Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2014 14:30:58

Nooy
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 49
Site Web

Envie d avoir un bebe !

Voila mon conjoint est moi on aimerai ce lancer dans l aventure bebe 2 !
Pour ne pas déranger mes PE on a désirer de lancer les essai vers octobre - novembre pour que l accouche ce situe vers juillet août septembre , car j ai mes 2 Loulou vont a l école !

Enfin bien sur une grossesse vient quand elle a envie je suis bien consciente de ça aussi ! Mes bon

Avez vous aussi eu beaucoup de question que les PE sois pas contente ? Car sa m angoisse

Avez vous aussi attendu d être en fin de contrat d avoir votre bebe !
Je trouve que on est dans une position pas confortable vie a vie des PE , j ai l impression de leur mentir  car il on besoin de moi a 100% ( pas de famille proche pour même garder leur petit 1 journée) alors 4mois !


Je me pause peu être trop de question ?

J aimerai avoir votre avis

Hors ligne

22-07-2014 14:30:58

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2014 15:23:38

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Bonjour,

je risque de paraître aigrie, dure, sévère .... mais tant pis, je me lance !

Retournons la situation : j'ai déjà un bébé, qui est accueilli par une super assistante maternelle, la perle rare ! Mais un enfant unique, non merci ! La personne accueille déjà d'autres enfants, et ne pourra pas s'occuper de mon bébé à naitre + de mon enfant. Elle sera aussi dans l'embarras lors de mon congé maternité etc.....

Que dois-je faire ? Attendre ? Lui en parler ? Laisser faire dame nature ? Privilégier mon couple, ma famille ou celle de l'assistante maternelle ?

Mon expérience m'amène à dire que je privilégie ma famille, mon couple, au détriment de mes parents-employeurs. J'ai trop souvent été licenciée, je dirai même jetée dehors alors que j'étais soi-disant la perle rare ! Un accident donc un arrêt de travail et hop, on me vire !

Choisis ta priorité. Personnellement je n'hésiterai pas ! Et qui sait quand dame nature décidera de ta grossesse ? Je te souhaite beaucoup de bonheur. Cool, zen, arrête de réfléchir, de te mettre à la place de tes employeurs.

Hors ligne

#3 22-07-2014 16:06:51

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Comme Elphie.

Question : attendrais-tu de tes PE qu'ils calent BB2 sur ce qui peut t'arranger ?

On parle de choix de vie. Attendre la fin de contrat, ok, mais si ton enfant est préma ? Rassure-moi, il ne passerait pas ses journées seul en néonat parce que tu veux bosser pour arranger les PE ? Et au fait, en fin de contrat, on en a souvent signé des nouveaux, de contrat...

Je suppose qu'il y a d'autres assmat par chez toi ? L'avantage du congé mat, par rapport à l'accident (si tu te casses une jambe, par exemple), c'est que ça se prévoit.

Donc tu leurs dit à 3 mois, et tu peux proposer de leur présenter des collègues si tu en as des bien dans tes connaissances, ils apprécieront sûrement smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 22-07-2014 16:23:11

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Moi je fais ma vie aussi sur mes envies....combien de parents m'ont licencier parce que ça les arranger sad Moi je peux programmer mes grossesses ( longue histoire smile ) là j'attends bébé 3 et bien la réaction d'un des parents employeurs ne se fût pas attendre ils m'ont parlé de licenciement sad je trouve dommage que certains parents crois qu'on leur doit ainsi dire notre vie.
Alors fait comme tu le ressens avec ton cher et tendre.....

Hors ligne

22-07-2014 16:23:11

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2014 16:26:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Nooy a écrit :

Voila mon conjoint est moi on aimerai ce lancer dans l aventure bebe 2 !
Pour ne pas déranger mes PE on a désirer de lancer les essai vers octobre - novembre pour que l accouche ce situe vers juillet août septembre , car j ai mes 2 Loulou vont a l école !

Enfin bien sur une grossesse vient quand elle a envie je suis bien consciente de ça aussi ! Mes bon

Avez vous aussi eu beaucoup de question que les PE sois pas contente ? Car sa m angoisse

Avez vous aussi attendu d être en fin de contrat d avoir votre bebe !
Je trouve que on est dans une position pas confortable vie a vie des PE , j ai l impression de leur mentir  car il on besoin de moi a 100% ( pas de famille proche pour même garder leur petit 1 journée) alors 4mois !


Je me pause peu être trop de question ?

J aimerai avoir votre avis


coucou

oui , tu te poses trop de questions lol

ce bébé tu le fais en fonction de toi , de ton conjoint , de vos désirs , pas en fonction des parents employeurs


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 22-07-2014 16:27:48

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Bonjour,

Je te dirai juste ce que je dis ironiquement à toutes amies : ce n'est jamais le bon moment pour avoir un bébé!!!

Trop jeune, occupée à construire sa carrière, problèmes financiers, trop âgée, incertitudes sur l'avenir...

Si tu cherches le moment idéal, tu ne le trouveras jamais.
Parce qu'après ce contrat, il y en aura un autre, puis un autre, puis un autre...

Suis ton envie, parles en avec le papa et vis ta vie!!! Fais ton bébé et le reste suivra!!!

Dernière modification par mimimathy (22-07-2014 16:29:24)

Hors ligne

#7 22-07-2014 17:09:51

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Bonsoir ,

Tu devrais faire un entretien avec tes employeurs et leur demander a eux quel moment serait le mieux pour eux pour faire ton bebe big_smile non je rigole , je suis le mouvement fais ce dont tu as envie .

Hors ligne

#8 22-07-2014 17:14:10

Nooy
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 49
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Merci pour vos message
Mamamama Donc si mon enfant est en néonat bien sur que je reste avec lui mon enfant passe avant les enfant des autres !
C vrais que c jamais le bon moment dans notre métier , comparer a un autre métier !
Aussi non le problème c pas vraiment moi qui veut pas lancer bb2 toute suite c mon conjoint car dans les 2 Loulou que je garde , les parents de la petite qui va faire ça rentre en septembre 2015 , c parents sont les 2 collèges de mon conjoint donc lui veut pas d'histoire car il les verra toujours après la fin du contrat .

Holly c vrais que c pas sympas de t est PE de vouloir te licencier alors que t es enceinte , c ce genre de chose qui me fait peur .

Vous avez raison les filles je me prend trop la tête ! neutral


Sur tout j ai l autre maman qui arrête pas de me demander si on va avoir un autre enfant alors je lui dit non , mes a la fin de l année si elle me re demande je dit quoi ? Non ?  Pour lui annoncer 3mois plus tard que je suis enceinte !!  Si je dit OUI c pour bientôt ? Elle va me licencier ?

Je me sens vraiment mal a laisse dans cette situation ,Puis j ai pas envie de faire ma vie en fonction d eu , sa me soule !
Désoler sad

Dernière modification par Nooy (22-07-2014 17:19:54)

Hors ligne

#9 22-07-2014 19:03:03

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Nooy a écrit :

Merci pour vos message
Mamamama Donc si mon enfant est en néonat bien sur que je reste avec lui mon enfant passe avant les enfant des autres !
C vrais que c jamais le bon moment dans notre métier , comparer a un autre métier !
Aussi non le problème c pas vraiment moi qui veut pas lancer bb2 toute suite c mon conjoint car dans les 2 Loulou que je garde , les parents de la petite qui va faire ça rentre en septembre 2015 , c parents sont les 2 collèges de mon conjoint donc lui veut pas d'histoire car il les verra toujours après la fin du contrat .

Holly c vrais que c pas sympas de t est PE de vouloir te licencier alors que t es enceinte , c ce genre de chose qui me fait peur .

Vous avez raison les filles je me prend trop la tête ! neutral


Sur tout j ai l autre maman qui arrête pas de me demander si on va avoir un autre enfant alors je lui dit non , mes a la fin de l année si elle me re demande je dit quoi ? Non ?  Pour lui annoncer 3mois plus tard que je suis enceinte !!  Si je dit OUI c pour bientôt ? Elle va me licencier ?

Je me sens vraiment mal a laisse dans cette situation ,Puis j ai pas envie de faire ma vie en fonction d eu , sa me soule !
Désoler sad


Non c'est pas sympa mais j'ai appris que c'était un métier et même si j'ai pas mal de douleur dans mon début de grossesse je n'ose pas aller chez le docteur de peur qu'il me mette en arrêt sad

Hors ligne

#10 22-07-2014 19:06:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Nooy a écrit :

Merci pour vos message
Mamamama Donc si mon enfant est en néonat bien sur que je reste avec lui mon enfant passe avant les enfant des autres !
C vrais que c jamais le bon moment dans notre métier , comparer a un autre métier !
Aussi non le problème c pas vraiment moi qui veut pas lancer bb2 toute suite c mon conjoint car dans les 2 Loulou que je garde , les parents de la petite qui va faire ça rentre en septembre 2015 , c parents sont les 2 collèges de mon conjoint donc lui veut pas d'histoire car il les verra toujours après la fin du contrat .

Holly c vrais que c pas sympas de t est PE de vouloir te licencier alors que t es enceinte , c ce genre de chose qui me fait peur .

Vous avez raison les filles je me prend trop la tête ! neutral


Sur tout j ai l autre maman qui arrête pas de me demander si on va avoir un autre enfant alors je lui dit non , mes a la fin de l année si elle me re demande je dit quoi ? Non ?  Pour lui annoncer 3mois plus tard que je suis enceinte !!  Si je dit OUI c pour bientôt ? Elle va me licencier ?

Je me sens vraiment mal a laisse dans cette situation ,Puis j ai pas envie de faire ma vie en fonction d eu , sa me soule !
Désoler sad


A partir du moment où tu seras enceinte , les parents ne pourront plus te licencier ( période de protection de la femme enceinte) , sauf si le motif est extérieur à ton état ( mais ça , ils doivent le prouver)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 22-07-2014 20:00:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

coucou

franchement ce n'est pas le cas que pour les assmat, les femmes salariées en tout genre se retrouve mises au placard, écartées ou harcelées lors de l'annonce d'une grossesse, c'est triste mais c'est l'apenange de tout les métier d'avoir de tomber sur un patron idiot.

je trouve que déjà avoir la réflexion de vouloir tenter de les arranger est vraiment plus que gentille de ta part, donc à la limite si ça se passe comme ça tant mieux pour tout le monde, mais en aucun cas le fait que cela se déroule autrement ne doit te faire mettre un stop à tes projets de vie.

Hors ligne

#12 22-07-2014 20:03:00

Nooy
Membre
Inscription : 11-10-2012
Messages : 49
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Holly : oui mes si le médecin te mes en arrêt c qu il a une bonne raison , fait attention a toi quand même smile

Je trouve que etre assmat en étant enceinte c trop stressant sur tout quand l ambiance dégénère avec les PE !
Comme si on avait rompue le confiance en étant enceinte ! Ce qui me fait peur avec la PE qui me demande souvent si on veut un 2ème ! Enfin elle est au courant que je veux pas un enfant unique ...

Hors ligne

#13 22-07-2014 20:35:00

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Nooy a écrit :

Aussi non le problème c pas vraiment moi qui veut pas lancer bb2 toute suite c mon conjoint car dans les 2 Loulou que je garde , les parents de la petite qui va faire ça rentre en septembre 2015 , c parents sont les 2 collèges de mon conjoint donc lui veut pas d'histoire car il les verra toujours après la fin du contrat .


Sur tout j ai l autre maman qui arrête pas de me demander si on va avoir un autre enfant alors je lui dit non , mes a la fin de l année si elle me re demande je dit quoi ? Non ?  Pour lui annoncer 3mois plus tard que je suis enceinte !!  Si je dit OUI c pour bientôt ? Elle va me licencier ?

Ton mari se prend beaucoup la tête.

Pourquoi pense-t-il qu'il aura des histoires avec eux ? Il est peut-être un peu parano.

Ou s'ils lui font la tête, il pourra peut-être leur demander si leurs épouses ont demandé l'autorisation de leurs patrons avant d'avoir un bébé ? Leur faire remarquer qu'il y aura toujours d'autres PE dans l'embarras si tu attends d'avoir fini les contrats avec eux, qu'attendent-ils au juste ? Que tu te prives d'un enfant désiré pour eux ? Quand on met les gens face à leurs attentes abusives, ça peut les calmer direct.

Quant à l'autre maman, je te suggère de lui mettre des limites de suite. Elle n'a pas à te demander ça, et de toute façon, un bébé peut aussi arriver par accident.

Parti comme c'est, elle va finir par te demander un mot de ton gynéco comme quoi tu as bien un mode de contraception fiable lol

Dis-lui gentiment que tu ne discutes pas de ta vie privée, et que tu aimerais que le sujet ne soit plus abordé.

Elle peut bien sûr te licencier et embaucher une assmat de + de 50 ans si ça l'amuse, à elle de voir. smile

Je n'accepterais jamais une pression pareille, personnellement.


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 23-07-2014 08:13:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

punaise j'imagine la tronche de la maman si son boss lui demandait tout les 3 mois si elle compte refaire un bébé...
on n'a pas a te demander cela et tu n'as pas à répondre.

même si je comprends tes angoisses, au bout d'un moment si les gens sont c**s ben tu n'y pourras rien à un moment ou à un autre cela ressortira...

ces mamans ont eu le droit à la protection pendant leur grossesse/leur congé mater/ont pu retrouvé leur boulot après etc etc pourquoi ne bénéficierais tu pas de la même chose.

donc oui c'est plus délicat car le public avec lequel tu travailles est plus délicat sur le papier mais en aucun cas cela ne doit te faire remettre en question ta vie privée, qui est déjà bien envahit par ton travail.

Hors ligne

#15 23-07-2014 08:23:20

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Envie d avoir un bebe !

Bonjour
Imaginez que demain vous vous cassez une jambe 1 mois de platre plus rééducation et bien vous ne pourriez pas accueillir  les petits !!!!!!!!

Donc on pense a soi ,sa famille et pas aux autres wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB