Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2014 14:11:23

chris40
Membre
Inscription : 25-06-2014
Messages : 3

suspension d agrement

bonjour a toutes.voila je viens d avoir une suspension d agrement pour quatre mois mais je ne compte pas en rester la.jai envie d aller voir un avocat.pouvez vous me dire comment faire et ou je dois me renseigner?merci

Hors ligne

22-07-2014 14:11:23

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2014 14:29:41

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : suspension d agrement

Bonjour, alors pour être passer par là, effectivement je te conseille de prendre un avocat selon la gravité des faits... Ou de te rapprocher déjà d'un syndicat d'assmat.

Normalement, tu vas recevoir par la PMI la liste des membres qui siègent à la comission, il te faut vraiment en contacter un, afin d'être suivie et que l'on t'explique le déroulement de la comission.

Par contre, sache que tu ne pourras pas prétendre à une aide de l'état pour ton avocat, un passage en comission n'étant pas une décision de justice, l'état n'octroie pas d'aide juridictionnelle pour ça.

Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve.

Hors ligne

#3 22-07-2014 14:30:54

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : suspension d agrement

Et j'ajoute que c'est 4 mois MAXIMUM, tout dépend de la prochaine date de la commission, qui a lieu tout les 4 mois justement.

Hors ligne

#4 22-07-2014 18:09:55

Virginie19
Membre
Inscription : 21-07-2007
Messages : 83
Site Web

Re : suspension d agrement

Dans un premier temps, tu dois téléphoner aux syndicats, ils nous
défendent très bien, en plus il connaissent de nombreux détails de nos droits.
Normalement ces syndicats sont composés d'assistantes familiales et d'assistantes maternelles ; les assistantes familiales connaissent d'avantage des situations difficiles et à mon avis elles sont plus aptes à nous défendre.
Monte un dossier sur les faits qui te sont reprochés et accroche toi, ceci est toujours éprouvant mais tu peux comme moi avoir gain de cause en démontrant que les reproches ne sont pas fondés.

Hors ligne

22-07-2014 18:09:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB