Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2014 19:13:29

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

y en a marre des bleditrucs

Bonjour,
Au début d'un accueil, je laisse toujours le choix au pe de fournir le repas ou que ce soit moi qui m'en occupe, en precisant que je prefere que ce soit eux qui s'occupent de la diversification. Jusqu'à present, les parents ont préféré fournir. Ok pas de soucis, ça me fait du boulot en moins.
Mais là, j'ai une puce de bientot 21 mois qui mange tous les midis une assiette beditruc avec en dessert une creme dessert bébé (presque tout le temps chocolat) et au gouter une autre creme dessert bebe (tres souvent creme de riz) et une compote bebe. Parfois, à la place de la compote, il y a un fruit (1 fois sur 4) mais c'est tout le temps une banane alors qu'en ce moment il y a le choix en fruits de saison.
Bref, j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est leur enfant, pas le mien.
A deux reprises (la derniere fois c'etait avant paques) la maman m'a demandé à partir de quand je pouvais faire les repas pour sa fille. Je lui ai dit quand elle voulait mais qu'il fallait qu'elle me previenne avant afin que je fasse les courses en consequence. Mais au final, elle n'a pas donné suite. Elle m'a simplement dit que si la puce réclamait ce que nous avions dans l'assiette, je pouvais lui en donner et le facturer.
Mais moi je ne fonctionne pas comme ça, soit je fourni tout, soit je ne fourni rien.
Et puis pour l'instant elle ne s'interesse pas à nos assiettes mais au plat de la puce de 15 mois (preparé par sa maman) et à son fromage / dessert.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne crois pas que ce soit une question d'argent car je demande 3,50€ pour le midi + gouter; et lorsque je vois le prix des assiettes toutes pretes et des desserts bébé je me dit qu'il doivent payer le même prix voire plus.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

22-07-2014 19:13:29

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2014 19:53:34

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

tatiemelusine a écrit :

Bref, j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est leur enfant, pas le mien.


bonjour

je ne comprends pas trop ou est ta question, mais déjà si tu ne leur en parles pas c'est sur qu'ils ne pensent donc pas qu'il y a un soucis pour toi ou pour leur enfant.

Hors ligne

#3 22-07-2014 19:59:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

tatiemelusine a écrit :

Bonjour,
Au début d'un accueil, je laisse toujours le choix au pe de fournir le repas ou que ce soit moi qui m'en occupe, en precisant que je prefere que ce soit eux qui s'occupent de la diversification. Jusqu'à present, les parents ont préféré fournir. Ok pas de soucis, ça me fait du boulot en moins.
Mais là, j'ai une puce de bientot 21 mois qui mange tous les midis une assiette beditruc avec en dessert une creme dessert bébé (presque tout le temps chocolat) et au gouter une autre creme dessert bebe (tres souvent creme de riz) et une compote bebe. Parfois, à la place de la compote, il y a un fruit (1 fois sur 4) mais c'est tout le temps une banane alors qu'en ce moment il y a le choix en fruits de saison.
Bref, j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est leur enfant, pas le mien.
A deux reprises (la derniere fois c'etait avant paques) la maman m'a demandé à partir de quand je pouvais faire les repas pour sa fille. Je lui ai dit quand elle voulait mais qu'il fallait qu'elle me previenne avant afin que je fasse les courses en consequence. Mais au final, elle n'a pas donné suite. Elle m'a simplement dit que si la puce réclamait ce que nous avions dans l'assiette, je pouvais lui en donner et le facturer.
Mais moi je ne fonctionne pas comme ça, soit je fourni tout, soit je ne fourni rien.
Et puis pour l'instant elle ne s'interesse pas à nos assiettes mais au plat de la puce de 15 mois (preparé par sa maman) et à son fromage / dessert.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne crois pas que ce soit une question d'argent car je demande 3,50€ pour le midi + gouter; et lorsque je vois le prix des assiettes toutes pretes et des desserts bébé je me dit qu'il doivent payer le même prix voire plus.


coucou

re propose à la maman de fournir , puisqu'elle t'a demandé à partir de quand tu pouvais faire les repas

la balle est dans ton camp

si tu ne leur en parles pas , ils ne peuvent pas le deviner !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 22-07-2014 20:34:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

coucou
idem babou smile

Hors ligne

22-07-2014 20:34:26

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2014 20:43:44

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

Pareil. Déjà, les PE ne sont pas radins (le prix des Bléditruc, le fait qu'elle est ok pour que tu factures ce que tu lui donnes de chez toi...), c'est un bon début.

Donc explique-lui que sa fille ne veut pas grappiller dans tes repas, mais est attirée par les repas adaptés à son âge. Donc tu lui expliques que tu as besoin de t'organiser et donc de pouvoir prévoir de vrais repas.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 23-07-2014 05:27:57

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

Luceuh a écrit :
tatiemelusine a écrit :

Bref, j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est leur enfant, pas le mien.


bonjour

je ne comprends pas trop ou est ta question, mais déjà si tu ne leur en parles pas c'est sur qu'ils ne pensent donc pas qu'il y a un soucis pour toi ou pour leur enfant.

En fait je n'ai aucune question; c'est juste que j'ai du mal à comprendre des pe qui preferent fournir des plats industriels plutot que d'avoir du "fait maison" au même prix, voire moins cher.
De mon côté, ça ne pose aucun souci. Je trouve juste dommage pour la petite qu'elle ne mange pas autre chose.
Et pour la petite, tout va bien lors des repas; elle mange tres bien ses beditrucs, sans rechigner et adore ses yaourts au chocolat.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#7 23-07-2014 05:57:17

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

oui ici le fofo c'estfait  pour poser des questions
ou tout simplement parcequ on a besoin de dire ce que l'on ressent
car nous sommes isolé mine de rien
et ici on se comprend  smile wink

Hors ligne

#8 23-07-2014 07:57:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

tatiemelusine a écrit :
Luceuh a écrit :
tatiemelusine a écrit :

Bref, j'ai pris le parti de ne rien dire, car c'est leur enfant, pas le mien.


bonjour

je ne comprends pas trop ou est ta question, mais déjà si tu ne leur en parles pas c'est sur qu'ils ne pensent donc pas qu'il y a un soucis pour toi ou pour leur enfant.

En fait je n'ai aucune question; c'est juste que j'ai du mal à comprendre des pe qui preferent fournir des plats industriels plutot que d'avoir du "fait maison" au même prix, voire moins cher.
De mon côté, ça ne pose aucun souci. Je trouve juste dommage pour la petite qu'elle ne mange pas autre chose.
Et pour la petite, tout va bien lors des repas; elle mange tres bien ses beditrucs, sans rechigner et adore ses yaourts au chocolat.


je pense que tant que tu ne leur reproproses pas tu ne pourras pas être fixé, peut être que la maman n'ose pas réabordé le sujet parce que mine de rien ne plus être celle qui fourni la nourritre ( et oui parfois même si c'est des blédimoches) ben parfois c'est un peu difficile à lacher pour une maman wink et qu'elle se dit que vu que tu n'en as pas reparlé c'est peut être que ça ne t'arrange pas etc etc...

tente de lui proposer pour la rentrée, en fixant une date tu enclencheras peut être le processus smile

Hors ligne

#9 23-07-2014 15:11:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

coucou

tu dis que tu ne comprends pas que ton pe lui donne toujours des bléditruc....

perso j'en ai donné longtemps a kikinette.... simplement parce qu'elle ne voulait que ça... sad
et pourtant j'en est fait des bons petits plats.. hmm mais non si c'est moi qui faisait elle n'en voulait pas!!

ou peut être que la maman ne sait pas ou ne veut pas faire de cuisine....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 23-07-2014 15:28:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : y en a marre des bleditrucs

yolanda a écrit :

coucou
idem babou smile

Idem aussi. Suggère lui une date?


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB