Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2014 16:42:11

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

parent menteur

bonjour,
je suis nouvelle arrivée et j'aurais bien besoin d'objectivité car j'ai  peur que la lassitude de certains comportements m'en fasse justement manqué!! je vous explique.
Je garde une petite périscolaire de quatre ans dont les parents sont divorcés. J'ai le plus souvent affaire au papa et le peu de fois ou je vois la maman on ne peut pas dire que je m'en réjouisse même si je reste très cordiale. Au début c'était elle qui me réglait mais plus ça allait plus c'était tard et je devais à la fin réclamer m'on salaire le 10 !!! car toujours rien. la dernière fois elle me soutenait que le virement avait été fait, j'ai appelé la banque pour m'en assurer c'était le banquier qui mentait !!!!! j'en ai parlé au papa aujourdhui c'est lui qui me fait le virement tout se passe bien.
Qu'elle ne fut pas ma surprise cette semaine quand j'ai eu l'employeur de la maman au téléphone qui voulait vérifier certaine données, en effet la maman est régulièrement absente du travail et " c'est la faute de la nourrice " qui n'ai jamais dispo !!!!!! super!!!!! son employeur à voulu la mettre face à ses responsabilités et lui à demander de m'appeler devant eux que je confirme (il m'avait prévénu à l'avance) s'excusant au passage du désagément (quand même!!!) et là  avant le rdv téléphonique fixé le papa m'appel me demandant de couvrir son EX compagne je lui dis non et lui précise également que la maman est peu être assez grande pour m'appelé elle meme!!!! ce qu'elle à fait 10 mn plus tard me demandant la même chose !!!!!! j'hallucine. J'ai dis non et lui est expliqué que j'appréciais pas du tout être mélé à ça. depuis j'ai qu'une envie c'est d'arreter le contrat et à la fois j'ai des scrupules de lacher le papa!!! qu'en pensez vous? merci

Hors ligne

23-07-2014 16:42:11

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2014 16:54:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : parent menteur

coucou je te répondrais seulement reste neutre dans leur histoire privé,qui ne doit absolument pas te concerner.
personnellement si tu commences,tu rentres dans une machine infernale.
Préserves toi, et ne reste que sur ta place qui est assistante maternelle.
leurs problm sont personnels et privés.
perso,je mettrais fin au contrat.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 23-07-2014 17:04:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parent menteur

christellehum a écrit :

bonjour,
je suis nouvelle arrivée et j'aurais bien besoin d'objectivité car j'ai  peur que la lassitude de certains comportements m'en fasse justement manqué!! je vous explique.
Je garde une petite périscolaire de quatre ans dont les parents sont divorcés. J'ai le plus souvent affaire au papa et le peu de fois ou je vois la maman on ne peut pas dire que je m'en réjouisse même si je reste très cordiale. Au début c'était elle qui me réglait mais plus ça allait plus c'était tard et je devais à la fin réclamer m'on salaire le 10 !!! car toujours rien. la dernière fois elle me soutenait que le virement avait été fait, j'ai appelé la banque pour m'en assurer c'était le banquier qui mentait !!!!! j'en ai parlé au papa aujourdhui c'est lui qui me fait le virement tout se passe bien.
Qu'elle ne fut pas ma surprise cette semaine quand j'ai eu l'employeur de la maman au téléphone qui voulait vérifier certaine données, en effet la maman est régulièrement absente du travail et " c'est la faute de la nourrice " qui n'ai jamais dispo !!!!!! super!!!!! son employeur à voulu la mettre face à ses responsabilités et lui à demander de m'appeler devant eux que je confirme (il m'avait prévénu à l'avance) s'excusant au passage du désagément (quand même!!!) et là  avant le rdv téléphonique fixé le papa m'appel me demandant de couvrir son EX compagne je lui dis non et lui précise également que la maman est peu être assez grande pour m'appelé elle meme!!!! ce qu'elle à fait 10 mn plus tard me demandant la même chose !!!!!! j'hallucine. J'ai dis non et lui est expliqué que j'appréciais pas du tout être mélé à ça. depuis j'ai qu'une envie c'est d'arreter le contrat et à la fois j'ai des scrupules de lacher le papa!!! qu'en pensez vous? merci


coucou

ne prends jamais partie
ne te mêle pas de tout ceci


Si l'employeur te pose la question , tu dis juste la vérité , rien de plus

Mais comment l'employeur de la maman a-t-il eu ton n° de téléphone pour t'appeler personnellement ?  roll

est il vraiment en droit de faire ce genre de démarches et investigations ? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 23-07-2014 17:14:43

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : parent menteur

bien évidement , hors de question de me mêler de leur vie privée.
Ce qui me met hors de moi c'est d'être mêler malgré moi à tout ça. j'ai passée au moins 30 mn au téléphone avec toutes ces histoires !!! j'accueille des enfants!! il me semble que j'ai autre chose à faire !!! si tout les parents faisaient pareil !!!
en ce qui concerne l'employeur, je suis bien d'accord quand au droit ou pas qu'il à de m'appeler ...mais ça c'est un autre problème.
Merci pour ces réponses smile

Hors ligne

23-07-2014 17:14:43

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2014 17:19:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parent menteur

christellehum a écrit :

bien évidement , hors de question de me mêler de leur vie privée.
Ce qui me met hors de moi c'est d'être mêler malgré moi à tout ça. j'ai passée au moins 30 mn au téléphone avec toutes ces histoires !!! j'accueille des enfants!! il me semble que j'ai autre chose à faire !!! si tout les parents faisaient pareil !!!
en ce qui concerne l'employeur, je suis bien d'accord quand au droit ou pas qu'il à de m'appeler ...mais ça c'est un autre problème.
Merci pour ces réponses smile


ça ne répond pas à la question de savoir comment il a eu ton n° de téléphone

car si c'est la maman qui lui a donné , elle devait bien se douter que tu ne cautionnerais le fait que tu n'es jamais dispo


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 23-07-2014 17:30:34

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : parent menteur

une maman d'élève de l'école de ma fille bosse avec elle (c'est même sa responsable) la maman de la petite que je garde lui avait  dis" la fille de la nounou est à l'école avec la tienne !!!! )ça ne lui aura pas servie !!!!

Hors ligne

#7 23-07-2014 17:31:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parent menteur

Bonjour , est bien tu aurais peut être du dire à l'employeur que tu étais tenu au secret prof et que ce qui ce passé entre ton employeur et toi ne concerner justement que toi et ton employeur et tu ne répondais à aucunes questions !

Hors ligne

#8 23-07-2014 17:38:41

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : parent menteur

oui, c'est vrai !! mais j'ai été pris de cours , je ne m'attendais pas à ça!!! et puis ne renversons pas les rôles quand même !! à chacun de  prendre ses responsabiltés c'est quand même pas cool de me mettre dans cette situation ( en plus je passais à priori pour la mauvaise nourrice incompétente et jamais dispo !!!!!

Hors ligne

#9 23-07-2014 18:37:36

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : parent menteur

et du coup tu as dit quoi a son patron?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 23-07-2014 21:15:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parent menteur

ben oui . il a retel ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 23-07-2014 23:08:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parent menteur

zeta a écrit :

Bonjour , est bien tu aurais peut être du dire à l'employeur que tu étais tenu au secret prof et que ce qui ce passé entre ton employeur et toi ne concerner justement que toi et ton employeur et tu ne répondais à aucunes questions !

Bonsoir

En même temps, est-ce que ceci relève vraiment du secret professionel ? L'employeur n'a pas posé de questions sur l'enfant ni sur la maman elle-même, il l'a interrogée sur ses soi-disant indisponibilités à elle.

Donc je pense qu'elle n'était pas obligée de répondre, elle aurait pu refuser, mais je ne suis pas sûre que c'était vraiment dans le domaine du secret prof.

Je précise que je trouve quand même la démarche de cet employeur maladroite, il aurait dû penser que l'assmat allait se trouver en position délicate.

Et il a d'autres moyens de lui faire prendre ses responsabilités que de la confronter à son assmat : des recommandés dans lesquels il lui demanderait de justifier ses absences, par exemple. Ça peut la calmer, ou au pire lui permettre de la licencier ensuite.


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 23-07-2014 23:12:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : parent menteur

il a juste penser confondre son salarié ....
rien de mechant .. et a voir comment la salarié ment je pense qu'ild evait s'en douter ....
et l'assmat n' a pas realisé . elle a dit la verité , je ne pense pas là que ce soit lié au secret .. elle n' a rien devoilé de perso sur la maman  juste sur son travail a elle ...
et sur un mensonge qu'on avait proferé à son encontre .. elle a retabli la verité sur sa disponibilité ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 24-07-2014 00:06:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : parent menteur

lulu54 a écrit :

il a juste penser confondre son salarié ....
rien de mechant .. et a voir comment la salarié ment je pense qu'ild evait s'en douter ....
et l'assmat n' a pas realisé . elle a dit la verité , je ne pense pas là que ce soit lié au secret .. elle n' a rien devoilé de perso sur la maman  juste sur son travail a elle ...
et sur un mensonge qu'on avait proferé à son encontre .. elle a retabli la verité sur sa disponibilité ....

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait smile

Le truc, c'est qu'il n'aurait jamais dû vouloir organiser cette confrontation téléphonique avec l'assmat et la maman.

Il a maintenant les infos pour la mettre face à ses responsabilités, ou au pire la licencier, de façon légale.


bon_po10.gif

Hors ligne

#14 24-07-2014 05:19:09

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent menteur

Bonjour  .

Pour donner mon avis sur ton ier message je dirais :" que tu n'as pas à servir de bouc-emissaire , tu dois dire la vérité et te montrer outrée  que la maman te fasse porter le chapeau :" moi j'aurais suggerée même d'emmener des preuves avec les bulletins de salaire et le contrat  ; faut pas exagérer ..... quel culot ! et que le papa se substitue pour te payer , ce n'est pas une faveur mais la normalité des choses ;

Moi , je pense qu'au contraire c'est une bonne chose que le patron ai téléphoné pour savoir ce qu'il en été de l'exacte vérité ...... il devait en avoir marre de tous ses bobards .......en tout cas  moi , je serais en colère contre la maman mais contente du revirement de situations .

Et c'est très bien que le patron l'ait confronté avec toi , ainsi la vérité éclate , avec les preuves que tu peux emmener auquel cas elle aurait maintenue sans vergogne ses mensonges . Enfin quelqu'un d'intelligent ce patron , car il ne voulait pas commettre d'erreur en la renvoyant ou la licenciant sans en avoir le sentiment de commettre une injustice .

Voilà juste mon avis .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 24-07-2014 05:31:53

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : parent menteur

merci à tous pour vos messages smile pour info la maman était en cdd, à priori elle n'à pas été reconduit c'est ce qu'elle m'à dis en m'envoyant un sms hier soir en précisant je site : ne vous inquiétez pas je ne vous en veut pas !!!!!!!!!!!!! j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne certaine personne !!!! en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ça me permet quand même d'être plus objective et de ne pas ruminer toute seule à la situation.

Hors ligne

#16 24-07-2014 05:40:32

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : parent menteur

moi j'avais eu le patron une première  fois au teléphone tout seul, il m'à expliqué la situation (c'était loin d'être la première fois) il m'a dis vouloir s'assurer effectivement de la véracité des explications de la maman, il c'est excuser auprès de moi et m'à expliqué que dans la matinée à l'embauche de la maman (elle était au courant) il me télèphonerai avec elle parce qu'elle maintenait de son coté ces explications. C'est entre temps que le papa et la maman m'on téléphoner pour me demander de mentir, ce que je ne souhaitait pas et de toute façon il était trop tard l'employeur m'avait prévenue avant!! du coup sachant que je ne la couvrirai pas elle à du leur dire car ils ne m'on pas rappelé!!

Hors ligne

#17 24-07-2014 05:45:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent menteur

Méfies-toi du " je ne vous en veux pas " ne le prends pas pour acquis .....car demain sera un autre jour et ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément demain .....pour le papa , tu dois lui dire que tu l'apprécies beaucoup mais qu'il t'était impossible de mentir , que tu regrettes cette situation autant que lui , que ta conscience et ton travail étaient en jeu ect ...... "

Tu n'as aucune raison de te sentir coupable de quoi que ce soit ....ce serait plutôt à la maman de se sentir " découverte " ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 24-07-2014 06:16:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : parent menteur

Bonjour , disons que pour moi nous n'avons pas à parler d'un contrat avec une personne exterieur enfin il me semblait !
après la maman à mentit en doit en assumer les conséquences !

tu n'es pas responsable de ses absences ni de ses mensonges !

Hors ligne

#19 24-07-2014 06:23:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parent menteur

Zeta , nous n'avons pas à parlé contrat à quiconque , c'est vrai mais lorsque tu es accusée , mise à mal ect ....il est de ton devoir d'apporter des preuves concrêtes ........la parole de l'un contre l'autre ne suffit pas toujours à savoir qui dit vrai ou qui dit faux , il faut absolument apporter l'eau au moulin ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 24-07-2014 06:37:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : parent menteur

Excuse-moi de te dire ça mais tu aurais du exercer ton droit de neutralité et de discrétion...

Je vais extrapoler mais c' est un peu une faute professionnelle que tu as commise en acceptant ce rendez-vous téléphonique avec le patron de ton PE....

Pas sûr que ta puer apprécierait ta démarche..
En aucun cas tu ne dois donner d'info sur tes PE mise à part la police ou gendarmerie bien sûr...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB