elle est en arret donc elle preffere rester avec son enfant (normal je comprend sans soucis) qu'elle s'occupe des papiers.
je lui avais conseiller d'aller au relais quand on avait parler de la fin de contrat precedement. et c'set meme moi qui lui avait apris qu'il n'y avait que 15 jours de préavis et pas un mois comme ça fait moins d'un an que je travaillait avec eux.
bref j'attend ma lettre.. rien ne viens. je laisse passer la semaine et hier je la rappel pour lui dire que si elle n'envoie pas de lettre le contrat court toujours , je lui rappel que si elle a besoin je suis dispo pour garder l'enfant.

elle me dit qu'elle a fait la lettre qu'elle allait la poster ce jour là. je lui propose bonne poire de me l'emmener en remise en main propre pour economiser du temps et un recomandé et de plus j'ai des affaires de l'enfant.
et là elle me dit qu'elle a dater le préavis du 18!!!! heu ok là je tique grave. mais je laisse passer , je lui explique le préavis demarre des la presentation de la lettre et pas avant mais je suis ok pour laisser passer (je veux juste en finir avec ce contrat)
bref elle me dit ok je passe cet aprem, personne ne  viens ... bon ok m'en fiche tant pis pour elle.
et hier soir un texto disant qu'elle passera aujourdh'ui moi j'en ai ras le bol et je fait ma vie donc je ne sais pas si elle est passée ou pas. aucunes nouvelles.
bref je pense que ma lettre je vais finalement l'avoir en recommandé, moi je ne veux plus être dispo pour eux , rester a attendre qu'elle se pointe pour qu'elle ne vienne pas.

bref si je reçoit la lettre un jour ou l'autre et qu'elle est daté du 18 je compte répondre en recommandé pour dénoncer les dates de préavis.
j'aimerai de l'aide pour rediger ça smile
merci d'avoir lu mon gros pavé pour pas grand chose smile

Dernière modification par mammouth (23-04-2014 20:04:32)

Hors ligne

23-04-2014 19:54:14

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2014 20:06:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

lol mammouth une fois de plus voilà tu es gentille et tu rend service et voilà aucune reconnaissance!!

bon en plus je ne vois pas pourquoi tu accepterais un préavis anti daté faut pas pousser elle le savait et en plus n'a même pas la correction de te prévenir

bon sur courrier

j'ai bien reçu ce jour votre courrier concernant le retrait d'enfant pour xxxx.

par contre il semblerai qu'il y ai erreur sur le préavis: en effet celui-ci est bien de 15 jours calendaire par contre il débute à la première présentation du recommandé par le facteur donc le xx/xx/xx et se termine le xx/xx/xx

je vous serez donc grée de prendre en compte les modifications (notamment pour le certificat de travail et l'attestation assedic) tous ces documents ainsi que le solde de tout compte devront m’être remis au dernier jour du préavis soit le xx/xx/xx

je me tiens bien-sûr disponible pour l'accueil de x aux heures et aux jours contractuels.

veuillez agréer bla bla

Dernière modification par kikine747 (23-04-2014 20:08:05)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-04-2014 20:21:18

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

merci pour ta reponse rapide kikine smile
c'est bien formulé car je voulais pas etre acusatrice de quoi que ce soit.
j'etait ok pour antidater le préavis car que de qq jours , et je n'acceuil pas l'enfant mais la faut pas pousser mémé dans les orties!
car moi je peux ni m'inscrire au chomage ni signer un nouveau contrat. donc hors de question de ne pas etre payer parcequ'elle ne fait pas les papiers.
je me retrouve toujours liés a eux. alors je trouve normal qu'ils paient tout de même. même si j'ai voulu être compréhensive là le manque de correction m'énerve trop. je n'accepte plsu.
par contre je sens bien que du coup ça va pas etre gentillet la fin de contrat et je pense ne plus les voir du coup je ne sais pas comment faire pour leurs rendre leurs affaires. sad
pensez vous que je puisse passer par le ram?

Hors ligne

#4 23-04-2014 20:38:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

Je me suis permis de faire 2 ou 3 petites corrections à cette super lettre. smile

kikine747 a écrit :

j'ai bien reçu ce jour votre courrier concernant le retrait d'enfant pour xxxx.

Par contre, il semblerait qu'il y ai erreur sur le préavis: en effet celui-ci débute à la première présentation du recommandé par le facteur donc le xx/xx/xx et se termine le xx/xx/xx. Je ne peux donc pas prendre en compte la date du XX que vous indiquez dans ce courrier.

Je vous saurais donc gré de prendre en compte la date réelle de début du préavis (notamment pour le certificat de travail et l'attestation Pôle Emploi), tous ces documents ainsi que le solde de tout compte devant m’être remis au dernier jour du préavis soit le xx/xx/xx

Je me tiens bien sûr disponible pour l'accueil de x aux heures et aux jours contractuels.

veuillez agréer bla bla


bon_po10.gif

Hors ligne

23-04-2014 20:38:18

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2014 21:38:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

mammouth a écrit :

merci pour ta reponse rapide kikine smile
c'est bien formulé car je voulais pas etre acusatrice de quoi que ce soit.
j'etait ok pour antidater le préavis car que de qq jours , et je n'acceuil pas l'enfant mais la faut pas pousser mémé dans les orties!
car moi je peux ni m'inscrire au chomage ni signer un nouveau contrat. donc hors de question de ne pas etre payer parcequ'elle ne fait pas les papiers.
je me retrouve toujours liés a eux. alors je trouve normal qu'ils paient tout de même. même si j'ai voulu être compréhensive là le manque de correction m'énerve trop. je n'accepte plsu.
par contre je sens bien que du coup ça va pas etre gentillet la fin de contrat et je pense ne plus les voir du coup je ne sais pas comment faire pour leurs rendre leurs affaires. sad
pensez vous que je puisse passer par le ram?

ça dépend de  ton ram!en fait selon  tes rapports avec la ramette,  mais aussi si les infos données sont les bonnes wink

Hors ligne

#6 23-04-2014 22:25:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

mamamama a écrit :

Je me suis permis de faire 2 ou 3 petites corrections à cette super lettre. smile

kikine747 a écrit :

j'ai bien reçu ce jour votre courrier concernant le retrait d'enfant pour xxxx.

Par contre, il semblerait qu'il y ai erreur sur le préavis: en effet celui-ci débute à la première présentation du recommandé par le facteur donc le xx/xx/xx et se termine le xx/xx/xx. Je ne peux donc pas prendre en compte la date du XX que vous indiquez dans ce courrier.

Je vous saurais donc gré de prendre en compte la date réelle de début du préavis (notamment pour le certificat de travail et l'attestation Pôle Emploi), tous ces documents ainsi que le solde de tout compte devant m’être remis au dernier jour du préavis soit le xx/xx/xx

Je me tiens bien sûr disponible pour l'accueil de x aux heures et aux jours contractuels.

veuillez agréer bla bla


coucou

tu as oublié une faute tongue

" ..... il semblerait qu'il y ait erreur ........ "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 23-04-2014 23:07:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

Babou74 a écrit :
mamamama a écrit :

Je me suis permis de faire 2 ou 3 petites corrections à cette super lettre. smile

kikine747 a écrit :

j'ai bien reçu ce jour votre courrier concernant le retrait d'enfant pour xxxx.

Par contre, il semblerait qu'il y ai erreur sur le préavis: en effet celui-ci débute à la première présentation du recommandé par le facteur donc le xx/xx/xx et se termine le xx/xx/xx. Je ne peux donc pas prendre en compte la date du XX que vous indiquez dans ce courrier.

Je vous saurais donc gré de prendre en compte la date réelle de début du préavis (notamment pour le certificat de travail et l'attestation Pôle Emploi), tous ces documents ainsi que le solde de tout compte devant m’être remis au dernier jour du préavis soit le xx/xx/xx

Je me tiens bien sûr disponible pour l'accueil de x aux heures et aux jours contractuels.

veuillez agréer bla bla


coucou

tu as oublié une faute tongue

" ..... il semblerait qu'il y ait erreur ........ "

Pffft, c'était fait exprès pour vérifier que vous suiviez, vous les modos tongue cool tongue cool


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 23-04-2014 23:29:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

mamamama a écrit :
Babou74 a écrit :
mamamama a écrit :

Je me suis permis de faire 2 ou 3 petites corrections à cette super lettre. smile


coucou

tu as oublié une faute tongue

" ..... il semblerait qu'il y ait erreur ........ "

Pffft, c'était fait exprès pour vérifier que vous suiviez, vous les modos tongue cool tongue cool









Mouais......  roll .....  à d'autres..... tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 23-04-2014 23:55:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

lol lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 24-04-2014 00:38:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

mammouth a écrit :

par contre je sens bien que du coup ça va pas etre gentillet la fin de contrat et je pense ne plus les voir du coup je ne sais pas comment faire pour leurs rendre leurs affaires. sad
pensez vous que je puisse passer par le ram?

J'ai eu aussi une fin de contrat difficile.
La maman voulait que je lui renvois les affaires de sa fille.
dans ma lettre recommandée, je lui ai dit que je tenais à disposition les affaires de sa fille et qu'elle pouvait passer quand elle voulait pour les récupérer

Elle n'est jamais passé, j'ai tout gardé  wink

Hors ligne

#11 24-04-2014 11:46:02

laeti.69
Membre
Inscription : 23-04-2014
Messages : 5
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

Bonjour

Et bien! Elle abuse cette maman!

En dehors du fait que te donner la lettre en main propre ou te l'envoyer par recommandé ne prends pas un temps considérable et qu'elle devrait se prendre un peu en main, te faire poireauter chez toi sans nouvelles et visiblement de manière répété est disons...pas trés sympa smile (rhooo je deviens vraiment zen avec le temps!)

Alors je trouve que tu as bien raison de faire respecter tes droits et de ne pas attendre cloitrée chez toi au cas ou...

La fin de ce contrat me semble être une bonne chose!

Hors ligne

#12 28-04-2014 19:37:48

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

bon ben voila des nouvelles , en fait je suis désoles mais je n'avais pas vu que j'avais de nouvelles réponses smile
alors la maman s'set pointé comme une fleur!! sans me prévenir. maisil y avait le loulou que j'acceuil et son fils (qui a fait une crise de nerfs pour ne pas repartir soit dit en passant)
alors j'ai pas voulu faire de scandale ni me prendre la tête. j'ai accepté sa lettre remise en main propre (mal redigée, en un seul exemplaire!!) je lui fait faire une copie et resigner la copie pour etre sur. au moins je serai debarrassée de ce contrat! mais j'avoue que je l'ai un peu mauvaise quand même.
en plus elle marque le depart du préavis au 18 (lettre remise le 23 !!!) avec fin de préavis le 2 mai mais j'ai un doute je sais que ce n'est qu'un jour mais est ce qu'on compte 15 jours a partir du 18 inclu ou non? car là ça fait le 3 je sais je chpotte mais c'est juste pour être sur. smile
j'ai déjà posé la question mais j'ai pas eu de réponse (je crois j'ai l'impression que je reçoit pas toutes les notifications) alors pour le préavis sur la fiche de paie d'avril je met du 18/04/14 au 30/04/14 et sur celle de mai du 1/05/014 au 2/05/14? ou sur les deux je note du 18/04/014 au 2/05/014?
merci smile

Hors ligne

#13 28-04-2014 19:50:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

ben dis donc je te trouve bien gentille de t'assoir sur 10 jours de salaire.. hmm moi ça serait pas passé..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 28-04-2014 19:51:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

autre ^probleme que je viens de decouvrir en essayant de calculer ma paie de mai sad
le préavis doit se terminer le 2 mai , mais le 1er ferié le 2 je recupere le 8 mais (c'est ecrit dans mon contrat) vu  que je suis en cp la semaine du 5a u 11.... du coup vu que je travaillait pas ces jours là comment je calcul mon salaire du mois de mai???
je suis completement perdue.

Hors ligne

#15 28-04-2014 19:53:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

tu te fais payer le 1er et le 2 sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 28-04-2014 19:54:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

oui mais tu ne peux pas récupérer un férié qui n'est pas encore passé... et voilà pourquoi.. hmm

là du coup je sais pas... dans ce cas tu te fais payer que le 1er


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 28-04-2014 19:58:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

ben en fait dans mon contrat c'set bien noté que je travaille pas ce jour là dans mes dates de cp et vu que le 8 est ferié et tombe dans mes cp on arrive au bon nombre de cp. donc ça reviens au même non? par contre du coup est ce que ça demarre mes cp? moib ça ne me dérange pas de ne me faire payer que deux jours mais je suis assez gentille comme ça et je ne veux pas me faire avoir deux fois de suite non plus. sad  pour le 18 j'ai été bien gentille surtout parceque les enfants etaient là j'avoue et j'avais un peu peur de sa réaction .. sad

Hors ligne

#18 28-04-2014 20:03:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

ben franchement fais lui payer le 2.. si elle te dis quelque chose dit lui que sinon tu refuse la lettre anti datée et que par conséquent ton préavis se terminera le 14/05 wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 28-04-2014 20:11:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

mon soucis c'set que je ne travaille pas le 2  c'est ecris dans tous mes contrat au dates de vacances .. sad mais bon a la limite c'est pas tres grave mais du coup je suis paumé sur le calcul de cours de cassation .
car normalement c'est :
mensu : nb de jours prévu dans le mois x par nombre de jour d'acceuil , sauf que moi du coup aucun jour d'acceuil car 1er mais et le 2 je ne travaille pas sad ... alors salaire 0
pas trop d'accord là .

Hors ligne

#20 28-04-2014 20:28:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : lettre et préavis... :(

si tu as au moins le premier..

je vais peut être dure mais voilà ce que l'on gagne a renoncer à ses droits... hmm au lieu d'avoir un demis mois de salaire tu te retrouves avec..... 1 jour hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB