Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2014 16:27:13

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Place en crèche

Bonjour,

J'ai souhaité faire un point avec la maman d'un petit que je garde depuis 2 mois pour savoir ce qu'elle pensait de mon travail et si elle sentait son fils à l'aise.
Sa réponse:" Tout se passe très bien, mais on m'a proposé une place en crèche d'entreprise donc le contrat s'arrêtera début août..."

Et voilà, il va falloir que je me retrouve un contrat et rapidement pour ne pas me retrouver avec une place vide en septembre.

Pfff.... suis déçue, dégoûtée et stressée à l'idée de ne pas trouver de nouveau contrat...

Quand nous ,assistantes maternelles rompons un contrat ça fait polémique mais pas l'inverse...

Chou1305


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

19-06-2014 16:27:13

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2014 16:41:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Place en crèche

coucou et donc tu es en désaccord avec la maman? sur quoi
ou tu es colère d'apprendre la façon dont le contrat se termine (ce que je peux comprendre) smile
mais c'est de son droit,je sais ce n'est pas cool,vis a vis de toi. hmm
hélas il y a pas mal de collègues qui se sont trouvés ou qui se trouvent dans la même situation.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 19-06-2014 16:43:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Place en crèche

surtout que c'est une crèche d'entreprise.... elle aura donc loulou près du lieu de travail...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-06-2014 16:44:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Place en crèche

reste positive tu trouveras un autre contrat wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

19-06-2014 16:44:16

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2014 18:22:51

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Place en crèche

c'est le cas pour beaucoup d'assmat malheureusement.

En ce moment, nous élaborons un courrier pour le conseil général et la PMI que nous allons faire signer par les assmats de notre secteur à ce sujet.

Même si l'on sait que ça servira à pas grand chose mais au moins ce sera dit et ça nous fera du bien. C'est ce qui compte.

Hors ligne

#6 19-06-2014 19:34:25

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Place en crèche

Bonsoir
Je comprends que tu sois decu

Mais surtout ce qui est decevant c'est que lors de la signature du contrat les parents ne t'ont pas dit qu'ils attendaient une place en créche sad

Hors ligne

#7 19-06-2014 19:39:48

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Place en crèche

pervenche a écrit :

Bonsoir
Je comprends que tu sois decu

Mais surtout ce qui est decevant c'est que lors de la signature du contrat les parents ne t'ont pas dit qu'ils attendaient une place en créche sad

c'est très rare lorsque les parents avouent qu'il y a inscription en crèche, ils disent souvent que c'est que pour la primemais que si l'enfant est bien, il n'y a pas de raison qu'il change de mode de garde.

Et un jour Dringggggggggg à leur grande surprise coup de téléphone de la crèche et là leur tête ne fait qu'un tour et il accepte.

Je sais je suis déprimée en ce moment, j'ai aussi un départ en crèche comme toi Chou et je m'y attendais pas du tout.

Courage Chou, tu vas trouver un autre contrat.

Hors ligne

#8 19-06-2014 19:43:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Place en crèche

départ en creche la semaine prochaine sauf que je l'ai toujours su. lLe mois prochain je n'aurai pus qu'une péri à 10h semaine et aucun appel depuis au moins 1 an, ou plus sad
dur dur !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 19-06-2014 19:44:56

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Place en crèche

carotin a écrit :
pervenche a écrit :

Bonsoir
Je comprends que tu sois decu

Mais surtout ce qui est decevant c'est que lors de la signature du contrat les parents ne t'ont pas dit qu'ils attendaient une place en créche sad

c'est très rare lorsque les parents avouent qu'il y a inscription en crèche, ils disent souvent que c'est que pour la primemais que si l'enfant est bien, il n'y a pas de raison qu'il change de mode de garde.

Et un jour Dringggggggggg à leur grande surprise coup de téléphone de la crèche et là leur tête ne fait qu'un tour et il accepte.

Je sais je suis déprimée en ce moment, j'ai aussi un départ en crèche comme toi Chou et je m'y attendais pas du tout.

Courage Chou, tu vas trouver un autre contrat.

J'ai déjà recu des parents qui m'ont dit qu'ils attendaient une place en créche donc je leur ai dit que je n'etais pas intéressée et ils m'ont très bien comprises

Hors ligne

#10 20-06-2014 05:31:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Place en crèche

carotin a écrit :

c'est le cas pour beaucoup d'assmat malheureusement.

En ce moment, nous élaborons un courrier pour le conseil général et la PMI que nous allons faire signer par les assmats de notre secteur à ce sujet.

Même si l'on sait que ça servira à pas grand chose mais au moins ce sera dit et ça nous fera du bien. C'est ce qui compte.


Et il y a quoi dans ce courrier ?

Hors ligne

#11 20-06-2014 05:45:44

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Place en crèche

sophie a écrit :
carotin a écrit :

c'est le cas pour beaucoup d'assmat malheureusement.

En ce moment, nous élaborons un courrier pour le conseil général et la PMI que nous allons faire signer par les assmats de notre secteur à ce sujet.

Même si l'on sait que ça servira à pas grand chose mais au moins ce sera dit et ça nous fera du bien. C'est ce qui compte.


Et il y a quoi dans ce courrier ?

des choses!!!!!!!!

Si tu veux je t'envoie en privé le 1er jet, on va voir ça avec les copines aujourd'hui pour le corriger.

Hors ligne

#12 20-06-2014 06:22:57

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Place en crèche

lorsque je rencontre de nouveaux parents, je leur demande s'ils ont fait une demande en créche et si le contrat est signé c'est noté noir sur blanc.
ça fait partie des aléas de notre métier chou et je comprends que tu sois déçue.
Elle t'en aurais parlé quand, si tu n'avais pas provoqué la conversation ?
tu le savais, au départ ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 20-06-2014 06:26:30

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Place en crèche

alors ici 3 de mes pe sur les 5 viennent d'etre démarchés par lacreche!!!!

et oui la creche ne sera qu'à 50% remplie donc elle démarche carrément les pe des ass mat sans vergogne

les 3 pe m'ont prévenu car choqué et un m'a montré la lettre

dessus est notifié que la proposition de place ne sera pas renouvelée avant l'entrée les enfants en petite section mater!

et oui en plus mettent la pression ...............

nous sommes plusieurs ass mat a vouloir faire un courrier également pour nous plaindre....

Hors ligne

#14 20-06-2014 06:54:58

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Place en crèche

maelou50 a écrit :

alors ici 3 de mes pe sur les 5 viennent d'etre démarchés par lacreche!!!!

et oui la creche ne sera qu'à 50% remplie donc elle démarche carrément les pe des ass mat sans vergogne

les 3 pe m'ont prévenu car choqué et un m'a montré la lettre

dessus est notifié que la proposition de place ne sera pas renouvelée avant l'entrée les enfants en petite section mater!

et oui en plus mettent la pression ...............

nous sommes plusieurs ass mat a vouloir faire un courrier également pour nous plaindre....

ca rentre pas dans le cadre de la concurrence déloyale ça? yikes!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#15 20-06-2014 07:29:50

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Place en crèche

bonjour
pas plus tard que cette semaine, une maman est venu me voir, elle cherche une assmat pour ses enfants 16mois et 4mois qui sont en creche et est déçue
elle veut changer de mode de garde
j'ai refusé je n'ai qu'une place de libre et pas avant janvier


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 20-06-2014 07:33:10

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Place en crèche

maelou50 a écrit :

alors ici 3 de mes pe sur les 5 viennent d'etre démarchés par lacreche!!!!

et oui la creche ne sera qu'à 50% remplie donc elle démarche carrément les pe des ass mat sans vergogne

les 3 pe m'ont prévenu car choqué et un m'a montré la lettre

dessus est notifié que la proposition de place ne sera pas renouvelée avant l'entrée les enfants en petite section mater!

et oui en plus mettent la pression ...............

nous sommes plusieurs ass mat a vouloir faire un courrier également pour nous plaindre....

Quelle honte!!! Vraiment, c'est déloyal d'agir ainsi mad

Hors ligne

#17 20-06-2014 07:35:02

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Place en crèche

Pour en revenir au sujet, je demande aux parents s'ils attendent une place en crèche lors du 1er entretien.  Je compte sur l'honnêteté des gens et on le note sur le contrat, même si au final, ça ne change pas grand chose..

Hors ligne

#18 20-06-2014 08:54:59

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Place en crèche

Pour ma part ils m'avaient parlé de crèche municipale (et ici je sais que c'est quasi impossible) mais de crèche d'entreprise.
Si je n'avais pas provoqué cet entretien, je ne sais pas quand elle m'en aurait parlé, si j'avais su j'aurai fait cet entretien plus tôt pour avoir le temps de me retourner.


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB