Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2014 13:02:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

nougaomiel ça c'est passé comment avec ta puer?
elle viens voir le logement quand?
moi je l'ai appelé elle m'a rappelé mais j'etait en train de passer la pratique de l'ep1, et j'ai oublié de la rappeler j'ai essayer de la rappeler ce matin mais elle ne m'a toujours pas rappeler. sad
je pesne qu'elle va me rappeler bientôt.
en tous cas moi je suis impatiente de demenager smile
mais mon proprio actuel me saoule... sad enfin ce sera bientot fini
44 jour comme tu dit ladybug je suis toujours aussi excitée.
ce week end on retapisse le couloir et si j'ai le temps je vais aller trier ma cave. smile

Hors ligne

05-06-2014 13:02:39

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2014 13:03:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

44 yesssssssssssssss
lol je suis completement dingue

Hors ligne

#23 05-06-2014 13:26:17

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je demenage !!

on voit que tu es heureuse !!!!!!

Hors ligne

#24 05-06-2014 13:31:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : je demenage !!

Pour ta puér t'inquiète, tu as largement le temps. Il va falloir qu'elle vienne valider le nouveau logement. ça peut se faire fin août, donc t'es laaarge! smile
Quand ma puér était passée, moi, les travaux étaient même pas finit ! lol
Je lui ai expliqué comment ça serait, mon fonctionnement et zou, elle a donné son accord pour ma reprise après mes congés.


tdnr.jpg

Hors ligne

05-06-2014 13:31:55

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2014 09:19:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

cool smile  ladybug merci pour ces infos ça me rassure smile
43 joursssssssssssss ça fait moins d'un mois et demi!!!
ce week end de trois jours on en proffite pour refaire ici le couloir (entrée) et si on a le temps pour repeindre la salle de jeux
pas super motivée ... mais bon une fois fait on sera debarrasser. et puis on veux faire l'appart nickel pour le louer vite smile si qqun le loue avant fin juillet on fait une reprise de bail et ce sera toujours ça de loyer en moins a sortir big_smile

Hors ligne

#26 06-06-2014 17:34:06

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : je demenage !!

mammouth a écrit :

nougaomiel ça c'est passé comment avec ta puer?
elle viens voir le logement quand?
moi je l'ai appelé elle m'a rappelé mais j'etait en train de passer la pratique de l'ep1, et j'ai oublié de la rappeler j'ai essayer de la rappeler ce matin mais elle ne m'a toujours pas rappeler. sad
je pesne qu'elle va me rappeler bientôt.
en tous cas moi je suis impatiente de demenager smile
mais mon proprio actuel me saoule... sad enfin ce sera bientot fini
44 jour comme tu dit ladybug je suis toujours aussi excitée.
ce week end on retapisse le couloir et si j'ai le temps je vais aller trier ma cave. smile



bonjour mamouth

pour la puer je suis passée ce matin à ma nouvelle pmi ,ou j ai fait un courrier en disant la date de mon emmenagement , j y suis allée car j avais envoyé en recommandé au conseil general de ma region , et aussi la pmi du bas qui m a delivre mon agreement !

le cg m a appellle en me disant , qu il fallait que je contacte ma pmi actuelle , et la nouvelle !!

j ai demandé si je pouvais y remetre en main propre car ma nouvelle pmi est a 10 mn a pied ! et pas de soucis ,la secretaire a pris mon courrier .
je vais contacter dans la semaine ma puer actuelle pour voir si elle a fait suivre mon dossier !
demain 8 h , remise des clefs !!! je vais sauter du lit demain à 6 h !!! lol

pour ma part ,il y a toute la cuisine à repeindre , le salon salle a manger et mezanine , les chablres et mezanine a repeindre et pose de lino imitation parquet !
puis pose de ma cuisine integrée ; et livraison d electromenager et meubles .
demain , on lave les murs de la cuisine et apres peinture !
j moins 12h 30 !!!

Hors ligne

#27 16-06-2014 05:23:05

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

alors j'avais appelé ma puer, qui m'a rappelé (pendant que jepassait mon cap lol) je l'ai rappeler quelqeues jours plus tard, mais chaque fois impossible de s'avoir..
et du coup j'ai reçu un courrier avec un document a remplir pour le déménagement.
c'est cool je vais le remplir et l'envoyer c'est simple.
je suis toujorus aussi exitée par mon déménagement... smile

Hors ligne

#28 16-06-2014 05:25:34

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

plus que 33 jours !!! enfin c'est enore un peu long. mais la semaine prochaine je n'ai qu'un loulou de 10h a 16h et mes filles seront encore a l'école alors je vais pouvoir en proffiter pour vraiment avancer smile cette semaine au contraire va être un peu charger (une maman passe un exam alors du coup j'ai le loulou  + son bébé deux journée tres tot le matin comparée à d'habitude... avec un bébé qui ne dort pas plus de 20 minutes et qui pleur des qu'il n'ai plus porté
youpiii lol
enfin ce ne sont que deux jours et ça fait du beurre en plus dans les épinards et avec le déménagement on en a bien besoin. big_smile

Hors ligne

#29 20-06-2014 18:52:08

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

moins d'un mois !!!! plus que 29 jours, ce week end je fait la cuisine , j'emballe tous ce qui ne sert pas au quotidien, je lave tout à fond je retapisse un mur. big_smile et je nettoie a fond le balcon attenant.
big_smile
sinon j'ai un peu les nerfs.. mon proprio nous fait des histoires pour la caution, y'a un mois sa femme m'a prevenue qu'il faisait toujours ça pour ne pas rendre les caution. mais moi je vais me laisser faire, on lui rend l'appart comme il est dans l'etat des lieux. et si il rend pas on ira en justice, m'en fiche j'ai une assistance juridique ça ne me coutera pas un rond!!!
mais ça m'embete car la caution on en aurai bien eu besoin  cet été sad

Hors ligne

#30 20-06-2014 19:11:57

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : je demenage !!

mammouth a écrit :

moins d'un mois !!!! plus que 29 jours, ce week end je fait la cuisine , j'emballe tous ce qui ne sert pas au quotidien, je lave tout à fond je retapisse un mur. big_smile et je nettoie a fond le balcon attenant.
big_smile
sinon j'ai un peu les nerfs.. mon proprio nous fait des histoires pour la caution, y'a un mois sa femme m'a prevenue qu'il faisait toujours ça pour ne pas rendre les caution. mais moi je vais me laisser faire, on lui rend l'appart comme il est dans l'etat des lieux. et si il rend pas on ira en justice, m'en fiche j'ai une assistance juridique ça ne me coutera pas un rond!!!
mais ça m'embete car la caution on en aurai bien eu besoin  cet été sad


C'est peut etre juste de l'intimidation
T'inquiéte si tu lui rends propre il ne pourra rien faire wink

Hors ligne

#31 21-06-2014 06:22:56

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je demenage !!

Ah ! ces proprios et la caution !

Je suis en litige avec l'ex bailleur ( proprio) de mon fils étudiant...
J'ai déposé au tribunal de proximité une demande en injonction de payer....C'est gratuit ! ne te laisse pas faire....

Si besoin je te donnerai des indications pour les démarches..

Courage : bientôt le déménagement !!!

Hors ligne

#32 21-06-2014 07:19:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je demenage !!

coucou

le proprio à un délai de deux mois pour rendre la caution, si il ne te dis pas avant ce délai qu'il ne te rendra rien de façon écrite tu dois attendre ce délai pour le mettre en demeure de te rendre la caution, si il refuse tu lui demandes de motiver les travaux qu'il envisage et de les justifier avec un devis.

en mairie tu as peut être un médiateur du logement, tu peux lui demander conseil, en général ils font un petit courrier au proprio ça peut déjà avoir de l'effet.

et prends tout les recoins de chez toi en photo wink

Hors ligne

#33 21-06-2014 08:03:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

merci les filles oui Dada j'aimerai bien les info,
mon aide juridique m'a déjà dit pour les devis.
et jepensais filmer l'etat des lieux sortant , ainsi il ne pourras pas mentir.

Hors ligne

#34 21-06-2014 09:32:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je demenage !!

Si il y a litige pour le remboursement de ta caution, tu téléphones à l'ADIL de ton département....C'est une asso qui va t'aider à constituer ton dossier...

Ils te donneront toutes les indications....

Hors ligne

#35 21-06-2014 09:56:04

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

merci smile
sinon de toute façon mon assistance juridique s'occupe de tout. mais je garde l'info.
de toute façon on valui dire qu'on a déjà fait les démarche en amont que si il refuse la restitution de la caution nous irons en justice. et qu'ils verrons que c'ets un acte recurent chez lui.

Hors ligne

#36 21-06-2014 09:56:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

on va lui faire un peu peur , en lkui sortant toutes les raisons juridique pour lesquelles il ne peux pas nous reprendre la  caution!

Hors ligne

#37 21-06-2014 12:12:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je demenage !!

si l'état des lieux "entrant" est identique à l'état des lieux de sortie il ne peut rien faire....sauf que tu dois attendre un délai ( voir sur ton contrat )....En général c'est écrit 2 mois...

Le proprio doit te remettre le jour même le document d'état des lieux de sortie avec vos 2 signatures...( sinon , trop facile : il peut rajouter ce qu'il veut...)

Hors ligne

#38 21-06-2014 14:24:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

oui ce qui est "bien" c'est que l'on a pas ecris grand chose...
par exemple l'entrée qui est un point litigieux, il a ecris peinture renové. c'est tout , pas l'état des murs. car c'est là qu'il nous embete. les murs ici sont pourri , quadn on a enlevé la tapisserie peinte les murs se sont ecroulé par gros morceaux de 5 cm de diametre.
on a rebouché avec le produit adequat , poncé tapisser , mais c'est pas parfait. (ben oui on est pas des pro) mais vu que l'état des murs n'est pas ecris il ne peux rien y faire (et puis c'est tout neuf tout propre non plus on lui pas quelques chose pire qu'on l'a loué. ici tous les murs sont comme ça quand on a refait les chambre a dut acheter un gros seau de produit de rebouchage!!!
et la fenetre qui isole mal etc...
bref moi qui ai tendance a tout detailler dans les etats des lieux .. là j'ai pas osé trop insister a chaque fois il se moquer limite de moi quand je voulait rajouter ça ou ci. ben c'est tant pis pour lui maintenant.
car on a renové presque tout l'appartement depuis 5 ans qu'on est là donc il ne peux pas dire qu'on le rend en mauvais état . on va repeindre l'entrée par dessus la tapisserie (c'etait comme ça quand on a emmenager) et comme ça , ça sera comme sur l'état des lieux
mon conseil juridique m'a dit de ne pa signer un etat des lieux si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il ecris.

Hors ligne

#39 22-06-2014 19:27:17

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

alors aujourd'hui je viesn d'envoyer mon préavis smile
en fait nous aviosn fait ça par mail tranquillemetn. au depart je l'avais juste averti que nous comptions quitter le logement le 21 juillet, puis il a appeler mon mari l'a convaincu de faire la fin de préavis au 31 comme tous c'etait toujours bein passé on a dit ok (et pourtant avec un loyer + charge de 905 euros 10 jours de plus c'est enorme
et là vu comme il nous fait suer.. ben on a pas de remors, du fait de la perte de mes contrat et d'avoir signer de nouveau contrat dans mon nouveau logement j'ai droit d'utiliser l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, revu le 21 juillet 1994, qui nous autorise a avoir un mois de préavis.
donc j'ai envoyé mon recomandé aujourd'hui (vive la poste en ligne) il l'aura au plus tard mercredi .. et donc le 25 juin, donc pour un depart au 25 juillet. ça nous fait ecnomiser 150 euros quand même!
a coté de ça on lui rend son appart nickel donc il peux toujours chercher la petite bete, deux mois plus tard il devra nous rendre la caution!! sinon procès j'hesiterai pas ! je vais pas me laisser faire
la cautions est tout de meme de 650 euros!!!
voila en tous cas ça motive bien tout ça smile

en plus aujourd'hui on a super bien bosser avec mon zom, lui a été chercher notre nouveau lit (yesssss) moi j'ai attaquer la cuisne , on a fait cartons sur cartons, demonté des étageres, et barre pour ustensil degraisser le carrelage au dessus de la plaque de cuisson (mon dieux que c'etait gras)
bref beaucoup d eboulot mais on est content ça avance wink

168134f5802526.gif

Hors ligne

#40 23-06-2014 05:11:48

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je demenage !!

Est-ce que tu entres bien dans les conditions de cette loi car c'est très encadré et le proprio peut te chercher des poux dans la tête...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB