Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-06-2014 06:34:14

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

oui il faut avoir perdu son emploi et en avoir trouvé un autre. et mon mari comme moi avons eu ce cas smile bon mon mari ça fait deux ans lol , mais moi c'est juste avant de changer de logement et comme mes nouveaux contrat sont signé pour la nouvelle maison smile
j'ai tout verifier avec ma protection juridique avant smile

Hors ligne

23-06-2014 06:34:14

partenaire publicitaire:

#42 23-06-2014 06:45:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je demenage !!

Au moment ou tu as envoyé ton préavis de déménagement tes contrats étaient déjà signés ? Et ton nouveau logement validé par la pmi?

Si ton conjoint a changé de travail il y a 2 ans cela ne peut être pris en compte !

Hors ligne

#43 23-06-2014 06:48:12

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je demenage !!

mammouth a écrit :

alors aujourd'hui je viesn d'envoyer mon préavis smile
en fait nous aviosn fait ça par mail tranquillemetn. au depart je l'avais juste averti que nous comptions quitter le logement le 21 juillet, puis il a appeler mon mari l'a convaincu de faire la fin de préavis au 31 comme tous c'etait toujours bein passé on a dit ok (et pourtant avec un loyer + charge de 905 euros 10 jours de plus c'est enorme
et là vu comme il nous fait suer.. ben on a pas de remors, du fait de la perte de mes contrat et d'avoir signer de nouveau contrat dans mon nouveau logement j'ai droit d'utiliser l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, revu le 21 juillet 1994, qui nous autorise a avoir un mois de préavis.
donc j'ai envoyé mon recomandé aujourd'hui (vive la poste en ligne) il l'aura au plus tard mercredi .. et donc le 25 juin, donc pour un depart au 25 juillet. ça nous fait ecnomiser 150 euros quand même!
a coté de ça on lui rend son appart nickel donc il peux toujours chercher la petite bete, deux mois plus tard il devra nous rendre la caution!! sinon procès j'hesiterai pas ! je vais pas me laisser faire
la cautions est tout de meme de 650 euros!!!
voila en tous cas ça motive bien tout ça smile

en plus aujourd'hui on a super bien bosser avec mon zom, lui a été chercher notre nouveau lit (yesssss) moi j'ai attaquer la cuisne , on a fait cartons sur cartons, demonté des étageres, et barre pour ustensil degraisser le carrelage au dessus de la plaque de cuisson (mon dieux que c'etait gras)
bref beaucoup d eboulot mais on est content ça avance wink

http://img15.hostingpics.net/pics/168134f5802526.gif

J'espère juste qu'ilprendra le recommandé,car s'il ne l'accptepas c'est pour ta pomme,connu 2 fois avec mes enfants,c'est le seul cas ou le propriétaire est dans son droit,alors surveillé bien le retour du recommandé,sinon, il fautpasser par l'huissier,bon courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#44 23-06-2014 07:19:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

j'ai noté dans le recomandé presentation du recomandé et j'envoie le courrier en copie en courrier simple.
de toute façon si il veux jouer a l'imbecile c'est lui qui va perdre! car je suis sure de moi j'ai la protection juridique qui m'a tout confirmer avant que j'envoie le recomandé.
et pour la pmi la visite a lieu en aout mais de toute façon j'ai quand meme un avenatn et un nouveau contrat a la nouvelle adresse. (la pmi c'est une formalité vu avec ma puer la semaine derniere)
donc legalement ayant perdu un emploi et retrouvé un nouveau j'ai droit au préavis de un mois. il ne faut meme pas justifier de la raison de la perte ou quoi que ce soit la loi là dessus est plutot a mon avantage.
je suis plus que sure de moi sur ce coup . smile
je ne l'aurai pas fait sinon.
il nous reclame sans arret de nouveaux travaux et en plus veux nous forcer a louer l'appart une semaine de plus que ce qu'on voulait. des le depart on lui avait dit nous on voulais quitter au 21 juillet
on a été jusqu'au 31 pour les bonnes relation, mais payer une semaine de loyer plus des travaux pas ok.
on remet l'appart en etat normal (meme mieux que quand on est entré je dirai... ) mais louer alors qu'on ne veux plus pas ok...

Hors ligne

23-06-2014 07:19:51

partenaire publicitaire:

#45 23-06-2014 07:33:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je demenage !!

Téléphone quand même à l'ADIL de ton département ce matin....au moins pour avoir une deuxième confirmation....ça ne te coûte rien...

Hors ligne

#46 23-06-2014 07:54:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je demenage !!

Alors mammouth, juste quelques conseils de bailleur que je suis wink

Pour l'état des lieux : si il n'y a pas de descriptif détaillé dans ton état des lieux, ça veux dire que ton appartement n'avait pas de défaut.
En effet, ce sont les défauts qui sont notés dans un état des lieux : sans écrit, l'appartement est sensé être en très bon état.
Si par exemple la peinture d'une pièce était en mauvais état mais que ça n'a pas été noté dans le descriptif, alors elle est sensée être en bon état.
Idem pour l'état des murs.

Donc non, ce n'est pas bien que que vous n'ayez pas écrit grand chose, c'est même embêtant, plus un état des lieux est détaillée et mieux c'est pour le locataire.

Pour le préavis, il est normalement de 3 mois et réduit à 2 mois si tu quittes un logement conventionné pour un autre logement conventionné.

Pour toi, effectivement dans le cas où tu perds ton travail et que tu en retrouve un à la suite, le préavis est réduit à un mois sur justificatif du nouveau contrat de travail.

Sur l'état es lieux de sortie, tu ne le signes pas si tu n'es pas d'accord mais pour ne pas être d'accord, il faut bien évidemment que ce soit en rapport avec l'état d'entrée des lieux.

Si par exemple le mauvais état des murs n'était pas indiqué et que le proprio évoque le mauvais état d'un mur à sa sortie, tu ne peux pas contester.

Le proprio peut indiquer qu'il retient la caution jusqu'à l'établissement de devis ou éventuelles réparations.

Il a un délai de 2 mois pour rendre la caution.

Si au delà de ce délai il n'a rien rendu ou que tu n'es pas d'accord sur des devis de réparation qu'il t'aurait adressé, tu commences par lui faire un courrier pour réclamer.

Ensuite, avant de passer par la case justice qui est lourde, tu peux faire une demande au conciliateur de justice qui est proche de chez toi.
Tu seras convoquée avec ton propriétaire et entendu tous les 2.
Ensuite, ils font une proposition pour régler le problème.
Si proposition acceptée ok sinon, là tu devras faire appel au tribunal.

N'hésites pas à me mailer si tu as des questions wink

Hors ligne

#47 23-06-2014 09:08:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

merci zuenna smile
c'est super
apres il est pas bete si on lui presente bien les arguments (qu'on va pas se laisser faire ) je pense qu'il va finir par nous la rendre, mais d'apres sa femme il fait toujours ça pour ne pas rendre les cautions.. de toute façon on lui refait tout ce qu'on peux au mieux , il pourra rien dire.
et pour l'etat , meme si il y a des cases qui n'ont pas été cochées?  car en fait dans l'entrée (point litigieux) il y a ecris
murs avec des cases donc peinture est entourée avec rajouter renové, et les case tres bon etat, correct, defraichi ne sont pas remplies ... donc si on peint de neuf comme c'etait quand on est entrés dans le logement donc renové en peinture normalement ça devrai être bon non?
je pense que renové remplace tbe, correct , defraichi, donc si on renove de neuf ça devrai passer?

une autre question pour les chambre on a ecris murs : ''refait par les locataires" car nous avons tout refait... du coup comment ça se passe? 
en plus je viens de me rendre compte qu'on s'est trompé sur le nombre de clefs... on a noté trois clefs de la boite aux lettres alors qu'il n'y en a qu'une!! je vais devoir aller en refaire sad

Hors ligne

#48 23-06-2014 12:50:20

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je demenage !!

mammouth a écrit :

coucou les filles
j'ai envie de partager avec vous ma joie,
nous déménageons. smile en face de chez nous lol
vraiment on déménage a 150m (max) de chez nous ,

Si le proprio le sait .... logiquement il doit avoir ta nouvelle adresse ... il peut contester le délai de 1 mois si tu te base sur le fait de retrouver du travail .... car tu reste dans le même secteur.

Hors ligne

#49 23-06-2014 13:04:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je demenage !!

sophie a écrit :
mammouth a écrit :

coucou les filles
j'ai envie de partager avec vous ma joie,
nous déménageons. smile en face de chez nous lol
vraiment on déménage a 150m (max) de chez nous ,

Si le proprio le sait .... logiquement il doit avoir ta nouvelle adresse ... il peut contester le délai de 1 mois si tu te base sur le fait de retrouver du travail .... car tu reste dans le même secteur.

Peu importe le secteur, la loi dit perte d'un travail et signature d'un nouveau contrat et comme justificatif, le nouveau contrat de travail signé wink

D'autre part, mammouth, si sur le bil il est stipulé que ça devait être refait par vous soins et que ça a été refait, pas de problème.

Surtout que si c'était prévu que ça soit vous qui refassiez car en mauvais état, vous étiez en droit de demander une baisse de loyer sur le 1er mois de location.
Vous ne l'avez pas fait, ça montre en plus votre bonne volonté

Hors ligne

#50 23-06-2014 13:25:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

j'allais repondre comme toi zuenna , je pourrai meme demenager sur le meme palier  d'apres la loi. mais au pire mon nouveau logement a une chambre de plus et un jardin ce qui explique que dans ma profession c'est mieux. smile mais la loi ne demande pas de justifier l'emplacement ou la taille du nouveau logement.

oui en effet les chambre etait dans un etat c'etait yerk et tres abimé et sale on a tout refait en arrivant et recement on a retapisser deux murs abimé un par un degat des eaux l'autre a cause d'un probleme d'isolation d'une fenetre (que le proprio n'a jamais voulu résoudre sad )

j'avoue que j'angoisse de sa réaction lorsqu'il recevra le recomandé. mais vraiment beaucoup sad

Hors ligne

#51 24-06-2014 05:31:10

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

plus que 25 jours , plus que 25 jours , plus que , plus que , plus que 25 jours (faut chanter ça lol lol)

Hors ligne

#52 24-06-2014 05:42:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je demenage !!

zuenna a écrit :
sophie a écrit :
mammouth a écrit :

coucou les filles
j'ai envie de partager avec vous ma joie,
nous déménageons. smile en face de chez nous lol
vraiment on déménage a 150m (max) de chez nous ,

Si le proprio le sait .... logiquement il doit avoir ta nouvelle adresse ... il peut contester le délai de 1 mois si tu te base sur le fait de retrouver du travail .... car tu reste dans le même secteur.

Peu importe le secteur, la loi dit perte d'un travail et signature d'un nouveau contrat et comme justificatif, le nouveau contrat de travail signé wink

Et comment ce nouveau contrat peut etre signé,  puisque le logement n'est pas validé par la pmi?

Si le contrat est signé avant la validation il l'est en fonction du logement actuel .... et ce n'est pas la signature du contrat qui aboutit au besoin de changer de domicile.

Je sais ce sont les subtilités du métier, mais si son proprio est fin il peut les trouver.

Hors ligne

#53 24-06-2014 06:33:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je demenage !!

sophie a écrit :

Si le contrat est signé avant la validation il l'est en fonction du logement actuel .... et ce n'est pas la signature du contrat qui aboutit au besoin de changer de domicile.

Je sais ce sont les subtilités du métier, mais si son proprio est fin il peut les trouver.

Mais là aussi peu importe que ça soit ou non la signature du contrat qui aboutisse au besoin de changer de domicile.
A partir du moment ou il y a perte de travail et signature d'un nouveau contrat, il n'y a pas à chercher plus loin wink

Hors ligne

#54 24-06-2014 08:25:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

la pmi n'a rien a voir avec mes baux .
la loi ne va pas si loin.
mon engagemetn reciproque est signé à la nouvelle adresse. un juge ou un mediateur n'ira pas me demaner mes agrement ou autre. et de toute façon meme si c'etait signé ici , la loi est tres  clair , perte d'un emploi et nouvel emploi. c'est tout.
faut pas chercher si loin  smile

je sais ce que je fait pour cette loi je lai déjà utilisé avant smile et j'ai tout  verifier tout de meme avec l'avocate de ma protection juridique au cas ou. donc là dessus aucun soucis.
maintenant j'ai juste peur qu'il vienne pour me prendre la tête a la maison, (il habite a 5 minutes de chez moi)
c'est ce qui m'angoisse le plus.
on verra bien , mon mari a dit qu'il s'occuperai de ça.

Hors ligne

#55 24-06-2014 09:47:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : je demenage !!

Si il vient, tu n'as aucune obligation à le faire rentrer chez toi.

Tu lui confirme la loi ( au besoin tu lui sors l'article), tu lui fournis une photocopie de ton nouveau contrat de travail et c'est tout.

Hors ligne

#56 25-06-2014 08:35:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

merci zuenna... smile

et les filles 25 jouuuuuuuuuuuuurs!!! big_smile

cette nuit j'ai carburée, tri de vêtement cartonnage!!! j'ai fait 5 gros cartons!! je suis hs smile pas beaucoup dormi mais c'est pas grave je bosse pas. ..
là je met unn peu d'ordre dans le salon et je vais filer voir ma fille chanter avec la chorale de l'école big_smile

Hors ligne

#57 25-06-2014 10:56:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

oups je post aujourdh'ui et je me trompe dans le decompte lol... plsu que 24 jourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr big_smile

bon je viens de recevoir l'accusé de réception smile
je lui ai préparé un courrier que je vais envoyé en simple avec copie du courrier recomandé dedans. avec calculs
j'attend juste des confirmations qu'il est bien tourné avant de l'envoyer. smile

Hors ligne

#58 25-06-2014 11:24:29

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je demenage !!

mammouth a écrit :

oups je post aujourdh'ui et je me trompe dans le decompte lol... plsu que 24 jourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr big_smile

bon je viens de recevoir l'accusé de réception smile
je lui ai préparé un courrier que je vais envoyé en simple avec copie du courrier recomandé dedans. avec calculs
j'attend juste des confirmations qu'il est bien tourné avant de l'envoyer. smile

Contente pour toi, il l'a réceptionné !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#59 25-06-2014 15:09:39

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : je demenage !!

je suis pas sur , l'accusé de reception ça veux pas juste dire qu'il a été mis à la boite?? j'en sais rien j'y connais rien lol

Hors ligne

#60 25-06-2014 15:14:01

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je demenage !!

C'est bon , il a récupéré ton courrier, donc le préavis court à partir de la date de réception, comme je l'ai dit précédemment,seul cas ou leproprio peut refuser et tu es obligée depasserparl'huissier.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB