Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2014 08:23:08

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Vous maquillez vous ?

Bonjour à toutes,

ce matin en me maquillant (légèrement), je me posais la et les questions suivantes : Vous maquillez vous pour recevoir les enfants ? Vernissez vous vos ongles ? Avez vous déjà eu des remarques des parents à cause des ongles vernis ? (pas moi c'est juste pour savoir). et si vous vous vernissez les ongles, vous autorisez vous les couleurs même flashages ?  Mettez vous un tablier pour vous occuper des enfants ? (un peu comme les nurses anglaises qui apprennent dans les écoles de Nounous à être tiré à 4 épingles) ? Si vous avez les cheveux longs, les attachez vous dans la journée ?

Pour ma part, les cheveux sont attachés, je me maquille légèrement, mes ongles sont vernis mais j'évite lorsque je reçois des parents pour la première fois et c'est peut-être idiot, je ne sais pas, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je mets un tablier au moment des repas.

Débat que j'attends afin de savoir ce que vous en pensez. Moi je pars d'un principe que c'est parce que je suis chez moi, que je ne dois pas être présentable , surtout aussi c'est bon pour le moral.... A vous maintenant. En vous remerciant de vos réponses.

Hors ligne

25-04-2014 08:23:08

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2014 08:32:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

ce matin en me maquillant (légèrement), je me posais la et les questions suivantes : Vous maquillez vous pour recevoir les enfants ? Vernissez vous vos ongles ? Avez vous déjà eu des remarques des parents à cause des ongles vernis ? (pas moi c'est juste pour savoir). et si vous vous vernissez les ongles, vous autorisez vous les couleurs même flashages ?  Mettez vous un tablier pour vous occuper des enfants ? (un peu comme les nurses anglaises qui apprennent dans les écoles de Nounous à être tiré à 4 épingles) ? Si vous avez les cheveux longs, les attachez vous dans la journée ?

Pour ma part, les cheveux sont attachés, je me maquille légèrement, mes ongles sont vernis mais j'évite lorsque je reçois des parents pour la première fois et c'est peut-être idiot, je ne sais pas, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je mets un tablier au moment des repas.

Débat que j'attends afin de savoir ce que vous en pensez. Moi je pars d'un principe que c'est parce que je suis chez moi, que je ne dois pas être présentable , surtout aussi c'est bon pour le moral.... A vous maintenant. En vous remerciant de vos réponses.

Je me maquille tous les jours sans exeption et me parfume
Je me vernis les ongles des mains que très rarement, mais j'aime bien ça
Par contre l'été, mes ongles de pieds sont toujours vernis.

j'ai les cheveux courts mais brushés tous les matins.

Je mets parfois un tablier quand je donne à manger mais je ne l'ai jamais sur moi quand les pe arrivent.

Et je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça perturbait ou dérangeait les pe qu'on soit maquillé ou ongles faits.

Au contraire, il me semble complètement normal que je sois soignée : d'abord pour moi, puis pour les enfants , pour mon mari quand il rentre à la maison et pour les pe quand ils sonnent à ma porte.
Ce n'est pas parce que j'exerce chez moi avec des enfants en bas âge qu'il faut que je me néglige et je ne fasse pas attention à mon apparence wink

Hors ligne

#3 25-04-2014 08:38:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Pour ma part je part du principe que je suis au boulot, donc quand on va au boulot (pour la plupart des femmes) j'aime bien être à mon avantage wink

Donc : maquillage léger (pas la boite sur la figure tongue )

Habillée correctement, mais pas stricte du tout tongue

Pour les ongles, je n'aime pas trop le verni donc.....

Et pour le parfum, j'ai comme qui dirai une allergie, les odeurs me donnent des maux de tête mad

Je ne me suis jamais préoccupée de savoir ce qu'en pensaient les pe, moi je me sens bien et c'est le principale lol

Hors ligne

#4 25-04-2014 08:43:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

je ne me maquille que très rarement, car ma peau n'aime pas ça... donc juste un peu de crème teintée pour corriger les imperfections du temps...mdr et un petit coup bonne mine
je me parfume tous les jours
mes ongles sont presque toujours vernis, et j'ose les couleurs flachies
je ne met jamais de tablier, et je suis plutôt du genre coquette.. du coup je suis assez souvent en jupe... mais ça ne m'empêche pas de me mettre par terre ou à quatre pattes pour jouer avec les loulous wink
En ce moment j'ai les cheveux mi-logs, donc je les attaches !

Hors ligne

25-04-2014 08:43:45

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2014 08:49:16

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Bonjour,

Alors moi ce que je fais c'est avant tout pour moi et non pour les pe, comme je le faisais quand je travaillais à l'extérieur  :)

Et donc donc je me maquille tous les jours .....
je me coiffe, et comme j'ai les cheveux très court, c'est plus du style pétard :P mais qui reste très correct ;) ....
je ne me mets pas de vernis car j'ai les ongles de main très court et le vernis c'est pas mon truc mais l'été je suis très souvent en tong et il m'arrive de m'en mettre sur les ongles de pieds ......
je m'habille de la façon façon dont moi j'aime, plutôt décontracté (jeans, pantalon de toile, legging, tunique, pull léger, ou chemise, etc ) et j'ai toujours une tenue correct et présentable (pas de super décolleté, de mini mini jupe ou autre du genre ;) :P )
Quelques bijoux mais pas trop car je n'aime pas en avoir trop ....
Du parfum mais pas systématiquement, surtout si j'accueil un bébé ....
et je ne mets jamais et n'ai jamais mis de tablier ..... mais il m'est arrivée de me changé dans la journée pour cause de rejet ou autre sur moi ....

Et tout cela a toujours été "ma façon d'être, en travaillant chez moi ou à l'extérieur et personne ne m'a jamais rien dit la dessus :D

rhooo pourquoi mes émoticônes ne s'affichent pô ??? :/ :/

Dernière modification par Dede28 (25-04-2014 08:52:10)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 25-04-2014 08:50:01

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Ah oui, j'avais oublié.

Pas de tablier et les cheveux mi-long non attaché car les petits adorent me coiffer (si on peut appeler ça coiffer tongue )

Donc cheveux en pétard à la fin de la journée (j'ai ce que l'on appelle "une tignasse".

Hors ligne

#7 25-04-2014 08:55:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

bonjour,


moi tous les jours maquillée et parfumée smile

pas de tablier

toujours les cheveux attachés si je n'ai pas le temps de les brusher

jamais en robe ou jupe car je ne suis pas à l'aise, tjrs en jean pull ou tee shirt wink

par contre une chose très importante,  je suis tjrs en crocs chez moi lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 25-04-2014 08:55:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

je me maquille ,plus un peu de parfum et mes bijoux . pour les ongles ils sont rarement vernis car je déteste le verni qui s'écaille et comme avec les petits bouts je me lave souvent les mains .....
et j'ai des jolis chaussons .

Hors ligne

#9 25-04-2014 09:02:41

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

je me fais les cils ,me met une crème hydratante et je me parfume tous les jours smile
je m'attache les cheveux si j'ai un bébé ou si j'ai chaud ,une sorte de coiffé décoiffé lol vite fait et souvent mal fait ...
les ongles sont ras sans verni
au niveau tenue :pantalon pantacourt ou legging  mais toujours un décolleté ! les bébés adorent ,ca fait loucher les papas et rigoler les mamans lol
et pour les couleurs c'est selon l'humeur mais pas de couleur flashy car je suis déja imposante wink donc voyante pour ma part inutile d'en rajouter !


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#10 25-04-2014 09:04:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

et bien moi je me maquille tous les jours mais léger , même quand je bosse pas..
par contre pas de rouge à levre et vernis presque jamais .
pas de bijou non plus d'ailleurs .. je reserve ca aux sorties avec mon mari ou autres..

pareil en hiver pantalon mais par contre en été robe et jupe ...

pour les cheveux des fois attaché mais des fois non..

Hors ligne

#11 25-04-2014 09:05:20

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

maquillé ,parfumée et habillée  lol

pas de tablier , tenues jolies mais pratiques , beaucoup de tee shirt assortis en cas de "rejet "
cheveux plutôt courts ce qui n'empêche pas que je doive me plier aux désirs de "coiffure "des loulous  tongue
le vernis a  ongles aux pieds l'été ;mais les mains j'arrive jamais a avoir les ongles d'une belle longueur  !
bref coquette  ; c'est comme si j'étais pas douchée si je me maquille pas leger  (rose aux lèvres et mascara )et puis ça retape la façade lol


signat12.gif

Hors ligne

#12 25-04-2014 09:10:28

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

je suis maquillée ,brusher ,en talon avec du vernis flashy smile les talons je les enlèvent ensuite wink mais ce n'est pas parce que je bosse chez moi ou avec des bébés que je ne doit pas rester femme et coquette !

Hors ligne

#13 25-04-2014 09:10:43

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

je vois qu'il y a pas mal d'entre nous qui se maquillent... big_smile


mais Mamoon elle, elle se fait les cils tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 25-04-2014 09:11:30

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

ah et je suis aussi parfumée , oui pas bien pour les bébé ou les parents qui récupèrent leur enfant avec mon parfum ..

Hors ligne

#15 25-04-2014 09:17:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Bonjour,

Comme les collègues, je reste "moi au boulot".
Je me maquille légèrement, je me coiffe (quand j'avais les cheveux longs je les attachais pour des raisons pratiques) et je fais attention à ma tenue.

Pas les ongles parce que ça demande de l'entretien et une attention particulière dans la journée pour que ça reste joli : hors moi, je fais toujours au moins un truc qui va écailler, érafler le verni.

J'aime être bien habillée et les décolletés (pas indécents non plus). En haut je m'habille comme quand je travaillais en bureau.
En bas j'ai adapté parce que le boulot demande de s'asseoir par terre, de jouer au ballon etc.

Et aux pieds c'est crocs à la maison (et là du coup, avé la jupe ça fait cloche), chaussures de sport dans les petits chemins (avé la jupe c'est moche aussi) mais pour aller à l'école je ressors les bottes et chaussures à talon !

Pour le tablier etc, justement, je ne suis pas une nurse anglaise mais une assistante maternelle française, je n'ai pas à jouer un rôle.
C'est un accueil familial : ni nous ni notre domicile ni notre famille n'avons à endosser un "uniforme".
Nous devons juste une tenue et une attitude marquant le respect des personnes et du métier. wink


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#16 25-04-2014 09:29:11

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

bonjour,
alors moi comme la plupart maquillée légérement fard à paupières-mascara, pas de vernis j'ai horreur, coiffée soit cheveux lissés soit attachés, des fois un peu de parfum quand jy pense, et habillée simplement comme tout les jours(semaines ou weekend) et pas de tablier!!


imgser10.jpg

Hors ligne

#17 25-04-2014 09:39:44

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Coucou wink

Je me maquille tous les matins, même si je ne suis pas en grande fille des fois wink
Tout d'abord c'est pour moi, mon larigot et les enfants, ensuite parce que je suis sensée être au boulot n'est ce pas tongue
J'aime pas trop le vernis et je fais très souvent de la french manucure avec la pose de faux ongle en résine, mais ultra court tongue wink
Je ne met pâques de tablier,
Mes cheveux sont mi court, je me fait des mèches deux fosses par an et un brushing tous les matins pour éviter l'effet pétard lol
Parfumée tous les matins,
Sinon quand j'ai plus de parfum, une crème de corps qui sent de très loin lol tongue

Dernière modification par nanoute75 (25-04-2014 09:47:05)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#18 25-04-2014 09:45:37

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

nanoute75 a écrit :

Coucou wink


Je ne met pâques de tablier,
je me fait des mèches deux fosses par an :

lol lol lol

sympa l'écriture intuitive tongue


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#19 25-04-2014 09:47:52

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Je me maquille tous les matins, même si je ne suis pas en grande fille des fois wink
Tout d'abord c'est pour moi, mon larigot et les enfants, ensuite parce que je suis sensée être au boulot n'est ce pas tongue
J'aime pas trop le vernis et je fais très souvent de la french manucure avec la pose de faux ongle en résine, mais ultra court tongue wink
Je ne met pas de tablier,
Mes cheveux sont mi court, je me fait des mèches deux fois par an et un brushing tous les matins pour éviter l'effet pétard lol
Parfumée tous les matins,
Sinon quand j'ai plus de parfum, une crème de corps qui sent de très loin lol tongue

Dernière modification par nanoute75 (25-04-2014 09:48:50)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#20 25-04-2014 09:52:40

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Vous maquillez vous ?

Dede28 a écrit :
nanoute75 a écrit :

Coucou wink


Je ne met pâques de tablier,
je me fait des mèches deux fosses par an :

lol lol lol

sympa l'écriture intuitive tongue

lol lol
T'as vu l'impact de la technologie lol
C'est pas la première fous que ma tablette me joue des tours lol
Je ne suiis pas la seule je crois wink tongue


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB