Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2014 15:10:14

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Petit coup de mou

Bonjour,

depuis quelque temps je ne poste plus souvent, ne réponds même plus aux discussions, oui je sais, c'est pas bien ! Je me contente de lire, suis très souvent d'accord avec vous.

Mais aujourd'hui, je vous fais partager mon coup de gueule, même s'il n'y a malheureusement rien de neuf sous .... la pluie (eh oui, pas de soleil ici !)

Petit bonhomme (2 ans environ) est toujours très calme, n'aime pas les ballades, joue sans un bruit. Aujourd'hui il est comme d'habitude, rien de spécial.

Au réveil, je le sors du lit, et oh surprise, il est brûlant ! 39.5 de temp. des petits boutons sur tout le corps. J'appelle maman (pas de réponse), puis papa (qui est en vacances à la maison). J'ai l'autorisation de donner du Dolitruc à loulou. Et les boutons..... rien de grâve ! La maman verra ce soir !

Pauvre loulou doit donc patienter encore 2 h avant que maman arrive (et ce sera trop tard pour aller voir le doc.).

Je sais qu'il ne faut pas juger, pas se mettre à la place des parents etc..... mais là, désolée je n'y arrive pas !

Disons simplement que les parents estiment que loulou est en sécurité chez moi, qu'ils me font confiance à 250 % etc.....

Hors ligne

22-07-2014 15:10:14

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2014 15:16:30

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Petit coup de mou

Elphie a écrit :

Bonjour,

depuis quelque temps je ne poste plus souvent, ne réponds même plus aux discussions, oui je sais, c'est pas bien ! Je me contente de lire, suis très souvent d'accord avec vous.

Mais aujourd'hui, je vous fais partager mon coup de gueule, même s'il n'y a malheureusement rien de neuf sous .... la pluie (eh oui, pas de soleil ici !)

Petit bonhomme (2 ans environ) est toujours très calme, n'aime pas les ballades, joue sans un bruit. Aujourd'hui il est comme d'habitude, rien de spécial.

Au réveil, je le sors du lit, et oh surprise, il est brûlant ! 39.5 de temp. des petits boutons sur tout le corps. J'appelle maman (pas de réponse), puis papa (qui est en vacances à la maison). J'ai l'autorisation de donner du Dolitruc à loulou. Et les boutons..... rien de grâve ! La maman verra ce soir !

Pauvre loulou doit donc patienter encore 2 h avant que maman arrive (et ce sera trop tard pour aller voir le doc.).

Je sais qu'il ne faut pas juger, pas se mettre à la place des parents etc..... mais là, désolée je n'y arrive pas !

Disons simplement que les parents estiment que loulou est en sécurité chez moi, qu'ils me font confiance à 250 % etc.....

coucou 39.5 c'est pas mal quand même !!!
je ne sais pas vu que le papa est a la casa
si il ne devrait pas venir car si il fait une convulsion :S
on ne peut pas laisser un enfant comme ca
met le sur une serviette imbibé d'eau tiède
eh ben

Hors ligne

#3 22-07-2014 16:51:57

bluebell
Membre
Inscription : 14-07-2014
Messages : 83
Site Web

Re : Petit coup de mou

Bonjour,

Je te comprends, je pense que les enfants malades sont mieux avec les parents surtout s ils peuvent se libérer pour s'en occuper.

Après il y a des parents qui ont peur de mal faire, de ne pas savoir comment réagir. Peut-être que ce papa n'est pas sur de lui et il préfère te le laisser en attendant le retour de la maman.

Essaie de rappeler le papa en lui disant que 39.5 c'est quand même beaucoup et que tu es inquiète et qu'il faudrait l'emmener chez le médecin.

Bon courage

Hors ligne

#4 22-07-2014 17:25:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit coup de mou

peut être que les parents ne peuvent vraiment pas se libérer plus tôt car tous les employeurs de nos pe ne sont pas supers compréhensifs, ca se saurait sinon...
une fois ma nounou m'a appelé en urgence pendant mon travail et même si je crevais de venir plus tôt, mon boss me l'a interdit sous peine de voir mon cdd me passer sous le nez ce que je n'aurai pas pu me permettre. on ne fait pas hélàs ce que l'on souhaite.
Mes pe travaillaient sur toute la France, même en les appelant car bébé brulant, ils n'auraient jamais pu arriver dans le quart d'heure.
Sinon, il te reste à appeler le samu si vraiment la situation empire.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

22-07-2014 17:25:21

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2014 18:51:09

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Petit coup de mou

oui mais vanillecarmel, là le papa est en vacance! ! !

Hors ligne

#6 22-07-2014 19:11:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Petit coup de mou

zavais loupé ce détail roll


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 23-07-2014 05:59:45

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Petit coup de mou

coucou des news ?

Hors ligne

#8 23-07-2014 18:21:47

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Petit coup de mou

Bonjour,

je ne travaillais pas aujourd'hui, j'en ai bien profité ! J'ai eu des nouvelles dans l'après-midi. Scarlatine.....

Je serai en vacances vendredi soir. Mais pour demain et vendredi, mystère.... aurai-je ou pas le loulou ? J'ai fait l'erreur de ne pas indiquer sur le contrat que je n'accepte pas les loulou en cas de maladie contagieuse. Les parents jugeront ce soir s'ils me confient loulou demain.

Ils sont prévenus que j'ai prévu une sortie pour la journée.

Autant vous dire que je préfèrerai que loulou reste chez Papa !

Hors ligne

#9 23-07-2014 18:28:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Petit coup de mou

ah je me suis faite avoir une fois avec cette maladie: loulou malade, visite chez le médecin ect.. je questionne le pe pour savoir si c'est contagieux ou pas, réponse le médecin a dit que ce n'était pas contagieux..... moi je me suis renseigné quelques jours plus tard et évidemment la scarlatine c'est contagieux, là du coup j'étais un peu furax après le pe qui m'avait laisser loulou en garde en me mentant ! une chance personne n'a été contaminé smile

j'espère que ton pe gardera loulou avec lui pour que tu puisses faire ta sortie smile

Hors ligne

#10 24-07-2014 13:40:02

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Petit coup de mou

Bonjour,

les nouvelles du jour : j'ai eu un sms dans la nuit (eh oui !) pour dire que loulou sera bien là ce matin ! Et il est bien là !

Pas de fièvre mais des boutons partout évidement. J'ai fait ma sortie, en veillant bien à ce que loulou ne cotoie pas d'autres enfants de près. Je fais attention en le portant, et ..... croise les doigts pour ne pas avoir été contaminée !

Je suis en vacances demain soir..... et si je pouvais éviter la scarlatine !!!!

Mieux vaut en rire qu'en pleurer, non ?

Hors ligne

#11 24-07-2014 13:48:14

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Petit coup de mou

"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma"

Hors ligne

#12 24-07-2014 14:22:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Petit coup de mou

titibus a écrit :

"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma"

Plein de bon sens. lol

tu chantes ça à tes loulous s'ils sont malades ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 24-07-2014 15:02:16

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Petit coup de mou

La scarlatine est contagieuse sans traitement, mais 48h après avoir commencé l'antibiothérapie, elle ne l'est plus.
La peau n'est pas contagieuse, ce sont par les gouttelettes qu'elle est transmise (salive, éternuements, ...).

Il y a eu des cas dans la classe de mon fils, et les enfants étaient réintégrés assez rapidement.


signat11.gif

Hors ligne

#14 24-07-2014 17:28:37

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Petit coup de mou

mamamama a écrit :
titibus a écrit :

"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine
Ça vaut mieux que d'avaler d'la mort aux rats
Ça vaut mieux que de sucer d'la naphtaline
Ça vaut mieux que d'faire le zouave au Pont d'l'Alma"

Plein de bon sens. lol

tu chantes ça à tes loulous s'ils sont malades ?

Vi, en roulant les R, évidement wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB