Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2007 14:09:17

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

C'est une grande victoire , c'est vrai que s'il est nouveau(j'avais pas tout lu)il lui faut un peu de temps,mais il faut bien qu'il comprenne que tu ne fera pas comme ses parents,je crois qu'il commence à comprendre,et c'est déja beaucoup pour lui,courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

14-09-2007 14:09:17

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2007 14:33:13

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

j'ai une petite depuis la semaine dernière 2 jours par semaine donc nous sommes au 4ième jour et bien ça y est elle est sage comme tout  gazouille et mange rigole avec les plus grands je crois que c'est bien parti en fait le premier jour dur dur elle a 6 mois... et c'est bien parti ..je suis super contente....cool....

Hors ligne

#23 14-09-2007 19:24:25

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

nounou1954 a écrit :

j'ai une petite depuis la semaine dernière 2 jours par semaine donc nous sommes au 4ième jour et bien ça y est elle est sage comme tout  gazouille et mange rigole avec les plus grands je crois que c'est bien parti en fait le premier jour dur dur elle a 6 mois... et c'est bien parti ..je suis super contente....cool....

super !!! je suis contente pour toi ! c'est vrai que ce n'est pas facile l'adaptation : nouvelle tete, nouvelle famille, nouvelle habitude etc.. on leur en demande beaucoup à ces petits bouts mine de rien smile
bon week end à toi !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#24 14-09-2007 20:14:16

Dejen
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

N'insiste aps! Sinon il va se bloquer et ça va faire comme avec les parents. Tu lui propose son entrée si il en veut pas son plat set tout le reste. Il bne faut aps le priver de dessert ça ne sert à rien et ça donne trop d'importance au dessert.

Au gouter il mange quelque chose ou pas ? Sinon il peut peut être prendre un bib. ça lui fait un apport en lait et c pas dramatique.

Hors ligne

14-09-2007 20:14:16

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2007 20:22:20

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

bon week end maia

Hors ligne

#26 16-09-2007 13:17:18

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

avec le petit de 2 ans et demi ça s'est réglé comme ça.pendant 3 semaines gros cinéma, ne mangeait rien, ne goutait rien, même ses plats préférés que je lui faisais (frîtes, saucisses)..alors que chez lui il mangeait très bien..
je n'ai pas cédé , pendant 3 semaines s'il ne mangeait pas c'était tant pis pour lui..il restait à table le temps que tout le monde ait fini, et pas de dessert pour autant..
maintenant il mange absolument tout ! c'est hallucinant..et même des choses que la mère ne fait jamais chez elle..une seul règle , pas de dessert si pas de repas..;sauf bien sûr j'essaie de ne pas faire quand même les trucs qu'il déteste (brocolis par exemple), mais sinon ça se passe super bien...
mais ça ne marche pas sur tous..
mon fils est un peu comme l'enfant que tu décris...ne pas manger ne lui pose aucun problème..;si on ne pousse pas derrière il ne mange rien...
mias toujours une place pour le dessert magré tout..donc ils savent très bien ce qu'il font..
il ne faut pas céder...

Hors ligne

#27 16-09-2007 14:20:46

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

Dejen a écrit :

N'insiste aps! Sinon il va se bloquer et ça va faire comme avec les parents. Tu lui propose son entrée si il en veut pas son plat set tout le reste. Il bne faut aps le priver de dessert ça ne sert à rien et ça donne trop d'importance au dessert.

Au gouter il mange quelque chose ou pas ? Sinon il peut peut être prendre un bib. ça lui fait un apport en lait et c pas dramatique.

je ne le prive pas de dessert, il n'en veut pas lol
en fait soit c'est 1 petit qui n'a pas faim, soit il "teste" je ne vois pas d'autres solutions.
pour le gouter, il ne veut ni yaourt ni fruit/compote. je lui ai propose de prendre le yaourt avec une paille (ludique)rien non plus, je n'insiste plus, je lui mets les choses dans son assiette, lui propose, s'il n'en veut pas tant pis !
les parents m'appellent tous les 12h pour savoir ce qu'il a mangé, ils sont inquiets, et aimeraient que je fasse comme eux, c'est à dire, l'occuper (jouer etc..) à table mais je ne le peux pas, j'ai un autre petit avec lequel on s'est battu avec ses parents pour qu'elle mange sans ses jouets (qui finissaient inevitablement dans sa bouche), je ne vais pas accepter pour l'un ce que je refuse pour l'autre ce ne serait pas logique
je vais essayer d'arreter de me prendre la tete avec ça wink pas facile
merci à vous toutes pour votre soutien !
bon dimanche !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#28 16-09-2007 20:05:25

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

je comprends parfaitement l'angoisse que tu vies au quotidient, ma fille a 9 mois et ne mange pas grand chose, je suis constament en train de me prendre la tete jour apres jour!!, j'en peux plus je suis à bout de nerf!! C'est de pire en pire, ma pediatre m'avait dit que sa s'arrangerai avec l'age mais je constate que ce n'est pas du tout le cas
Je suis constament derrire à lui proposer 1 petit s**sse si elle ne boit pas de lait, 1 compote si pas de légumes.... ( elle a perdu du poids)
Quand on dit 1 bébé ne se laisse pas mourrir de faim pour moi c'est faut!! Ma petite peux facilement rester 1 journée sans manger! juste 1 bib le matin puis rien de rien de rien. Heureusement j'ai 1 nourrice en or qui se prend la tete tous les jours comme moi.

Hors ligne

#29 17-09-2007 13:42:42

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

grimlins a écrit :

je comprends parfaitement l'angoisse que tu vies au quotidient, ma fille a 9 mois et ne mange pas grand chose, je suis constament en train de me prendre la tete jour apres jour!!, j'en peux plus je suis à bout de nerf!! C'est de pire en pire, ma pediatre m'avait dit que sa s'arrangerai avec l'age mais je constate que ce n'est pas du tout le cas
Je suis constament derrire à lui proposer 1 petit s**sse si elle ne boit pas de lait, 1 compote si pas de légumes.... ( elle a perdu du poids)
Quand on dit 1 bébé ne se laisse pas mourrir de faim pour moi c'est faut!! Ma petite peux facilement rester 1 journée sans manger! juste 1 bib le matin puis rien de rien de rien. Heureusement j'ai 1 nourrice en or qui se prend la tete tous les jours comme moi.

je ne sais pas trop comment te conseiller (j'aimerai bien trouver la solution miracle lol) mais pour te rassurer voilà ce que me disait ma mere à qui j'exposai mon souci : "quand tu etais petite, il était impossible de te faire avaler autre chose que ton biberon du matin, puis en grandissant tu es devenue un vrai glouton" lol

aujourd'hui, il a mangé 3cuilleres de petits pois/carotte + 2 de poisson et c'est tout !!!!! dur dur de ne pas se prendre la tete avec ça !
courage à toi !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#30 17-09-2007 15:11:37

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

moi jai exactement le meme probleme avec une petite de 2 ans et demi, elle est devant son assiette, et ne bouge pas son bras elle regarde autour d'elle, c'est tres penible à supporter alors que ca fais 6 mois que je l'apprend à manger seule, en faite je viens de comprendre que les parents la font manger, il ne font aucun effort pour apprendre leur petite, elle c meme pas boire au verre, et je passe tout le reste, je ne c plus comment faire, la derniere fois que jai dit à la maman quelle ne voulait pas manger, elle ma repondu ben c pas mieux si elle mange pas, jai donc compris qu'il fallait que je la


gif_ma10.gif

Hors ligne

#31 17-09-2007 15:13:59

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

fasse manger, je ne c'est plus quoi faire de tout mes efforts, bref je te souhaite bon courage egalement, c'est pas toujour facile bisous


gif_ma10.gif

Hors ligne

#32 17-09-2007 17:36:57

nathalie34
Membre
Lieu : béziers
Inscription : 08-08-2007
Messages : 180
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

Bonjour, Mon expérience perso avec ma fille "anorexique" de la naissance à 7 ans. Impossible de manger quoi que soit. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, bref, depuis qu'elle a eu 7 ans, elle dévore. Nous sommes aujourd'hui obliger de la restreindre car elle aurait tendance à l'embonpoint..... J'étais pareille petite ainsi que ma mère.... Donc je pense qu'ils ont un déclic un jour ou l'autre.  J'espère que ce témoignage te remontera le moral. Plus on force, plus il se butte. Bon courage......


Maman d'une fille de 12 ans et d'un garçon de 9 ans smile et un contrat de 30 heures et un autre de 36 heures avec petits bouts de 9 et 15 mois.
anges0063.gif

Hors ligne

#33 17-09-2007 18:28:46

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

j'aimerai savoir si des personnes sont dans mon cas,mon fils de 9 ans chipote pour tout il n'y a que les pates et le qu'il accepte et encore.je cuisine une part deféculent et une part de légumes avec de la viande,je peux etre sur que les légumes ne vont pas baisser dans son assiette.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#34 17-09-2007 18:31:18

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

encore moi les pates, le riz , les frites et bien sur le macdo, je précise mon fils est une grande asperge.


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#35 18-09-2007 12:19:28

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

Hé les filles d'accord pour les féculents ,mais 2 bouchées de légumes avant,et tenir bon,c'est ce que j'ai fai avec les miens et petit à petit ils ont mangé de tout,ne jamais se relacher,c'est la devise surtout à 9 ans il peut quand même faire des efforts.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#36 18-09-2007 13:24:20

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : refus de manger. comment procederiez vous ?

je n'ai jamais dit que mon fils ne mangeait jamais de légumes, j'ai dit que c'était dur


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB