Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2014 19:17:47

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

pole emploi et are

bonsoir,

je viens de me faire licensier et j'ai perdu plus de 60% de mon salaire. pour faire simple j'ai perdu 1200€ brut sur les 1800 brut que je touche en tout en moyenne.

bref, je suis allée a pole emploi pour m'inscrire, et je viens de recevoir ma notification que je ne comprend pas vraiment.

j'ai bien dit a mon conseiller que je conservait une activité, qu'il a pris en compte, mais j'ai l'impression que les calculs sont faux hmm

en effet sur le papier ils me disent, ok vous allez touché 24,47€ par jour et vous toucherez l'activité conservée tant que vous ne depasserez pas 1050€ brut....

jusque là ok, mais mon activité conservée fait deja 600€ ca veut dire que je ne toucherai jamais ces 24,47 euros/j vu que ca va me descendre mes allocations?

là ou je ne comprend pas, c'est qu'ils disent faut pas depasser 70% de vos salaires brut (donc pour moi a peu pres 1200€ brut) mais quand je vois leur chiffre j'ai l'impression qu'ils ont pris que mon salaire perdu donc au final.... on est super perdante non?

auriez vous des infos sur leur calcul ? je compte bien aller les voir mais j'ai bien l'impression que ca va etre dur dur..... je trouve pas normal qu'on se base que sur la perte et que l'activité conservée, soit deduite de notre aide.....

parce que si je resume....en brut

j'ai perdu 1200€
il me reste 600€
l'aide me donne 24,47€ par jour soit 730euros brut pour mon activité perdu....
mais je continue a declarer mon activité conservée comme ils le demandent ca fait que mon are va descendre a 340euros brut soit en tout 940 euros brut pour 1800 avant le licensiement ?

au final je perd quand meme 50% de mon salaire .... bref c'est un peu brouillon mais si vous avez plus d'infos pour moi je suis preneuse .... pour que je sois bien armée pour ma visite de vendredi chez eux big_smile

milles mercis les filles smile


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

21-07-2014 19:17:47

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2014 19:46:40

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : pole emploi et are

Sushi77 a écrit :

bonsoir,

je viens de me faire licensier et j'ai perdu plus de 60% de mon salaire. pour faire simple j'ai perdu 1200€ brut sur les 1800 brut que je touche en tout en moyenne.

bref, je suis allée a pole emploi pour m'inscrire, et je viens de recevoir ma notification que je ne comprend pas vraiment.

j'ai bien dit a mon conseiller que je conservait une activité, qu'il a pris en compte, mais j'ai l'impression que les calculs sont faux hmm

en effet sur le papier ils me disent, ok vous allez touché 24,47€ par jour et vous toucherez l'activité conservée tant que vous ne depasserez pas 1050€ brut....

jusque là ok, mais mon activité conservée fait deja 600€ ca veut dire que je ne toucherai jamais ces 24,47 euros/j vu que ca va me descendre mes allocations?




là ou je ne comprend pas, c'est qu'ils disent faut pas depasser 70% de vos salaires brut (donc pour moi a peu pres 1200€ brut) mais quand je vois leur chiffre j'ai l'impression qu'ils ont pris que mon salaire perdu donc au final.... on est super perdante non?

auriez vous des infos sur leur calcul ? je compte bien aller les voir mais j'ai bien l'impression que ca va etre dur dur..... je trouve pas normal qu'on se base que sur la perte et que l'activité conservée, soit deduite de notre aide.....

parce que si je resume....en brut

j'ai perdu 1200€
il me reste 600€
l'aide me donne 24,47€ par jour soit 730euros brut pour mon activité perdu....
mais je continue a declarer mon activité conservée comme ils le demandent ca fait que mon are va descendre a 340euros brut soit en tout 940 euros brut pour 1800 avant le licensiement ?

au final je perd quand meme 50% de mon salaire .... bref c'est un peu brouillon mais si vous avez plus d'infos pour moi je suis preneuse .... pour que je sois bien armée pour ma visite de vendredi chez eux big_smile

milles mercis les filles smile

Bonsoir Sushi77,

Je ne peux pas t'aider car depuis le 1er janvier 2014, je ne touche rien de pole-emploi. Et j'actualise tous les mois et envoie mes fiche de paie. Et j'ai 2 contrat l'un de 307,01 brut et l'autre de 614 brut et je viens d'être licencié du contrat à 307,01 brut. Alors la je dois attendre 15 jours pour avoir le résultat. Malgré cette situation, ce métier je l'aime. Gardez le moral et courage......

Hors ligne

#3 21-07-2014 20:20:59

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pole emploi et are

ne t inquiete pas ton activité conservé est prise en compte
tu ne vas pas perdre autant
je ne rentre pas dans les calculs , attend le pointage mais  tu verra
tu vas toucher tes 600 + les 700 ( brut )
smile

Hors ligne

#4 22-07-2014 14:10:31

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : pole emploi et are

ah d'accord....merci...

mais si je reprend un contrat en septembre, quand on fait notre actualisation, l'activité conservée est prise en compte dans le montant brut a ne pas depasser ou on parle seulement des activités reprises pour ce plafond?

magrande, c'est sur que c'est un magnifique metier mais la precarité ou d'etre prise a la gorge peut vite nous arriver au final ....j'espere que tu auras vite une bonne reponse....


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

22-07-2014 14:10:31

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2014 14:16:46

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : pole emploi et are

si tu reprends un  contrat
tu ne dois pas dépasser le montant qu ils te disent
quoiqu il en soit tes jours d indemnité seront réduit
par exemple à la place de percevoir 30  jours tu percevra 20
c'est un exemple attention , juste pour que tu me comprennes

Hors ligne

#6 22-07-2014 14:46:50

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : pole emploi et are

Cc,

Depuis 1er juillet 2014, il y a eu des changements pour pole-emploi,
Allez voir sur ca........pe tout est expliqué........

Hors ligne

#7 24-07-2014 08:45:21

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : pole emploi et are

bon a priori d'apres ce que j'ai compris, en appelant, et cie, c'est que mon activité conservée entre dans le total a ne pas depasser mais ne se deduit pas de mon allocation.

par exemple a la rentrée,
je fait 600 brut + 200 but de reprise + 200 brut de reprise, je suis donc a 1000 brut pour un maxi de 1050 brut donc je touche tjs une allocation mais ils ne prendront que les salaires de reprises pour calculer l'indemnités soit l'equivalent de 15jrs je crois.....

c'est compliqué leur bazar lol.... merci pour votre aide en tout cas


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB