Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2014 00:33:09

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

avis defavorable

salut
je suis degoutée jai eu un avis defavorable comme quoi mes deux enfant sont en bas d age (3 ans et demi la rentré prochaine sera en moyene et un bebe de 10 mois)elle ma dit dattendre que mon bebe rentre a lecoleje trouve que c pas juste normalement je pourrai garder un enfantque dois je faire svpcar jai besoin de ce travail et jai pas envi dattendre 3ans pour refaire la demandemerci pour vos reponses

Hors ligne

25-07-2014 00:33:09

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2014 05:50:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Je pense que tu ne peux que t'incliner devant la décision du cg ....mais attends des avis contraires ; bien que tous les cg de France fonctionnent differemment  ......mais qu'est-il marqué exactement comme motif sur ton courrier si ce n'est pas indiscrêt ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 25-07-2014 06:27:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : avis defavorable

C'est surprenant, on voit beaucoup d'assistantes maternelles qui ont elles-mêmes encore des bébés et qui exercent ce métier.

Quel motif est-ce qu'on t'a donné pour ce refus ? Parce que tu as peut-être échoué à cause d'une mauvaise organisation, ou une maison pas assez sécurisée ? Enfin ça peut être toute autre chose que l'âge de tes enfants.

Hors ligne

#4 25-07-2014 06:44:57

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : avis defavorable

Bonjour,

Ou alors le problème est que tu n'aurais peut être pu avoir qu'un seul agrément et que ton bébé prenant une place jusque c'est 3 ans, tu ne pourrais pas de toute façon exercer hmm .....

Je dis cela, mais je ne sais pas combien d'agrément sont donné au démarrage dans ton département, cela peut changer d'un département à l'autre wink 

Ou ça peut être la configuration de ta maison/appartement, ta capacité à gérer plusieurs enfants en bas âge , etc ....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

25-07-2014 06:44:57

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2014 07:22:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : avis defavorable

Coucou, smile
Il y a peut-être déjà trop d'assistantes-maternelles actuellement dans ton secteur. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 25-07-2014 09:46:17

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : avis defavorable

Dede28 a écrit :

Bonjour,

Ou alors le problème est que tu n'aurais peut être pu avoir qu'un seul agrément et que ton bébé prenant une place jusque c'est 3 ans, tu ne pourrais pas de toute façon exercer hmm .....

Je dis cela, mais je ne sais pas combien d'agrément sont donné au démarrage dans ton département, cela peut changer d'un département à l'autre wink 

Ou ça peut être la configuration de ta maison/appartement, ta capacité à gérer plusieurs enfants en bas âge , etc ....

Pareil.

Aussi, dragonette soulève un point intéressant, renseigne-toi bien sur la demande dans ton secteur, essaie de savoir si par chez toi, les assmat sont complètes ou ont toutes des places libres...


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 25-07-2014 11:13:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : avis defavorable

Oui, la puer veut peut-être attendre avant de donner de nouveaux agréments, parce que certaines régions sont saturées d'assmats, et donner un agrément à quelqu'un en sachant qu'elle ne pourra pas travailler, n'a aucun intérêt. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 25-07-2014 14:16:07

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : avis defavorable

Un agrément ne se donne pas en fonction de la demande qu'il peut y avoir en terme de travail.
Un agrément donne une capacité à accueillir à notre domicile, des enfants en bas âge en fonction de nos qualités requises pour ce travail et de l'agencement de notre maison !
Refuser un agrément parce que soit disant la personne ne pourrait pas travailler serait totalement discriminatoire et ça n'aurait pas de sens
On juge la personne apte ou pas pour ce travail , après, à elle de faire le nécessaire pour travailler et si elle ne trouve vraiment pas de travail et bien c'est à elle de voir pour faire autre chose.

Hors ligne

#9 25-07-2014 15:01:19

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : avis defavorable

cela peut aussi venir de la configuration de ton logement aussi: nombre de chambre, place,... je ne sais pas ce qui est demandé dans ton secteur

Hors ligne

#10 25-07-2014 17:52:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : avis defavorable

peut être tes motivations ne sont elles pas assez fondées...
un agrément = un petit salaire...
es tu sure que tu puisse vivre avec cela?
est ce pour le metier ou pour être avec tes enfants à toi?
smile

Hors ligne

#11 25-07-2014 21:42:22

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

merci tout le monde pour vos reponse
alors jai pas encore recu la lettre juste jai recu un appel comme quoi la puer a donnée un avis defavorable poue mon bebe qui est encore petit
alors jlai repondu que je suis capable de garder les enfant en meme temps que mon bb le grand il sera a lecole
apres il ma dis la puer a dis que jai pas un coin pour les activité alors que la puer ma demandé ca et jlai montré le salon que jai lespace elle ma dit c bon mais quand jvoulai signé le papier jai trouvé qui a marqué que ya pas un coin pour les activités

Hors ligne

#12 25-07-2014 22:43:27

li.za
Membre
Inscription : 24-07-2014
Messages : 7
Site Web

Re : avis defavorable

nn jlai pas montré que je veux travailler
oui je cherchai un metier pour garder en meme temps mes enfant et c chez moi
nn jai une grande appartement

jai oublié quelle mavait dit de ronger les couteau en hauteur jlai dit mes enfant ils rentrent pas ds lA cuisine mais je mettrai une barriere apres ds ma tete jai dis apres lagrement jachete ts ca mais nn elle attendai que je fasse ts ca mnt et meme moi je savai pas
laadma dsl jtai pas bien compri
dede 28 quand jai fait la reunion jai posé cette question est ce que on peux garder des enfant sachant quon a un bebe elle mavai dit oui mais on peux garder quun seul car mon beb prend une place

Hors ligne

#13 26-07-2014 05:43:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Evite les abréviations , s'il te plait , je ne comprends pas tout ce que tu écris ; il aurait fallu , à la visite de la puéricultrice que le minimum soit sécurisé au moins ..... tu sais , moi , mes enfants entraient dans la cuisine ... dès qu'ils ont su marché , je n'avais pas de barrière mais tout était en hauteur .......je pense que tu dois revoir ton appartement sous un autre angle .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 26-07-2014 07:29:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Je suis de ton avis Laadma , un agréement ne se donne pas en fonction de la demande ...heureusement , d'ailleurs ..... il faut laisser la chance à tous et laisser le choix aux parents de leurs préférences .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 26-07-2014 09:42:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : avis defavorable

Tu n'as pas besoin de sécurisé ton appartement au passahe de la puer. Le mien ne l'était pas du tous. Mais j'avais fait une liste ou je detaillait pas pièces se que je comptait faire pour les enfants et avec la sécurité. smile

Hors ligne

#16 26-07-2014 10:25:21

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : avis defavorable

Coucou les filles,

Je viens de lire le post.
Quand j'ai commencé ce métier pour avoir un avis positif par la puer.
Je me suis renseigné sur les conditions de garde a mon domicile.
Sécurisation des pièces donc l'enfant à accès, et tout le reste. La puer fait attention surtout sur l'organisation de tes enfants et le moral et comportement vis à vis de tes enfants. Ton petit de 3 ans même si il va à l'école, il prends une place à la journée.

Dernière modification par magrande22 (26-07-2014 10:35:37)

Hors ligne

#17 26-07-2014 11:02:57

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : avis defavorable

magrande22 a écrit :

Coucou les filles,

Je viens de lire le post.
Quand j'ai commencé ce métier pour avoir un avis positif par la puer.
Je me suis renseigné sur les conditions de garde a mon domicile.
Sécurisation des pièces donc l'enfant à accès, et tout le reste. La puer fait attention surtout sur l'organisation de tes enfants et le moral et comportement vis à vis de tes enfants. Ton petit de 3 ans même si il va à l'école, il prends une place à la journée.


faux il a plus de 3 ans donc il ne prend plus une place smile

Hors ligne

#18 26-07-2014 11:05:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : avis defavorable

Nanoen , moi j'ai préféré me mettre en " état d'accueil " lorsque la pué est passée ; ça a fait gagner du temps car sinon elles doivent repasser pour voir si tout à été fait .

Dans le cas de Li.za , je trouve limite de dire que l'accés de la cuisine est interdite à ses propres enfants et ainsi laisser des couteaux à portée de main à une pué , non ? ..... enfin , c'est mon avis , si j'avais été la pué j'aurais tiquée ..... mais bon .....

Dernière modification par myriem (26-07-2014 11:19:32)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 26-07-2014 11:16:41

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : avis defavorable

Coucou budulle,

Alors si l'enfant a trois révolu au mois de septembre 2014, c'est quoi alors un péri-scolaire ou une garde à la journée ????? Car le RAM m'a dit que si  l'enfant de 3 ans, il est considéré à une place à la journée. Merci de ta réponse.

Hors ligne

#20 26-07-2014 12:00:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : avis defavorable

magrande22 a écrit :

Coucou budulle,

Alors si l'enfant a trois révolu au mois de septembre 2014, c'est quoi alors un péri-scolaire ou une garde à la journée ????? Car le RAM m'a dit que si  l'enfant de 3 ans, il est considéré à une place à la journée. Merci de ta réponse.


c'est ni un péri scolaires ni un à la journée c'est son enfant point barre smile
moins de 3 ans il prend une place qu'il soit là ou pas plus de 3 ans il fait partie des 6 mineurs max que l'on peut avoir à son domicile sans que ça lui prenne une place dans son agrément, bon pour les 6 mineurs il y a des particularité pour les ass mat qui sont maman de famille nombreuses et heureusement si non elle ne pourrait pas bosser...

et comme d'habitude encore un ram qui dit et invente n'importe quoi tu verras ce forum est remplie de bêtises inventer par les ram et encore elle n'y sont pas toutes smile

j'ai bien répondu ? big_smile

Dernière modification par budulle (26-07-2014 12:00:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB