Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2014 15:40:26

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

calcul des CP

bonjour à tous,
je vous explique ma situation
j'emploi une AM pour mes 2 enfants.
mensualisation sur année incomplète
on est sur 45 semaines
en fait on a déduits 5 semaines de congé de l'AM + 2 semaines d'ou les 45 semaines, sachant que j'ai environ 12 semaines de congé par an. Elle n'a pas voulu déduire + de semaines sur la mensualisation et en + sur ses 5 semaines de congé je n'en ai aucune en commun avec elle. Autant dire que du coup ça fait + de 15 semaines sur une année ou elle a pas mes enfants alors qu'on en déduit que 7.
Par exemple sur la période d'été ou elle a ses 3 semaines de congé, je dois payer quelqu'un pour garder mes enfants ce qui me fait double salaire.

on calcule les CP avec le 10%
Bref ma question est : on calcule les 10% sur le salaire hors indemnités d'entretiens et repas, mais est ce que cela se calcule sur les jours rééllement travaillés (quand je lui laisse les enfants) ? ou est ce que cela se calcule sur tous le salaire c'est à dire aussi les jours ou je la paye alors qu'elle n'a pas les enfants (comme par exemple pendant mes congés elle est payée mais mes enfants ne sont pas gardés) ?

j'espère que je suis claire dans mes explications, merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

24-07-2014 15:40:26

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2014 15:48:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

bonjour à tous,
je vous explique ma situation
j'emploi une AM pour mes 2 enfants.
mensualisation sur année incomplète
on est sur 45 semaines
en fait on a déduits 5 semaines de congé de l'AM + 2 semaines d'ou les 45 semaines, sachant que j'ai environ 12 semaines de congé par an. Elle n'a pas voulu déduire + de semaines sur la mensualisation et en + sur ses 5 semaines de congé je n'en ai aucune en commun avec elle. Autant dire que du coup ça fait + de 15 semaines sur une année ou elle a pas mes enfants alors qu'on en déduit que 7.
Par exemple sur la période d'été ou elle a ses 3 semaines de congé, je dois payer quelqu'un pour garder mes enfants ce qui me fait double salaire.

on calcule les CP avec le 10%
Bref ma question est : on calcule les 10% sur le salaire hors indemnités d'entretiens et repas, mais est ce que cela se calcule sur les jours rééllement travaillés (quand je lui laisse les enfants) ? ou est ce que cela se calcule sur tous le salaire c'est à dire aussi les jours ou je la paye alors qu'elle n'a pas les enfants (comme par exemple pendant mes congés elle est payée mais mes enfants ne sont pas gardés) ?

j'espère que je suis claire dans mes explications, merci d'avance pour votre aide

les cp se paie sur les 45 semaines, et c'est avec soit les 10% soit le maintien de salaire.

mais pourquoi avoir accepter de signer un tel contrat 45 semaines alors que vous n'en avez besoin que de 37 ! ?

Hors ligne

#3 24-07-2014 15:53:05

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

merci pour votre réponse,

j'ai accepté ce contrat tout d'abord car la nounou est très pro, mais aussi, car j'en ai appelé + de 30 et que aucune n'a voulu faire de contrat avec moi.
le souci étant que déjà, je voulais metttre les deux enfants chez la même nounou
ensuite, j'ai des horaires atypiques, et je travailles certain week end.
c'est la seule nounou qui a accepté de faire un contrat avec ces horaires

Hors ligne

#4 24-07-2014 15:58:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

merci pour votre réponse,

j'ai accepté ce contrat tout d'abord car la nounou est très pro, mais aussi, car j'en ai appelé + de 30 et que aucune n'a voulu faire de contrat avec moi.
le souci étant que déjà, je voulais metttre les deux enfants chez la même nounou
ensuite, j'ai des horaires atypiques, et je travailles certain week end.
c'est la seule nounou qui a accepté de faire un contrat avec ces horaires


et bien elle a bien profité/abusé de votre situation
perso je trouve que c'est pas très professionnel de sa part.
question vous les faites garder combien d'heures par semaines?

Hors ligne

24-07-2014 15:58:26

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2014 16:05:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

bonjour à tous,
je vous explique ma situation
j'emploi une AM pour mes 2 enfants.
mensualisation sur année incomplète
on est sur 45 semaines
en fait on a déduits 5 semaines de congé de l'AM + 2 semaines d'ou les 45 semaines, sachant que j'ai environ 12 semaines de congé par an. Elle n'a pas voulu déduire + de semaines sur la mensualisation et en + sur ses 5 semaines de congé je n'en ai aucune en commun avec elle. Autant dire que du coup ça fait + de 15 semaines sur une année ou elle a pas mes enfants alors qu'on en déduit que 7.
Par exemple sur la période d'été ou elle a ses 3 semaines de congé, je dois payer quelqu'un pour garder mes enfants ce qui me fait double salaire.

on calcule les CP avec le 10%
Bref ma question est : on calcule les 10% sur le salaire hors indemnités d'entretiens et repas, mais est ce que cela se calcule sur les jours rééllement travaillés (quand je lui laisse les enfants) ? ou est ce que cela se calcule sur tous le salaire c'est à dire aussi les jours ou je la paye alors qu'elle n'a pas les enfants (comme par exemple pendant mes congés elle est payée mais mes enfants ne sont pas gardés) ?

j'espère que je suis claire dans mes explications, merci d'avance pour votre aide

oucou

vous auriez dû faire une mensualisation sur le nombre de semaines dont vous aviez besoin pour faire garder vos enfants , et non sur le nombre qui l'intéressait


Et quand vous parlez de 10% , j'espère que ce n'est pas 10%/mois dès le début du contrat

car les cp payés mensuellement par anticipation , sont hors Convention et donc à ne pas utiliser

les cp ne se paient qu'une fois acquis
c'est à dire  en , ou à partir de , Juin


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 24-07-2014 16:08:08

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

mon bb est gardé 45 h par semaine
enfin est mensualisé 45h car en réalité c'est souvent 37-38h, en fait elle m'a mensualisé au max,
si je ne posai pas de congé alors effectivement mon bb serai gardé environ 45h mais je pose un jour de congé par semaine. depuis le début du contrat elle n'a jamais eu mon bb 45h

mon grand va à l'école et à la garderie, en fait j'ai besoin de le faire garder certains samedi et dimanche et 1 ou 2h parfois apres la garderie.
mon fils est mensualisé 15h par semaine.
en réalité il fait parfois 2h dans la semaine ou un peu plus mais la nounou m'a expliqué qu'il faut qu'elle me me le compte tous les jours ou elle a bb car sinon je dépasse le plafond journalier de la caf, et que du coup, compter mon fils tous les jour fait baisser la moyenne journaliere puique les deux enfants sont compté ensemble sur paje emploi

Dernière modification par garance91 (24-07-2014 16:08:50)

Hors ligne

#7 24-07-2014 16:11:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

merci pour votre réponse,

j'ai accepté ce contrat tout d'abord car la nounou est très pro, mais aussi, car j'en ai appelé + de 30 et que aucune n'a voulu faire de contrat avec moi.
le souci étant que déjà, je voulais metttre les deux enfants chez la même nounou
ensuite, j'ai des horaires atypiques, et je travailles certain week end.
c'est la seule nounou qui a accepté de faire un contrat avec ces horaires


ce n'est pas être pro que d'imposer et se faire payer des heures fictives , c'est même illégal !!!! sad


si vous n'aviez aucune semaine de cp communes
il fallait faire une mensualisation sur 42 semaines au maximum


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 24-07-2014 16:13:04

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

j'ai déjà expliqué ma situation au RAM et la réponse est : ma pauvre beaucoup de mamans sont dans votre cas (payent beaucoup + qu'elle devrait) mais comme vous elles n'ont pas le choix car quand on a des horaires comme vous ..... on est déjà bien contente d'avoir une nounou

Hors ligne

#9 24-07-2014 16:15:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

mon bb est gardé 45 h par semaine
enfin est mensualisé 45h car en réalité c'est souvent 37-38h, en fait elle m'a mensualisé au max,
si je ne posai pas de congé alors effectivement mon bb serai gardé environ 45h mais je pose un jour de congé par semaine. depuis le début du contrat elle n'a jamais eu mon bb 45h

mon grand va à l'école et à la garderie, en fait j'ai besoin de le faire garder certains samedi et dimanche et 1 ou 2h parfois apres la garderie.
mon fils est mensualisé 15h par semaine.
en réalité il fait parfois 2h dans la semaine ou un peu plus mais la nounou m'a expliqué qu'il faut qu'elle me me le compte tous les jours ou elle a bb car sinon je dépasse le plafond journalier de la caf, et que du coup, compter mon fils tous les jour fait baisser la moyenne journaliere puique les deux enfants sont compté ensemble sur paje emploi


Alors là c'est du n'importe quoi  !!!!!   mad

il n'y a aucune raison de compter votre ainé en accueil , alors qu'elle ne l'a pas , les jours où vous avez le plus jeune !!!!


c'est vous l'employeur , c'est à vous de suivre et faire respecter la loi et les règles


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 24-07-2014 16:17:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

j'ai déjà expliqué ma situation au RAM et la réponse est : ma pauvre beaucoup de mamans sont dans votre cas (payent beaucoup + qu'elle devrait) mais comme vous elles n'ont pas le choix car quand on a des horaires comme vous ..... on est déjà bien contente d'avoir une nounou


désolée mais ce n'est pas une raison pour plonger dans le n'importe quoi et l'illégalité , et de se laisser abuser sad

et je trouve désolant et malheureux que le RAM cautionne ceci !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 24-07-2014 16:19:33

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

je suis tout à fais d'accord qu'on aurait du mensualiser moins de semaines, mais c'est comme tout le reste quand j'ai aussi dit que mon grand faisait que le quart de ce que je paye, c'est comme ça, sinon ça l'arrange pas de me garger mes enfants
voila je sais que je paye trop mais je suis coincé, c'est ça ou je n'ai pas de nounou, et pluis elle est à la minute près, par exemple j'arrive chez elle  à 17h45, elle va me parler 20mn ben elle va me compter jusque 18h15 (15mn de + de 17h45 à 18h00 et comme j'ai empiété sur le quart d'heure entre 18h et 18h15 ben encore un quart d'heure. elle rajoute meme les 0.33ct d'IE si je dépasse de 5mn alors qu'en plus je suis là depuis 20mn

Hors ligne

#12 24-07-2014 16:22:22

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

du coup j'avais espoir de payer un peu moins de CP si cela se calculais vraiment que sur la présence effective mais c'est raté.
je vais donc lui donner environ 80-90euros par mois en + pour le CP

Hors ligne

#13 24-07-2014 16:29:10

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

Babou74 a écrit :

coucou

vous auriez dû faire une mensualisation sur le nombre de semaines dont vous aviez besoin pour faire garder vos enfants , et non sur le nombre qui l'intéressait


Et quand vous parlez de 10% , j'espère que ce n'est pas 10%/mois dès le début du contrat

car les cp payés mensuellement par anticipation , sont hors Convention et donc à ne pas utiliser

les cp ne se paient qu'une fois acquis
c'est à dire  en , ou à partir de , Juin

on a commencé en avril j'ai donc pour l'instant à payer que les congés acquis avril mai
ça c'est bon c'est ce qu'on fait, mais l'an prochain je vais pleurer quand je vais lui payer les 2 jours et demi par mois

Hors ligne

#14 24-07-2014 16:30:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :

je suis tout à fais d'accord qu'on aurait du mensualiser moins de semaines, mais c'est comme tout le reste quand j'ai aussi dit que mon grand faisait que le quart de ce que je paye, c'est comme ça, sinon ça l'arrange pas de me garger mes enfants
voila je sais que je paye trop mais je suis coincé, c'est ça ou je n'ai pas de nounou, et pluis elle est à la minute près, par exemple j'arrive chez elle  à 17h45, elle va me parler 20mn ben elle va me compter jusque 18h15 (15mn de + de 17h45 à 18h00 et comme j'ai empiété sur le quart d'heure entre 18h et 18h15 ben encore un quart d'heure. elle rajoute meme les 0.33ct d'IE si je dépasse de 5mn alors qu'en plus je suis là depuis 20mn

je le répète , c'est vous l'employeur , c'est donc à vous d'établir les comptes , pas à elle


elle ne peut vous imposer ceci surtout si c'est elle qui prolonge les journées !

par contre si c'est vous qui partez ave vos enfants ,(de votre fait ), plus  tard que prévu , oui vous devez compter les mns ou 1/4 d'h en plus



et les 0.33€ en plus pour les ie , c'est à rajouter qu'à partir de 9h d'accueil et plus  , et pour une heure pleine , pas pour 5mns

mais je le redis , ce n'est pas à elle de déterminer le salaire , surtout sur de fausses bases abusives


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 24-07-2014 16:37:42

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

Babou74 a écrit :

il n'y a aucune raison de compter votre ainé en accueil , alors qu'elle ne l'a pas , les jours où vous avez le plus jeune !!!!


c'est vous l'employeur , c'est à vous de suivre et faire respecter la loi et les règles

effectivement ça m'agace de payer pour rien, mais elle donne comme excuse que mon grand lui prend une place donc le nombre d'heure n'est pas négociable alors que mon fils n'empiète absolument sur l'autre enfant qu'elle a en garde.
effectivement si j'avais que mon bb a faire garder je dépasserai le plafond journalier de la caf et je n'aurais pas le droit aux aides, mais à ce moment là il faudrait que ok elle me compte une heure pour le grand mais dans ce cas elle le déduise de la journée de mon bb
enfin comme je vous dit ya rien moyen de négocier malheureusement

quand je pense à ce que je donne tous les mois parfois je me sens vraiment mal, mais d'un autre coté je me dis, qu'elle est super comme nounou et que j'ai pas le choix, que faire de toute façon, aucune autre nounou ne veux de mes horaires

Hors ligne

#16 24-07-2014 16:39:37

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

Babou74 a écrit :

je le répète , c'est vous l'employeur , c'est donc à vous d'établir les comptes , pas à elle


elle ne peut vous imposer ceci surtout si c'est elle qui prolonge les journées !

par contre si c'est vous qui partez ave vos enfants ,(de votre fait ), plus  tard que prévu , oui vous devez compter les mns ou 1/4 d'h en plus

et les 0.33€ en plus pour les ie , c'est à rajouter qu'à partir de 9h d'accueil et plus  , et pour une heure pleine , pas pour 5mns

mais je le redis , ce n'est pas à elle de déterminer le salaire , surtout sur de fausses bases abusives

oui je sais mais c'est elle qui me fais mes décomptes, elle préfère car elle veut pas d'erreur, et quand j'essaie de dire un truc, non c'est comme ça
elle fais les décompte pour les autres enfants aussi

Hors ligne

#17 24-07-2014 16:39:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :
Babou74 a écrit :

coucou

vous auriez dû faire une mensualisation sur le nombre de semaines dont vous aviez besoin pour faire garder vos enfants , et non sur le nombre qui l'intéressait


Et quand vous parlez de 10% , j'espère que ce n'est pas 10%/mois dès le début du contrat

car les cp payés mensuellement par anticipation , sont hors Convention et donc à ne pas utiliser

les cp ne se paient qu'une fois acquis
c'est à dire  en , ou à partir de , Juin

on a commencé en avril j'ai donc pour l'instant à payer que les congés acquis avril mai
ça c'est bon c'est ce qu'on fait, mais l'an prochain je vais pleurer quand je vais lui payer les 2 jours et demi par mois

pour les cp , vous avez donc opté pour les 1/12 ?

c'est à dire les cp acquis sur avril mai , divisés par 12  et payés de juin à mai ?


mais

1/ en année incomplète elle n'acquiert pas 2.5 j ouvrables par mois , mais 2.5 j ouvrables par période de 4 semaines travaillées
ce n'est pas du tout la même chose

et bien sûr pour le paiement il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés

2/ Pourquoi parlez de 10% dans le 1er post , et là de maintien de salaire ( 2.5j ouvrables par période de 4 semaines travaillées) ?

C'est soit 10% des salaires perçus hors indemnités
soit le maintien de salaire
pas les 2

et l'on retient le plus favorable à l'assmat'


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 24-07-2014 16:43:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :
Babou74 a écrit :

je le répète , c'est vous l'employeur , c'est donc à vous d'établir les comptes , pas à elle


elle ne peut vous imposer ceci surtout si c'est elle qui prolonge les journées !

par contre si c'est vous qui partez ave vos enfants ,(de votre fait ), plus  tard que prévu , oui vous devez compter les mns ou 1/4 d'h en plus

et les 0.33€ en plus pour les ie , c'est à rajouter qu'à partir de 9h d'accueil et plus  , et pour une heure pleine , pas pour 5mns

mais je le redis , ce n'est pas à elle de déterminer le salaire , surtout sur de fausses bases abusives

oui je sais mais c'est elle qui me fais mes décomptes, elle préfère car elle veut pas d'erreur, et quand j'essaie de dire un truc, non c'est comme ça
elle fais les décompte pour les autres enfants aussi


Elle n'a pas à vouloir , je me re répète , c'est vous l'employeur

surtout que là , c'est elle qui fait les erreurs
et à votre détriment

mais si vous cautionnez et vous en accommodez , je ne peux rien vous dire de plus


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 24-07-2014 16:43:53

garance91
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 22
Site Web

Re : calcul des CP

je suis consciente de presque tout ce qui va pas dans mon contrat et les façon de faire, mais c'est ça ou j'ai plus de nounou,
je me sens piègée, pas le choix
bien sur j'ai le choix de la quitter mais aucune nounou ne veut de mes horaires

Hors ligne

#20 24-07-2014 16:48:10

makabelia
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 422
Site Web

Re : calcul des CP

garance91 a écrit :
Babou74 a écrit :

je le répète , c'est vous l'employeur , c'est donc à vous d'établir les comptes , pas à elle


elle ne peut vous imposer ceci surtout si c'est elle qui prolonge les journées !

par contre si c'est vous qui partez ave vos enfants ,(de votre fait ), plus  tard que prévu , oui vous devez compter les mns ou 1/4 d'h en plus

et les 0.33€ en plus pour les ie , c'est à rajouter qu'à partir de 9h d'accueil et plus  , et pour une heure pleine , pas pour 5mns

mais je le redis , ce n'est pas à elle de déterminer le salaire , surtout sur de fausses bases abusives

oui je sais mais c'est elle qui me fais mes décomptes, elle préfère car elle veut pas d'erreur, et quand j'essaie de dire un truc, non c'est comme ça
elle fais les décompte pour les autres enfants aussi

je ne sais pas dans quelle ville vous etes faut pas vous laissez faire comme ca.c'est vous l'employeur et non elle

Dernière modification par makabelia (24-07-2014 16:49:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB