Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2014 08:16:44

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Quoi faire?

Bonjour,

J’accueille un loulou depuis ses 6 mois peu de jours par semaine.
Il a aujourd'hui 2 ans passé et maman depuis janvier ne travaille plus.
Elle souhaite me garder pour ses jours shopping ou medecin, etc... Mais, elle ne me le met quand elle veut et me prévient toujours le matin du jour d’accueil.

Je viens d'avoir un appel pour un autre contrat 4 jours/semaine, contrat enseignant, ce serai pour le mois de mai.

J'hésite a prendre ce contrat, car la maman en a un réel besoin car elle travail, et démissionner de celui que j'ai.
Ou de garder mon contrat sans savoir quand j'ai loulou, même si je suis payé, et attendre la fin de l'année que loulou rentre a l'école.
Mais j'aime mon loulou comme tout mes loulous, mais!!!

Que feriez vous??


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

25-04-2014 08:16:44

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2014 08:21:35

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Quoi faire?

Bonjour

Est ce que la maman du petit qui vient quand la maman veut risquerait de te licencier ?

Autrement je prendrais l'autre contrat car en ce moment il n'y a pas beaucoup de travail et quand un contrat se présente mieux vaut etre prudente

Que tu aimes l'autre loulou bien sur, on est toutes pareilles mais on doit également travailler wink

Hors ligne

#3 25-04-2014 08:26:21

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Quoi faire?

Le travail ne manque pas chez moi. C'est plus le côté "facon de faire" qui me gène.
Les pe sont en galère pour trouver une ass mat.

Je n'ai pas l'habitude de démissionner d'un contrat pour le remplacer. Mais la, entre une maman qui travail et qui en a besoin et une maman qui ne travail pas et qui me l’amène quand elle en a besoin, je ne sais pas trop...

Sinon, il n'y a pas de licenciement prevu avec elle. C'est juste qu'elle veut me garder pour des besoins personnel.
Ce mois si, je l'ai eu que 2 jours....

Dernière modification par anadoja (25-04-2014 08:26:54)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#4 25-04-2014 08:33:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quoi faire?

oui à ta place j'hésiterais pas longtemps.. hmm

tu peux toujours proposer un contrat occasionnelle a l'autre maman comme ça si tu as de la place quand elle a besoin...

perso je trouve que la façon de faire de la maman est pas très respectueuse mais ça n'engage que moi big_smile demander le matin même... enfin bref là une maman a vraiment besoin de toi alors n'hésites pas.. et puis pense à tes factures et à ta retraite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-04-2014 08:33:33

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2014 08:35:15

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Quoi faire?

et tu ne peux pas combiner les 2 ? le contrat enseignant est 4 jours semaines plus vacances scolaire.
tu as eut l'autre enfant 2 jours dans le mois, si tu previens la maman que tu n'as plus que le mercredi de dispo et les vacances scolaire elle peut eut etre s'arranger dans ses rendez vous ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#6 25-04-2014 08:40:48

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Quoi faire?

financièrement le nouveau contrat devrait être plus intéressant non?
Après les affinités c'est bien mais il y a une limite. Il faut passer à autre chose, je n'hésiterais pas non plus surtout que l'autre maman peut vous donner le petit quand vous n'avez pas l'autre. Le mercredi par exemple. Ou les soirs.

Hors ligne

#7 25-04-2014 08:44:37

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Quoi faire?

J'avais une maman qui voulait aussi me garder pour les jours où elle avait besoin wink et bien nous avons fait un contrat avec marqué dessus "selon les disponibilités de l'assistante maternelle" et voilà tout roulait très bien, elle prenait ses rendez-vous selon mes possibilités.

Et comme ça j'ai pu prendre un autre contrat plus intéréssant.

Hors ligne

#8 25-04-2014 08:50:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Quoi faire?

les solutions de mamytata et de elfic sont parfaites dans ton cas.

Hors ligne

#9 25-04-2014 08:51:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quoi faire?

bonjour : tu peux proposer un contrat occasionnel comme mamytata car çà peut arranger tout le monde du coup.

Hors ligne

#10 25-04-2014 09:04:22

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Quoi faire?

bonjour , pourquoi ne pas demander une extension d'agréement ?

Hors ligne

#11 25-04-2014 09:22:08

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Quoi faire?

anadoja a écrit :

Bonjour,

J’accueille un loulou depuis ses 6 mois peu de jours par semaine.
Il a aujourd'hui 2 ans passé et maman depuis janvier ne travaille plus.
Elle souhaite me garder pour ses jours shopping ou medecin, etc... Mais, elle ne me le met quand elle veut et me prévient toujours le matin du jour d’accueil.

Je viens d'avoir un appel pour un autre contrat 4 jours/semaine, contrat enseignant, ce serai pour le mois de mai.

J'hésite a prendre ce contrat, car la maman en a un réel besoin car elle travail, et démissionner de celui que j'ai.
Ou de garder mon contrat sans savoir quand j'ai loulou, même si je suis payé, et attendre la fin de l'année que loulou rentre a l'école.
Mais j'aime mon loulou comme tout mes loulous, mais!!!

Que feriez vous??

Bah financièrement quel est le plus intéressant ?

Hors ligne

#12 25-04-2014 09:28:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quoi faire?

De plus il n'y a pas une histoire d'impôts à considérer non? car en étant payé sans avoir l'enfant vous n'avez pas les indemnités du coup à long terme cela ne risque-t-il pas de vous empêcher de bénéficier de l'abbattement fiscal assmat?

Hors ligne

#13 25-04-2014 10:45:10

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Quoi faire?

Je ne pourrais pas lui proposer un contrat occasionnel, ci je prends le 4 jours je serai au grand complet.
Mais l'argument de Luceuh me fais encore plus pencher vers le 4 jours...
L'extension n'est pas possible, j'ai fait mon renouvellement avec la demande de 4, ils n'ont pas voulu du à mes enfants mineurs et je suis déjà avec une déro mais que je n'utilise pas.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#14 25-04-2014 10:50:39

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quoi faire?

anadoja a écrit :

Sinon, il n'y a pas de licenciement prevu avec elle. C'est juste qu'elle veut me garder pour des besoins personnel.
Ce mois si, je l'ai eu que 2 jours....

Tu ne peux pas demander une extension pour ce petit qui vient rarement ? Vous pouvez peut-être passer en occasionnel avec la maman, et tu ne seras pas restreinte avec tes agréments pour l'accueillir un ou deux jours par mois.

Ça peut être une solution.

Egalement, ce que propose Elfic peut coller aussi, la maman peut caler ses RDV ou besoins perso sur le jour où l'enfant du contrat enseignant ne vient pas.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 25-04-2014 10:50:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quoi faire?

tu ne peux pas utiliser la déro pour l'occasionnel ?
sinon ben vaut mieux donner ta démission .

Hors ligne

#16 25-04-2014 11:31:12

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Quoi faire?

Non... pas possible.
Je suis agréée pour 3 et si je prends le 4 jours, je suis a 3 tout les jours sauf le jeudi ou je serai à 4 qui pourrai coller avec ma déro.

Bon, il ne reste plus qu' à l'annoncer...
J'aime pas ca!!!


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#17 25-04-2014 12:15:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Quoi faire?

anadoja a écrit :

Je ne pourrais pas lui proposer un contrat occasionnel, ci je prends le 4 jours je serai au grand complet.
Mais l'argument de Luceuh me fais encore plus pencher vers le 4 jours...
L'extension n'est pas possible, j'ai fait mon renouvellement avec la demande de 4, ils n'ont pas voulu du à mes enfants mineurs et je suis déjà avec une déro mais que je n'utilise pas.


Puisque le nouveau contrat est un contrat enseignant, tu fais un contrat occasionnel pour l'autre maman en lui disant que tu auras une place libre le mercredi et les vacances scolaires (plus occasionnellement en fonction des absences des autres enfants)
Autant prendre un contrat plus interessant financièrement et qui durera plus longtemps que de jouer les haltes garderies

Hors ligne

#18 25-04-2014 12:36:21

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Quoi faire?

alyenor a écrit :
anadoja a écrit :

Je ne pourrais pas lui proposer un contrat occasionnel, ci je prends le 4 jours je serai au grand complet.
Mais l'argument de Luceuh me fais encore plus pencher vers le 4 jours...
L'extension n'est pas possible, j'ai fait mon renouvellement avec la demande de 4, ils n'ont pas voulu du à mes enfants mineurs et je suis déjà avec une déro mais que je n'utilise pas.


Puisque le nouveau contrat est un contrat enseignant, tu fais un contrat occasionnel pour l'autre maman en lui disant que tu auras une place libre le mercredi et les vacances scolaires (plus occasionnellement en fonction des absences des autres enfants)
Autant prendre un contrat plus interessant financièrement et qui durera plus longtemps que de jouer les haltes garderies


Oui, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas une halte garderie.
Ce matin nous étions programmé depuis 1 mois à un espace de gym pour petit et je n'ai su que hier soir que je ne l'aurai pas aujourd'hui... c'est dommage, car elle payera quand même sa place.
Et pour les vacances, ba les prochaines sont celle de cette été, et loulou partira...
Il me reste que la démission.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#19 25-04-2014 13:05:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quoi faire?

anadoja a écrit :
alyenor a écrit :
anadoja a écrit :

Je ne pourrais pas lui proposer un contrat occasionnel, ci je prends le 4 jours je serai au grand complet.
Mais l'argument de Luceuh me fais encore plus pencher vers le 4 jours...
L'extension n'est pas possible, j'ai fait mon renouvellement avec la demande de 4, ils n'ont pas voulu du à mes enfants mineurs et je suis déjà avec une déro mais que je n'utilise pas.


Puisque le nouveau contrat est un contrat enseignant, tu fais un contrat occasionnel pour l'autre maman en lui disant que tu auras une place libre le mercredi et les vacances scolaires (plus occasionnellement en fonction des absences des autres enfants)
Autant prendre un contrat plus interessant financièrement et qui durera plus longtemps que de jouer les haltes garderies


Oui, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas une halte garderie.
Ce matin nous étions programmé depuis 1 mois à un espace de gym pour petit et je n'ai su que hier soir que je ne l'aurai pas aujourd'hui... c'est dommage, car elle payera quand même sa place.
Et pour les vacances, ba les prochaines sont celle de cette été, et loulou partira...
Il me reste que la démission.

Tu peux peut-être proposer de le prendre en occasionnel le jour où l l'autre petit n'est pas là ? Vu le peu de besoins de la maman, je pense que ça peut lui convenir.


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 25-04-2014 14:19:03

laura33500
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Quoi faire?

Moi à ta place je te conseille de prendre le nouveau contrat car les parents ont un réel besoin et la maman du loulou que tu gardes actuellement n'a qu'à se caler sur tes disponibilités, sachant que tu ne travailleras que 4jours/ semaines, pour prendre ses rdv ou faire ses virés shopping...
Qu'en penses-tu?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB