Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2014 07:37:09

romsbanjo
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 3

contrat de travail périscolaire

Bonjour,

Ma fille rentre à l'école et je suis en train de créer le contrat de travail mais c'est très compliqué.
J'ai besoin d'un contrat de 20h par semaine pendant l'école (du lundi au vendredi avec plus d'heure pour le mercredi après-midi) et un temps plein (50h/semaine) pendant certaines semaines de vacances, 6 semaines (elle sera gardée par ses grands-parents).
En comptant un salaire brut de 10€/h, je suis réellement perdu avec les congés payés :
- la nounou aura-t-elle droit à des congés payés (poser un CP)
- ou dois-je lui payer les congés payés (j'ai lu une histoire de 10% de congés payés)

Je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai lu et je préfère poser la question.
Si quelqu'un peut répondre ou m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance.

Hors ligne

23-07-2014 07:37:09

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2014 08:48:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

romsbanjo a écrit :

Bonjour,

Ma fille rentre à l'école et je suis en train de créer le contrat de travail mais c'est très compliqué.
J'ai besoin d'un contrat de 20h par semaine pendant l'école (du lundi au vendredi avec plus d'heure pour le mercredi après-midi) et un temps plein (50h/semaine) pendant certaines semaines de vacances, 6 semaines (elle sera gardée par ses grands-parents).
En comptant un salaire brut de 10€/h, je suis réellement perdu avec les congés payés :
- la nounou aura-t-elle droit à des congés payés (poser un CP)
- ou dois-je lui payer les congés payés (j'ai lu une histoire de 10% de congés payés)

Je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai lu et je préfère poser la question.
Si quelqu'un peut répondre ou m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance.

bonjour

(mbre de semaine a 20h x 20h x 10) + (nbre de semaines à 50h x 50h x 10) vous êtes de quel coin car 10€ de l'heure??!!

pour les cp pas de 10% par anticipation c'est interdit il faut les calculer fin mai et vous devrez les payer en juin ou a partir de juin soit par 10% du total des salaires perçus soit par le maintien de salaire vous appliquerez le plus avantageux pour votre am

et en plus bien sûr que votre am devra poser ces cp 30 jours par an qui seront déjà déduits de la mensualisation donc elle aura le même salaire qu'elle soit en congés ou non wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 23-07-2014 08:56:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

Bonjour

10€ brut de l'heure ?????

C'est une assistant maternelle qui accueille votre enfant chez elle ou une personne qui vient garder votre fille à votre domicile ?

Car ce n'est pas la même convention smile

Si c'est une assmat, vous calculez le nombre de semaines à 20h, qu'on va appeler: A
et le nombre de semaines à 50h, qu'on va appeler:B

le système est simple:
       tarif horaire x nombre d'heures par semaines A x nombre       de sem A dans l'année / 12(mois)

puis

tarif horaire x nbre heures sem B x nbre de sem B / 12

Vous additionnez les 2 résultats, (vous les passez ensuite en net), et cela vous donne le salaire mensuel que vous paierez à votre assmat TOUS les mois, même quand elle sera en vacances.

sauf si l'assmat a été absente , pour maladie par exemple.ou si votre enfant a été malade aussi, et sur présentation d'un certificat médical. Si vous ne mettez pas votre enfant chez l'assmat pour convenance personnelle, alors que cela était prévu, vous devrez payer la journée quand même wink

Et oui, l'assmat à droit, comme tout salarié, à 5 semaines de congés payés.

Elle acquiert 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées, ou réputées comme telles.

Le paiement des CP se fait de différentes façons, mais la formule des 10% par mois ne rentre pas dans le cadre de notre convention collective, que je vous conseille de lire.

j'espère vous avoir un peu "éclairée" et je ne doute pas que d'autres collègues le feront wink

Mais avant d'aller plus loin, mais vérifiez bien que vous ne confondez pas assmat et garde à domicile n car 10€ pour une assmat, ça ma parait très cher et au dessu du maximum qui vous permettra de toucher les aides hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 23-07-2014 09:44:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

romsbanjo a écrit :

Bonjour,

Ma fille rentre à l'école et je suis en train de créer le contrat de travail mais c'est très compliqué.
J'ai besoin d'un contrat de 20h par semaine pendant l'école (du lundi au vendredi avec plus d'heure pour le mercredi après-midi) et un temps plein (50h/semaine) pendant certaines semaines de vacances, 6 semaines (elle sera gardée par ses grands-parents).
En comptant un salaire brut de 10€/h, je suis réellement perdu avec les congés payés :
- la nounou aura-t-elle droit à des congés payés (poser un CP)
- ou dois-je lui payer les congés payés (j'ai lu une histoire de 10% de congés payés)

Je suis un peu perdu avec tout ce que j'ai lu et je préfère poser la question.
Si quelqu'un peut répondre ou m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci par avance.

coucou

vous employez une assistante maternelle ( qui accueille les enfants à son domicile) ?

Ou une employée qui garde votre enfant chez vou ?

Vu le tarif horaire , je pencherais pour la 2nde solution


et tout employé a droit à des cp , qui lui sont payés une fois acquis  donc à partir ou en juin , et pas chaque mois

et il faut comparer les 10% et le maintien de salaire
et ne retenir que le plus favorable à l'employé


Et ici , nous sommes toutes des assistantes maternelles


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

23-07-2014 09:44:41

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2014 10:19:40

romsbanjo
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 3

Re : contrat de travail périscolaire

Re-bonjour,

@tous : c'est en effet une nounou chez moi :-)

merci

Hors ligne

#6 23-07-2014 11:26:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

Donc désolée, mais ce n'est pas la même convention, nous ne vous serons pas d'une grande aide smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 23-07-2014 11:30:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

cedila a écrit :

Donc désolée, mais ce n'est pas la même convention, nous ne vous serons pas d'une grande aide smile


cependant , les calculs de mensualisation sont les mêmes



et si ce parent va sur le site pajemploi , il y trouvera toutes les explications comme pour nous


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 23-07-2014 13:03:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

Ah, je ne savais pas wink

Bon alors tant mieux, on aura encore servi à quelque chose aujourd'hui lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 23-07-2014 13:12:59

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

Bonjour,

Attention, quand on a une nounou à domicile, il faut distinguer les heures de travail effectif et les heures de travail responsable pendant les siestes par exemple. La rémunération n'est pas la même.

Hors ligne

#10 23-07-2014 13:17:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Attention, quand on a une nounou à domicile, il faut distinguer les heures de travail effectif et les heures de travail responsable pendant les siestes par exemple. La rémunération n'est pas la même.

Tout est très bien expliqué sur le site de pajemploi wink

Hors ligne

#11 23-07-2014 14:22:53

romsbanjo
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 3

Re : contrat de travail périscolaire

Merci pour vos réponses mais sur pajemploi, le calcul de la mensualisation en prenant le nombre d'heures travaillés par semaine sur les 52 semaines.
Or, ce nombre d'heures est différent en fonction de semaines, c'est cela que je n 'arrive pas à matérialiser.

Merci encore pour votre aide.
A moins que le calcul décrit plus haut convienne pour ce mode de garde à domicile.

Merci

Hors ligne

#12 23-07-2014 14:42:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat de travail périscolaire

un calcul de mensualisation en périscolaire se fait sur ce modèle


cacul_11.jpg


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB